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V50

[Problème] diffusion air chaud/froid clim conducteur/passager


Invité §pti781DX
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Invité §pti781DX

Bonjour, j'ai fais remplacer chez Volvo le condenseur de clim qui était HS (1050 euros de facture :cry: ) et je viens de m'apercevoir ce matin que l'air côté conducteur est toujours froid alors que côté passager il est à la température affichée. Il me semblait ne pas avoir ce problème avant mais vu qu'elle ne fonctionnait pas...

 

Auriez-vous quelques solutions pour ce problème?

 

Merci

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Invité §pti781DX

J'ai téléphoné à Volvo pour leur demander s'ils avaient une idée, peut-être un moteur de commande de clim...

Je vais voir si je peux la porter mais apparemment pas mal d'heure de M.O à prévoir (dépose de la planche de bord ?) et vu que je viens de mettre 1050€...

En tout cas, c'est froid de chez froid de mon côté, limite à choper une pneumonie :lol:

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Invité §pti781DX

Bonjour,

 

J'ai pris rendez-vous chez Volvo, ils ont réinitialisé les moteurs de commande à la valise.

J'ai fait un test sur 2000 km, pour l'instant ils fonctionnent correctement.

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Invité §sti315NG

ca va du coup ca leur a pas prix lontemps, donc moins cher.

c'est quand meme chiant ces prix exorbitants.

moi je ne l'amene pas chez volvo, mais le jour ou j'aurai un truc bien special a faire (comme le condenseur de clim) je pense que je n'aurai pas le choix.

dommage que volvo soit si cher.

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Invité §pti781DX

ca va du coup ca leur a pas prix lontemps, donc moins cher.

c'est quand meme chiant ces prix exorbitants.

moi je ne l'amene pas chez volvo, mais le jour ou j'aurai un truc bien special a faire (comme le condenseur de clim) je pense que je n'aurai pas le choix.

dommage que volvo soit si cher.

 

 

Pour la réinitialisation des moteurs de commande, le chef d'atelier m'en a fait cadeau, il faut dire que j'ai quand même dépensé 1400€ dans le mois chez eux.

 

Je ne sais pas si ça vient du fait que maintenant à chaque révision, il font une mise à jour du programme de gestion du véhicule, ça a peut être écrasé certains paramètres, comme la descente automatique de ma vitre qui ne fonctionnait plus non plus après la mise à jour.

 

 

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Invité §sti267bi

Bonjour !

J'ai visiblement le même probleme sur ma clim auto avec le coté droit fonctionnel et le coté gauche tiedasse voire chaud si soleil. En plus j'ai une fuite sur mon circuit de clim - cf mon post.

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Invité §pti781DX

Bonjour !

J'ai visiblement le même probleme sur ma clim auto avec le coté droit fonctionnel et le coté gauche tiedasse voire chaud si soleil. En plus j'ai une fuite sur mon circuit de clim - cf mon post.

 

 

Le chef d'atelier m'avait demandé de mettre la température au minimum pendant quelques secondes puis repasser la température au maxi pour que les moteurs puissent se synchroniser (s'ils ne sont pas HS).

 

Pour ta fuite, tu n'as plus qu'à injecter un traceur afin de voir d'où elle provient. Je crois que Norauto ou Feu vert peuvent te le faire, ils ont un forfait diagnostic Clim.

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Invité §sti267bi

Merci pour le conseil.

Je vais essayer de passer au min puis au max pour voir si les moteurs se synchronisent : tu le fais en laissant les deux températures équivalente ?

Pour la fuite je la ramène chez Volvo car le véhicule est encore sous garantie et ils doivent régler le pbm mardi. Si la syncrho des clapets ne se fait pas je leur dirai à nouveau.

 

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Invité §pti781DX

Merci pour le conseil.

Je vais essayer de passer au min puis au max pour voir si les moteurs se synchronisent : tu le fais en laissant les deux températures équivalente ?

Pour la fuite je la ramène chez Volvo car le véhicule est encore sous garantie et ils doivent régler le pbm mardi. Si la syncrho des clapets ne se fait pas je leur dirai à nouveau.

 

Oui avec les 2 températures équivalentes

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Invité §sti267bi

Ben j'ai essayé hier soir mais ca ne fonctionne pas.

En baissant le tout pendant quelques seconde et en remontant le tout ensuite j'ai toujours un fort déséquilibre entre les températures constatées en sortie coté gauche et coté droit....

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Invité §pti781DX

Dommage... Direction le garage... Tu nous tiendras au courant si le problème était identique au miens

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Invité §sti267bi

Voilà retour du garage et ils viennent de changer le condenseur sous garantie constructeur. Du coup je m'interroge de prendre une extension de garantie de 24 mois.

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Invité §Ant855Ex

Je viens d'apprendre que ma Volvo V50 de 2008 - 60000km que mon condenseur est fêlé ainsi que le déshydrateur et que je dois les remplacer pour 1 600€. J'ai l'impression qu'il y a un problème MASSIF sur la climatisation chez Volvo. Il faudrait faire une action groupée cf. http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t2498.htm.

 

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Invité §kod250Oa

Bonjour, je viens de lire ton post. Avec ma V50 de 2008,environ 60000kms, détecté 2 mois après la fin de garantie, mon condenseur de clim était percé ( défaut Volvo ? ). J'ai fait réparé chez un concessionnaire Opel ( pièce volvo ) près de chez moi ( et pour moins chère ). J'avais demandé une prise en charge qui m'a été refusé car le travail n'a pas été réalisé chez eux.

 

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Invité §cri061Hq

Bonjour, je viens de lire ce forum... j'ai exactement le même problème avec ma volvo S40... Mon turbo a été changé à 100 000 kms ;-( et depuis qu'ils ont fait une 'révision' complète, la clim côté conducteur envoie de l'air gelé et le côté passager de l'air brûlant.... est ce bien une réinitialisation complète des commandes qu'il faut que je demande?? ptiq76 : cette fonction a t elle fonctionnée???

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Invité invité azertyduclavier

salut, 

comment ça s'est réglé ton histoire cri061Hq ?

parce que j'ai le meme probleme (conducteur gelé, passager chaud)

salut

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