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[Problème] Turbo bruyant sur V50 D5 2007

 

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[Problème] Turbo bruyant sur V50 D5 2007

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Manu57
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manu57
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  1. Posté le 08/06/2011 à 23:37:10  
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Bonjour,
j'ai fait l’acquisition d'une V50 D5 de mars 2007 avec 90 000 km.
Je trouve qu'elle fonctionne très bien et aussi silencieuse avec les fenêtres fermées!
Car fenêtres ouvertes en accélérant en 1 et 2 surtout, je remarque un bruit de turbo sifflant très prononcé, dès que je lâche la pédale le bruit stoppe, j’entends comme un bruit turbine/fuite d'air.

Avez  vous également ce sentiment de souffle d'air qui réagit aux moindres sollicitation de l’accélérateur, et audible seulement fenêtre ouvertes.
D’après mon mécano, tous les D5 font ce bruit lié aux tubulure d'air du turbo?!

Merci pour vos retours d'info.
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Message édité par bob740 le 09/06/2011 à 19:50:41
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  1. Posté le 09/06/2011 à 09:29:20  
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Manu57 a écrit :
Avez  vous également ce sentiment de souffle d'air qui réagit aux moindres sollicitation de l’accélérateur, et audible seulement fenêtre ouvertes.
D’après mon mécano, tous les D5 font ce bruit lié aux tubulure d'air du turbo?!
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Sur mon ex-S60 D5 MY 06, le turbo faisait également un peu de bruit, mais c'est loin d'être flagrant ! Je conseillerais de passer à la CC : ils te diront si le bruit est normal ou pas !  ;)

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 10/06/2011 à 19:26:26  
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je sais que ca n'est pas comprable, mais moon d5 année 2002
fait un gros bruit de turbo aussi,surtout a froid.
Des proprios de d5 mon dit que c'etai normal.
Donc c'est peut etre une marque de fabrique volvo???


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  1. Posté le 14/03/2012 à 15:48:03  
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Bon ben je revient avec mon bruit de turbo.
Avec les beau jour ( et surement la fenetre plus ouverte), je r'entend ce satané bruit de turbo jusqu'a 2100tr/min.

Autre petit indice, ma voiture et parfois un peu brutale, je m'explique, en fait, avec un appuis moyen et constant sur l'accelerateur j'ai l'impression que le moteur est "retenu" jusqu'a 2000tr, et ensuite il libere la puissance d'un coup. (genre coup de pied aux fesse type tdi 130).

A chaud, je n'est plus le bruit de turbo, mais j'ai encore la brutalité a 2000tr.
Je me disais que ca avait peut etre un rapport etant donné que le bruit disparait a 2000tr, et que la puissance se libere a 2000tr aussi.


Merci pour vos avis.
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  1. Posté le 14/03/2012 à 22:54:40  
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nouvel indice, je me suis apercu que quand (a chaud) je me met a 1500tr et j'accellere a fond, entre 1800tr et 2100tr (comme par hazard), j'entend un bruit de cresselle. (pas facile a expliquer).
Un espece de cliqueti mais plus grave. (la tonalité, pas l'importance  ;)  ).


Quelq'un a un avis de ce qui se passe aux alentour de 2000tr?  :??:


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roger-maxime
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  1. Posté le 15/03/2012 à 00:45:20  
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stiflerdu69 a écrit :

Bon ben je revient avec mon bruit de turbo.
Avec les beau jour ( et surement la fenetre plus ouverte), je r'entend ce satané bruit de turbo jusqu'a 2100tr/min.

Autre petit indice, ma voiture et parfois un peu brutale, je m'explique, en fait, avec un appuis moyen et constant sur l'accelerateur j'ai l'impression que le moteur est "retenu" jusqu'a 2000tr, et ensuite il libere la puissance d'un coup. (genre coup de pied aux fesse type tdi 130).

A chaud, je n'est plus le bruit de turbo, mais j'ai encore la brutalité a 2000tr.
Je me disais que ca avait peut etre un rapport etant donné que le bruit disparait a 2000tr, et que la puissance se libere a 2000tr aussi.


Merci pour vos avis.
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Bonjour

Ce que je remarque surtout avec mon V50 D5 c'est que c'est l'ensemble mécanique moteur qui devient bruyant à l'accélération!

Alors qu'en vitesse palier, même au maxi de la vitesse autorisée (130-140 compteur par exemple) l'ensemble ronronne discrètement, dès l'appui sur l'accélérateur le son monte assez substantiellement dans l'habitacle sans que l'on puisse dire que cela vient principalement du turbo, pour reprendre le ronronnement dès la nouvelle vitesse stabilisée atteinte.

J'ai possédé un V50 2.0D modèle 2004 avant celui-là. Sur ce dernier, à l'accélération on entendait beaucoup plus le sifflement caractéristique du turbo.

Je n'ai pas non plus la sensation de "coup de pied aux fesses" avec le V50 D5 qui a une accélération puissante mais progressive de 2000 à 4000t/mn environ. Par comparaison l'effet turbo se faisait beaucoup mieux sentir sur le 2.0D mais l'accélération plafonnait assez vite ensuite.

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  1. Posté le 15/03/2012 à 16:29:36  
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Roger Maxime a écrit :

Bonjour

Ce que je remarque surtout avec mon V50 D5 c'est que c'est l'ensemble mécanique moteur qui devient bruyant à l'accélération!

Alors qu'en vitesse palier, même au maxi de la vitesse autorisée (130-140 compteur par exemple) l'ensemble ronronne discrètement, dès l'appui sur l'accélérateur le son monte assez substantiellement dans l'habitacle sans que l'on puisse dire que cela vient principalement du turbo, pour reprendre le ronronnement dès la nouvelle vitesse stabilisée atteinte.

J'ai possédé un V50 2.0D modèle 2004 avant celui-là. Sur ce dernier, à l'accélération on entendait beaucoup plus le sifflement caractéristique du turbo.

Je n'ai pas non plus la sensation de "coup de pied aux fesses" avec le V50 D5 qui a une accélération puissante mais progressive de 2000 à 4000t/mn environ. Par comparaison l'effet turbo se faisait beaucoup mieux sentir sur le 2.0D mais l'accélération plafonnait assez vite ensuite.
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Oui voila. de temps en temps je la retrouve, sans rien faire de special.
Bizar cette brutalité.


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  1. Posté le 16/03/2012 à 20:47:51  
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Alors, nouvel indice.

Je me suis mis au point mort (moteur chaud), et j'accelerrai a fond.
A la montée en régime j'ai un sifflement de turbo "normal", mais quand le régime retombe j'ai aussi un bruit (bruit plus grave).

J'ai pensé a la wastegate du turbo, mais je ne connais pas trop son fonctionnement.


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  1. Posté le 25/03/2012 à 00:48:00  
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alors, personne n'a d'idée pour ce sifflement sous 2000tr?  :(


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  1. Posté le 14/04/2012 à 00:18:35  
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  1. Posté le 12/01/2013 à 16:48:11  
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Bonjour

J'ai le même soucis avec un Xc70 D5 163cv de 2005. tout fonctionne nickel par contre en relâchant l'accélérateur au ralenti il y a un gros bruit de dépression provenant du turbo et Qui résonne jusque dans le filtre a air...
J'ai tout démonté mais rien trouvé d'anormal (??).
As tu avancé sur le problème ?

Invité
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  1. Posté le 13/01/2013 à 20:04:53  
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C'est quand il n'y aura plus de bruit de turbo ou de vanne de décharge qu'il faudra vous inquiéter !
Un D5 a toujours fait un beau bruit de turbo, vitres ouvertes, à partir de 1200 / 1500 tr/mn. J'aime tellement ça qu'avec mon V70, je prend régulièrement une petite rue étroite encaissées entre 2 haut murs, exprès pour entendre le bruit.
Message édité par vne30rv le 13/01/2013 à 20:05:53
Invité
  1. Posté le 13/01/2013 à 20:40:51  
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Bonsoir

Donc tu confirmes que quand tu relâches l'accélérateur tu entends un bruit de décharge ( pschhhhhh) du turbo vers la boîte a air? Le plus simple pour le voir est d'accélérer au ralenti, tu entends le bruit a la coupure des gaz.
Pour info mon frère a un D5 qui fume un peu contrairement au mien et qui n'a pas du tout ce bruit...

Profil : Apprenti
bad_fab
  1. Posté le 01/09/2013 à 08:44:18  
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J'ai à peu près le même phénomène avec ma S60 185ch de 2005. je l'ai depuis 3 mois et il me semble qu'elle ne me faisait pas ce bruit au début. Un pshhhhht assez prononcé à l'accélération dés 1800tr/mn environ, et un peu à la décélération aussi. l'auto ne me bouffe pas d'huile, ne fume pas noire, peut être une légère perte de puissance. fenêtre fermée je n'entends pas grand chose bien sûr, d'ailleurs c'est un bruit qu'on entend très bien quand je passe dans une rue avec des murs qui renvoient le moindre son, surtout quand on est dans l'auto. Vraiment bizarre comme bruit, il ne m'inspire pas de bonnes choses, on dirait presque qu'il y a une fuite quelque part. Avant de l'emmenez chez un spécialiste j'aurais aimé avoir quelques témoignages et si possible quelques pistes.

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  1. Posté le 01/09/2013 à 12:09:42  
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Salut
Ben moi j'ai arrêté de me prendre la tête. Ça fait 2 ans qu'elle siffle et quelle est bizarre de temps en temps.
Mais elle roule donc je roule.


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