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850 / S70 / V70

Achat d'une Volvo 850 2L5 T AWD ?


GSX1400K21

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Bonjour à tous,

Je viens de passer quelques heures à fouiller FA en recherche de renseignements sur les 850...le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas des masses de choses. Surtout pour le modèle qui m'amène ici.

 

Pour info, je suis à la recherche d'un break bien motorisé et avec un peu de volume quand même pour charger.

 

Après la Marea, la Laguna, la 406...me voici sur une 850. Je suis très difficile dans mes choix.

 

J'ai donc des questions à poser à "ceux qui savent" (les paragraphes précédés de =>).

 

On me propose une 2L5 T AWD (4 roues motrices donc) de 96 avec moins de 100000kms.

=>Finition Summum ce qui est le plus haut de gamme je crois comprendre?

Mais j'ai aussi vu une finition Gentleman (eh ben, ça va les chevilles...). C'est peut-être encore mieux équipé? Les différences?

 

Elle est annoncée comme faisant 193cv/11chv fiscaux.

 

Je n'ai rien vu sur le web sur les 850 en 4x4.

Je ne savais même pas que ça existait.

En effet, même les T5 sont en 2 roues motrices (pourtant le 4x4 ne leur ferait sans doute pas de mal?).

=>Est-ce que cette transmission est fiable?

 

Le moteur en atmo est fiable d'après ce que j'en ai lu et le T5 (2L3 en turbo hte pression) aussi.

=>J'imagine que le 2L5 turbo basse pression est largement ok aussi?

=>Au fait quelle pression en version "light" là-dessus?

=>Ca peut se booster facilement pour essayer de rejoindre la puissance du T5 ou il vaut mieux éviter (sachant que la puissance est répartie sur les 4 roues, on ne doit plus avoir de soucis de motricité, non?)?

 

=>TRES IMPORTANT : la courroie se change tous les combiens là-dessus (je parle de périodicité dans le temps et aussi les kilomètres)? Une idée du coût? On peut le faire soi-même (pas comme sur une Marea 5 cyl où il faut déposer le moteur et y passer 8h)?

 

Est-ce que 6 à 7000€ pour la voiture ci-dessus (en état neuf et 1ère main) vous paraissent excessifs?

 

Merci de vos retours d'infos et réponses. Promis je fais une présentation de la voiture dés que j'en aurai trouvé une! :lol:

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Un copié/collé d'un message mis dans un autre sujet ici :

 

"Je suis parti sur une Volvo break. Un vieux truc de 98, une 940.

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/Volvo940ETATDESLIEUXAVANT136.jpg

 

Elle a un 2L3 turbo essence injection et est au GPL.

Ca a la réputation d'être increvable, elle est confortable et silencieuse, bien équipée (clim auto, 4 VE, rétros élec, 4 airbags, DA, sièges cuir/tissus chauffants, belles jantes alu, radio RDS 8HP, etc...).

Il y a un gros nettoyage en cours actuellement (intérieur et mécanique).

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/Volvo940ETATDESLIEUXAVANT182.jpg

 

Le moteur est accessible, pas d'électronique envahissante et complexe :

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/Volvo940ETATDESLIEUXAVANT111.jpg

 

C'est pas un foudre de guerre (135cv et 11chv) mais bon...c'est pour le taf alors je m'y ferais.

Les frais kilomètriques (barême fiscal pour ma boîte) et le coût du km au GPL devrait arriver à "rentabiliser" l'affaire.

De plus, je viens de m'apercevoir que le collecteur d'échappement était fendu et fuites au plan de joint turbo/collecteur...d'où le manque de watts sans doute.

 

Le proprio prendrait les frais à sa charge. :study:

 

Sinon, c'est pas mal et la malle est immense.

 

La voiture plaisir et futile viendra peut-être plus tard.

 

En attendant, il faut que je bosse et que je fasse tourner la boutique.

 

Voilà pour les news.

:flower:"

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Invité §mas476Wp

Elle est magnifique. Garde la dans cet état c'est rare dans voir des comme ca.

 

Masga

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Invité §inv358QQ

Salut à vous volvo,

 

Je suis détenteur d'une S60 D5 Summum, la perfection...

Je viens d'acheter une 850 AWD de 1996 affichant 252000 km suivi avec facture. en tant que second véhicule.

Je l'ai achetée le 6 janvier 2010, le 8 janvier une petite révision ( 400€) ensuite le 13 janvier l'alternateur à rendu l'âme...

Trés rare d'aprés mon garagiste qui n'a quasiment jamais renconté de probléme d'alternateur sur une 850.

verdict 620€, c'est pas de chance!!!

Je décide de l'équiper de pneus neiges 450 €, car les sports d'hiver approche départ le 6 février.

Donc arrive le 6 février 5 h du matin le grand départ, 5h45 aprés 70 km la pauvre voiture rend l'âme, apparement le joint de culasse.

Vacances gâchées dumoins le premier jour, rapatriement dépannage etc....

Verdict, joint de culasse intact, conclusion soit fissure de la culasse soit le bas moteur HS...

Encore une rareté selon mon garagiste voir du jamais vu...

Petite précision j'ai acheter la voiture à un particulier, qui me parraissait trés honnete et franc quand il avancé la fiabilité de ce moteur.

total des courses, sans compter la remise en état, plus du double de la valeur d'achat.

Conclusion, je ne doute pas de la fiabilité de ce modèle, mais il faut que je me rende à l'évidence.

je le regrette mais il faut admettre que je me suis fait avoir, et qu'il aurait peut être mieux value mettre un peu plus d'argent et prendre un modèle plus récent

V70 de 2000/2003

Donc méfiance sur les vieux modèles avec un peu de KM on peut avoir de mauvaise surprise.

Amicalement

Volvo S60

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En effet, c'est pas de bol.

 

Ou tu es tombé sur une rougne dont le vendeur ne soupçonnait pas les ennuis à venir soit...il le savait et a bien vendu sa soupe.

En général pas d'ennuis sur ces 850.

 

Plus 600€ pour un alternateur!

Ben...y'en a qui se mouchent pas du coude.

D'abord un alternateur ça peut se refaire (voir AlterFrance sur le net). L'enlever et le remettre ça ne doit pas être très sorcier...

J'en ai fait refaire un il y a 2 ans. Dans les 150€ de mémoire.

 

Pour le reste du moulin, je ne peux me prononcer car on ne sait pas encore ce qu'il y a.

 

Les V70 de 99 à 2001, pour certaines motorisations essence, sont dotées d'un boîtier papillon de marque italienne qui ne tient pas le coup.

Il lâche systèmatiquement vers les 70/80mkms. 1300€ le bout de mémoire là aussi (mais je ne suis pas loin du compte...).

On ne peut le remplacer par des modèles suivants qui sont plus fiables. Ils ne sont pas compatibles!

Donc, on sait qu'on aura de nouveau le problème à terme.

Super...

 

Les AWD 850 ne sont pas au top. Le renvoi d'angle ne tient pas le coup.

Il faut permuter les pneus avant/arrières très souvent pour que l'usure soit homogène (et donc changer les 4 en même temps) afin de ne pas faire travailler le différentiel...

Ca coûte une fortune à remplacer.

 

Sur toute auto à fort kilomètrage on peut avoir des soucis. Et au plus l'auto est sophistiquée au plus on a de risques et au plus ce sera coûteux.

 

Une 945 comme la mienne reste simple, facile à réparer, fiable et endurante.

J'en suis aujourd'hui à 236000kms.

Pas une fuite, pas une conso d'huile/eau. Entre les vidanges (10mkms), l'huile reste nickel (merci le GPL) et elle n'en consomme pas une goutte.

 

Lors de mon achat, j'ai changé le turbo et le collecteur d'échappement + la sonde lambda car un mauvais réglage GPL avait fait souffrir ces pièces.

J'ai aussi fait une grosse révision et amélioration de divers points concernant le GPL.

Depuis : RAS.

 

Mais il a fallu que je mette les mains dedans et que j'apprenne à toucher au GPL.

 

Avantage : au moins je sais comment le boulot est fait et je connais ma voiture sur le bout des doigts et sais que je peux prendre la route sans soucis avec.

 

En tout cas, je suis bien content de mon choix avec plus de deux ans de recul.

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Invité §inv223Ho

Merci à toi pour ton commentaire, concernant l'alternateur, c'est de l'ordre de 315€ j'ai également fais changer le thermostat, car il y avait des prémices à mon probleme survenus quelques jours plus tards, en effet j'avais constaté une perte de liquide de refroidissement, j'ai donc demandé à mon garagiste s'il y avait un probleme sur le joint de culasse, il a fait les tests chimique qui ce sont avèrés négatifs, donc pour lui le joint n'avait rien mais le thermostat n'enclenché pas au bon moment, ce qui fait que ma facture de 600€ regroupe l'alternateur, le thermostat, la M.O, je tiens à préciser que mon garagiste est trés correct, d'ailleurs il est entrain de chercher la panne, qui pour lui est d'une raretée sur une 850, la suspicion d'une fissure de culasse ou plus grave le bas moteur serait une première pour lui, qui pourtant connait trés bien les volvo, j'ai une entière confiance en lui, qui d'ailleurs s'occupe de ma S60 depuis plusieures années.

je pense que je fais partie des rares personnes ayants eus ce genre de problèmes. mais je tiens à redire ma confiance en la marque Volvo qui reste une superbe mécanique.

Je resterai fidèle à la marque dans l'avenir, mais je me méfierai un peu plus sur l'historique des entretiens, car je pense sincerement que le problème de ma 850 était connus.

Dommage qu'il y ai des gens qui essayent de refiller le problème sans le signaler, alors que s'il l'avait signalé nous aurions éventuellement essayé de le resoudre avant la grande casse...

Voilà, au fait ton pseudo me dit que tu es motard, je le suis également depuis 25 ans en roulant toutes l'année, je te salue.

 

Bmw K1200 LT (98000KM)

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Et oui, l'historique est primoridial lors de l'achat d'occasion. Et encore que ce ne soit pas une garantie absolue.

Il faut savoir comment l'auto a été entretenue pour essayer de se faire une idée de ce qu'on achète.

 

Pour ma part, après discussions, le vendeur de la mienne a payé les pièces et j'ai fait la MO. Il faut dire que j'avais payé l'auto bien au-dessus du prix habituel (6k€ pour 185mkms et de 1998...).

Ces autos s'échangeant dans les 3/4k€ à ce que j'ai pu en voir.

Je m'attendais tout de même à autre chose vu le prix.

Elle sortait juste de révision en plus.

Le vendeur étant sans doute de bonne foi, nous avons trouvé un arrangement amiable.

La base de la voiture étant intéressante pour moi, j'ai préféré la garder et faire les travaux plutôt que d'annuler la vente.

La suite m'a donné raison.

Y'en a tout de même eu pour 2500/2800€ de pièces...et j'y ai passé 3 mois dehors dans la cour en plein hiver.

 

Pour le fait que ce ne soit pas un garantie absolue, j'ai aussi fait l'expérience d'un achat "sensible" il y a quelques années.

J'avais acheté une V12 Daimler. Sacrée mécanique que ce 6 litres de cylindrée.

Plein de factures, un carnet plein...13k€ de dépenses sur les 2 dernières années pour 25mkms.

Ok, je prends.

J'ai vite déchanté. Un travail mal fait par des incompétents ou des je m'en foutistes.

Là aussi, j'ai passé quelques mois à travailler dessus. J'ai démonté une bonne partie de la mécanique pour tout reprendre à 0.

Une mécanique très intéressante mais des heures et des heures de démontages...

Ensuite j'ai roulé 15000kms avec sans soucis. Je l'ai revendue en 2006 et son proprio actuel en est toujours ravi et roule sans problèmes avec alors que cette marque a une réputation qui laisse à désirer...mais sans doute due aux incompétences du réseau qui en fait des voitures peu fiables à force de toucher à ce qu'il ne devraient, au final, ne pas toucher.

 

J'en fini par me demander s'il ne faut pas acheter des autos à réviser complètement pour un prix de départ plus bas pour savoir avec quoi on roule au final!

Enfin...je plaisante, mais dans le fond...

 

Et oui, je roule en GSX1400...enfin...j'essaye! Depuis l'arrivée de la petite, (1 an 1/2) les motos roulent très très peu (2000kms/an et encore). 5/6 fois dans l'année.

Nous avons aussi une 1200 Bandit S. Elle est de 2005 et a moins de 10mkms...on n'arrive pas vraiment à se libérer pour aller se balader en moto. Mais on les garde en attendant le jour où la petite pourra soit venir avec nous, soit rester seule à la maison.

Ce seront des motos de collection "neuves" à ce moment là!!!

 

Pour en revenir à la 850, en version AWD, c'est tout de même une version à problèmes pour le système 4 roues motrices.

Il existait un forum 850 sur le net qui aura pu t'être utile, je viens de voir qu'il est fermé (???).

Sinon, tu as Univers Volvo et VFL-FR. Je suis présent sur le deuxième.

Pour tes pièces, si tu parles Allemand, tu as Wagner & Günther qui bosse par le net (j'ai déjà commandé chez eux) et FCP GROTON aux USA (idem).

Les pièces sont nettement moins chères que chez Volvo.

Sur VFL, tu trouveras une liste de fournisseurs web pour moins te faire assassiner dans la remise en état de ta voiture.

Ce ne sont qu'une paire de fournisseurs sur le net que JE connais pour y avoir commandé. Y'en a plein d'autres.

Il existe aussi quelques casses spécialisées Volvo : LPVO dans le 69 et IPA dans le 83.

 

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Invité §inv223Ho

Merci pour ces infos, j'attend le verdict cette semaine la culasse est partie pour une mise à l'epreuve, car le doute persiste concernant la culasse mon garagiste m'a dit qu'en demontant la culasse le joint etait comme neuf, les piston et les chambres sont nickel chrome, la question est donc la suivante qu'est-ce qui peut mettre de la pression dans le circuit de refroidissement au point que le liquide refoule par le vase d'expension si ce n'est pas le joint de culasse????

Voilà je te tiendrai informé de la suite des évenements, à moins que tu es une petite idée sur la chose.

 

A@

 

K1200 LT

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Invité §inv285Ck

Voilà j'ai enfin récuperer ma 850, au final joint de culasse + rectification de cette derniere, radiateur out, au total 1510 €

Il ne me reste plus qu'a esperer qu'il n'y aura plus aucun problème à présent, ça m'a un peu refroidi sur mon enthousiasme

à l'égard de ce modèle, mais bon je pense être un cas assez rare je vais le mettre sur le compte de la malchance.

Une chose est sur maintenant avec une nouvelle culasse, un nouveau radiateur, un nouvel alternateur, plus la révision,

c'est que mon 850 est presque comme neuf.

Merci encore pour tes conseil.

Appel de phare d'un K12 LT

Bonne route

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Merci du retour d'infos. Ca commence à chiffrer...

Pense à bien permuter tes roues pour avoir une usure égale sur les 4 afin de préserver le différentiel, garde un oeil sur ta transmission et au moindre bruit un peu suspect...

Bonne route et "V"!!!

;+)

 

Si jamais tu avais besoin de conseils...

http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=9

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Invité §she256Uf

slt,

 

je viens de lire ta mésaventure sur ta 850 ... c'est pas de chance ... ma mère ma cédé sa 850 berline tdi summum, 400 000km au jours d'aujourd'hui et elle continu d'avalé les km :love: le seul truck qui a couté cher et qui est tombé rad c'est l'injecteur pilote et le toit ouvrant électrique qui est resté coincer ouvert ... 1200e chez volvo :o a part sa et la vidange, distribution plaquette et pneu ( pièce d'usure courante ) on a jamais rien touché dessus :jap:

 

voila dsl du déterrage mais c'est juste pour confirmé que volvo c'est du solide !

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Invité §vbr565Bl

Bonjour,

 

mon père a un soucis équivalent sur sa 850, elle consomme de l'eau, et on soupçonne la culasse... Les personnes qui ont eu un soucis similaire peuvent elles nous donner un retour la dessus, avec un an de recul le problème est-il définitivement réglé, ou cela cache-t-til quelque chose d'autre?

 

Valentin.

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Ah un déterrage, mais c'est mon sujet alors...

280mkms passés avec ma 945. Toujours aussi nickel.

Elle marche même bien mieux qu'avant. J'ai fait quelques modifs sur le système GPL.

Epreuve de la cuve (démontage/remontage moi-même lors de la modification du système GPL : d'une pierre, deux coups) ok.

Finalement, ce système GPL (aspiré/piloté) n'est peut-être pas très moderne, mais il est fiable, endurant et facile à entretenir soi-même (et pour pas cher).

Dernier CT en janvier 2013 : vierge.

Elle ne consomme toujours pas une goutte d'huile entre deux vidanges (10mkms) et ça marche super!

Les pneux m'auront fait un peu plus de 100mkms (Michelin Energy), les plaquettes et disques ont plus de 100mkms et sont encore largement bons, les amortisseurs avant sont d'origine et toujours ok, les arrières (des Nivomats) ont tenu 210mkms, le pot à plus de 100mkms, le catalyseur est d'origine, la PAE a été changé car je pensais qu'elle fuyait. Erreur, ça venait d'une durit. Elle avait dans les 270mkms. L'allumage vient d'être changé (Delco + doigts d'origine et pour ce qui est des fils : + de 100mkms).

Embrayage d'origine.

En bref, c'est super endurant.

On continue ensemble.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/280000kms20121226.jpg

 

Lors du dernier contrôle de jeux aux soupapes (c'est nickel dedans) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/DSCF0903.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/DSCF0814_zps7223c72e.jpg

 

Petit pèle-mèle :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Balades%20Volvo/VolvoNeige08janv20100015.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Balades%20Volvo/BaladeMailly12-13-14juillet2008002.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Balades%20Volvo/CopiedeVolvo940ETATDESLIEUXAVANT696.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Balades%20Volvo/CopiedeVolvo940ETATDESLIEUXAVANT701.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Balades%20Volvo/CopiedeVolvo940ETATDESLIEUXAVANT704.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Balades%20Volvo/CopiedeBaladeVolvo17-12-08Autour-6.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Balades%20Volvo/BaladeNol2008006.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Balades%20Volvo/CopiedeBaladeVolvoEspagne26-09-0800.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Balades%20Volvo/CopiedeBaladeEspagneVolvo26-09-0800.jpg

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Invité §USA732cx

Les photos aident à masquer les rides cependant...on fait pas 3 tours de compteurs sans que ça ne se voie.

 

USArnaud, ce pseudo me dit quelque chose : VFL inside??? :??:

 

 

J'y suis passé un petit moment c'est vrai, mais le manque de temps libre fait que je me consacre à un seul forum

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