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Volvo

[Le Topic Officiel] des systèmes Audio et vidéo dans nos Volvo


hulky3
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Messages recommandés

 

J'en reprends une deux fois plus jeune.

 

Et deux fois moins kilométrée.

 

Occasion Volvo Selekt de ma CC préférée.

 

 

Je change une finition summun par xénium, audio High perf par Premium sound, couleur noir saphir par... noir saphir et sièges cuirs beige par beige ventilés. Et accessoirement D3 163 cv par D5 215 cv.

Toujours AWD et BVA6.

 

 

Mais patience, livraison première quinzaine de janvier.

 

 

Ah la bonne nouvelle...

Que du plus dans les changements alors.

Ça va encore enquiller plus sévère dans les virolos du Doubs avec le 215cv. yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif

Déjà que tu faisais pas mal travailler le Haldex avec le 185cv.....

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Ah la bonne nouvelle...

Que du plus dans les changements alors.

Ça va encore enquiller plus sévère dans les virolos du Doubs avec le 215cv. yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif

Déjà que tu faisais pas mal travailler le Haldex avec le 185cv.....

 

 

163 cv plutôt.

Sur le papier, le gain en puissance sera donc de 53 cv (215/163 cv) et 20 Nm de couple (440/420).

Qui plus est, le couple démarre un peu plus bas (1500/1750 tr/mn) et se maintient plus haut dans les tours. Ca se sent dans la souplesse et la disponibilité du moulin, tout en restant dans le feutré.

Mais le D3 en 2.4 l poussait déjà bien, suffisamment même. Avec un peu moins de discrétion que le D5 peut-être.

On sent que Volvo a fait évoluer le 5 cylindres jusqu'au bout et le XC70 aussi.

 

Mais surtout, je vais gagner 4 HP de plus, (12/8) et 490 W (650/160) en puissance sonore.

Ca va être encore plus Rock and Roll ! gglaspi.gif.fd003cf0baaaeafb338db307fd05122d.gifmdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gifs4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif

 

et la fête chez les flope4.gif.027c7b6f6f90b734b3df63c2ef7acd32.gifflope4.gif.027c7b6f6f90b734b3df63c2ef7acd32.gifflope4.gif.027c7b6f6f90b734b3df63c2ef7acd32.gifflope4.gif.027c7b6f6f90b734b3df63c2ef7acd32.gifflope4.gif.027c7b6f6f90b734b3df63c2ef7acd32.gifflope4.gif.027c7b6f6f90b734b3df63c2ef7acd32.gif dans les forêts du haut Doubs...

 

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Invité §toh081Sg

Ca fait cher la danse des canards le crépuscule des dieux quand même... :D

C'est une bonne opé que tu réalise là, mais tu le sais déjà...

Qu'est ce qu'ils proposent chez rica pour les xc70? Chuis en train de négo un MY 2010 en ce moment... :ange:

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Ca fait cher la danse des canards le crépuscule des dieux quand même... :D

C'est une bonne opé que tu réalise là, mais tu le sais déjà...

Qu'est ce qu'ils proposent chez rica pour les xc70? Chuis en train de négo un MY 2010 en ce moment... :ange:

 

Là, il vaudrait mieux demander à Ricafilou. :)

 

Pour ma part, les 52 cv de plus (et non 53) me suffisent bien.

 

 

:D

 

Tout est sur www.rica.nl pour les infos.

Et commande à passer par l'intermédiaire de jj6401 ;)

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Ça va encore enquiller plus sévère dans les virolos du Doubs avec le 215cv. yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif

Un XC70 n'est pas fait pour envoyer dans les virolos, j'en ai encore fait l'amère expérience aujourd'hui.

A moins de chercher à faire gerber tous les autres occupants, impossible de suivre une quelconque berline française de 140cv ... même avec 230 bourrins sous le capot.

Et je ne parle pas d'une Renault 4Control qui mettra 50m à la Volvo au premier rond-point venu, même avec 100cv de moins.

Cette voiture est bourrée de qualité, mais sa puissance n'est vraiment exploitable qu'en ligne droite. Ce n'est pas forcément grave, mais faut le savoir pour ne pas attendre d'elle des choses pour lesquelles elle n'est pas faite.

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Avec famille à bord, je n'ai jamais réussi. Seul, c'est effectivement un peu différent mais il faut retrousser un peu les manches alors que les autres sont faciles et ont souvent 100cv de moins. Le sous-virage du XC70 est quand même super pénalisant je trouve.

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Dans le Doubs, pays de Pigeot, il m'est arrivé d'enchaîner des virolos avec un châssis de la marque collé au train. Châssis réputé pour sa très bonne tenue de route.

 

Eh bien, le XC70 n'a pas démérité. A mon avis, c'est surtout grâce aux 18 pouces, au haldex et au couple de camion appuyé sur la GT6 en mode S.

Cela permet de reprendre la main en remettant sereinement les gaz à partir de la moitié du virage, pendant que la BVA descend 2 rapports dans la seconde. Le XC engage alors en "serrant la corde" du virage et, dès la sortie, met une bonne distance avec celui venu te renifler le popotin d'un peu trop près. Tout étonné d'ailleurs, comme un chat qui voit filer la souris bien ventrue qu'il allait s'envoyer.

 

Mais on ne balance pas 1,8 tonnes dans les virages à la légère. Tout est dans le bon dosage des deux pédales, afin d'opérer le transfert de masse au moment opportun (j'ai appris ça en stage formule 2000) en engageant le train arrière, aux bons soins du haldex. Une version modernisée du "talon pointe" en quelque sorte.

Et puis, j'étais seul et personne sur la route, à part le kéké en mode sangsue.

Sinon conduite de sénateur, hein !

 

Et enfin et surtout, il faut la bonne zik qui va avec.

Important.

 

 

Exemple, qui n'en est d'ailleurs pas un, à ne surtout pas suivre, on est d'accord ?

 

Et puis ça, c'était avec le tout venant.

Contre un pilote affuté et bien équipé, le XC70 ne fait pas le poids et moi encore moins.

 

Et on n'est pas en formule 2000.

 

Mais ce qui m'amuse, c'est que je ne pouvais pas en faire autant avec mon ex V70 FWD D5 163 cv BVM6 chaussé en 16 p.

C'est ça qui m'a vraiment surpris avec le XC70, que je croyais beaucoup plus pataud avec ses 230 kg de plus.

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Invité §toh081Sg

Il y a bien longtemps, j'ai arpenté ton coin, mais pas en volvo...

Nan, ce qui leur faut à tes petites routes du Doubs, c'est une lancia delta hf inté ou un R5 turbo2...là, les kéké du coins ne feront que t'apercevoir de loin. Me suis bien marré avec mon gt turbo dans les années 90 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

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Invité §Dra415cM

 

:D

 

Tout est sur www.rica.nl pour les infos.

Et commande à passer par l'intermédiaire de jj6401 ;)

 

tu as mis le stage 2 ? c'est comment ? par MP si tu veux ;)

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Invité §Dra415cM

 

Stage 1 en ce qui me concerne :)

Pour savoir comment ça, il suffit qu'on arrive à se croiser, voisin.

 

ok ça marche il va falloir essayer car je suis très souvent à l'étranger...

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;)

 

A noter que je compte peut-être passer au stage 2 (juste la différence stage 1 -> stage 2 à payer, pas le tout), pas pour la puissance et le couple, mais pour le blocage de l'egr qui semble inclus (je n'ai toujours pas confirmation). Comme ça, pas de pb d'EGR possible.

 

Bon, on est carrément HS sur ce topic !

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Intéressantes les solutions Rica, je serais bien tenté un de ces 4 de booster mon mamouth, je commence à me lasser de ses 185 ch. reste à savoir s'il aimera ce "upgrade" parce qu'il a déjà 250000 bornes.

 

Bon, retour au sujet des systèmes audio et vidéo pour nos salons roulants. J'ai cherché longtemps pour trouver une solution digne des 13 hp de ma S60, en remplacement de mon HU850 qui est en panne depuis un bail. C'est dingue car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Hormis le Parrot smart astéroïd il n'y a rien ou presque. A ce propos ça serait intéressant que Nefan nous fasse un retour sur expérience vu qu'il en a installé 1 sur son mamouth depuis quelques temps. J'aurais bien cédé à la tentation, on en trouve à moins de 450€ neuf dans le E.commerce et à moins de 350€ d'occase sur le bon coin. Seulement voila, ce qui me gêne c'est qu'à peine sorti ce double din très avancé technologiquement était déjà obsolète à mon gout, il est doté d'un proce de 800Mhz pour faire tourner un androïd 2.3, c'est juste scandaleux. On ne risque pas de faire tourner un kit kat (androïd 4.4) et encore moins lollipop, et "marshmallow" pointe déjà son nez depuis 2 mois (androïd 6.0). Toutes les applications sont optimisées au fur et à mesure qu'Androïd évolue ce qui fait que bientôt on aura du mal à faire tourner Gingerbread (l'androïd du parrot soit le 2.3), je suis dubitatif du coup.

 

Quelle vision petit bras que d'avoir choisi un proce de 800Mhz, un royal foutage de gueule vu la date de conception de l'appareil, une époque où le moindre smart sophistiqué tablait au minimum sur des proces double coeur de 1 à 1,5 Ghz. Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence que la limite de ce fabuleux autoradio est son propre coeur, asthmatique dés sa naissance. Il aurait suffit d'un proce de 1Ghz, même mono coeur, pour profiter d'androïd jelly bean ( androïde de 4.1 à 4.3, ce que j'ai sur mon très vieux smart de janvier 2011).

 

Donc voila, je suis sérieusement sceptique sur l'avenir qui reste pour ce Parrot c'est pourquoi j'aimerais un retour sur longue expérience, histoire d'avoir un historique des compatibilités & incompatibilités au niveau des MAJ de certains softs. Si Nefan pouvait nous en faire un topo récent !!! :up:

 

Ah, au fait, bonne année à tous !

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Invité §jct664tn

Bonjour à tous, je suis en train d'installer un subwoofer dans le coffre de mon XC60 au même emplacement que celui vendu par Volvo. J'ai déjà installé la caisse et l'ampli, alimenté l'ampli mais ne n'ai pas encore réussi à passer les fils jusqu'à l'audio. Le plus près étant les hp des portes passagers, je voulais me brancher directement sur les fils des hp. Malheureusement, ils passent derrière les panneaux qui se trouvent entre les 2 portes du XC60 (là où est fixé la ceinture de securité) et je ne sais pas les démonter quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif Est ce que vous auriez une procédure qui m'éviterait de casser les accroches?

merci

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Invité §toh081Sg

Je vais prendre le temps de te répondre puisque personne n'a l'air de vouloir le faire.

Ma réponse est on ne peut plus simple: RENONCE...

En allant tripatouiller sur les montants de portes, tu vas tomber sur les ceintures et... les airs-bags rideaux et leurs capteurs.

Une simple fausse manip rendra tout le système inopérant dans le meilleur des cas avec les problèmes de sécurité que tu peux comprendre.

Dans le pire scénario, tu fera face à un fonctionnement hiératique des systèmes de sécurité précités plus haut, du genre: pan, tous les airbags dans ta gueule d'un coup, sans rien faire...

Ensuite, ton projet est curieux dans sa construction car on alimente pas un caisson de basse avec un signal non traité au préalable, sans filtre passe-bas ni équalisation à partir de la source et non du périphérique. Celui qui te dis le contraire n'est pas audiophile.

Si tu avais d'autres idées à la con dans le genre, tu peux y aller et te lâcher, on en a vu d'autre ici...hélas.

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Invité §LeG603Yl

Bonjour à tous, je suis en train d'installer un subwoofer dans le coffre de mon XC60 au même emplacement que celui vendu par Volvo. J'ai déjà installé la caisse et l'ampli, alimenté l'ampli mais ne n'ai pas encore réussi à passer les fils jusqu'à l'audio. Le plus près étant les hp des portes passagers, je voulais me brancher directement sur les fils des hp. Malheureusement, ils passent derrière les panneaux qui se trouvent entre les 2 portes du XC60 (là où est fixé la ceinture de securité) et je ne sais pas les démonter quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif Est ce que vous auriez une procédure qui m'éviterait de casser les accroches?

merci

Tiens, je ne l'avais pas vu ce post.

Outre toutes les TRES BONNES raisons donné par @tohu j'ajouterai qu'on n'alimente pas un ampli (ni en entrée ligne ni en puissance) en se repiquant sur des HP.

D'une part la tension et le courant aux bornes de celles-ci ne sont pas compatibles avec les niveaux requis sur une entrée ligne, d'autre part tu vas également faire chuter l'impédance aux bornes de l'ampli d'origine (celui qui alimente les HP sur lesquels tu veux te repiquer), ce qui aura pour conséquence directe de le cramer.

 

Par contre, puisque le caisson de basse est une option, il y a fort à parier qu'il y a (soit sur l'ampli, soit sur le combiné d'instrument) une sortie prévue à son effet.

Je ne connais pas le XC60 mais dans mes Volvo l'ampli est sous le siège passager, assez facile d'accès. Êtes-y un œil ;)

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Vous vous rappelez peut-être de mon essai "raté" de remplacer le HU-850 par un Bluepower BLP 840. Ci-dessus pour rappel, le retour que je faisais du BLP-840 produit superbement intégré à la console de la S60 mais vraiment nul en terme d'ergonomie, de fonctions et de qualité de son.

Depuis l'an dernier, donc, j'avais remis le HU-850 et j'avais réussi à revendre le BLP-840.

 

Et bien depuis ce weekend voici le nouvel autoradio qui a remplacé le très bon mais vieux HU-850:

 

IMG_0522.jpg

 

Il s'agit du Parrot Asteroide Smart, un appareil tout en un sous Androide et capable d'une multitude de fonctions personnalisable à l'infini.

C'est l'appareil multimedia du moment pour l'automobile car entièrement compatible avec l'ensemble des smart-phones du marché, Bluetooth, Wifi, GPS, etc....

 

Parrot a mis la barre assez haut car le produit est personnalisable notamment au niveau du soft du GPS ce qui n'est pas le cas des produits vendus par Pioneer ou Alpine, par exemple.

Le Blue-Power BLP-840 est est a mille lieux des fonctions et de la réactivité proposé par le Parrot. Tous les points négatifs du Blue-power sont balayés par l'Asteroid Smart:

 

- La qualité des son est au moins équivalente au HU-850 si ce n'est meilleur car les réglages audio sont vraiment nombreux et je n'ai pas encore fait le tour,

- Tous les appareils Apple sont prises en charge à 100%.

- L'interface de gestion est parfaite avec un écran tactile aussi réactif qu'un écran d'Iphone ou de Samsung Galaxy,

- La qualité de son est parfaite même en mode MP3 avec des réglages de la partie audio personnalisable à souhait (7 plages de fréquences réglables),

- Le Dolby-prologic n'existe pas mais le Parrot dispose d'un processeur numérique qui est réglable en fonction de votre position dans la voiture. Impressionnant car même sans l'enceinte centrale, la scène sonore parait se trouver au niveau du capot de la voiture, vraiment excellent,

- Les menus sont entièrement personnalisables (fond d'écran, etc...),

- L'éclairage de l'autoradio peut évoluer en fonction de trois paramètres.

 

Je récupère la fonction caméra de recul et je gagne la pleine connectivité internet via un smart-phone, une clé 3G ou le Wifi.

 

Au chapitre des points négatifs (oui, il y en a):

 

- L'intégration est forcément moins idéale qu'avec le HU-850 ou le BLP-840,

- La perte de l'enceinte centrale (mais largement compensé par le correcteur numérique de son intégré au Parrot)

- La perte des commandes au volant (car l'interface Parrot n'est pas encore compatible avec la S60)

 

Bref à 550€, Parrot fait très fort avec un produit enfin fiable (voir le premier Astéroide et ses déboires) et qui met la concurrence finalement assez loin derrière.

 

Quelques photos:

 

IMG_0525.jpg

IMG_0524.jpg

IMG_0523.jpg

IMG_0522.jpg

IMG_0518.jpg

IMG_0517.jpg

 

Et ici le site dédié pour en savoir plus:

 

Parrot Asteroid Smart

 

 

Parrot Asteroid Smart, nouvellement installé dans la S60 R.

 

La S60 R disposait pourtant:

- GPS RTI Volvo => lecteur DVD impossible et DVD datant de 2004

- Téléphone intégré => 2eme carte SIM obligatoire mais indisponible chez Bouygues ou chez Free

- HU-803 dolby-prologic (13HP).

 

Bref quand j'ai fait le tour de ce qu'il était possible de faire pour retrouver GPS et téléphone main libre, le calcul a vite été fait et la solution toute trouvée puisque j'avais déjà monté cette autoradio dans ma précédente S60.

Le seul truc qui m’embêtait encore et toujours était de perdre les commandes au volant d'origine.... mais depuis Parrot et es fournisseurs ont sorti le boitier UNIKA et branché sur la S60, je récupère ces fameuses commandes au volant; Top!!!

 

Le Parrot Asteroid Smart branché sur l'ampli d'origine profite des 12HP (et non-plus 13 car le HP centrale ne sert plus) du Premium sound. La qualité de son est toujours au rendez-vous et les réglages multiples de l'equaliseur audio font vite oublié le dolby-prologic du HU-803 d'origine.

En rappelant que je profite maintenant du GPS gratuit (Igo, Waze, ....), des fonctions WIFI et Bluetooth, et de tout un tas d'applications sympas, comme Torque-Pro, idéal sur la S60R pour se croire dans une véritable voiture de course. :D

 

Cerise sur le gâteau, j'ai démonté pour prêt de 7kgs de matos d'origine (que je garde bien au chaud au cas où) et remplacé par un système qui pèse à peine 1,5kgs... Je vais bien avoir gagné quelques centièmes en accélération et reprises. :lol:

 

Coût total = 480€:

- Parrot Asteroid acheté sur LBC à un particulier (jamais monté et avec facture) = 380€

- Boitier UNIKA = 70€

- Câble compatible Volvo-RCA pour ampli d'origine = 30€

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Invité §toh081Sg

Dis, ça m'a l'air bien ton parrot! :D Y'a moyen de le monter sur un mammouth my2008 summum ++ dynaudio 10 hp?

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Parrot Asteroid Smart, nouvellement installé dans la S60 R.

 

La S60 R disposait pourtant:

- GPS RTI Volvo => lecteur DVD impossible et DVD datant de 2004

- Téléphone intégré => 2eme carte SIM obligatoire mais indisponible chez Bouygues ou chez Free

- HU-803 dolby-prologic (13HP).

 

Bref quand j'ai fait le tour de ce qu'il était possible de faire pour retrouver GPS et téléphone main libre, le calcul a vite été fait et la solution toute trouvée puisque j'avais déjà monté cette autoradio dans ma précédente S60.

Le seul truc qui m’embêtait encore et toujours était de perdre les commandes au volant d'origine.... mais depuis Parrot et es fournisseurs ont sorti le boitier UNIKA et branché sur la S60, je récupère ces fameuses commandes au volant; Top!!!

 

Le Parrot Asteroid Smart branché sur l'ampli d'origine profite des 12HP (et non-plus 13 car le HP centrale ne sert plus) du Premium sound. La qualité de son est toujours au rendez-vous et les réglages multiples de l'equaliseur audio font vite oublié le dolby-prologic du HU-803 d'origine.

En rappelant que je profite maintenant du GPS gratuit (Igo, Waze, ....), des fonctions WIFI et Bluetooth, et de tout un tas d'applications sympas, comme Torque-Pro, idéal sur la S60R pour se croire dans une véritable voiture de course. :D

 

Cerise sur le gâteau, j'ai démonté pour prêt de 7kgs de matos d'origine (que je garde bien au chaud au cas où) et remplacé par un système qui pèse à peine 1,5kgs... Je vais bien avoir gagné quelques centièmes en accélération et reprises. :lol:

 

Coût total = 480€:

- Parrot Asteroid acheté sur LBC à un particulier (jamais monté et avec facture) = 380€

- Boitier UNIKA = 70€

- Câble compatible Volvo-RCA pour ampli d'origine = 30€

 

Salut nefan, donc toujours convaincu par le Parrot stéroïde smart à ce que je vois !

Parfait !

J'ai beau chercher de partout je ne trouve pas d'autoradio aussi complet à ce tarif et s'adaptant à nos mamouth sans trop de difficultés. Je crois même que j'ai trouvé la façade d'accompagnement pour une finition soignée en console. De plus tu m'apprends que le boitier UNIKA permet de récupérer les commandes au volant, doublement intéressant !

J'ai trouvé un Parot smart tout neuf jamais servi à moins de 300€ en plus sur LBC.

Petites questions :

- as tu la réf du câble compatible volvo RCA pour ampli d'origine, stp ? (ou un lien)

- pour l'installation as tu suivi les procédures capillotractées de Volvo genre "débrancher le - de la batterie, démonter, remonter, clef de contact position II, rebrancher le - de la batterie" ?

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Salut nefan, donc toujours convaincu par le Parrot stéroïde smart à ce que je vois !

Parfait !

J'ai beau chercher de partout je ne trouve pas d'autoradio aussi complet à ce tarif et s'adaptant à nos mamouth sans trop de difficultés. Je crois même que j'ai trouvé la façade d'accompagnement pour une finition soignée en console. De plus tu m'apprends que le boitier UNIKA permet de récupérer les commandes au volant, doublement intéressant !

J'ai trouvé un Parot smart tout neuf jamais servi à moins de 300€ en plus sur LBC.

Petites questions :

- as tu la réf du câble compatible volvo RCA pour ampli d'origine, stp ? (ou un lien)

- pour l'installation as tu suivi les procédures capillotractées de Volvo genre "débrancher le - de la batterie, démonter, remonter, clef de contact position II, rebrancher le - de la batterie" ?

 

Le parrot est vraiment bien foutu même si les mise à jour ne sont pas légions et que la version d'android est maintenant obsolète. Ayant du Apple à la maison, j'ai regardé les autoradio type CarPlay (pioneer, Alpine, autres...) mais je n'ai pas été convaincu. Et puis le Parrot, je le connaissez déjà. La qualité de son est au rendez-vous et son équaliseur/processeur audio font oublier le système 5.1 d'origine.

 

Le boitier UNIKA est un peu cher pour récupérer uniquement les touches volume et avance/recul des morceaux mais c'est quand-même ce qui manquais à ma précédente installation sur ma S60 rouge. Par contre ça fonctione mais ce n'est pas aussi réactif qu'à l'origine.

 

Je n'ai pas du tout suivi la procédure Volvo, mais il faut éviter de mettre le contact lorsque l'autoradio est débranché sous peine d'avoir les codes défauts airbags. Et passage en concession obligatoire si pas VIDA à la maison.

 

Pour le câble compatible S60/V70/S80 voici le lien: http://www.universclub.com/vol [...] -1911.html

Sur ce même site, quelques pièces compatibles XC90, ici: http://www.universclub.com/ach [...] 0-393.html

 

Si tu te décides et que tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

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Invité §nd2867ps

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum je viens de lire avec intérêt le post mais je n'y ai pas trouvé d'infos sur ma problématique :

J'ai un XC70 D5 avec l'option premium sound 12hp mais sans le subwoofer. Est-ce que je peux le rajouter (option volvo) sachant que l'interface ne comprend pas le réglage du sub ?

Est-ce qu'il vaut mieux en mettre un aftermarket et si oui comment faut-il le connecter ? Y a t-il une prise RCA au dos de l'autoradio ou de l'ampli ? Est-ce qu'il existe une sortie sur l'ampli d'origine (premium sound) ? merci

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Est-ce que je peux le rajouter (option volvo) sachant que l'interface ne comprend pas le réglage du sub ?

Si tu le rajoutes chez Volvo, il y aura une mise à jour du soft et le menu des paramètres audio intégrera alors le réglage du volume du subwoofer.

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Invité §jct664tn

Je vais prendre le temps de te répondre puisque personne n'a l'air de vouloir le faire.

Ma réponse est on ne peut plus simple: RENONCE...

En allant tripatouiller sur les montants de portes, tu vas tomber sur les ceintures et... les airs-bags rideaux et leurs capteurs.

Une simple fausse manip rendra tout le système inopérant dans le meilleur des cas avec les problèmes de sécurité que tu peux comprendre.

Dans le pire scénario, tu fera face à un fonctionnement hiératique des systèmes de sécurité précités plus haut, du genre: pan, tous les airbags dans ta gueule d'un coup, sans rien faire...

Ensuite, ton projet est curieux dans sa construction car on alimente pas un caisson de basse avec un signal non traité au préalable, sans filtre passe-bas ni équalisation à partir de la source et non du périphérique. Celui qui te dis le contraire n'est pas audiophile.

Si tu avais d'autres idées à la con dans le genre, tu peux y aller et te lâcher, on en a vu d'autre ici...hélas.

 

Bonjour, merci pour ta réponse et tes recommandations qui sont très justes. En fait, la manip est très simple pour enlever les caches plastiques inférieurs des montants de porte et très bien expliquée dans la revue technique. En suivant la procédure, il n'y a aucun risque de déclencher quoi que ce soit au niveau des airbags. La raison qui motive mon choix de repiquer le signal sur les HP arrières, est que mon véhicule n'est pas équipé d'ampli sous le siège passager et que je ne peux pas me brancher directement sur l'auto radio. Par contre il est possible d'utiliser un boitier type Focal Hilo connecté en parallèle aux sorties de haut niveau haut-parleurs et les convertir en bas niveau (RCA). En pratiquant de la sorte, je ne risque pas d'abimer mon autoradio. En plus le Hilo fourni une connection remote pour l'ampli du sub.

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Invité §toh081Sg

Re salut jct... Alors aux temps pour moi....Mais n'oublies pas que sur un caisson de basse, tu travail normalement entre 40hz et 200hz...Lui envoyer tout le spectre va dégrader ta gamelle. En fait, les hp aussi ont besoin d'un rodage pour atteindre leur niveau de performance définit dans le cahier des charges constructeur.

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Invité §pra184sb

Bonjour,

 

Sur mon XC90 MY10 Xénium, j'ai le système High performance sound.

Dans la boite à gant, il y a une prise USB. J'ai mis une clé avec quelques chansons en MP3, mais je ne sais pas ou l'activer....?

 

Je ne trouve pas pour sélectionner "aux" ou "usb" via l'autoradio

 

Je n'ai pas de réglages du Dolby non plus...?

 

Merci par avance ;-)

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Bonjour,

 

Sur mon XC90 MY10 Xénium, j'ai le système High performance sound.

Dans la boite à gant, il y a une prise USB. J'ai mis une clé avec quelques chansons en MP3, mais je ne sais pas ou l'activer....?

 

Je ne trouve pas pour sélectionner "aux" ou "usb" via l'autoradio

 

Je n'ai pas de réglages du Dolby non plus...?

 

Merci par avance ;-)

 

 

Normalement, c'est en tournant le bouton à droite que tu peux sélectionner les différentes sources.

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Invité §pra184sb

merci Malko,

Pour les réglages Dolby, j'en déduis que mon systeme High Perf ne le possède pas... Cela serait réservé au Prenium..?

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merci Malko,

Pour les réglages Dolby, j'en déduis que mon systeme High Perf ne le possède pas... Cela serait réservé au Prenium..?

 

 

Le système High Pert est l'installation standard.

Dans la doc:

"La XC90 peut être équipée du Dolby Surround Pro Logic II (Premium Sound). Ce système assure une reproduction sonore plus proche de la réalité, avec un profile du son large et naturel."

Donc tu ne l'as pas, c'est une option. :non:

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