Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

XC60 D5 215Cv - Boite Auto ou Manuelle

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Boite Auto OU Manuelle sur un D5 215CV



 
82,4 %
 14 votes
1.  Boite Auto
 
 
17,6 %
 3 votes
2.  Boite Manuelle
 

Total : 17 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

XC60 D5 215Cv - Boite Auto ou Manuelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nic09lf
Invité
nic09lf
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 16:56:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello

Je souhaite commander un XC60 R-Design D5 215CV, et j'hesite grandement sur le type de boite...
Venant d'une 330D boite manuelle, lors de l'essai de la boite auto, le vehicule m'a semblé très lourd, et lors de d'acceleration franche (quick-down) la boite n'est pas tres reactive...
De plus la conso, le malus, me font bien reflechir...

Est ce vraiment penalisant a la revente d'acheter une boite manuelle ?
Message cité 1 fois
Sujets relatif
dispo
Profil : Routard confirmé
lovlo
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2011 à 17:01:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne question ! Pour l'utilisation c'est un choix personnel. Mais c'est vrai que pour le revente le bva semble plus appropriée... Mais bon a mon avis un xc60 r-design et surtout en 215 se vendra très facilement Meme en boite manuelle


---------------
Mes EX: Golf V tdi 2004 - C30 D5 2008 BVA Body kit - V70 2.5T 2004 AWD BVA - Golf VI 1.4 TSI 122 2010 DSG7 - Golf VII GTE 2014 - C30 D3 2010 Geartronic Momentum

En ce moment: S40 T5 2008 E85 Summun BVM - SEAT Tarraco 2.0 TSI 4DRIVE - Honda 125 XLS 1976 - Dériveur Moth à foil voodoo 2018
Invité
dan01ujr
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/08/2011 à 18:25:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un 215 en Boite auto, je suis plutot tres decu de la boite ... patine beaucoup jusqu'en 3eme, et du coup très grosse conso en ville ou on fait souvent des démarrages ...
ce n'est que mon avis ...

Publicité

Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu roulais déjà en bva avant ? Car être déçu d'une boite auto en ville, surtout la tienne qui est une version ameliorée de la mienne, c'est très étonnant !


---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Invité
dan01ujr
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui j'avais une DSG ... et la comparaison est tres rude !! La DSG a vraiment une grande longueur d'avance.
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dan01ujr a écrit :
oui j'avais une DSG ... et la comparaison est tres rude !! La DSG a vraiment une grande longueur d'avance.
Afficher plus
Afficher moins



En fait donc la réponse est : NON, tu avais une DSG donc une boite robotisée avec un mode automatique, pas une BVA à convertisseur. Les sensations ne sont pas les mêmes, c'est normal !

Message édité par Rifilou le 05/08/2011 à 19:57:35

---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2011 à 20:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dan01ujr a écrit :
oui j'avais une DSG ... et la comparaison est tres rude !! La DSG a vraiment une grande longueur d'avance.
Afficher plus
Afficher moins



La DSG fait des d'a-coups, au passage de 3 en 2 principalement, elle est NETTEMENT moins souple en ville.. La DSG est une boite robotisée avant tout, il n'y a certes pas de patinage, mais pas que des avantages non plus.
Et la DSG n'est montée que sur des "petits moteurs", jusqu'à 350 NM de couple. Le D5 en fait 420 ou 440. Comparons ce qui est comparable.
Et la DSG consomme aussi en ville, les deux embrayages sont alimentés par pompe hydraulique, qui demande son du.
L'écart de conso vient plus du fait de l'écart de cylindrée et de puissance.

Invité
nic09lf
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 20:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Perso, j ai essaye un q5 stronic et un x3 boite auto, c est le jour et la nuit par rapport a la boite Volvo.. :(
ça patine pas du tout et ça marche fort...
C'est pour ça que je crois que je vais prendre une boite manuelle car pour le reste j ai une préférence pour le xc60
Message cité 1 fois
Invité
dan01ujr
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/08/2011 à 20:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
uriah-heep, d'apres tes remarques je pense que tu connais bien les differences techniques, mais je pense que tu n'as jamais eu de DSG.
La boite est hyper souple ! et les ac-coups sont plus fort sur la geartronic de volvo. La DSG est installée sur tous les plus gros moteur de VW Audi et autres. Elle est reconnue comme etant de loin la meilleure boite "automatisée" et loin devant les boites "automatiques".

Pour avoir roulé avec une DSG pendant 6 ans je peux en témoigner.
Je suis décu par la boite volvo, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais venant d'une DSG, je suis décu.
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2011 à 20:20:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic09lf a écrit :
Perso, j ai essaye un q5 stronic et un x3 boite auto, c est le jour et la nuit par rapport a la boite Volvo.. :(
ça patine pas du tout et ça marche fort...
C'est pour ça que je crois que je vais prendre une boite manuelle car pour le reste j ai une préférence pour le xc60
Afficher plus
Afficher moins



Le Q5 a une boite robotisée 7 rapports et le nouveau X3 a sans soute la meilleure BA du marché...
La Geartronic en MY2012 n'est pas une mauvaise boite pour autant. Tout est question de sensibilité personnelle.
Si tu hésites entre Ba et BM c'est que tu n'es pas convaincu par le principe, peu importe le mode de fonctionnement de la boite, non? :)

Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2011 à 20:28:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dan01ujr a écrit :
uriah-heep, d'apres tes remarques je pense que tu connais bien les differences techniques, mais je pense que tu n'as jamais eu de DSG.
La boite est hyper souple ! et les ac-coups sont plus fort sur la geartronic de volvo. La DSG est installée sur tous les plus gros moteur de VW Audi et autres. Elle est reconnue comme etant de loin la meilleure boite "automatisée" et loin devant les boites "automatiques".

Pour avoir roulé avec une DSG pendant 6 ans je peux en témoigner.
Je suis décu par la boite volvo, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais venant d'une DSG, je suis décu.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai eu deux voitures avec DSG6, et conduit quelques une de plus (jamais en 7 rapports).
Je persiste à dire que la DSG6 est super, mais que son seul défaut est le léger manque de souplesse en dessous de 40km/h.
La boite montée sur les Audi Q5, A7... est différente. Elle est plus récente et supporte plus de couple+position longitudinale. je ne fais pas de commentaires sur cette boite. Idem pour la DSG7 montée sur les Polo et certaines Golf et limitée à 250NM.
Je précise que je suis maniaque et que je passe mon temps à observer et écouter le bruits des voitures...
Et je n'ai pas noté d'a-coup sur la geartronic 6.
Un RDV chez le psy? :lol:

Invité
dan01ujr
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/08/2011 à 21:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ben alors ma boite a un souci ... j'ai parfois vraiment de gros a-coup !! et meme des sursauts par moment ...
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2011 à 21:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As tu comparé avec d'autres XC60 GT?

Publicité

Invité
dan01ujr
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/08/2011 à 22:07:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec une autre XC60.

Invité
hob32pb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2011 à 00:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dan01ujr a écrit :
ah ben alors ma boite a un souci ... j'ai parfois vraiment de gros a-coup !! et meme des sursauts par moment ...
Afficher plus
Afficher moins

Tiens, pour comparer sur une config très proche, j'ai une V60 D5 AWD donc BA geartronic... et je n'ai pas du tout d'à-coups ! Donc je pencherais aussi pour un petit souci mécanique... :non:

Message cité 1 fois
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2011 à 00:51:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hob32pb a écrit :
Tiens, pour comparer sur une config très proche, j'ai une V60 D5 AWD donc BA geartronic... et je n'ai pas du tout d'à-coups ! Donc je pencherais aussi pour un petit souci mécanique... :non:
Afficher plus
Afficher moins



ou juste un souci électronique, il ne faut pas voir tout noir tout de suite. Peut-être qu'une mise à jour peut solutionner le problème.


---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Invité
dan01ujr
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2011 à 08:33:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je verrais avec mon CC a mon retour de vacances ...

Profil : Routard
2_5_ft
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2011 à 12:49:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma BVA est hyper douce en ville. Donc aucun a-coups.Dan99c, à mon avis ta boite volvo a eu un problème...


---------------
S80 DRIVe MY2010 2.5FT 231 ch KINETIC Noire BVA
A3 4 portes 8V 150 TFSI BVA MY2020 Noire Finition de base
Invité
dan01ujr
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2011 à 13:31:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour info, elle est neuve, j'ai la voiture que depuis un mois !

Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2011 à 13:35:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les problèmes électroniques peuvent arriver dès les premiers kms... malheureusement...

Invité
dan01ujr
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2011 à 13:39:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je verrais avec mon CC et je vous tiendrais au courant ... ca serait bien s'il etait possible d'améliorer les choses.

Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
Profil : Pilote assidu
rico3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2011 à 14:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les bva Volvo sont des boîtes japonaises Aisin qui donnent toute satisfaction...chez les autres constructeurs !

Mais la gestion électronique adoptée par Volvo en font les pires daubes du marché, certainement des économies de capteurs ou je ne sais pas quoi mais cela a toujours été comme ça...
Message cité 3 fois
Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2011 à 14:55:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rico3 a écrit :
Les bva Volvo sont des boîtes japonaises Aisin qui donnent toute satisfaction...chez les autres constructeurs !

Mais la gestion électronique adoptée par Volvo en font les pires daubes du marché, certainement des économies de capteurs ou je ne sais pas quoi mais cela a toujours été comme ça...
Afficher plus
Afficher moins



mouais, la gestion a été revue à partir du MY2011...
La presse auto a salué les évolutions (mêm le moniteur auto,  plus exigeant).
Dire que les boites auto Volvo sont les pires du marché... à voir. :non:

Profil : Routard confirmé
volvit
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2011 à 14:59:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic09lf a écrit :
Hello

Je souhaite commander un XC60 R-Design D5 215CV, et j'hesite grandement sur le type de boite...
Venant d'une 330D boite manuelle, lors de l'essai de la boite auto, le vehicule m'a semblé très lourd, et lors de d'acceleration franche (quick-down) la boite n'est pas tres reactive...
De plus la conso, le malus, me font bien reflechir...

Est ce vraiment penalisant a la revente d'acheter une boite manuelle ?
Afficher plus
Afficher moins


J'ai un xc 60 D5 AWD 2010 205 cv en BM (moins cher, surcoût-vidange-réparation hors de prix en cas de pb, et pas convaincu par la BA sur XC 70 précédent);
Nombreux avantages pas de temps mort au démarrage depuis le twin turbo (qui existe encore un peu sur BA et trouve cela dangereux quand on est mal pris)avec démarrage du véhicule sur le plat sur le ralenti à 7-800 tours !
Permet d'utiliser mieux le moteur à double tempérament : 800 à 3000 tours = conduite cool sur le couple et 3000-5000 pour de bonnes reprises quand le véhicule est bien chargé;
Consommation réelle 8 à 8,5 l avec beaucoup d'autoroute à la limite de tolérance des vitesses (et quelques pointes dans les courbes et les montées !) avec 4 adultes et coffre chargé au maxi et clim.Ce qui est raisonnable.

Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2011 à 15:06:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rico3 a écrit :
Les bva Volvo sont des boîtes japonaises Aisin qui donnent toute satisfaction...chez les autres constructeurs !

Mais la gestion électronique adoptée par Volvo en font les pires daubes du marché, certainement des économies de capteurs ou je ne sais pas quoi mais cela a toujours été comme ça...
Afficher plus
Afficher moins



Tiens, Rico, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu tes bêtises ;) Dommage que tu sois resté sur ton ressenti de l'ancienne BVA5 disparue il y a 6 ans...

Message cité 1 fois

---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Pilote assidu
malko-xc90
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2011 à 18:14:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rico3 a écrit :
Les bva Volvo sont des boîtes japonaises Aisin qui donnent toute satisfaction...chez les autres constructeurs !

Mais la gestion électronique adoptée par Volvo en font les pires daubes du marché, certainement des économies de capteurs ou je ne sais pas quoi mais cela a toujours été comme ça...
Afficher plus
Afficher moins



Rifilou a écrit :


Tiens, Rico, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu tes bêtises ;) Dommage que tu sois resté sur ton ressenti de l'ancienne BVA5 disparue il y a 6 ans...
Afficher plus
Afficher moins



Il n'a pas su évoluer...


---------------
XC90 II D5 Inscription luxe 7 p Présentation XC90 II D5 Inscription luxe
XC90 D5 MY 2007 Xenium version Sport vendu le 1/11/15 et parti rejoindre une grande sœur bien kilométrée.
Profil : Routard
maxou922
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2011 à 08:49:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour info j'ai eu sur une velsatis la boite a 5 rapports.
Et comme d'hab "librifiee a vie", resultat a 30000km changement du regulateur hydraulique (c'est pas vraiment de la faute de la boite), mais apres 80000km, debut de problemes avec des accoups augmentation graduelle de la conso, pour finalement devenir insupportable au retrogradage vers les premiers rapports.
Impossible de faire vidanger, tout les garages m'ont dit que ca se faisait pas ou que c'etait impossible.....
J'ai donc fini par acheter de l'huile de boite et a remonter les manches de mon bleu de travail.
Rien de plus simple que de faire la vidange de cette boite, on recupere 2.5 a 3 L a chaque rincage et au bout de 8L passe dans les tubulures le miracle... plus d'accoup, 1L de moins au 100km en moyenne.
En plus pour faire remplir et faire le niveau de la boite il y a un trou de remplissage en haut et la jauge sert de bouchon pour le trou.
Bref les garages : soient ils veulent pas s'emmerder, soit ils sont nul.
J'opte pour la premiere solution, ils se foutent bien souvent de nous...
Resultat, ca fait des annees que je signe mon carnet d'entretient !!


---------------
L'esprit c,est comme les parachutes, ca sert que quand c'est ouvert :-)
Profil : Routard confirmé
sliceoflife
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2012 à 11:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dan01ujr a écrit :
uriah-heep, d'apres tes remarques je pense que tu connais bien les differences techniques, mais je pense que tu n'as jamais eu de DSG.
La boite est hyper souple ! et les ac-coups sont plus fort sur la geartronic de volvo. La DSG est installée sur tous les plus gros moteur de VW Audi et autres. Elle est reconnue comme etant de loin la meilleure boite "automatisée" et loin devant les boites "automatiques".

Pour avoir roulé avec une DSG pendant 6 ans je peux en témoigner.
Je suis décu par la boite volvo, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais venant d'une DSG, je suis décu.
Afficher plus
Afficher moins



Ave les gars.

Moi aussi j'ai eu une DSG (2.0tfsi 200->270cv, 280nm->360nm) qui est magique, l'accélération linéaire qui donne l'impression de ne pas accélérer (oui, je sais c'est con, mais sur une essence, cela ressemble à ça, même avec 270cv) car il n'y a pas de rupture de charge et le couple du moulin est très linéaire (contrairement aux mazouts).
Donc en effet la DSG n'est pas une BVA mais quel bonheur ! Même s'ils (concession VW) m'ont annoncé qu'elle était morte et que c'était 9.000€ pour le remplacement (2 autres garages ont démenti par la suite, ainsi que 15.000km faits sans pb par la suite).
une des raisons de ma fuite de chez VW, même s'ils ont une bonne boîte au demeurant.

La GT me déçoit bcp aussi, elle cire parfois bcp trop en 3e (même en Rica 230) et elle boit, elle boit ...
Elle bride trop la puissance et l'accélération et n'est pas constante dans ses réactions (oui, je sais il y a probablement une dizaine de lois de passages, mais je crois qu'ils ont mal calibré le poids de chaque loi par rapport aux autres lois).

Autre pb avec RICA 230 et son couple bcp plus bas, elle reste souvent en 5e/6e à 1.250-1.300t/m, ce qui est trop bas (je viens d'écrire à RICA pour cela)

Mais par contre, c'est vrai que la BVA a un charme (désuet maintenant), lorsque l'on remet gentillement un peu de jus, puis on relâche et laisse aller quasi sans prise moteur, c'est chouette.

...mais qu'est-ce qu'elle boit ... :(

Publicité

 Page :
1

Aller à :