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XC90

[Problème] Fuite liquide de direction sur crémaillère de XC90


Invité §mat371EK
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Invité §mat371EK

Bonjour,

 

une grosse fuite de liquide de direction sur mon vehicule: xc 90 de 2005, me pose probleme

 

Je suis passé dessous , j'ai demonté le cache en plastique du bas moteur , et je n'arrive pas à localiser cette fuite.

 

je sais que c'est vers le boitier, car en suivant les durites en metal depuis le réservoir, il y de l'huile un peu partout sous le boitier;

 

J'en remet tres tres regulierement, mais quasi tout le liquide goutte au sol.

 

merci pour votre aide.

 

Mathieu

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  • Réponses 66
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Invité §mat371EK

merci,

 

j'ai degraissé, et la fuite vient du boitier où s'insert deux durites metal.

 

j'ai démontéla plaque qui tient ces durites, changés les deux joints , revisser bien fort, mais ça fuit toujours.

 

en fait ça "pisse" par l'endroit ou s'insert la durite du bas...

 

durite fendue? boitier fendu, crémaillère?

 

merci

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Invité §mat371EK

durite.jpg.4e75cef6389e17f2a894084a37df5af4.jpg

 

voici une photo où on aperçoit les deux durites en métal qui s'insèrent dans le boitier.

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Invité §mat371EK

cremaillere.jpg.8897dfae29b46a390e7aabc10f62e4d4.jpg

 

et voici une vue de l'ensemble de la crémaillère. La fuite vient de la zone ou s'insert la durite du bas

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C"est une fuite au niveau du tube qui rentre dans la petite plaque qui retient les 2 tubes...

 

ou...

 

... c'est une fuite au niveau de la petite plaque qui retient les 2 tubes et la grosse partie principale ou la plaque se fixe ?

 

Tu n'as pas repéré exacetement l'origine de la fuite ?

 

Ou alors en effet un tube est foiré :??:

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Invité §mat371EK

C'est au niveau du tube ...

 

bizarre qu'une fissure se crée à cet endroit...

 

j'ai appelé volvo, et le kit de deux durites c'est 80 euros...

 

la cremaillere chez Osc..o, c'est moins de 300 euros...

 

 

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Invité §mat371EK

est ce qu'un tuto existe pour le changement de ces durites ou meme d'une cremaillere?

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Invité §mat371EK

bon, et bien j'ai posé le xc chez volvo et bilan: une cremaillere à changer....

 

je ne veux meme pas me poser la question du bien fondé de cet echange standrd à 1720 euros....je n'ai pas les competences mecaniques pour changer tout seul ou meme refaire les joints d'une cremaillere de direction.

 

Je vais alors betement payé cette facture.

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Si ca peut te rassurer, le crémaillère de direction a été changée sur le miens à 135 000 km environ, mais pas de symptôme de fuite hydraulique mais du "jeu" dans la direction. Prix similaire.

 

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Invité §mat371EK

ne peut'on pas demander à volvo une prise en charge partielle compte tenu de la prématurité de cette panne?

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Ben je pense qu'on doit être les 2 seuls à avoir changé cette crémaillère aux alentour de 130 000 km, alors si ton cc est d'accord pour faire remonter le dossier chez volvo, tu peux tenter, mais bon y'a peu de chance d'aboutir.

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bon, et bien j'ai posé le xc chez volvo et bilan: une cremaillere à changer....

 

je ne veux meme pas me poser la question du bien fondé de cet echange standrd à 1720 euros....je n'ai pas les competences mecaniques pour changer tout seul ou meme refaire les joints d'une cremaillere de direction.

 

Je vais alors betement payé cette facture.

 

 

 

C'est béta de la changer alors q'une petite répartion au niveau de ta fuite serait surement plus économique et plus écologique...

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Invité §mat371EK

j'etais parti pour changer les deux durites, mais celles ci ne presentant pas de fissures apparentes.

 

de plus, un autre symptome est apparu: lorsque je tourne le volant à droite dans un virage à allure modérée, je perçois un craquement...au début je pensais à un pneu qui "rippe" sur une bande blanche de passage piéton.....mais il s'agit aussi d'un symptome en faveur d'une crelaillere HS....

 

je suis pérsuadé qu'en déposant la cramaillere, et refaisant tous les joints, celle ci serait réparable, mais je n'en ai pas les competences.

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Invité §mat371EK

voilà, je l'ai récupéré la semaine derniere....

 

rien à signaler.......................si, un trou de 1735 euros dans nos comptes bancaires!

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Invité §mat376Ao

bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum.

je suis possesseur d'un xc 90 momentum que je vends puisque je viens d'acheter un xc 90 xenium.

j'ai eu le meme souci que vous. Il semble que le pb soit connu. J'ai donc simplement changé ces 2 tubes. L'alliage à été modifié puisque effectivement un jeu peu apparaitre avec le temps et que le fort niveau de pression dans la tuyauterie laisse apparaitre cette fuite. Quant au bruit que vous aviez ces tout simplement la pompe de liquide de DA qui devait tourner à vide.

désolé de ne pasavoir répondu avant cette intervention.

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Invité §yop231hK

bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum.

je suis possesseur d'un xc 90 momentum que je vends puisque je viens d'acheter un xc 90 xenium.

j'ai eu le meme souci que vous. Il semble que le pb soit connu. J'ai donc simplement changé ces 2 tubes. L'alliage à été modifié puisque effectivement un jeu peu apparaitre avec le temps et que le fort niveau de pression dans la tuyauterie laisse apparaitre cette fuite. Quant au bruit que vous aviez ces tout simplement la pompe de liquide de DA qui devait tourner à vide.

désolé de ne pasavoir répondu avant cette intervention.

 

 

+1. Suite à une légère baisse du niveau de liquide de DA j'ai eu aussi ces craquements. J'ai rajouté du liquide DA et depuis plus rien. Il est plausible que l'air qui circule dans le circuit "pète" sous la pression du réseau générant ainsi le claquement :jap:

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Invité §sti315NG

Eh ben 1750e pour une piece a 300e.

Ils se font pas chier.

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Invité §yop231hK

Eh ben 1750e pour une piece a 300e.

Ils se font pas chier.

 

 

Les constructeurs se font une énorme marge sur les pièces de rechanges. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils tiennent à en garder le monopole et voient d'un très mauvais l'ouvertures de ces marchés.

 

NB: sur des petites composants du genre visserie, cosses electriques..., le coefficient varie de 10 à 20 :q

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Eh ben 1750e pour une piece a 300e.

Ils se font pas chier.

 

 

Dans les 1750e, tu as la main d'oeuvre à retirer, non ?

Mais oui, au final, il y a de la marge....

 

Et encore, attend de voir quand tu auras des claquements dans le train avant et que la cc t'annoncera qu'il faut changer les 2 triangles avant à 300e pièce hors MO, alors que le silenbloc vaut 10e..... mais il faut une presse pour le remplacer.

mais c'est HS sur ce topic.

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Invité §iru022TS

Tiens c'est marrant je viens de recevoir aujourd'hui un avis pour une campagne de rappel concernant une fuite du mécanisme de direction :o

 

Campagne de rappel R69217 : "le remède consiste à remplacer les tuyaux interne du mécanisme de direction de votre voiture"

 

Ya peut-être moyen d'obtenir un geste commercial ?

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Invité §Rac820RC

yes

Bonjour,

 

Je relance cet ancien post, car je cherche désespérément un tuto pour pouvoir changer ces 2 (fichues) durites sur mon XC90 de 2004, merci à tous ceux qui pourraient m'aider :interrogation:

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Invité §Dar874QS

Bonjour,

 

Je relance cet ancien post, car je cherche désespérément un tuto pour pouvoir changer ces 2 (fichues) durites sur mon XC90 de 2004, merci à tous ceux qui pourraient m'aider :interrogation:

 

 

Bonsoir

 

Moi aussi mais rien à l'horizon, pris de la pièce à ce jour avec les joints 280€. Je vais démonté la plaque de protection pour voir comment cela ce présente, pour moi fuite sur la parti basse de la durite entre moteur et ventilateur

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