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850 / S70 / V70

[Problème] Climatisation HS


Invité §kod250Oa

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Invité §Elb377rN

Non je n'ai changé que le basse pression, pas le haute pression.

Mais en shuntant le basse pression ça fonctionne donc je ne pense pas que l'autre soit en cause. Je n'ai toujours pas de contact entre les deux bornes du presostat basse pression.

Qu'en penses-tu?

J'ai rdv le 26/05 pour recharge clim (recherche fuite si besoin).

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Invité §tat132wm

Je ne suis pas un expert. Apparemment mon problème venait du capteur haute pression.

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Invité §Elb377rN

D'après le diagnostic, le condenseur est percé.

J'ai un devis à 650 euros pour réparer ça (sans changement de la bouteille déshydratante).

J'ai vu que les pièces (condenseur+bouteille) me couteraient environ 200 euros. Il faut que je regarde si c'est compliqué à changer.

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Bonjour à tous,

 

 

Depuis ce matin ma clim ne fonctionne plus... pas de froid et compresseur qui ne se déclenche pas.

j'ai appuyé sur la valve de remplissage et là plus de gaz.

je trouve ça étonnant que le circuit soit completement vide.

 

Pensez qu'il soit normal que le compresseur ne se mette pas en fonction vu qu'il n'y a plus de gaz?

Comment faire pour voir si il y a une fuite?

Pouvez vous me dire ou se trouve la bouteille déshydratante et le compresseur de clim sur le xc90?

 

Merci à tous pour votre aide.

A bientot.

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Il existe des capteurs de pression pour empecher le compresseur de demarrer si il y a pas assez de gaz.

 

Contacte un specialiste pour identifier ou se trouve la fuite.

Ensuite reparation eventuelle et recharge de gaz.

 

Pour rappel il faut faire tourner la clim regulierement meme en hiver.

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En effet ma clim fonctionne en permanence c'est pour ça que je m'étonne qu'il n'y ai plus du tout de gaz...

j'ai fait recharger la clim ce matin on verra bien.

Si fuite il y a j'irai voir un spécialiste mais ça risque de faire mal...

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Invité §Elb377rN

J'ai changé le condenseur et fait une recharge de climatisation, j'ai de nouveau une climatisation fonctionnelle, quel bonheur par les temps qui courent!

J'aurais bien mis des photos de l'opération mais je n'arrive pas à les uploader.

 

Quelques infos qui pourront être utiles au suivants :

-le condenseur d'origine est un valeo, j'ai acheté cette marque, aucun soucis de montage

-le condenseur est livré avec des joints mais il vous faudra en trouver deux autres (il y a quatre joints pour le changement du condenseur). J'ai été chez norauto, il m'ont gentiment laissé me servir dans leur mallette de joints pour 1 euros l'unité

-j'avais acheté une bouteille déshydratante de marque NRF, elle ne s'est pas montée (les durites rigides ne doivent pas être exactement les mêmes que celle d'origine), je vous conseille de prendre du valeo aussi. Du coup j'ai laissé la vieille, il n'y avait pas d'eau dedans (idem deux joints par raccord, livraison de la pièce avec deux joints, il vous en faudra deux autres)

-lors de la recharge, il faut indiquer que vous avez changé telle ou telle pièce du circuit de clim afin qu'il remettent de l'huile de clim en conséquence

-j'ai utilisé l'huile récupérée dans un vieux compresseur afin de huiler les joints lors du montage

-il faut compter 4 heures de boulot si vous avez toutes les pièces et outils sous la main

-il n'est pas nécessaire de vidanger le circuit de LdR pour changer le condenseur contrairement ce qui est indiqué dans la RTA

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Invité §tat132wm

Félicitations!

Je me demande si les composants n'ont pas changé ou si la clim originelle avait un problème a l'origine, car je trouve la "nouvelle" clim fantastique sur ma V50. Ici, c'est un modele Denso. Elle est extrêmement rapide et reactive et je ne l'utilise plus qu'en Auto désormais.

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Invité §Niv502fV

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous aujourd'hui par rapport à un problème de climatisation sur ma c30 de 2009 en 2.0 l diesel de 115 000 km. Ayant acheté la voiture en février par un temps froid, j'ai essayé de tester la clim mais sans succès, celle-ci ne marchant pas mais je m'en suis rendu compte qu'en mai. Ayant parcouru les nombreux posts, je suis directement parti chez naurotau plutôt que Volvo en me disant que le condenseur était mort. Après recharge de clim et utilisation intensive pendant un mois, le rendez vous pour localisationde fuite n'a rien donné. Je me dis super, ça y est 1000 € de moins à dépenser ! Sauf que trois jours plus tard, plus de clim... Pour en vacances avec 36° :).

Je cherche à savoir d'où vient ce problème. Entre temps, j'ai utilisé le chauffage pour un matin et je pense que c'est depuis ce moment que la climatisation ne s'est plus ré enclenchée (le fameux tac de déclenchement).

Si vous avez une idée je suis preneur :)

Bonnes vacances à vous tous !!!

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Bonjour,

ce ventilateur continue à tourner apres arret du vehicule

heureusement que je m'en suis aperçu à chaque fois car j'imagine que je ne serai pas reparti le lendemain

cette panne est aleatoire ( 2 fois ce mois ci ) ; il suffit de remettre le contact et la ventilation s'arrete

 

que pensez vous ce cette panne et il y a t'il quelque chose que je puisse faire sans etre un specialiste

 

merci de votre aide

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Invité §Niv502fV

Pour info,

Problème résolu et figurez vous, c'était bien le condenseur .... Coût de l'opération: 715€

Si quelqu'un connait l'issue du courrier groupé à Volvo France, je suis preneur...

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Invité §LeG603Yl

Je n'est peut-être pas tout compris dans ton histoire mais pourquoi faire un courrier à Volvo alors que tu es allé chez Norauto ? [:dxb phan's:3]

Enfin, sachant qu'un condenseur n'est qu'un échangeur air/gaz, la seul panne qu'il peut connaître est la fuite.

Comment ont-ils pu passer à côté ?

Sinon, ont-ils pensé à changer le deshydrateur ?

J'espère que oui.

En tout cas, vu le prix payé, il pouvait !

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Invité §Niv502fV

Désolé le gars qui connait rien, j'aurais du préciser la suite des événements depuis le temps. Je suis finalement allé chez Volvo qui m'a localisé la fuite sur le condenseur, fuite minuscule qui apparemment ne se repère pas au traceur.

Je ne sais pas s'ils ont aussi changé cette pièce :/

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Invité §LeG603Yl

Désolé le gars qui connait rien, j'aurais du préciser la suite des événements depuis le temps. Je suis finalement allé chez Volvo qui m'a localisé la fuite sur le condenseur, fuite minuscule qui apparemment ne se repère pas au traceur.

Je ne sais pas s'ils ont aussi changé cette pièce :/

OK.

Donc c'est bien ta CC Volvo qui a trouvé la panne et résolu le problème.

En dehors du prix, je ne comprend pas ce que tu leur reproche. :??:

Je n'essaye pas de défendre ta CC (je suis même généralement assez critique envers eux) mais j'essaye de comprendre ;)

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Invité §vie568bj

mais j'essaye de comprendre ;)

 

 

 

 

C'est simple , il trouve pas normal que le condenseur de clim soit naze :D

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Invité §Niv502fV

OK.

Je n'essaye pas de défendre ta CC (je suis même généralement assez critique envers eux) mais j'essaye de comprendre ;)

 

 

Ma concession à été très professionnelle. Il y a eu des actions effectuées mais non refacturées (comme la remise à zéro des erreurs suite au montage par mes soins de l'auto radio) ainsi qu'une bonne remise commerciale de plus de 100€ (j'ai vu sur les divers forum des personnes facturées bien plus pour cette intervention) et un très bon accueil tout le long de la réparation.

 

Ce qui me fait tiquer, c'est que cette panne ne soit pas reconnu comme vice caché et qu'il n'y a pas de prise en charge au moins à 50% de la part de Volvo.

C'est bien sur forum auto que du monde s'est écrit en mp pour envoyer un courrier de groupe à Volvo France non ?

 

En dehors de ça, je n'ai rien à repprocher à ma concession ( le commercial a même effectué une recherche assez longue pour rechercher l'existence ou non d'une prise en charge par Volvo, le coût de la pièce si existante chez d'autres revendeurs comme Oscaro etc.)

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Invité §Ano458oN

Je connais le problème, c'est une maladie des S60 et V70 I et II. C'est l'embrayage du compresseur qui commence à s'user et Volvo remplace le compresseur car la pièce n'est pas détaillée. Néanmoins il existe une astuce à quelques centimes....

C'est quoi l'astuce à quelques centimes....

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Invité §dav441oh

Bonjour,

 

j'ai le même soucis sur mon XC90 plus d'air conditionnée malgré une recharge complète il y a 18 mois....

Comment s'est conclu votre problème de climatisation?

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Invité §Ano238aC

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la clim mais je ne sais pas si cette conversation a été close.

J'ai une Volvo V70 et cela fait trois ans que chaque été je fais recharger la clim chez Norauto. J'ai le compte rendu pas de fuite. Mais

chaque fois au bout de deux mois presque plus rien. Du côté conducteur un peu de froid (bien que pour Norauto ils disent 11 degrés) et du côté passager de l'air normal un peu chaud.

Quelqu’un connaît-il l'origine du problème ?

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Invité §Wiz047TN

Bonjour à tous,

Problème de ventilateur sur XC 60, 2011, 150000 km. aucune possibilité de fonctionnement en "manuel', fonctionne très peu aléatoire comme si fonctionnait en "automatique", j'ai vérifié le fusible (B/14) cosses brossées, les réglages habitacle: régul. ventil.: NORMAL, minuterie recirculation d'air : NON ACTIVE, rétablir param de clim : ACTIVE.

serait ce un problème de capteur ou de carte de gestion de la ventilation : quelqu'un aurait il déja recontré le PB et comment celui-ci a t'il été résolu ? en espérant que le SAV VOLVO suive également ce blog . merci.

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Invité §lou110YU

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis peu d'un xc90 2007 xénium et avec le beau temps venu je me suis aperçu que la clim ne marchait pas. Au premier abord il n'y avait plus de gaz dans le circuit donc remplissage et toujours rien. En faute le compresseur qui ne cliquait pas. Changement du compresseur à 700 euros et dans un petit garage du coin...... :pfff: et toujours rien ! D'après la valise Bosch du garage il y a un signal défectueux dans le clapet de dérivation et une position défectueuse dans le servomoteur du volet répartiteur ?? Il ne peut rien y faire et me conseille d'aller chez Volvo pour une remise à niveau électronique avec leur valise. Je n'y connais pas grand chose dans le circuit de chauffage / climatisation mais quelqu'un pourrait il me confirmer sur cette RAZ électronique ? L'air frais ne vient pas dans l'habitacle. En vous remerciant par avance.

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Invité §lou110YU

Merci du retour Kadors13. Je me suis également posé cette question sur le condenseur hs mais vu le peu de technicité dans cette pièce je pencherais plus vers le servomoteur du clapet d'air qui serait coincé ou sur une position défectueuse comme l'indiquait la valise Bosch. Je n'ai pas de fuite sur ce circuit donc normalement le condenseur devrait être ok. D'après ce que j'ai cru comprendre sur d'autre post sur d'autre marque ce servomoteur peut être réinitialiser avec des nouvelles valeurs ! et ? Je n'ai rien vu dans les posts volvo à ce sujet mais cela doit être la même chose.

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faites comme moi les gars un bon grillage derrière le par choc et calandre et hop plus de fuites à cause de c'est foutu cailloux.

c'est valable pour la plus par des voitures.

Le radiateur gris et le condenseur changer par moi même coût 90€ + 25 € le filtre déshydratant + 12€ pour grillage du castorama et 60€ la recharge = 187€ ça laisse rêveur.

 

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