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[Mécanique] Remplacement des amortisseurs tous modèles

 

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[Mécanique] Remplacement des amortisseurs tous modèles

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Invité
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  1. Posté le 02/03/2011 à 12:20:38  
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Bonjour à tous ! :)

Je possède actuellement une Volvo C30 1.6D 110Ch de 2008 (Fevrier) et j'ai remarqué hier qu'un amortisseur (avant droit) avait perdu toute son huile. J'avais déjà remarqué à plusieurs reprise un fort claquement à l'avant droit.
Constat: il faut remplacer les 2 amortisseurs avant.
Je voudrais donc savoir:
1) Est-ce simple de remplacer un amortisseur à l'avant ?
2) Si oui comment procéder ?
3) Faut il obligatoirement changer les 2 ou peut on en changer qu'un seul ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ! :)
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Message édité par bob740 le 26/10/2011 à 19:55:22
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bajou
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  1. Posté le 02/03/2011 à 17:18:07  
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Luc52qz a écrit :
Bonjour à tous ! :)

Je possède actuellement une Volvo C30 1.6D 110Ch de 2008 (Fevrier) et j'ai remarqué hier qu'un amortisseur (avant droit) avait perdu toute son huile. J'avais déjà remarqué à plusieurs reprise un fort claquement à l'avant droit.
Constat: il faut remplacer les 2 amortisseurs avant.
Je voudrais donc savoir:
1) Est-ce simple de remplacer un amortisseur à l'avant ?
2) Si oui comment procéder ?
3) Faut il obligatoirement changer les 2 ou peut on en changer qu'un seul ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ! :)

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Bonjour,

1) Oui, si on dispose de l'outillage nécessaire pour ce genre d'opération (Compresseur de ressorts).
2) Si jamais fait sur d'autres véhicules, mieux vaut s'abstenir et faire appel à un spécialiste.
3) Oui, il faut changer les deux en memes temps...

 [:damfear:2]

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---------------
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 02/03/2011 à 19:50:19  
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Réponse comme Bajou.


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
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Invité
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  1. Posté le 05/03/2011 à 21:05:16  
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bajou a écrit :


Bonjour,

1) Oui, si on dispose de l'outillage nécessaire pour ce genre d'opération (Compresseur de ressorts).
2) Si jamais fait sur d'autres véhicules, mieux vaut s'abstenir et faire appel à un spécialiste.
3) Oui, il faut changer les deux en memes temps...

 [:damfear:2]
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Alors voila je rentre de l'hopital donc excusez moi pour le retard mais je n'est pas pu vous répondre imédiatement....
Alors oui il faut le compresseur de ressort mais ca je peut me le procuré.
J'ai déjà effectué cela sur d'autre véhicule mais j'aimerais juste savoir comment procédez sur celle la.
Donc si quelqu'un pourrais me détailler la manip ca serait vraiment génial  :)

Invité
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  1. Posté le 07/03/2011 à 15:15:51  
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Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Je ne veut pas vous presser mais actuellement je suis en vacance et je souhaiterais effectué cette opération maintenant car après je risque de ne plus avoir le temps .

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Invité
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  1. Posté le 08/03/2011 à 15:28:07  
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Si quelqu'un pourrait me donner un extrait de Vadis concernant le changement des amortisseurs avant ca serait vraiment super sympa ! :)
Je remercie déjà "Bob 740" pour son aide ! :)
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Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 08/03/2011 à 18:30:25  
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Attention Bob, tu vas devoir payer des pénalités de retard si ça continue :lol:
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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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medelsvenson
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  1. Posté le 08/03/2011 à 19:19:30  
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Luc52qz a écrit :
Si quelqu'un pourrait me donner un extrait de Vadis concernant le changement des amortisseurs avant ca serait vraiment super sympa ! :)
Je remercie déjà "Bob 740" pour son aide ! :)
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A trois boulons prêt c'est comme toute jambe de force de type mcpherson.
Tu sors la jambe de force, tu compresses et tu démontes.
Et on graisse l'ensemble des pièces en contact au remontage.

http://www.c30world.com/forums [...] amp;page=2

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---------------
http://www.youtube.com/watch?v=ifx-BOOzkJk&hd=1
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bob740
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  1. Posté le 08/03/2011 à 21:45:37  
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Rifilou a écrit :
Attention Bob, tu vas devoir payer des pénalités de retard si ça continue :lol:
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Je vais surtout demander des honoraires !  :D


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bob740
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  1. Posté le 08/03/2011 à 21:48:33  
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medelsvenson a écrit :


A trois boulons prêt c'est comme toute jambe de force de type mcpherson.
Tu sors la jambe de force, tu compresses et tu démontes.
Et on graisse l'ensemble des pièces en contact au remontage.

http://www.c30world.com/forums [...] amp;page=2
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J'aime bien l'outil cric ! :p

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  1. Posté le 09/03/2011 à 23:05:28  
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Oui j'adore avec le cric ! Franchement son truc n'est pas super bien expliqué je trouve, peut etre un manque de photo ...

Profil : Pilote chevronné
patde
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  1. Posté le 09/03/2011 à 23:16:20  
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bob740 a écrit :
J'aime bien l'outil cric ! :p
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Surtout le "Do this at your own risk" (à vos risques et périls) qui suit... :lol:


---------------
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Profil : Vétéran confirmé
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medelsvenson
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  1. Posté le 09/03/2011 à 23:42:28  
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Le cric, il s'y prend comme un manche...
En utilisant notre bon ami Newton, il y avait largement plus simple.

Enfin, c'était pour te montrer que c'est un Mcpherson super classique.


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Invité
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  1. Posté le 10/03/2011 à 16:47:29  
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Je trouve son reportage bien fait mais bon le seul problème c'est que c'est en Anglais et honnêtement je comprend pas grand chose ...
Bon je vais quand même essayer encore :)

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otire
  1. Posté le 27/10/2011 à 16:58:36  
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Bonjour, je reviens d'un voyage long en Kilométrage. Je possède une S60 D5 summun de 2002. Mes amortisseur sont très fatigués, donc je vais les changer par des Monroe (ref: E4618 et E5615).
 
Ma question est la suivante y a t'il autre chose à changer en même temps que les amortisseurs? Coupelles ou autres.
 
Par avance Merci beaucoup, c'est toujours avec autant de plaisir que je roule avec ce véhicule  :love:

Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 27/10/2011 à 19:53:31  
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Les coupelles et semelles sont à changer si elles sont fatiguées. Tu ne le veras qu'en démontant.
Et plus que des Monroe, privilégie plutôt du SACHS en Supertouring, a peine plus cher et plus endurant.


---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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otire
  1. Posté le 28/10/2011 à 02:17:28  
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Merci de ta réponse je les changerai par précaution, ne sachant pas quand ils ont été fait pour la dernière fois ;)

Profil : Apprenti confirmé
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otire
  1. Posté le 08/01/2012 à 11:25:01  
  2. answer
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J'ai une autre question, les semelles c'est quoi  :??:  les caoutchouc ?

les coupelles y en a un paquet, il me faut changer de préférences celle en plastique, je me perd avec les inférieurs, supérieur,  :)

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  1. config
bug-66
  1. Posté le 03/10/2016 à 18:27:49  
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Bonjour,
Sur XC90 Xenium de 2006, quels amortisseurs choisir?
Sachs selon ce que j'ai pu lire?
Et comment savoir si nivomat ou pas?
Merci de vos lumieres!
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Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2016 à 21:33:53  
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BUG 66 a écrit :

Bonjour,
Sur XC90 Xenium de 2006, quels amortisseurs choisir?
Sachs selon ce que j'ai pu lire?
Et comment savoir si nivomat ou pas?
Merci de vos lumieres!
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Si ton XC90 est un 7 places, tu n'as même pas besoin de démonter quoi que ce soit pour vérifier -> Nivomats à l'AR.

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---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Nouveau membre
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bug-66
  1. Posté le 03/10/2016 à 22:40:56  
  2. answer
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Rifilou a écrit :


Si ton XC90 est un 7 places, tu n'as même pas besoin de démonter quoi que ce soit pour vérifier -> Nivomats à l'AR.
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Merrci pour votre retour.
C'est un 7 places, et sur Oscaro pas de mention de nivomats?!?
Ou trouver des amortissuers qui ne coûtent pas un 'bras'...:-)
Bien cordialement.

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paulo772
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  1. Posté le 04/10/2016 à 11:29:11  
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Qui ne coûtent pas un bras ?
Nulle part en fait.
Si non chez Skandix par exemple pour avoir des Nivomat, ou en CC (600€ pièce).


---------------
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https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
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bug-66
  1. Posté le 04/10/2016 à 11:57:50  
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Gloups 600€ pièce, cela fait 1200€ + montage?!?
Et mettre des Sachs 'normaux'?
Merci.
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Profil : Pilote chevronné
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paulo772
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  1. Posté le 04/10/2016 à 13:31:54  
  2. answer
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Avec le montage, ça fait en gros 1450 € pour remplacer les Nivomat chez Volvo.
Je ne sais pas si on peut adapter des amortisseurs "classique" dessus.


---------------
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elhachel
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  1. Posté le 04/10/2016 à 14:49:07  
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BUG 66 a écrit :

Merrci pour votre retour.
C'est un 7 places, et sur Oscaro pas de mention de nivomats?!?
Ou trouver des amortissuers qui ne coûtent pas un 'bras'...:-)
Bien cordialement.
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Chez SKANDIX, site en allemand ou en anglais.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
paulo772
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  1. Posté le 04/10/2016 à 15:11:45  
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ici :
http://www.skandix.com/


Mais je n'ai pas vérifier quelles réf d'amortisseurs pour xc90 ils avaient
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Message édité par paulo772 le 04/10/2016 à 15:12:09

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elhachel
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  1. Posté le 04/10/2016 à 16:44:05  
  2. answer
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paulo772 a écrit :

ici :
http://www.skandix.com/


Mais je n'ai pas vérifier quelles réf d'amortisseurs pour xc90 ils avaient
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Sur le site il faut entrer le numéro d'identification VIN (17 lettres et chiffres), cela donne vraiment le modèle (j'ai vérifié avec mon mammouth) et indique une référence avec NIVOMAT.

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fasaga
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  1. Posté le 05/10/2016 à 06:40:39  
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Cherchez bien, ils existent des kits de remplacement pour nivomat vers standard. J'en avais trouvé ill y a quelques années.
Pas eu le temps de tester car j'ai changé le mammouth avant.


---------------
Le Chat : "Ecrire sans faute ou écrire cent fautes ... Certains ont déjà du mal à ce stade."
Profil : Vétéran
  1. config
fasaga
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  1. Posté le 05/10/2016 à 07:04:36  
  2. answer
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Exemple Ici


---------------
Le Chat : "Ecrire sans faute ou écrire cent fautes ... Certains ont déjà du mal à ce stade."
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
medelsvenson
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2016 à 09:12:16  
  2. answer
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BUG 66 a écrit :

Gloups 600€ pièce, cela fait 1200€ + montage?!?
Et mettre des Sachs 'normaux'?
Merci.
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Pourquoi dois tu changer?
Mise à part une casse ou une fuite importante d´huile. Les Nivomat ne se changent pas.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=ifx-BOOzkJk&hd=1
Profil : Membre confirmé
elegance140
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2016 à 13:35:45  
  2. answer
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Uniquement les amortisseurs avant...

Invité
  1. Posté le 13/12/2016 à 00:29:55  
  2. answer
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BUG 66 a écrit :

Gloups 600€ pièce, cela fait 1200€ + montage?!?
Et mettre des Sachs 'normaux'?
Merci.
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Sur le site de Sachs, les Nivomats ne sont plus fabriqués/disponibles!
Finalement opté pour kit de remplacement disponible cher Nordicar :http://www.volvo-parts.fr/scho​kbreker-achterveer-ombouw-set.​html?___store=frhttp://www.volvo-parts.fr/scho​kbreker-achterveer-ombouw-set.​html?___store=fr pour 300€ (amortisseurs+ressorts)
Mon garagiste a bien galéré pour les changer (une journée de mo) mais il faut 1/2 journée pour des Nivomats, donc l'un dans l'autre je suis largement gagnant.
Apres quelques centaines de km; entièrement satisfait du changement et du comportement du Mamouth.

Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 19/03/2017 à 23:53:34  
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Un petit "sujet" amortisseurs ici... Hello, Ma brave XC70 MY14 arrivant fièrement à [...]


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