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C30

[Problème] butée d'embrayage


Invité §tou645WJ

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Invité §nic373Qv

hclinfo, certe la philosophie est bonne pour une economie de main d'oeuvre. mais c'est sur le coup que c'est 500 billets supplémentaire. on parle pas d'une pompe a flotte en prise sur la distribution, qui a un prix derisoire sur l'ensemble ( car les garagistes te demandent te disent toujours que si elle est bonne on ne change pas... ^^ ).

cordialement. wait and see ++

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  • Réponses 48
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Nico,

Pour mon analyse économique, j'ai regardé le cout de MO qu'il faut allonger pour effectuer l'opération :

8h de Mo à plus de 80€ pour changer l'embrayage c'est plus cher que le prix de l'embrayage lui même.

Donc ça ne valait pas le coup de repayer une deuxième fois pour un embrayage que j'aurais peut être du changer peu de temps après. le Mammouth est très lourd (2T2 à vide) et ça doit quand même bouffer plus l'embrayage que sur une C30....

Par contre sur ma S80, l'embrayage a 265 000 km et se porte encore bien, donc j'attends qu'il rende l’âme pour le changer.

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Invité §nic373Qv

reponse lundi prochain, il est pas systématiquement a faire l'embrayage d'apres volvo, on verra si il a bu la tasse de liquide frein ou non.

chose etonante, j'ai deux avis different de concessionnaire :

- non l'embraye peux faire plus de 200.000 kms sa dépends si vous embrayer beaucoup ( en ville, logique) et un autre me dit non faut le faire l'embrayage est prevu pour 100 - 120.000 kms lol

par contre : une chose est certaine, faut pas allez chez volvo pour obtenir un prêt de véhicule c'est niet ! ( tres commerçant...)

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Nico,

La durée de vie d'un embrayage dépend essentiellement du type de parcours effectué ainsi que de la façon dont on s'en sert.

Certains vont "bouffer" un embrayage en moins de 100 000 km et d'autres pourront conserver le même à plus de 250 000 sans pour autant faire des parcours différents.

Maintenant un véhicule qui fait de l'autoroute aura plus de chances de conserver un embrayage en bon état plus longtemps qu'une voiture qui ne fait que de la ville.

Mais tout ça, tu le sais déjà....

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Invité §VOL831Dv

Si fuite = la commande hydraulique dont la tenue dans le temps est aléatoire avec une même utilisation (du vécu) et dont le changement est onéreux également.

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Invité §nic373Qv

tout a fait hclinfo, tout ça je le sais bien ;)

je suis un peu mécano mais pas en auto.

pour info, je ne roule pas en c30 mais v50 2.0D, j'ai juste repris ce poste, plutôt que de pleurer sur un nouveau ^^

 

 

c30 R-design, si l'ont te prete une voiture, c'est peut etre suite a un achat neuf chez eux.

personnellement j'ai eu un "oui contre 30 € par jour" lol ou alors " non je ne vous prete pas un véhicule neuf pour lui mettre 700 bornes"

 

le client est roi, le client est mort, vive le client !

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Invité §baj255lt

tout a fait hclinfo, tout ça je le sais bien ;)

je suis un peu mécano mais pas en auto.

pour info, je ne roule pas en c30 mais v50 2.0D, j'ai juste repris ce poste, plutôt que de pleurer sur un nouveau ^^

 

 

c30 R-design, si l'ont te prete une voiture, c'est peut etre suite a un achat neuf chez eux.

personnellement j'ai eu un "oui contre 30 € par jour" lol ou alors " non je ne vous prete pas un véhicule neuf pour lui mettre 700 bornes"

 

le client est roi, le client est mort, vive le client !

 

J'ai toujours bénéficié d'un véhicule en prêt à titre gracieux à la CC de Lyon (FF). Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf ou d'occasion chez eux. Mais les entretiens , oui....

 

Tout dépend de la politique de chaque CC....

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Invité §nic373Qv

en effet bajou, tout depends de la politique de la concession ...

et pourtant la mienne a toute les reparations et révisions de la mienne :)

 

 

pour info : sa fait une semaine que je n'ai pas remis une goutte de liquide de frein. le niveau reste stable.

????? bon signe ou non je ne sais . j'aurai la reponse lundi ...

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Invité §phi555rp

Bonjour,

 

 

j'ai changé l'embrayage à 170.000kms, j'ai maintenant un bruit métallique qui disparait en débrayant, le garagise me parle d'un soucis de volant qui n'aurait pas été changé lors

 

du remplacement de l'embrayage ?

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Invité §sti315NG

Salut,

Generalement se symptome c'est plutot la butée d'embrayage.

Le volant moteur c'est effectivement mieux de le changer lors d'un remplacement d'embrayage, mais les symptomes sont plus vibration au demarrage et bruit au ralenti, mais par contre si c'est le volant, je ne voit pas pourquoi le bruit s' arreterai quand tu debrayes.

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Invité §joy631qe

Bonjour

 

Je reprend ce post pour quelques précisions. Je dois faire changer la butée d'embrayage (100 000 km) et j'en profite pour changer aussi le disque d'embrayage. Faut-il en profiter pour changer d'autres pièces comme la pompe à eau (a priori non on m'a dit qu'elle était de l'autre côté) ? J'entends aussi parler du volant moteur sans comprendre ce dont -il s'agit.

Par ailleurs, pensez-vous que le fait de remorquer une caravane (je suspecte l'ancien proprio d'en avoir une), en plus de faire souffrir l'embrayage, a un impact aussi sur la boite de vitesse ?

 

merci pour vos réponses éclairées

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Invité §Rod572LI

bonjour

 

j'ai une volvo c30 2.0D 136cv de 2009, aucun soucis sur l'embrayage pour ma part

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Invité §Ano285kZ

Suite a un problème j'ai fait changé l'embrayage et le volant moteur. Comptez 840 HT euros de pièces et 6 heures de MO soit 1300 TTC.

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