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V50

[Problème] Fuite gasoil aux injecteurs 2.0D


Invité §zur723Up

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Invité §sil805pk

Mais figures toi qu'il m'est arrivé de capter au moins une fois, et il n'y pas longtemps , des soubresauts au ralenti...genre comme si le moteur hoquetait ou alors un déréglage sonore. ça m'avait interpellé et je ne savais que ça pouvait venir d'une fuite à l'arrivée haute pression. J'ai appris qqch :)

 

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  • Réponses 47
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Invité §sil805pk

Ah voila , j'ai trouvé à quoi ils ressembles ces foutus durites qui fuient ...kitduritesretourinjecteurs.jpg.8870602f7408b4211596974ed5e316b8.jpg

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Invité §sti315NG

Mais figures toi qu'il m'est arrivé de capter au moins une fois, et il n'y pas longtemps , des soubresauts au ralenti...genre comme si le moteur hoquetait ou alors un déréglage sonore. ça m'avait interpellé et je ne savais que ça pouvait venir d'une fuite à l'arrivée haute pression. J'ai appris qqch :)

 

 

 

oui, le fait qu'il y est une fuite fait que la pression baisse dans le circuit et ca provoque une baisse du regime moteur.

Mais c'est seulement si c'est l'arrivée qui fuit.

Le retour c'est pas tres grave.

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Invité §sil805pk

Merci Stifler :)

 

J'ai découvert aujourd'hui , moteur à chaud que la durite retour de l'injecteur fuyant non seulement elle bougeait mais elle sortie trop facile sans même retirer le clips sur le coté...! Le petit o-ring au bout avait l'air en bonne état.

 

Qui serait le fautif , le clips ou la durite? :??:

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Invité §sti315NG

je pense qu'il y a plus de chance que se soit le clips, mais est ce qu'ils les vende separement?

 

Va voir ce que volvo te propose comme piece.

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Invité §zur723Up

Volvo ne vend que l'ensemble tuyau retour complet, j'en ai eu pour 67 €

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Invité §Pal887Ga

Bonjour à tous, après avoir lu avec attention ce sujet, je m'y perds un peu alors désolé de développer sur un sujet de plus de 3 ans mais mon problème semble similaire sur plusieurs points et souhaitais avoir votre avis...

Actuel possesseur d'une S40 Summum de 2004, en moteur 2.0d 136cv de 174 000 km, deux des quatres injecteurs semblent fuir...

En outre un problème de ralenti instable, et en deux ans un mode dégradé constaté 3 fois, la voiture semble en pleine forme.

Je compte faire voir ma voiture à un diesieliste la semaine prochaine mais je souhaite connaitre votre avis sur mon problème que je vais illustrer dans mon prochain message...

Mon soucis de ralenti me laisse penser que j'ai peut être un injecteur qui fatigue, celui de la fuite à un joint défectueux ou à un problème étanchéité dans le système de retour de gasoil...

Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

PallaFaB

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Invité §Pal887Ga

L'injecteur 3

08-05-2015_13:36:21.png

 

L'injecteur 1

08-05-2015_13:36:54.png

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Invité §Pal887Ga

Bonjour,

Je reviens vers vous, concernant les fuites que j'ai sur les injecteurs (photos ci-dessus).

Après un passage à la valise par un dieseliste B**ch, aucun des injecteurs n'est soumis à un défaut...

Je sollicite votre avis sur cette fameuse durite à changer.

A noter que ma Volvo présente un mauvais ralenti à froid, et que des traces de gasoil propre sont recensées au niveau de deux injecteurs.

Merci d'avance pour votre réponses.

J'aimerai régler ce problème rapidement et surtout avant l'hiver rude qui nous attend!

 

PallaFaB

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Invité §bes145Jy

bonjour,

 

je viens d'acheter une V50 de 2005 2l 136cv avec 170 000 kms. J'ai exactement le même probléme que PallaFab : lègere fuite de GO propre au niveau des inecteurs et ralenti instable à froid...+ fumée blanche à froid.

 

Avez-vous trouvé pour le ralenti ? Avez-vous de une fumée blanche (à froid) ?

Pour la fuite de GO, je pense changer le retour. L'avez-vous fait ?

 

Merci d'avance

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Invité §Pal887Ga

Bonjour,

 

J'ai bien changé les durites de retour de GO, ce changement a bien diminué mes problèmes de ralenti. (Attention, pour le changement des durites, bien faire attention dans le retrait des agrafes et des petits becs en plastique, il faut être très minutieux...)

Dans un deuxième temps, les 4 injecteurs ont été envoyé dans un centre de contrôle qui ont diagnostiqué un injecteur en fin de vie.

Depuis le changement de l'injecteur, plus aucun soucis...

Par contre, je n'avais pas de fumée blanche.

 

Bon courage.

 

PallaFaB

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Invité §Ano383mc

une fois que tu as ouvert le capot il faut environ 10 secondes pour enlever le cache et à mon avis 5 minutes pour déconnecter les retours

5 minutes pour nettoyer, et 15 minutes pour remonter le nouveau tuyau.

après si tu comptes 1 h de moteur tournant pour vérifier s'il n'y a plus de fuites, et 1 h de manoeuvre pour ressortir la caisse sur le parking... :D :D

bon c'est toujours moins cher que 1h30 chez Volvo :q

 

http://nsm05.casimages.com/img [...] 206140.jpg

 

 

Bonjour,je cherche à localiser le clapet anti-retour sur mon XC60 d5. J’ai l’impression que tu t’y connais pas mal... tu peux me guider? Il faut que je le change....

Merci.

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