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V50

[Problème] Batterie .... vitre elec..... et clim bi-zone !


Invité §sti267bi

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Invité §sti267bi

Bonjour,

 

Cet été j'ai laissé ma V50 bien rangée dans le garage de mon pavillon pendant 3 semaines.

Au retour, plus de batterie. On l'a donc demarrée aux câbles avec la Passat et on l'a fait roulé un peu pour tenter de recharger la batterie visiblement à plat.

Le lendemain matin même histoire donc aprés un nouveau démarrage aux cables je suis passé chez Volvo pour un remplacement de batterie ce qui a été fait sous garantie car le véhicule avait moins de 2 ans. je me suis tout de même étonné qu'une batterie dure aussi peu de temps et le garage m'a dit que la batterie avait pu se décharger vu les violents orgages qu'il y avait eu dans la région durant mon absence. ( et non je n'ai pas laissé de plafonnier allumé ou les veilleuses allumée).

Sur ce je m'apercois que le lève vitre passager avant ne marché plus en mode impulsion quelque soit le bouton actionné ( bouton conducteur ou passager). Là Volvo me fait une reprogrammation du bouton et argumente toujours avec la même explication des orages et des champs magnétiques qu'ils crées, etc...

 

Deux jours plus tard, je prend ma voiture garée en plein soleil et je lance la clim et là je m'apercoie que le coté conducteur crache à mort de l'air froid et que du coté passager c'est de l'air tiede qui sort. Je vérifie bien evidement le réglage bi-zone que je découple jamais (gadget), j'arrête, je relance, je réinitialise les paramètres cim par l'odb et rien n'y fait. Le coté passage n'a visiblement plus droit à la clim.

Je viens de prendre rdv chez Volvo pour leur expliquer et peut être est ce du au changement de batterie, aux orages des semaines précédentes,... Il vont me passer la voiture à la valise info pour tester les sysntèmes info et faire une mise à jour. Possibilité aussi de capteur grillé, ou de servo moteur défaillant... Bref..

A suivre.

En attendant si vos avez des avis sur le sujet je prend car c'est le moins bizzare...

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Invité §sti315NG

peute etre que les orages ont tout déprogrammés.

mais c'est du jamais vu

ca fait peur, je vai eviter de mettre le regulateur quand il y a de l'orage.

lol

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Invité §LeG603Yl

Mouais… l'explication de l'orage ne me satisfait pas une seconde.

Comment ? Comment une voiture totalement isolée du sol par ses pneus, de plus entreposée dans un garage, peut subir la foudre ???

Il est d'ailleurs bien connu qu'en cas de foudre, l'endroit où l'on est le plus en sécurité est une automobile.

Bref, je crois que ton CC cherche plus des excuses à son incompétence quant à expliquer les problèmes… et en reconnaître l'origine : oui, même chez Volvo, il y a des voitures à problèmes (celles du vendredi après-midi disent certains :lol:)

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Le coup de la clim je lai eu une fois dans ma C30. Hyper chaud a gauche et froid a droite. Et bien sur le réglage de la ventilation ne répondait plus! Je me suis arrêté j'ai coupé le moteur puis redémarrer et pareil. Je recommence l'opération et cette fois j'attends 5 min et c'était bon! On m'avait dit que cela pouvait venir du module des sièges chauffants je sais plus trop.

 

Pour les vitres pareils, une fois ou deux l'impulsion marchait plus. Avec un redémarrage hop plus rien! C'est pareil avec ma polo d'ailleurs :pfff:

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Invité §sti267bi

Ben j'ai bien essayé le coup du redémarrage mais ca ne fonctionne pas. La clim fonctionne correctement cot gauche, mais le coté droit ne réagit pas. L'air qui en sort est tiedasse. On verra bien Mercredi matin le résultat de l'analyse et le verdict.

 

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Invité §sti267bi

Bon retour du concessionnaire aujourd'hui et verdict:

J'ai une fuite dans le circuit de clim ce qui explique la ventilation à niveau trop elevé en mode auto. Concernant le bpm droit gauche, le garage dit que c'est réglé mais non le coté gauche est froid et le droit est tiede voire chaud...

Il me la reprend la semaine prochaine pour régler la ftuite dans le radiateur et je vais à nouveau signaler le pbm droite gauche car l'histoire des clapets n'est pas réglée.

Tout ca m'étonne quand même car on a eu une S40 pendant 4 ans et zero soucis sur la clim et là la voiture a même pas deux ans. J'espère que cet épisode sera vite réglé.

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Invité §ObS024pK

Bonjour

 

pour le problème de clim j'ai tout a fait le même soucis de temps à autre. Soit je coupe le moteur et j'attend quelques minutes, soit je lui refait un "0-100%"...c'est a dire que je met les deux côté à la température MAX, une fois que ca chauffe bien, je repars vers le minimum...et généralement ca lui remet les idées en place.

 

Bien à vous

 

obsedus

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Invité §sti267bi

Ça y est retour de chez le concessionnaire.

Verdict: changement du condenseur.

La voiture ayant moins de deux ans cette opération a été prise en garantie constructeur . Par contre je m'interroge fortement sur le fait de prendre un extension de 24 mois du coup car je ne voudrais plus que ce genre d'ennui m'arrive si vous voyez ce que je veux dire.

 

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Invité §LeG603Yl

Il se trouve ce condensateur ?

 

Condenseur et non condensateur (rien à voir avec une capacité électronique mais avec un système où les gaz condensent).

Il se situe généralement devant le radiateur de refroidissement.

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Invité §vol826Kq

Voilà même problème de batterie sur la mienne :

- Août 2010 plus de batterie alors que la machine est arrêtée correctement pendant 2 semaines. : recharge avec chargeur : OK

- pendant l'hiver un jour, d'un seul coups, plus rien : recharge avec chargeur OK

- Hier même problème sans aucun signe précurseur! La recharge semble ne pas fonctionner (depuis 12h en recharge )!

 

C'est rigolo (mais pas trop!) mais le remonte vitre automatique ne fonctionne pas!! AHH??? C'est un virus??

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Petite anecdote, par rapport à la batterie j'ai eu le même coup une fois, voiture qui se déverrouille mais lorsque j'ai mis le contact tout les accessoires électronique ce sont coupé d'un coup sec, verdict, avec les vibrations moteur une prise c'était désséré d'une cosse de la batterie même si elle étais toujours dessus, et en resserrant la petite vis miracle tout c'est remis en marche... comme quoi des fois il en faut peu...

 

C'est la que je me suis dis, si la prise s'était enlevé de la batterie en roulant que ce serait-il passé...

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