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XC60

Consommation XC60 D3 Drive


Invité §sca886vZ

Messages recommandés

Invité §sca886vZ

Bonjour,

 

Je possède depuis décembre un XC60 D3 Drive (nouveau moteur 2.0).

Ma consommation ne descend pas en dessous de 8l/100km sur un parcours routier en roulant normalement (limitations respectées).

Je trouve cette consommation excessive (surtout pour une verion "écolo").

Mon véhicule précédent (un SMax 2.0 TDCi) d'un poids équivalent ne consommait que 6.5l sur le même parcours.

Je me demande si ma voiture fonctionne correctement !

Avez vous d'autres expériences à ce sujet ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §wil310iu

Sur les 7 dernières années, j'ai eu un véhicule de société par an (Mercedes). Systématiquement je commençais avec des consommations de 9 l/100 sur les 5000 à 7000 premiers kilomètres. Puis la voiture semblait prendre de la puissance et la consommation chutait progressivement et de manière très significative. Je les rendais en moyenne avec 20000Km et elles consommaient à ce moment là autour de 6,5 l/100. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à arrêter ce système: j'avais l' impression de financer le rodage pour mes successeurs!

Donc, patience Scamby!

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Invité §sca886vZ

Je dois en être à ma 10e voiture neuve (de toutes les marques) et je n'ai jamais constaté ce phénomène sur une période aussi longue : j'ai déjà parcouru 7000 km et pas l'ombre d'une amélioration !

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Invité §wil310iu

Oui, ça aurait déjà du commencer à baisser. Dans ce cas j'irais à la CC : peut être un réglage de paramètre du pilotage moteur via port ODB2?

En tous cas, ce n'est pas conforme à ce que l'on peut attendre d'un Drive.

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Invité §pti730Nx

Bonjour,

 

Je possède depuis décembre un XC60 D3 Drive (nouveau moteur 2.0).

Ma consommation ne descend pas en dessous de 8l/100km sur un parcours routier en roulant normalement (limitations respectées).

Je trouve cette consommation excessive (surtout pour une verion "écolo").

Mon véhicule précédent (un SMax 2.0 TDCi) d'un poids équivalent ne consommait que 6.5l sur le même parcours.

Je me demande si ma voiture fonctionne correctement !

Avez vous d'autres expériences à ce sujet ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour

 

Mon Drive a aujourd'hui 10 000 km

Les premiers 2000 km on fait apparaitre une consommation de 8,5 l a 9, 2 l (ODB) en mixte (50% autoroute/50% ville)

ensuite j'ai pu descendre a 8,2l meme en faisant tres light sur l'accelerateur

 

J'ai fait un test : 350 km d'autoroute au regulateur a 135km/h : 7,9 l

meme trajet sur le retour: 350 km a la pedale avec des pointes : 9,2 l

 

c'est mon troisieme Volvo et c'est de loin le plus gourmand

 

J'ai une theorie qui vaut ce qu'elle vaut mais les precedent moteur etait des 2,4 l et il fallait certainement moins solliciter le moteur pour arriver a 130 par exemple alors que le 2l doit monter plus dans les tours pour fournir la meme puissance ...

 

voila

 

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Invité §ewi361OY

 

Bonjour

 

Mon Drive a aujourd'hui 10 000 km

Les premiers 2000 km on fait apparaitre une consommation de 8,5 l a 9, 2 l (ODB) en mixte (50% autoroute/50% ville)

ensuite j'ai pu descendre a 8,2l meme en faisant tres light sur l'accelerateur

 

J'ai fait un test : 350 km d'autoroute au regulateur a 135km/h : 7,9 l

meme trajet sur le retour: 350 km a la pedale avec des pointes : 9,2 l

 

c'est mon troisieme Volvo et c'est de loin le plus gourmand

 

J'ai une theorie qui vaut ce qu'elle vaut mais les precedent moteur etait des 2,4 l et il fallait certainement moins solliciter le moteur pour arriver a 130 par exemple alors que le 2l doit monter plus dans les tours pour fournir la meme puissance ...

 

voila

 

 

Pour infos, sur le 2.4D (D5 "light"), à 130 km/h on est exactement à 2400 tours/min...

;)

 

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Invité §pti730Nx

 

Pour infos, sur le 2.4D (D5 "light"), à 130 km/h on est exactement à 2400 tours/min...

;)

 

 

Je n'ai pas regardé mais c'est interessant, je vous direz a combien de T/Mn je suis sur le 2l ce weekend

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c'est mon troisieme Volvo et c'est de loin le plus gourmand

 

J'ai une theorie qui vaut ce qu'elle vaut mais les precedent moteur etait des 2,4 l et il fallait certainement moins solliciter le moteur pour arriver a 130 par exemple alors que le 2l doit monter plus dans les tours pour fournir la meme puissance ...

 

voila

 

 

Salut,

 

ta théorie est plausible , même si les valeurs de couple du D3 sont encore très favorable 400 nm a partir de 1400 trm , contre 420 nm a partir de 1500 trm pour le 2.4 , d'ailleurs je pense que la boite soit identique au 2.4 , ce qui est étonnant c'est la puissance du D3 , ok 163 ch mais seulement a 2900 trm en gros les injecteurs sont ouvert en grand , quand le 2.4 a ces 175 ch a 4000 trm , sachant a 2400 trm il roule a 130 klm , il lui reste encore de la marge pour sa puissance maxi quand le D3 arrive a sa puissance maxi , bref cette théorie est plausible en fait , dans ton cas avec un Rdesign et les grosses jantes mangent un peut de puissance , mais bon pas la mort non plus , le plus étonnant c'est les valeurs théorique Volvo qui fait que le D3 consomme partout O,1 litres de moins que le 2.4 , la aussi quand ont connais les tests de consommations et il clair que dans la réalité c'est toujours entre 0,5 et 1 litres de plus , enfin tiens nous au jus pour la suite .

 

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Invité §VBX086Od

Pour valeur de comparaison: V60 D3 BVA, 3000 kms au compteur

Ville (et pourtant pied très léger): jamais en dessous de 11.5 l/100

Autoroute (130 km/h, regulateur ON): 7.5 l/100 minimum

 

On est tellement loin des consommations revendiquées par Volvo pour le nouveau bloc D3 que j'ai pris RDV chez Volvo pour vérifier la chose. Si ces conso sont "normales", je trouve limite que Volvo fasse la promotion d'un D3 plus "économique". Ok, la sonorité du D3 est magnifique...

Bonne journée

 

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Invité §med081db

La vitesse moyenne du cycle NEDC européen est de 36km/h.

Evidement, ce cycle ne représente en rien la réalité.

Ce cycle est juste bon a afficher un taux de CO2 "taxable".

 

Dans un test "longue durée" du magasine suédois "Teknikens värld", le magasine avait relevé les différences conso NEDC contre conso réel et avait passé tout les véhicules au banc de puissance.

 

La palme du plus mauvais élève revenait à Audi/VW avec 35% de plus sur un Q5 TDI 170cv BVM et une Passat bluemachin.

Volvo tournait dans la moyenne avec 15% de plus avec le D5 geatronic

BMW était aussi bien placé avec un peu moins de 15% supplémentaire mais le 184cv était le moteur avec le plus gros écart de performance relevé. Uniquement 160cv sur le passage au banc de puissance.

De manière étonnante, c'est le Land rover (qui pourtant ne fait aucune pub sur la conso de son Freelander AWD boitoto) qui a réussi le meilleur score: Ce véhicule a en effet moins consommé que son cycle NEDC. A la fin du test longue durée le Freelander équipé d'une boitoto a moins consommé que le Q5 équipé d'une boite manuel(!!). L'Audi affiché pourtant la fiche technique la plus alléchante...

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La vitesse moyenne du cycle NEDC européen est de 36km/h.

Evidement, ce cycle ne représente en rien la réalité.

Ce cycle est juste bon a afficher un taux de CO2 "taxable".

 

Dans un test "longue durée" du magasine suédois "Teknikens värld", le magasine avait relevé les différences conso NEDC contre conso réel et avait passé tout les véhicules au banc de puissance.

 

La palme du plus mauvais élève revenait à Audi/VW avec 35% de plus sur un Q5 TDI 170cv BVM et une Passat bluemachin.

Volvo tournait dans la moyenne avec 15% de plus avec le D5 geatronic

BMW était aussi bien placé avec un peu moins de 15% supplémentaire mais le 184cv était le moteur avec le plus gros écart de performance relevé. Uniquement 160cv sur le passage au banc de puissance.

De manière étonnante, c'est le Land rover (qui pourtant ne fait aucune pub sur la conso de son Freelander AWD boitoto) qui a réussi le meilleur score: Ce véhicule a en effet moins consommé que son cycle NEDC. A la fin du test longue durée le Freelander équipé d'une boitoto a moins consommé que le Q5 équipé d'une boite manuel(!!). L'Audi affiché pourtant la fiche technique la plus alléchante...

 

 

Mince, c'est pour ça que je consomme plus que la théorie. Mon ODB m'indique 88 km/h de moyenne depuis sa dernière réinitialisation il y a 55000 kms environ.

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Invité §VBX086Od

Merci beaucoup Mendelsvenson, cela est très intéressant et remet tout en perspective.

plus de 3L au 100 de difference avec la pub volvo (Consommation urbaine: 8.3 L/100 km), c'est tout de même dur à avaler....

Ne parlons même pas des consommations extra-urbaines irréalisables (Consommation extra-urbaine: 4.9 L/100 km)...

Enfin, je dois être naïf...

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Invité §wil310iu

Merci beaucoup Mendelsvenson, cela est très intéressant et remet tout en perspective.

plus de 3L au 100 de difference avec la pub volvo (Consommation urbaine: 8.3 L/100 km), c'est tout de même dur à avaler....

Ne parlons même pas des consommations extra-urbaines irréalisables (Consommation extra-urbaine: 4.9 L/100 km)...

Enfin, je dois être naïf...

 

Oui, merci, très interressant. du coup, j'ai même trouvé sur wikipédia: "L'importance de ces chiffres d'un point de vue commercial est tel que des constructeurs ont commencé à intégrer des mécanismes permettant au véhicule de « détecter » le cycle NEDC et d'adapter lui-même sa consommation (au prix d'une réduction de puissance disponible). Pour cette raison, les chiffres sont généralement impossibles à atteindre sur un trajet réel, avec un conducteur non entrainé." :pfff:

 

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Merci beaucoup Mendelsvenson, cela est très intéressant et remet tout en perspective.

plus de 3L au 100 de difference avec la pub volvo (Consommation urbaine: 8.3 L/100 km), c'est tout de même dur à avaler....

Ne parlons même pas des consommations extra-urbaines irréalisables (Consommation extra-urbaine: 4.9 L/100 km)...

Enfin, je dois être naïf...

 

 

Oui tous naïf , et puis c'est bien connu , automobilistes vaches a lait , en tout cas c'est limite vue la conjoncture et la prise de tête sur le C02 :non: , en encore la normes Euro6 n'est pas encore appliquer , et la ça va faire mal pour les Diesel

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Bonjour

 

Mon Drive a aujourd'hui 10 000 km

Les premiers 2000 km on fait apparaitre une consommation de 8,5 l a 9, 2 l (ODB) en mixte (50% autoroute/50% ville)

ensuite j'ai pu descendre a 8,2l meme en faisant tres light sur l'accelerateur

 

J'ai fait un test : 350 km d'autoroute au regulateur a 135km/h : 7,9 l

meme trajet sur le retour: 350 km a la pedale avec des pointes : 9,2 l

 

c'est mon troisieme Volvo et c'est de loin le plus gourmand

 

J'ai une theorie qui vaut ce qu'elle vaut mais les precedent moteur etait des 2,4 l et il fallait certainement moins solliciter le moteur pour arriver a 130 par exemple alors que le 2l doit monter plus dans les tours pour fournir la meme puissance ...

 

voila

 

 

Effectivement c'est assez perturbant de lire vos niveaux de consommation sur des véhicules neufs avec des blocs moteur à la technologie récente.

 

Pour comparaison, on vient de faire un aller-retour à la montagne avec notre xc90 BVA 163cv de 170.000 km (plus lourd je pense que le xc60 surtout à 5 avec le coffre plein) soit 1900 km, et la conso moyenne à l'odb s'établie à 8,2, toujours au régulateur sur autoroute sauf les 300 km de montagne, avec dépassements et relances.

Et en ville, ou court trajet, c'est 10L/100. Mais une fois lancé, la conso chute fortement.

 

Si vos cc Volvo confirme que vos blocs moteur fonctionnent normalement, ce n'est pas rassurant par rapport aux publicité qu'ils font.

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Invité §VBX086Od

Ce qui me sidère, c’est que les magazines ou tests auto (avec des exceptions toutefois !) jouent le jeu également en relayant, docilement, les arguments de consommations très élogieux du D3 volvo…et je suis sur que c'est de même pour d'autres véhicules....

C’est désarmant….

.

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Invité §sca886vZ

En conclusion, ma voiture consomme "normalement", c'est à dire 3 à 4 litres des plus que la conso annoncée (en roulant tranquillement).

C'est la première fois que je me fais arnaquer de la sorte.

Volvo vient de perdre un client !

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Invité §fas516VH

Bonsoir à tous.

 

Je m'en tire beaucoup mieux avec mon XC60 D3 Drive Xenium.

 

Peu de temps après la livraison, nous sommes parti en WE. J'ai mis à 0 en arrivant sur l'autoroute, régulateur enclenché, 250km dont 100km à 130km/h et 150 à 110km/h (quand on rentre en Bretagne!), résultat : 6,5l/100km et le XC n'avait même pas 1000km!

 

Sur mon dernier plein, beaucoup de petits trajets ville (boulot-dodo), affichage 7,2l/100km, réel 7,6l/100km

 

Ma femme, qui n'a pourtant pas le pied léger, l'a récupéré depuis une semaine. Elle a passé la barre des 3000km, encore que du péri urbain, (ville et un peu de balades), elle a fait 350km, et il affiche 7,8l.

 

En faisant attention, il est très difficile de faire baisser la conso, mais dés qu'on titille un peu l'accélérateur, la conso monte en flèche!

 

edit : dernier plein

680,9km (restait 1/4 de carburant)

conso ODB : 7,2l/100km

plein : 51,69l

conso reel : 7,6l/100km

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Invité §fas516VH

Je me pose la question également de la surconsommation engendré par toute l'électronique embarquée et surtout par le comportement induit par le régulateur adaptatif qui engendre de fréquent "ralentissement-accélération".

 

Y'a t-il quelque part une étude ou une évaluation de la conso engendré par système multimedia + GPS + clim + regulateur adaptatif + BLIS + anti collision + ... ++

 

La conso NDEC est réalisé sans tous ses artifices, non?

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Invité §med081db

Oui la conso NDEC, c'est avec la variante kinetic 0 options allumées et un bon 100kg de moins qu'une xenium toit ouvrant, attelage, jantes 18", clim 2/4 zones et la sono 4000W.

 

 

 

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Personnellement, les consommations que vous annoncez tous et qui vous choquent, je ne les trouve pas si déconnantes que ça au regard du gabarit et du poids de l'engin !

Un Xc60 D3 ou D5, ça pèse mini 1,8T et ça roule la plupart du temps en 18 voire 20", alors 8l/100 sur autoroute et 11 en ville, ça me parait normal.

En achetant ce genre d'engin, faut aussi être réaliste ...

 

Maintenant, que Volvo communique sur le caractère économique du véhicule, faut juste pas être trop naïf !

tous les constructeurs font ça parceque c'est l'argument choc du moment!

Un SUV à 6l/100, j'y crois même pas! (mon Modus dci fait a peine moins)

 

Je réfléchi en ce moment à l'achat d'un XC60, et si j'avais la certitude de rester dans les 8/9litres en usage courant, je foncerais !

 

 

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Invité §wil310iu

Scamby, je maintiens toutefois qu'il serait bon de faire vérifier ta cartographie moteur en CC. J'ai été livré mercredi soir d'un D3 AWD complètement neuf 0 Kms. On a immédiatement fait une promenade de 200 Kms (Aix en Pvce, Salon, Arles, Martigues... , donc plutôt grandes routes et autoroutes) pour se faire plaisir et sensibilisé par ce forum, j'ai bien vérifié la conso annoncée par l'ODB et résultat: 7,4l/100 moteur neuf et 4 roues motrices....

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Personnellement, les consommations que vous annoncez tous et qui vous choquent, je ne les trouve pas si déconnantes que ça au regard du gabarit et du poids de l'engin !

Un Xc60 D3 ou D5, ça pèse mini 1,8T et ça roule la plupart du temps en 18 voire 20", alors 8l/100 sur autoroute et 11 en ville, ça me parait normal.

En achetant ce genre d'engin, faut aussi être réaliste ...

 

Maintenant, que Volvo communique sur le caractère économique du véhicule, faut juste pas être trop naïf !

tous les constructeurs font ça parceque c'est l'argument choc du moment!

Un SUV à 6l/100, j'y crois même pas! (mon Modus dci fait a peine moins)

 

Je réfléchi en ce moment à l'achat d'un XC60, et si j'avais la certitude de rester dans les 8/9litres en usage courant, je foncerais !

 

 

 

Salut,

 

juste pour info vue que je viens de récupérer mon XC60 2.4 Drive , la carte grise indique 1643 kg a vide et 1718 kg en ordre de marche , jante 17" et pneu en 235 , bref résultat après 420 km donc 360 d'autoroute a 140 compteurs la plus part du temps , 6,5 litres/100 de moyenne , XC60 acheté d'occasion avec 22500 klm

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6,5l/100 avec un bébé de 1700kg, alors là oui, ça vaut le coup !

 

A vrai dire, j'ai presque du mal à le croire tant cela me parait bas.

 

Ma petite Modus dci85, dans le même exercice demande deja 6 litres, mais elle a un petit 1500cm3 qui doit plus peiner à 140 que le 2,4 de ton xc60.

Encore qu'elle n'a que moins de 1200kg à tirer...

 

sinon, en ville, tu as eu le temps de calculer ?

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Invité §chr764ON

Bonjour à tous,

 

Même remarque pour ma consommation, si 100% autoroute à 130 kms/h 6.9/7.0, en parcours mixte je suis entre 7.5 et 8l. En effet, dès l'instant où on décide de se faire plaisir, la conso grimp en flèche ! Pour une version DRIVE surprenant ! Je reste cependant satisfait car la conso reste identique globalement à mon ex coupé 407.

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Invité §pti730Nx

Personnellement, les consommations que vous annoncez tous et qui vous choquent, je ne les trouve pas si déconnantes que ça au regard du gabarit et du poids de l'engin !

Un Xc60 D3 ou D5, ça pèse mini 1,8T et ça roule la plupart du temps en 18 voire 20", alors 8l/100 sur autoroute et 11 en ville, ça me parait normal.

En achetant ce genre d'engin, faut aussi être réaliste ...

 

Maintenant, que Volvo communique sur le caractère économique du véhicule, faut juste pas être trop naïf !

tous les constructeurs font ça parceque c'est l'argument choc du moment!

Un SUV à 6l/100, j'y crois même pas! (mon Modus dci fait a peine moins)

 

Je réfléchi en ce moment à l'achat d'un XC60, et si j'avais la certitude de rester dans les 8/9litres en usage courant, je foncerais !

 

 

 

Alors tu peux y aller ...

Il parait que j'ai le pied tres lourd, je ne recherche pas l'economie de carburant et je tourne entre 8,5 et 9,2 l avec le D3 Drive

 

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6,5l/100 avec un bébé de 1700kg, alors là oui, ça vaut le coup !

 

A vrai dire, j'ai presque du mal à le croire tant cela me parait bas.

 

Ma petite Modus dci85, dans le même exercice demande deja 6 litres, mais elle a un petit 1500cm3 qui doit plus peiner à 140 que le 2,4 de ton xc60.

Encore qu'elle n'a que moins de 1200kg à tirer...

 

sinon, en ville, tu as eu le temps de calculer ?

 

 

Salut,

 

oui même moi qui viens d'un S60 2.5T essence je pensais faire au moins autant vue l'aréo et le poids supplémentaire , pour info le 2.4 a 130 klm/h en 6 eme tourne a seulement 2200 trm , donc dans sa plage de couple , pour la ville j'en fait pas , ce XC60 est la uniquement pour les grands axes , week-end et vacances , donc je devrais rester a 6,5 de moyenne , pour le boulot je suis en moto , et pour les petits trajets urbain un 1.4 essence atmosphérique , qui chauffe au bout de 500 m :D , en tout cas mise a part la conso je suis vraiment content d'avoir acheter cette petite merveille :sol:

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Invité §VBX086Od

Pour Tophelm:

Quand on te vend un véhicule en mettant en avant les consommations « modérés » du moteur, et que finalement tu es à presque 30% de plus que celles annoncées, cela n’est pas de la « naïveté », dans n’importe quel autre secteur je désignerais cela bien autrement…

Je vais aussi faire vérifier mon véhicule, car cela n’est pas normal que je sois 3 litres/100 de plus qu’annoncé (pourquoi faire une pub si basse si cela est « intenable » ?)…

Bonne journée

 

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En fait, je pense que les modes de mesure des consommations des constructeurs sont très éloignés de la réelle façon dont nous utilisons nos voitures.

Leurs consommations sont mesurées sur terrain plat, à vitesse stabilisée et toujours des conditions super favorables...

 

Personnellement, je ne fais jamais confiance aux consommations annoncées, je préfère celles données dans certains essais.

En fait, certaines revues annoncent des chiffres sur mes véhicules qui collent assez bien à ce que je réalise moi même, donc je fait confiance à celles là.

 

Mais bon, je le répète, faire même 10l/100 en ville avec un XC60 me parait tout a fait normal !

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Invité §med081db

En fait, je pense que les modes de mesure des consommations des constructeurs sont très éloignés de la réelle façon dont nous utilisons nos voitures.

 

 

Ce n'est pas le mode de mesure des constructeurs...

Ils doivent tous (heureusement) répondre à une législation commune.

 

C'est le fameux cycle Européen NEDC.

 

Pour plus d'information sur ce cycle:

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

 

 

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Ce n'est pas le mode de mesure des constructeurs...

Ils doivent tous (heureusement) répondre à une législation commune.

 

C'est le fameux cycle Européen NEDC.

 

Pour plus d'information sur ce cycle:

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

 

 

 

Salut,

 

vrai que le fameux cycle Européen NEDC , c'est quand même limite :non: , de même que l'histoire des émissions C02 , bref pour en revenir au nouveau D3 2.0 FWD et cette fameuse mode du Downsizing , ça semble en fait assez logique que les conso soient plus importante que l'"ancien" D5 2.4 FWD, car les exemples sont légions dans beaucoup de catégorie , les petits moteurs moulinent plus et a vitesse égale par la force des choses consomme plus , en tout cas il faudrait que tous les membres de ce forum possèdent un D3 2.0 ce manifeste histoire de faire une moyenne réelle suivant l'utilisation de chacun

 

 

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Salut,

 

vrai que le fameux cycle Européen NEDC , c'est quand même limite :non: , de même que l'histoire des émissions C02 , bref pour en revenir au nouveau D3 2.0 FWD et cette fameuse mode du Downsizing , ça semble en fait assez logique que les conso soient plus importante que l'"ancien" D5 2.4 FWD, car les exemples sont légions dans beaucoup de catégorie , les petits moteurs moulinent plus et a vitesse égale par la force des choses consomme plus , en tout cas il faudrait que tous les membres de ce forum possèdent un D3 2.0 ce manifeste histoire de faire une moyenne réelle suivant l'utilisation de chacun

 

 

Bonjour,

 

Pour mon cas personnel, D3 2.0 finition summum avec option TO (donc un peu plus lourd) BV manuelle en 2 roues motrices, le bilan est après 10 jours de possession du véhicule et 900 km parcourus :

type de parcours 130 Km d'autoroutes

trajet domicile / travail 50km le matin et 50 km le soir sur route départementale avec 2 ou 3 traversé de villages (3 feux rouges).

pas de parcours urbain

l' ODB du véhicule indique une consommation moyenne de 6.5 l, je validerais cela par le plein du véhicule que je ferai surement demain vu le niveau de la jauge au compteur. Mais je suis assez confiant sur cette mesure, quand j'ai fait le plein la voiture avait le voyant de carburant qui venait de s'allumer et j'ai mis 60 litres. 60 litres pour 900 kilomètres déjà parcourus, cela fait une moyenne de 6.66l et il m'en reste encore un peu selon le niveau de la jauge.

je vous tiens au courant

PS: je suis du genre à rouler cool, je sors d'un citroen xsara picasso ou j consommait 5.0l de moyenne, des collègues de travail avec le même véhicule faisait 6.5 voir 7.0 de moyenne.

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Bonjour,

 

Pour mon cas personnel, D3 2.0 finition summum avec option TO (donc un peu plus lourd) BV manuelle en 2 roues motrices, le bilan est après 10 jours de possession du véhicule et 900 km parcourus :

type de parcours 130 Km d'autoroutes

trajet domicile / travail 50km le matin et 50 km le soir sur route départementale avec 2 ou 3 traversé de villages (3 feux rouges).

pas de parcours urbain

l' ODB du véhicule indique une consommation moyenne de 6.5 l, je validerais cela par le plein du véhicule que je ferai surement demain vu le niveau de la jauge au compteur. Mais je suis assez confiant sur cette mesure, quand j'ai fait le plein la voiture avait le voyant de carburant qui venait de s'allumer et j'ai mis 60 litres. 60 litres pour 900 kilomètres déjà parcourus, cela fait une moyenne de 6.66l et il m'en reste encore un peu selon le niveau de la jauge.

je vous tiens au courant

PS: je suis du genre à rouler cool, je sors d'un citroen xsara picasso ou j consommait 5.0l de moyenne, des collègues de travail avec le même véhicule faisait 6.5 voir 7.0 de moyenne.

 

 

Salut,

 

et bien voila un commentaire positif , quand a ta dernière phrase , il est clair que rouler le pied légers est un plus , d'ailleurs avec ce type de véhicule ça me semble tout indiqué , moi qui viens d'une berline Turbo essence , ou je me sentais obliger de rouler vite :D , ici avec le XC60 rouler cool , respecter les limitations me semble moins frustrant , bref les mesures Volvo ne serait donc pas si fausse que ça :)

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