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S60

[Problème] avec s60 D5


Invité §sti315NG
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Invité §sti315NG

Bonjour a tous je me presente, j'ai une S60 D5 acheté il y a quelques jours, et j'ai déja un soucis :jap:

elle est noire, smi cuir beige, jante 17, 132000km mais moteur 80000km.

Volant moteur et un injecteur neuf.

Voila.

Pour mon probleme, en fait ce qui se passe, c'est que le ralenti est instable a part une fois quelle est vraiment chaude.

Et par deux fois, elle a callé en repartant en 1ere a un feu. le message gestion moteur... s'allume.

Je coupe le moteur, et elle repart normal.

Jai appelé un garage volvo qui m'a dit que se defaut peut apparaitre pour beaucoup de raison, en fait la voiture cale

pour se proteger.

 

ma question est la suivante est ce que le ralenti instable et la coupure moteur peut etre liés?

et est ce que un injecteur mal en point peut creer cette protection???

 

merci et désolé si j'ai été trop long ou peu clair.

 

:jap:

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Je pense que oui le ralenti instable et le fait qu'elle est calée soit lié. C'est normal, si ton ralenti est trop bas ton moteur cale. Par contre si c'est un injecteur ou pas ???!! bonne question, possible que un injecteur ne donne pas ou soit mal taré et du coup tu tournes sur 4 cylindres que lieu de 5 ce qui explique que ton moteur tourne mal au ralenti et cale parfois.

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Invité §sti315NG

salut, merci pour vos reponses.

c'est une année 2002.

je pense qu'il faudrait que j'amenne la S60 dans un garage agréé bosh pour qu'il me test

les injecteurs?!

avez vous une idée du prix?

c'est vrai que en parcourant un peu le forum je m'appercois que les D5 ont des gros pb d'injecteurs.

 

 

PS: je pense nettoyer ma vanne egr ce week end car je trouve que le moteur est tres creux en dessous de 2000tr.

Pensez vous que ca puisse avoir un effet? oubien est ce que cela peut aussi venir des injecteurs?

:jap:

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Invité §sti315NG

au fait?

 

il parait qu'on peut les nettoyer?!

mais je l'impression que personne ne l'a encore fait?

 

ceci dit en passant, j'ai l'impression que c'est un vrai plaisir de travailler sur ce moteur :love: .

 

Il y a de la place, et tout est accessible. a part le turbo, mais il ne faut pas réver. :lol:

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Invité §sti315NG

quand je parlai de "les nettoyer", je parlai biensur des injecteurs

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Invité §jik787gV

Et bien écoute, une personne de ce forum en a déja changé 5 pour le prix de 1250 euro si je ne me trompe pas.... :ange:

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Et bien écoute, une personne de ce forum en a déja changé 5 pour le prix de 1250 euro si je ne me trompe pas.... :ange:

 

 

Oui c'est moi!

 

Les injecteurs haute pressions montés sur les common rail (exemple D5) ne se nettoient pas et ne tarent pas autrement que dans une station BOSCH. Le test et la réparation (soit le remplacement des pièces et le tarage) se fait en salle blanche chez BOSCH.

La seule opération que tu peux réaliser par toi même c'est le montage et le démontage des injecteurs.

Pour le test il faut compter entre 35 et 50€ par injecteur et si réparation il y a, il compter 240€ par injecteur pièce et main d’œuvre.

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Invité §vap024zm

tu l'as achetée à un particulier ou chez un pro ?

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Invité §sti315NG

Bonjour et merci a tous.

Je lai achetè a un particulier

Pour le defaut de la biellette, javai deja lu le topic, mais je ne la trouve pas.

Jai trouvè le turbo,la vanne egr(que je vai bientot nettoyer).

Mais pas la biellette.

Si cest un injecteur, je pense quil vaut mieu les acheter car il sont a 280e neuf sur oscaro.

 

Une question pour neffan, car jai vu ton magnifique explication sur le shuntage de l'egr.

Je souhaiterai nettoyer en mm temps que l'egr la "culasse" en allu sur le dessus vers la tuyau injecteurs.

Et jaimerai savoir si il faut remplacer un joint ou quelque chose de particulier quand on demonte l'egr et cette "culasse".

 

En tout cas merci a tous ppur vos reponses.

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Invité §sti315NG

J'ai l'impression que les injecteur des d5 claquent dans tous les sens.

Y a t il des gens qui n'ont jamais eu de soucis avec les injecteurs de leir d5?

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Le phénomène n'est pas lié aux D5 mais à tous les common-rail. Il suffit de parcourir les forums dédiés à chaque marque pour le constater.

 

Je n'ai pas démonté l'EGR, j'ai juste intercaler une plaque entre le tuyau de recyclage et la vanne. Je ne peux pas dire s'il y a un joint ou pas.

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Invité §sti315NG

Mince.

Jai peur de démonter et quil me manque quelque chose pour remonter.

 

Au fait? Petit hors sujet.

Sur oscaro il y a 2 type de filtre a gazoil, un en fer,et un filtre.

savez vous lequel il me faut?

Je vais le changer aussi (on ne sais jamais)

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Invité §sti315NG

Pour info. Jai exactement le meme moteur que bob740

( jai vu une de ses photos sur un topic)

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Invité §sti315NG

salut, quelques news de mon probleme.

Donc depuis, j'ai nettoyé la vanne egr (en tous cas les tuyaux qui en sorte, car la vanne n'est pas nettoyable en elle meme. enfin je crois :??: )

J'ai changé les bougies de chauffe

J'ai remplacé le filtre a gazoil.

Et bien, toujours les memes problemes, meme pire des fois avec des trous a l'accelération.

Certains jours tous va bien mais ca devient rare.

Sinon ma conso est encore basse. :sol:

 

Bon bref, je l'emmene chez un bosch car service mardi, et j'aurai le verdict en esperant qu'il soit gentil avec ma cb. :(

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Mince.

Jai peur de démonter et quil me manque quelque chose pour remonter.

 

Au fait? Petit hors sujet.

Sur oscaro il y a 2 type de filtre a gazoil, un en fer,et un filtre.

savez vous lequel il me faut?

Je vais le changer aussi (on ne sais jamais)

 

 

 

Heu quel est la différence entre "Sur oscaro il y a 2 type de filtre a gazoil, un en fer,et un filtre".

 

En fer et en papier, en fer et en carton, etc

Je peux peut-être avoir un filtre en verre de Man 4T, si tu veux :p:D

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Invité §sti315NG

jj6401

J'ai pas bien compris ton message.

mon filtre etait en fer.

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jj6401

J'ai pas bien compris ton message.

mon filtre etait en fer.

 

 

 

Tu écris 2 types de filtre à gazoil

1 en fer

1 filtre

 

Quel est la différence entre 1 filtre et 1 filtre?

Relis ta réponse et tu verras ta faute.

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Invité §sti315NG

ah oui, mince,

jvoulai dire un en fer et un en papier.

sorry

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Invité §sti315NG

Bon et bien presque 1 anjour pour jour apres, le probleme est enfin réglé (j'espere).

 

 

J'en avai un peu marre, donc je me suis rendu dans un garage bosch de lyon ( bon garage en passant ).

 

Il ma donc ,comme je m'y attendait, testé les 5 injecteurs. Et bien ca n'etait pas ca le probleme!!! :(:(:(

J'avais en fait une pression rail instable (oscillement entre 300b et 600b au ralenti)

 

Il ma fait une proposition honnete:

Il commande les pieces, les change et voit si il trouve. Si la piece mise n'est pas la bonne, il remet l'ancienne et ne facture que la piece qui se revele defectueuse. (y'a encore des garages honnetes)

 

Il a donc commencé par changer le capteur de pression mais ca n'etait toujours pas ca. pfff.gif.8cfb946e14629b0d8e5f58b3cc595f09.gif

 

Et la bonne réponse etait.............. :p

 

Le REGULATEUR HAUTE PRESSION !!!

 

Une fois remplacé, mon ralenti est enfin stable tout le temps depuis 2 jours.

 

Donc si mon probleme peut servir a quelqun, cette piece coute 130e, n'est pas vendu au detail chez volvo (ils vendent la pompe avec pfff.gif.8cfb946e14629b0d8e5f58b3cc595f09.gif). Et c'est tres facile a remplacer soit meme.

 

Cette experience m'a quand meme couté 750e juluch.gif.bd4667fcd285f87bb5a7f8afbcd88dc7.gif

 

 

 

Ps: En 1 an, cette panne a quand meme eu le mérite de me faire enormement progresser en matiere d'injection et de turbo.

pfff.gif.c6f8b4680eb13ca3b0de59fbb3c6af0e.gif

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Invité §cg6270rN

Salut,

 

Je croyais que tes injecteurs étaient récents? :??:

 

Mon D5 est tjs fabuleux, il met entre 1 et 2 sec à se lancer à froid, à part ça RAS! jap.gif.e1db289041b118e8f0a5af3dcb2fe0bb.gif

 

Tjs à 5.9 - 6l/100 mais je ne fais pas de ville. Demain direction le Futuroscope, elle va retrouver l'autoroute. sol.gif.670975ce31ff76dc81d85309b9784811.gif

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Invité §sti315NG

salut, non en fait j'avais encore un "vieux" injecteur qui avait été changé par l'ancien proprio il y a 18mois.

 

Oui la mienne aussi met 2 sec a se lancer, mais on est pas seuls, j'ai lu que pas mal de proprio de d5 on constaté ca.

Mais pas grave tant que ca démarre.

 

Moi elle me fait pleins de soucis, mais il faut admettre qu'elle a toujours démarré. Et on oubli souvent que c'est l'essentiel.

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Invité §Tit633pl

Je viens de changer 2 injecteurs sur mon s60 2003 d5

Et mon pb n'est pas résolu pour autant

Moteur cale aleatoirement

A l'arrêt ou a l'accélération

Parfois ne veut même plus démarrer

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