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XC90

[Problème] vibrations moteur sur XC90


Invité §pon706GC

Messages recommandés

Invité §pon706GC

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum.

J'ai un problème depuis trois jours, quand je démarre le véhicule, j'ai le véhicule qui vibre, comme si le moteur broutait. Ca le fait en marche arrière quand je vais doucement et quand je suis à l'arrêt. La voiture tremble. Quand je roule, le problème disparaît.

Merci de m'aider, je compte la mener chez mon petit garagiste.

 

Pour inf, Volvo XC90 Bôîte auto, 152000 kms

je n'ai pas encore fait la distribution mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

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Bonjour,

 

Nouveau sur le forum.

J'ai un problème depuis trois jours, quand je démarre le véhicule, j'ai le véhicule qui vibre, comme si le moteur broutait. Ca le fait en marche arrière quand je vais doucement et quand je suis à l'arrêt. La voiture tremble. Quand je roule, le problème disparaît.

Merci de m'aider, je compte la mener chez mon petit garagiste.

 

Pour inf, Volvo XC90 Bôîte auto, 152000 kms

je n'ai pas encore fait la distribution mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

 

 

Ca a l'air de ressembler au problème rencontré par "Le Corse" sur son XC90 voilà 1 à 2 ans (voir topic officiel XC90)... pas bon du tout... depuis il a changé de monture...!

:jap:

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum.

J'ai un problème depuis trois jours, quand je démarre le véhicule, j'ai le véhicule qui vibre, comme si le moteur broutait. Ca le fait en marche arrière quand je vais doucement et quand je suis à l'arrêt. La voiture tremble. Quand je roule, le problème disparaît.

Merci de m'aider, je compte la mener chez mon petit garagiste.

 

Pour inf, Volvo XC90 Bôîte auto, 152000 kms

je n'ai pas encore fait la distribution mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

 

 

Bonjour,

 

Ça ressemble à un problème d'injecteurs.

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Invité §pon706GC

Merci pour vos réponses.

je n'arrive pas à trouver le problème du Corse pour le moment.

Quant aux injecteurs, le problème survient il à l'arrêt? Je pensais que c'était en accélération.

Si certains ont eu le même pb, faites signe!!Merci.

J'espère que ça ne va pas me coûter cher cette histoire

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Invité §yop231hK

Merci pour vos réponses.

je n'arrive pas à trouver le problème du Corse pour le moment.

Quant aux injecteurs, le problème survient il à l'arrêt? Je pensais que c'était en accélération.

Si certains ont eu le même pb, faites signe!!Merci.

J'espère que ça ne va pas me coûter cher cette histoire

 

 

A l'arrêt moteur tournant: oui. Le ralenti peut devenir irrégulier et les accélérations dès le démarrage instables. Cela varie énormément en fonction du nombre d'injecteurs touchés.

Les D5 générations 2000-2004 sont particulièrement concernés. En ce qui me concerne 4/5 changés.

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Invité §yop231hK

Merci pour vos réponses.

je n'arrive pas à trouver le problème du Corse pour le moment.

Quant aux injecteurs, le problème survient il à l'arrêt? Je pensais que c'était en accélération.

Si certains ont eu le même pb, faites signe!!Merci.

J'espère que ça ne va pas me coûter cher cette histoire

 

 

Du nouveau ?

Si ce n'est pas déjà fait je te conseille une visite dans un centre dieseliste. Tous particulièrement dans les stations Bosch puisque ce sont eux qui vendent les injecteurs du mammouth en 1ère monte. Contrairement à Bosch ils ne te feront pas changer tous les injecteurs si ils ne sont pas tous touchés.

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Du nouveau ?

Si ce n'est pas déjà fait je te conseille une visite dans un centre dieseliste. Tous particulièrement dans les stations Bosch puisque ce sont eux qui vendent les injecteurs du mammouth en 1ère monte. Contrairement à Bosch ils ne te feront pas changer tous les injecteurs si ils ne sont pas tous touchés.

 

 

Tu voulais dire volvo

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Invité §sti315NG

salut pongonic.

donne des news de ton pb.

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salut pongonic.

donne des news de ton pb.

 

Tu apprendras (et c'est vrai pour 99% des interventions) qu'un nouveau venu sur le forum pour poser une question ne revient jamais remercier ou tenir au courrant de l'évolution de son problème une fois qu'il a eu sa réponse...

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Tu apprendras (et c'est vrai pour 99% des interventions) qu'un nouveau venu sur le forum pour poser une question ne revient jamais remercier ou tenir au courrant de l'évolution de son problème une fois qu'il a eu sa réponse...

 

 

C'est pour cette raison que je ne réponds pas rapidement à certaines questions, mais d'autres plus rapide, je laisse mariner un peu :D même si Bajou, Malko ou Rifilou (ou certains autres) ont la réponse rapide :p

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Invité §baj255lt

 

C'est pour cette raison que je ne réponds pas rapidement à certaines questions, mais d'autres plus rapide, je laisse mariner un peu :D même si Bajou, Malko ou Rifilou (ou certains autres) ont la réponse rapide :p

 

 

Bajou tout le monde,

 

Qui a une question ? slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

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C'est pour cette raison que je ne réponds pas rapidement à certaines questions, mais d'autres plus rapide, je laisse mariner un peu :D même si Bajou, Malko ou Rifilou (ou certains autres) ont la réponse rapide :p

 

 

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Invité §baj255lt

 

Moi !

 

Tu vas bien ? :D

 

 

Trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'il y'a pas mal de nouveaux inscrits qui ne font aucun retour. Et, c'est vrai que j'ai tendance à répondre rapidement...

 

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Invité §mut182an

Bonsoir,

Je découvre ton message avec qqs mois de retard, mais cependant à toutes fins utiles je viens t'apporter le fruit de ma petite expérience. J'ai également connu un bruit de vibration dans le compartiment moteur de mon Volvo XC90, bruit qui apparaissait en démarrant (plutôt à bas régime). Ce bruit de vibration mécanique n'était pas très fort mais bien inquiétant et même stressant, car il pouvait laisser imaginer qqchose de sérieux. Au bout de 3 mois d'investigation, et après avoir rendu visite à 3 concessionnaires Volvo et à 2 petits garagistes j'ai enfin identifié la cause. Après avoir incriminé la BVA, son niveau d'huile etc... finalement, il s'est avéré que c'était le silent-bloc de maintien du point haut du moteur qui était usé. Le caoutchouc s'étant émietté, les 2 armatures métalliques étaient en contact, entraient en raisonnasse à bas régime, et créaient cette vibration métallique... Ce silent-bloc est très facile à changer, il faut cependant démonter l'arceau qui rigidifie la caisse, qui enjambe le moteur, et souslequel il est fixé. Par contre, le silent-bloc m'a couté 135 € de mémoire ! Pour un bout de caoutchouc coincé entre 2 pièces métalliques en fonte d'aluminium ! ! !

En espérant qu'il s'agit du même bruit que le tien...

 

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Parmi les 5 silent bloc qi supportent le moteur c'est certainement le plus facile à faire soit même, et coûte ~70 € sur le net.

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes dernières vibrations de moteur, j'ai changé les 4 autres il y a peu de temps. Les caoutchoucs étaient déchirés nous allons dire. Mais pas celui-là, encore bon.

 

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Invité §yop231hK

Parmi les 5 silent bloc qi supportent le moteur c'est certainement le plus facile à faire soit même, et coûte ~70 € sur le net.

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes dernières vibrations de moteur, j'ai changé les 4 autres il y a peu de temps. Les caoutchoucs étaient déchirés nous allons dire. Mais pas celui-là, encore bon.

 

 

Attention Paulo,

 

Il y a deux choses a regarder sur ce silent bloc: si le caoutchouc est déchiré mais ausi s'il n'a pas pris trop de jeu dans son support aluminium. Dans mon cas c'était la deuxième hypothèse.

Pour le remplacement, c'est effectivement très facile et le support est autour de 60€ sur Osacro (par ex.)

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J'avais démonté la barre anti-rapprochement pour justement voir son état et il me semblait bon.

Je vérifierai à la prochaine vidange dans 6 mois car il aura au moins 60 000 km, proche de sa durée de vie.

En tout cas, depuis le changement des 3 inférieurs, plus de claquements.

Le pire était l'inférieur fixé sur la BVA.

Il me reste encore l'inférieur droit (derrière la roue) à changer car je n'avais pas commandé le bon sur skandix. D'ailleurs très pros, je leur ai retourné et m'ont remboursé "naturellement" sans même discuter.

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