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XC60

XC60 D5 215Cv - Boite Auto ou Manuelle


Invité §nic234Ci

Messages recommandés

Invité §nic234Ci

Hello

 

Je souhaite commander un XC60 R-Design D5 215CV, et j'hesite grandement sur le type de boite...

Venant d'une 330D boite manuelle, lors de l'essai de la boite auto, le vehicule m'a semblé très lourd, et lors de d'acceleration franche (quick-down) la boite n'est pas tres reactive...

De plus la conso, le malus, me font bien reflechir...

 

Est ce vraiment penalisant a la revente d'acheter une boite manuelle ?

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Bonne question ! Pour l'utilisation c'est un choix personnel. Mais c'est vrai que pour le revente le bva semble plus appropriée... Mais bon a mon avis un xc60 r-design et surtout en 215 se vendra très facilement Meme en boite manuelle

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Invité §dan172cL

J'ai un 215 en Boite auto, je suis plutot tres decu de la boite ... patine beaucoup jusqu'en 3eme, et du coup très grosse conso en ville ou on fait souvent des démarrages ...

ce n'est que mon avis ...

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Invité §dan172cL

oui j'avais une DSG ... et la comparaison est tres rude !! La DSG a vraiment une grande longueur d'avance.

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oui j'avais une DSG ... et la comparaison est tres rude !! La DSG a vraiment une grande longueur d'avance.

 

 

En fait donc la réponse est : NON, tu avais une DSG donc une boite robotisée avec un mode automatique, pas une BVA à convertisseur. Les sensations ne sont pas les mêmes, c'est normal !

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oui j'avais une DSG ... et la comparaison est tres rude !! La DSG a vraiment une grande longueur d'avance.

 

 

La DSG fait des d'a-coups, au passage de 3 en 2 principalement, elle est NETTEMENT moins souple en ville.. La DSG est une boite robotisée avant tout, il n'y a certes pas de patinage, mais pas que des avantages non plus.

Et la DSG n'est montée que sur des "petits moteurs", jusqu'à 350 NM de couple. Le D5 en fait 420 ou 440. Comparons ce qui est comparable.

Et la DSG consomme aussi en ville, les deux embrayages sont alimentés par pompe hydraulique, qui demande son du.

L'écart de conso vient plus du fait de l'écart de cylindrée et de puissance.

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Invité §nic234Ci

Perso, j ai essaye un q5 stronic et un x3 boite auto, c est le jour et la nuit par rapport a la boite Volvo.. :(

ça patine pas du tout et ça marche fort...

C'est pour ça que je crois que je vais prendre une boite manuelle car pour le reste j ai une préférence pour le xc60

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Invité §dan172cL

uriah-heep, d'apres tes remarques je pense que tu connais bien les differences techniques, mais je pense que tu n'as jamais eu de DSG.

La boite est hyper souple ! et les ac-coups sont plus fort sur la geartronic de volvo. La DSG est installée sur tous les plus gros moteur de VW Audi et autres. Elle est reconnue comme etant de loin la meilleure boite "automatisée" et loin devant les boites "automatiques".

 

Pour avoir roulé avec une DSG pendant 6 ans je peux en témoigner.

Je suis décu par la boite volvo, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais venant d'une DSG, je suis décu.

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Perso, j ai essaye un q5 stronic et un x3 boite auto, c est le jour et la nuit par rapport a la boite Volvo.. :(

ça patine pas du tout et ça marche fort...

C'est pour ça que je crois que je vais prendre une boite manuelle car pour le reste j ai une préférence pour le xc60

 

 

Le Q5 a une boite robotisée 7 rapports et le nouveau X3 a sans soute la meilleure BA du marché...

La Geartronic en MY2012 n'est pas une mauvaise boite pour autant. Tout est question de sensibilité personnelle.

Si tu hésites entre Ba et BM c'est que tu n'es pas convaincu par le principe, peu importe le mode de fonctionnement de la boite, non? :)

 

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uriah-heep, d'apres tes remarques je pense que tu connais bien les differences techniques, mais je pense que tu n'as jamais eu de DSG.

La boite est hyper souple ! et les ac-coups sont plus fort sur la geartronic de volvo. La DSG est installée sur tous les plus gros moteur de VW Audi et autres. Elle est reconnue comme etant de loin la meilleure boite "automatisée" et loin devant les boites "automatiques".

 

Pour avoir roulé avec une DSG pendant 6 ans je peux en témoigner.

Je suis décu par la boite volvo, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais venant d'une DSG, je suis décu.

 

 

J'ai eu deux voitures avec DSG6, et conduit quelques une de plus (jamais en 7 rapports).

Je persiste à dire que la DSG6 est super, mais que son seul défaut est le léger manque de souplesse en dessous de 40km/h.

La boite montée sur les Audi Q5, A7... est différente. Elle est plus récente et supporte plus de couple+position longitudinale. je ne fais pas de commentaires sur cette boite. Idem pour la DSG7 montée sur les Polo et certaines Golf et limitée à 250NM.

Je précise que je suis maniaque et que je passe mon temps à observer et écouter le bruits des voitures...

Et je n'ai pas noté d'a-coup sur la geartronic 6.

Un RDV chez le psy? :lol:

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Invité §dan172cL

ah ben alors ma boite a un souci ... j'ai parfois vraiment de gros a-coup !! et meme des sursauts par moment ...

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Invité §dan172cL

non je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec une autre XC60.

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Invité §hob111qf

ah ben alors ma boite a un souci ... j'ai parfois vraiment de gros a-coup !! et meme des sursauts par moment ...

Tiens, pour comparer sur une config très proche, j'ai une V60 D5 AWD donc BA geartronic... et je n'ai pas du tout d'à-coups ! Donc je pencherais aussi pour un petit souci mécanique... :non:

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Tiens, pour comparer sur une config très proche, j'ai une V60 D5 AWD donc BA geartronic... et je n'ai pas du tout d'à-coups ! Donc je pencherais aussi pour un petit souci mécanique... :non:

 

 

ou juste un souci électronique, il ne faut pas voir tout noir tout de suite. Peut-être qu'une mise à jour peut solutionner le problème.

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Invité §dan172cL

Bon je verrais avec mon CC a mon retour de vacances ...

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Invité §2_5831HB

Ma BVA est hyper douce en ville. Donc aucun a-coups.Dan99c, à mon avis ta boite volvo a eu un problème...

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Invité §dan172cL

pour info, elle est neuve, j'ai la voiture que depuis un mois !

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Invité §dan172cL

Ok je verrais avec mon CC et je vous tiendrais au courant ... ca serait bien s'il etait possible d'améliorer les choses.

 

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Les bva Volvo sont des boîtes japonaises Aisin qui donnent toute satisfaction...chez les autres constructeurs !

 

Mais la gestion électronique adoptée par Volvo en font les pires daubes du marché, certainement des économies de capteurs ou je ne sais pas quoi mais cela a toujours été comme ça...

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Les bva Volvo sont des boîtes japonaises Aisin qui donnent toute satisfaction...chez les autres constructeurs !

 

Mais la gestion électronique adoptée par Volvo en font les pires daubes du marché, certainement des économies de capteurs ou je ne sais pas quoi mais cela a toujours été comme ça...

 

 

mouais, la gestion a été revue à partir du MY2011...

La presse auto a salué les évolutions (mêm le moniteur auto, plus exigeant).

Dire que les boites auto Volvo sont les pires du marché... à voir. :non:

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Invité §VOL831Dv

Hello

 

Je souhaite commander un XC60 R-Design D5 215CV, et j'hesite grandement sur le type de boite...

Venant d'une 330D boite manuelle, lors de l'essai de la boite auto, le vehicule m'a semblé très lourd, et lors de d'acceleration franche (quick-down) la boite n'est pas tres reactive...

De plus la conso, le malus, me font bien reflechir...

 

Est ce vraiment penalisant a la revente d'acheter une boite manuelle ?

 

J'ai un xc 60 D5 AWD 2010 205 cv en BM (moins cher, surcoût-vidange-réparation hors de prix en cas de pb, et pas convaincu par la BA sur XC 70 précédent);

Nombreux avantages pas de temps mort au démarrage depuis le twin turbo (qui existe encore un peu sur BA et trouve cela dangereux quand on est mal pris)avec démarrage du véhicule sur le plat sur le ralenti à 7-800 tours !

Permet d'utiliser mieux le moteur à double tempérament : 800 à 3000 tours = conduite cool sur le couple et 3000-5000 pour de bonnes reprises quand le véhicule est bien chargé;

Consommation réelle 8 à 8,5 l avec beaucoup d'autoroute à la limite de tolérance des vitesses (et quelques pointes dans les courbes et les montées !) avec 4 adultes et coffre chargé au maxi et clim.Ce qui est raisonnable.

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Les bva Volvo sont des boîtes japonaises Aisin qui donnent toute satisfaction...chez les autres constructeurs !

 

Mais la gestion électronique adoptée par Volvo en font les pires daubes du marché, certainement des économies de capteurs ou je ne sais pas quoi mais cela a toujours été comme ça...

 

 

Tiens, Rico, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu tes bêtises ;) Dommage que tu sois resté sur ton ressenti de l'ancienne BVA5 disparue il y a 6 ans...

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Les bva Volvo sont des boîtes japonaises Aisin qui donnent toute satisfaction...chez les autres constructeurs !

 

Mais la gestion électronique adoptée par Volvo en font les pires daubes du marché, certainement des économies de capteurs ou je ne sais pas quoi mais cela a toujours été comme ça...

 

 

 

Tiens, Rico, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu tes bêtises ;) Dommage que tu sois resté sur ton ressenti de l'ancienne BVA5 disparue il y a 6 ans...

 

 

Il n'a pas su évoluer...

 

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Invité §max247Rw

pour info j'ai eu sur une velsatis la boite a 5 rapports.

Et comme d'hab "librifiee a vie", resultat a 30000km changement du regulateur hydraulique (c'est pas vraiment de la faute de la boite), mais apres 80000km, debut de problemes avec des accoups augmentation graduelle de la conso, pour finalement devenir insupportable au retrogradage vers les premiers rapports.

Impossible de faire vidanger, tout les garages m'ont dit que ca se faisait pas ou que c'etait impossible.....

J'ai donc fini par acheter de l'huile de boite et a remonter les manches de mon bleu de travail.

Rien de plus simple que de faire la vidange de cette boite, on recupere 2.5 a 3 L a chaque rincage et au bout de 8L passe dans les tubulures le miracle... plus d'accoup, 1L de moins au 100km en moyenne.

En plus pour faire remplir et faire le niveau de la boite il y a un trou de remplissage en haut et la jauge sert de bouchon pour le trou.

Bref les garages : soient ils veulent pas s'emmerder, soit ils sont nul.

J'opte pour la premiere solution, ils se foutent bien souvent de nous...

Resultat, ca fait des annees que je signe mon carnet d'entretient !!

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Invité §sli016xb

uriah-heep, d'apres tes remarques je pense que tu connais bien les differences techniques, mais je pense que tu n'as jamais eu de DSG.

La boite est hyper souple ! et les ac-coups sont plus fort sur la geartronic de volvo. La DSG est installée sur tous les plus gros moteur de VW Audi et autres. Elle est reconnue comme etant de loin la meilleure boite "automatisée" et loin devant les boites "automatiques".

 

Pour avoir roulé avec une DSG pendant 6 ans je peux en témoigner.

Je suis décu par la boite volvo, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais venant d'une DSG, je suis décu.

 

 

Ave les gars.

 

Moi aussi j'ai eu une DSG (2.0tfsi 200->270cv, 280nm->360nm) qui est magique, l'accélération linéaire qui donne l'impression de ne pas accélérer (oui, je sais c'est con, mais sur une essence, cela ressemble à ça, même avec 270cv) car il n'y a pas de rupture de charge et le couple du moulin est très linéaire (contrairement aux mazouts).

Donc en effet la DSG n'est pas une BVA mais quel bonheur ! Même s'ils (concession VW) m'ont annoncé qu'elle était morte et que c'était 9.000€ pour le remplacement (2 autres garages ont démenti par la suite, ainsi que 15.000km faits sans pb par la suite).

une des raisons de ma fuite de chez VW, même s'ils ont une bonne boîte au demeurant.

 

La GT me déçoit bcp aussi, elle cire parfois bcp trop en 3e (même en Rica 230) et elle boit, elle boit ...

Elle bride trop la puissance et l'accélération et n'est pas constante dans ses réactions (oui, je sais il y a probablement une dizaine de lois de passages, mais je crois qu'ils ont mal calibré le poids de chaque loi par rapport aux autres lois).

 

Autre pb avec RICA 230 et son couple bcp plus bas, elle reste souvent en 5e/6e à 1.250-1.300t/m, ce qui est trop bas (je viens d'écrire à RICA pour cela)

 

Mais par contre, c'est vrai que la BVA a un charme (désuet maintenant), lorsque l'on remet gentillement un peu de jus, puis on relâche et laisse aller quasi sans prise moteur, c'est chouette.

 

...mais qu'est-ce qu'elle boit ... :(

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