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XC70

[Problème] Huile dans bocal liquide refroidissement moteur D5


Invité §san800gq
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Invité §san800gq

Bonjour,

J'ai une volvo XC70 avec moteur D5. Je viens de trouver de l'huile (bien noire) dans le liquide de refroidissement (vase expansion). En lisant qq topics, le joint de culasse semble incriminé...

L'ancien proprio a déjà eu ce pb, et volvo a changé il y a 2 ans et 35000km le radiateur, le joint de culasse, l'échangeur... à grands frais.

Et 2 ans après, rebelote!!!

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance de m'éclairer

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Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais regardes toujours à partir d'ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-5950.htm#t129259

 

 

Je ne sais pas si il y un lien mais en ce qui me concerne, il s'agissait d'une micro fuite au niveau des joints d'étanchéité des caches soupapes. Et zéro huile dans le liquide de refroidissement !

 

... elle est garantie ta XC70, sangliou ?

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Invité §VOL831Dv

Bonjour,

J'ai une volvo XC70 avec moteur D5. Je viens de trouver de l'huile (bien noire) dans le liquide de refroidissement (vase expansion). En lisant qq topics, le joint de culasse semble incriminé...

L'ancien proprio a déjà eu ce pb, et volvo a changé il y a 2 ans et 35000km le radiateur, le joint de culasse, l'échangeur... à grands frais.

Et 2 ans après, rebelote!!!

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance de m'éclairer

 

J'ai eu ce pb il y a 12 ans sur une golf 4 essence neuve : échange vase expansion et contrôle circuit, RAS et récidive; échange standard moteur complet sous garantie (inutile) et rebelote. En fait, il s'agissait du radiateur d'huile non étanche. Bonjour la compétence et heureusement que c'était sous garantie car la procédure contentieuse était engagée et interrompue par accord amiable de rachat du véhicule à côte particulier + remboursement carte grise + remise 11% sur une A3 TDI, soit-disant fiable mais dont la vanne EGR et le volant moteur ont laché à: 60000 km Volvo n'a rien à envier à la fiabilité allemande !

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J'ai eu ce pb il y a 12 ans sur une golf 4 essence neuve : échange vase expansion et contrôle circuit, RAS et récidive; échange standard moteur complet sous garantie (inutile) et rebelote. En fait, il s'agissait du radiateur d'huile non étanche. Bonjour la compétence et heureusement que c'était sous garantie car la procédure contentieuse était engagée et interrompue par accord amiable de rachat du véhicule à côte particulier + remboursement carte grise + remise 11% sur une A3 TDI, soit-disant fiable mais dont la vanne EGR et le volant moteur ont laché à: 60000 km Volvo n'a rien à envier à la fiabilité allemande !

 

 

 

Oui les allemandes ne sont pas forcément mieux !! Ma golf 5 = Volant moteur + embrayage etc... à 118 000km, démarreur pareil 120 000, poulie alternateur à 130 000, entrée d'eau par le pare-brise, prise allume cigare grillé, bug de l'ordinateur de bord, sonde de niveau de liquide de refroidissement défaillante, boite de vitesse apparemment HS depuis peut pour cause le volant moteur qui est de nouveau à changer !!!! (sous garantie cette fois).

 

Bref, j'ai été très très déçu de cette Golf 5 ...

 

J'espère que ma C30 ne me fera pas de surprise :( :( :non::pfff:

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Invité §san800gq

Re

Ma xc70 n'est plus garantie, bien malheureusement. Elle est de déc 2004, 120000km.

Le premier proprio a eu ce pb a 85000km alors qu'elle etait sous garantie (extension de garantie volvo). Le garage semble avoir changé l'échangeur, le joint de culasse, et pas mal d'autres choses. Entre les 85000 et les 120000 il y a eu 2 révisions, et personne n'avait constaté d'huile dans le refroidissement.

L'huile est bien noire dans le vase d'expansion. Une fuite au niveau radiateur si j'ai bien compris introdurtait de l'huile de la boite, qui n'est pas sensée etre noire mais plutot claire...

 

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Invité §yop231hK

Bonjour,

J'ai une volvo XC70 avec moteur D5. Je viens de trouver de l'huile (bien noire) dans le liquide de refroidissement (vase expansion). En lisant qq topics, le joint de culasse semble incriminé...

L'ancien proprio a déjà eu ce pb, et volvo a changé il y a 2 ans et 35000km le radiateur, le joint de culasse, l'échangeur... à grands frais.

Et 2 ans après, rebelote!!!

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance de m'éclairer

 

 

Si le joint de culasse est défectueux tu dois aussi avoir de l'eau dans l'huile. Retire le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur. Sur le bouchon et/ou autours tu dois voir de la "mayonnaise" qui traduit l"emulsion de l'eau dans l'huile. Si c'est le cas le joint de culasse est effectivement touché, voire la culasse si elle s'est déformée.

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Invité §san800gq

Déjà regardé, et il n'y a aucune trace d'eau dans l'huile. Le joint de culasse a déjà été refait il y a 35000km.

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Invité §sup534WB

Déjà regardé, et il n'y a aucune trace d'eau dans l'huile. Le joint de culasse a déjà été refait il y a 35000km.

 

 

Bonjour Sangliou,

 

je déterre le post !!

 

quelles étaient finalement la cause et la résolution du problème ?

 

j'ai le même problème sur mon D5 sur un XC90 !! Volvo m'oriente vers un changement de moteur, de Filtre à Particules, de pot catalytique, de radiateurs mais ne sait toujours pas d'où viens la panne !!

moteur de 137 000 kms

XC90 de mai 2006.

 

Supersyl

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Invité §sti315NG

Salut,

est ce que ton niveau d'huile baisse?

Sinon, c'est soit pas de l'huile, soit pas assez pour que ca soit embetant.

 

Sur ce genre de truc il faut bien reflechir avant de faire les reparation parce que ca coute la peau du ...

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Invité §Dzx604fF

Bonjour .

J'ai le même problème bocal liquide de refroidissement noir mélange avec du l'huile.

Xc90 2005 bva d5 185ch avec 249000 kms

Merci

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Bonjour!

Je suis catastrophé! de l'huile noir déborde du bocal de refroidissement de mon volvo xc90 d5 de 2007

j'ai decouvert cela au moment ou je changeais mon clapet papillon egr....

pour l'instant pas de mayonnaise sur bouchon d'huile. niveau huile au niveau moitié. Je pense démonter pour savoir d'ou vient la fuite. même avec un pere mecano mais pas sur place, j'appréhende !

Des connaisseurs ?

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Invité §Ano150sf

Bonjour!

Je suis catastrophé! de l'huile noir déborde du bocal de refroidissement de mon volvo xc90 d5 de 2007

j'ai decouvert cela au moment ou je changeais mon clapet papillon egr....

pour l'instant pas de mayonnaise sur bouchon d'huile. niveau huile au niveau moitié. Je pense démonter pour savoir d'ou vient la fuite. même avec un pere mecano mais pas sur place, j'appréhende !

Des connaisseurs ?

 

Bonjour changé votre refroidisseur huile avec les joint....

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Invité §Ano461SB

Bonjour changé votre refroidisseur huile avec les joint....

Merci beaucoup pour votre reponse. Vous pensez que ce n'est peut etre pas un joint de culasse ?

 

encore merci

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Invité §goo052ov

Bonjour!

Je suis catastrophé! de l'huile noir déborde du bocal de refroidissement de mon volvo xc90 d5 de 2007

j'ai decouvert cela au moment ou je changeais mon clapet papillon egr....

pour l'instant pas de mayonnaise sur bouchon d'huile. niveau huile au niveau moitié. Je pense démonter pour savoir d'ou vient la fuite. même avec un pere mecano mais pas sur place, j'appréhende !

Des connaisseurs ?

 

 

Bonjour, même problème sur ma V70II D5 de 2005 370 000kms

 

Et en jetant un coup d'oeil derrière le carter d'huile, le petit radiateur d'huile (entre 30 et 100 €) n'est plus raccordé avec les deux durites de refroidissement, ces dernières étant raccordé ensemble...

 

J'ai effectué la vidange avec filtre à huile (Gastrol?)

Et fait plus de 300 bornes, mon niveau d'huile reste propre et ne bouge pas d'unmil, le moulin ronronne bien et aucun soucis de démarrage...

 

Alors est-ce que cela vient de ce petit radiateur (très exposé) ? Ou d'une fuite sur le joint de culasse ?

 

Il paraît qu'un joint de culasse peut aussi mettre du liquide de refroidissement dans l'huile, pour ma part je note un durcissement des durites ''d'eau'' (LR) après un certain temps de route, mais pas de chauffe si j'en crois l'aiguille de t°C moteur qui reste un poil en dessous des 90°C.

 

Voilà si quelqu'un a la solution je suis preneur (et aussi ou trouvé cette RTA à l'occasion)

 

La bonne journée tout le monde !

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