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Problèmes de portières

 

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Problèmes de portières

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frantzgac
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  1. Posté le 18/07/2011 à 18:29:45  
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Bonjour

3 problèmes de portières sur une V70 break P144 Essence 2,4L 140ch 285000 km

Portière AV G : Poignée cassée (IMAG0275). Une tentative de collage à l'araldite (sans démontage) a échouée
Portière AR G : Verrouillage défectueux : quand on actionne la fermeture centralisée le loquet de portière ne descend pas et la porte ne ferme pas.
Portière AV D : Ouverture de l'intérieur impossible.

Tous ces problèmes m'amènent à vous demander la méthode pour dégarnir les portières afin d'aller voir ce qui se passe...

une photo des fixations pour préciser le type de montage (je ne sais pas si c'est la même chose sur tous les V70).
IMAG0272


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  1. Posté le 23/07/2011 à 15:15:49  
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Bonjour

après m'être muni de quelques agrafes de portières (5.40 les 20 chez cc volvo de mâcon) je m'attaque au démontage de la garniture AVD. Après avoir retiré les 8 agrafes je sens que la garniture tient encore fermement par son centre.

Malgré le secours de cette excellent témoignage http://volvo-r.niceboard.com/t [...] ent-sur-hp je ne parviens pas à retirer la garniture. Mais je découvre tout de même l'origine de la panne : Un berceau solidaire de la garniture reçoit l'embout du câble relié à la serrure. Ce berceau comporte une patte cassée qui ne tient plus l'embout du câble. Réparable mais à condition d'ôter la garniture...

Pour aujourd'hui j'arrête, mais si qq un a la même portière .. et l'a déjà démonté, je suis preneur de la méthode !

Image de la portière qui ne comporte pas de vis apparente ou autre système de fixation IMAG0279

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  1. Posté le 24/07/2011 à 16:09:27  
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Bonjour

Je m'attaque à la portière AVD (ne s'ouvre pas de l'intérieur). Le déclipsage des 8 agrafes ne cause pas de souci. Le cache situé derrière le rétroviseur non plus. Mais ensuite il faut déclipser aussi la poignée (quand on le sait ça va, sinon on hésite...) ce qui donne accès aux fameuses vis torx (tiens il en manque une). La déconnexion des 3 connecteurs HP, bloc serrure, lèvre vitre est sans problème.

IMAG0295

Je découvre ensuite pot aux roses. Le support de poignée contrairement à d'autres modèles est fixé sur la garniture de portière. Un berceau (en plastique) avec deux pattes sensées tenir le bloc embout du câble sont cassées. L'embout de câble n'est pas visible ici.

IMAG0294tx​t

Je découpe une patte métallique en U dans un vieux couvercle de poêle (de l'inox d'1 mm d'épaisseur) que je plie à la largeur des pattes cassées :

IMAG0298tx​t1

Je passe un petit fil métallique gainé de plastique dans les petits trous percés dans le berceau. le tour est joué.

Dommage que sur cette belle voiture de robustesse légendaire le plastique soit chargé de fonctions stratégiques !

NB : le défaut d'ouverture des portières de l'intérieur comme de l'extérieur est un défaut entraînant une contre visite technique ce qui est logique.

Il ne me reste plus qu'à m'attaquer aux autres portières...
Message édité par frantzgac le 24/07/2011 à 16:24:17
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  1. Posté le 03/06/2014 à 15:46:26  
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Je déterre le fil pour remercier frantzgac pour son tuto dont je vais m'inspirer. Revenant de chez mon CC Volvo, celui-ci m'annonce un prix de 237 € TTC pour la pièce de remplacement (sur XC90). Et comme j'ai 2 portières qui souffrent du même défaut... Vive le système D !


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Le prix s'oublie, la qualité reste.
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