Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §med081db

Je viens de dénicher un essai de la V40 T5 R-Design ! love.gif.8db716e8b1db275fc248f5d78f72d1c6.gif :

 

http://speedguerilla.com/2013/02/essai-de-la-volvo-v40-r-design-t5/

 

 

J'ai ouvert le lien par curiosité.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un article aussi pourri. Speedguerilla... Jamais entendu parler et je pense que c'était pour le meilleur.

Le truc est bourré d'erreur technique. Le type pense essayer une 4 roues motrices alors qu'il s'agit d'une simple traction.

Du coup, il nous sort toutes les conneries classique lu et relu 1000 fois sur les 4 roues motrices, terrible efficace. Les courbes, j'en mange avec mes céréales au petit déj etc...

 

"que la transmission intégrale avale les courbes et procure une motricité optimale"

 

J'ai eu une crise de fou rire. L'importance reste dit croire n'est ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça vaut juste pour les photos!!! Et puis ras le c*l aussi de lire qu'il s'agit d'un moteur Ford et que les Volvo ont bien changé depuis le temps des Volvo carrés, bla bla bla bla.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ouvert le lien par curiosité.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un article aussi pourri. Speedguerilla... Jamais entendu parler et je pense que c'était pour le meilleur.

Le truc est bourré d'erreur technique. Le type pense essayer une 4 roues motrices alors qu'il s'agit d'une simple traction.

Du coup, il nous sort toutes les conneries classique lu et relu 1000 fois sur les 4 roues motrices, terrible efficace. Les courbes, j'en mange avec mes céréales au petit déj etc...

 

"que la transmission intégrale avale les courbes et procure une motricité optimale"

 

J'ai eu une crise de fou rire. L'importance reste dit croire n'est ce pas.

Au moins je vous ai fait rire lol.gif.b092fb54de2b5ceaef2cc290e55e3591.gif

 

Je suis du même avis que toi. L'essai n'est pas de grande qualité : Commencer par dire que Volvo est allé chercher le moteur chez Ford il faut vraiment pas s'y connaître.

 

Mais au moins on peut se rincer l'oeil avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Un essai très très agréable à lire, bien écrit, avec de superbes photos !

Félicitations !

Tout pareil !

Ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des journalistes auto qui ne se contentent pas de copier-coller les dossiers de presse constructeur. jap.gif.3a750163fc30ba7887deabdc0e1ffb5c.gif

De l'objectivité, un peu d'humour, des (bonnes) références musicales qui tombent à point… il n'en faut pas plus pour me plaire.

Je pense que je vais suivre d'un peu plus près ce blog… foggia.gif.a69c93aaf168083bf251ef61ea4f60e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil !

Ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des journalistes auto qui ne se contentent pas de copier-coller les dossiers de presse constructeur. jap.gif.8b58855185bf14fbe516eac1980b1bdf.gif

De l'objectivité, un peu d'humour, des (bonnes) références musicales qui tombent à point… il n'en faut pas plus pour me plaire.

Je pense que je vais suivre d'un peu plus près ce blog… foggia.gif.aae9c654ac01dc2a3672cfa841ba25bb.gif

"Ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des journalistes auto[...]"

 

Désolé de décevoir, mais je ne suis pas journaliste ! :p

Et c'est d'ailleurs le cas de quasiment tous les rédacteurs de ce blog, c'est juste un loisir... Qui bouffe un peu de temps mais qui a ses bons côtés ;)

 

En tous cas, merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des journalistes auto[...]"

 

Désolé de décevoir, mais je ne suis pas journaliste ! :p

Et c'est d'ailleurs le cas de quasiment tous les rédacteurs de ce blog, c'est juste un loisir... Qui bouffe un peu de temps mais qui a ses bons côtés ;)

 

En tous cas, merci pour vos remarques.

Vous valez bien certains " vrais " journalistes automobile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Désolé de décevoir, mais je ne suis pas journaliste ! :p

Et c'est d'ailleurs le cas de quasiment tous les rédacteurs de ce blog, c'est juste un loisir... Qui bouffe un peu de temps mais qui a ses bons côtés ;)

Oui, en survolant un peu le blog c'est ce que j'ai compris… à postériori.

 

 

Bah de toute façon, il a quoi de plus le journaliste auto ?

- Une carte de presse ? Pas sûr.

- Une entrée VIP pour le mondial ? Tout le monde peut en avoir.

- Des voyages aux Bahamas pour aller essayer une bagnole ? Ça se fait de moins en moins.

- Des putes et de la coke des extras offerts pour écrire un gentil papier ? Mieux vaut préserver ta santé

 

Moi je me sent plus proche du "quidam testeur" que du journaleux qui, à force de poser son royal postérieur dans des bagnoles d'exception, n'a plus plaisir à tester une "simple" auto.

Et, sauf à être grassement reçu, certains "pros" se contentent souvent de copier-coller le confrère ou la revue de presse officielle.

Quelques chiffres balancés sans vérifs, des "j'aime ou j'aime pas" dictés par l'achat publicitaire qui fait vivre son canard, de l'excès de patriotisme pour se faire offrir ses vacances à la Grande-Motte par Reno ou Pijo,… et une plume qui ne tolère aucun écart de conduite (voilà un jeu de mot dont ils ne sont même pas dignes !) qui se veut informative et non divertissante : on ne rigole pas avec ces choses là Môssieur !

 

Bref, chérissez votre indépendance, votre "amateurisme" (qui n'en est pas un) et continuez à ne pas faire comme les "pros" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en survolant un peu le blog c'est ce que j'ai compris… à postériori.

 

 

Bah de toute façon, il a quoi de plus le journaliste auto ?

- Une carte de presse ? Pas sûr.

- Une entrée VIP pour le mondial ? Tout le monde peut en avoir.

- Des voyages aux Bahamas pour aller essayer une bagnole ? Ça se fait de moins en moins.

- Des putes et de la coke des extras offerts pour écrire un gentil papier ? Mieux vaut préserver ta santé

 

Moi je me sent plus proche du "quidam testeur" que du journaleux qui, à force de poser son royal postérieur dans des bagnoles d'exception, n'a plus plaisir à tester une "simple" auto.

Et, sauf à être grassement reçu, certains "pros" se contentent souvent de copier-coller le confrère ou la revue de presse officielle.

Quelques chiffres balancés sans vérifs, des "j'aime ou j'aime pas" dictés par l'achat publicitaire qui fait vivre son canard, de l'excès de patriotisme pour se faire offrir ses vacances à la Grande-Motte par Reno ou Pijo,… et une plume qui ne tolère aucun écart de conduite (voilà un jeu de mot dont ils ne sont même pas dignes !) qui se veut informative et non divertissante : on ne rigole pas avec ces choses là Môssieur !

 

Bref, chérissez votre indépendance, votre "amateurisme" (qui n'en est pas un) et continuez à ne pas faire comme les "pros" ;) .

 

 

+1

 

Je suis tellement d'accord avec ce que tu as écrit!!! En plus c'est bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Oui, en survolant un peu le blog c'est ce que j'ai compris… à postériori.

 

 

Bah de toute façon, il a quoi de plus le journaliste auto ?

- Une carte de presse ? Pas sûr.

- Une entrée VIP pour le mondial ? Tout le monde peut en avoir.

- Des voyages aux Bahamas pour aller essayer une bagnole ? Ça se fait de moins en moins.

- Des putes et de la coke des extras offerts pour écrire un gentil papier ? Mieux vaut préserver ta santé

 

Moi je me sent plus proche du "quidam testeur" que du journaleux qui, à force de poser son royal postérieur dans des bagnoles d'exception, n'a plus plaisir à tester une "simple" auto.

Et, sauf à être grassement reçu, certains "pros" se contentent souvent de copier-coller le confrère ou la revue de presse officielle.

Quelques chiffres balancés sans vérifs, des "j'aime ou j'aime pas" dictés par l'achat publicitaire qui fait vivre son canard, de l'excès de patriotisme pour se faire offrir ses vacances à la Grande-Motte par Reno ou Pijo,… et une plume qui ne tolère aucun écart de conduite (voilà un jeu de mot dont ils ne sont même pas dignes !) qui se veut informative et non divertissante : on ne rigole pas avec ces choses là Môssieur !

 

Bref, chérissez votre indépendance, votre "amateurisme" (qui n'en est pas un) et continuez à ne pas faire comme les "pros" ;) .

 

 

 

Ah bah voilà, ceci explique le mimétisme des magasines.

 

Souvent, j'ai même l'impression qu'ils ne conduisent pas les véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

coulibaly.gif.c78d3f85403a1731e1c232c7c9b8e56e.gif Si je comprends bien l'article, on ne peut pas avoir la transmission intégrale ET la BVA ? coulibaly.gif.c78d3f85403a1731e1c232c7c9b8e56e.gif

Si tel est le cas, c'est nul kaola.gif

 

 

J'ai pas lu l'article mais c'est le contraire.

L'AWD est uniquement dispo en BVA et 5cyls essence 254cv ou 180cv.

coulibaly.gif.6a7f4f07332af66321702e8d45594187.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

J'ai pas lu l'article mais c'est le contraire.

L'AWD est uniquement dispo en BVA et 5cyls essence 254cv ou 180cv.

Ben va le lire et tu comprendras comment les journalistes stagiaires interprètent les communiqués de presse ! peugeot24.gif.b62587fa1ac001639e2d2cc618b9ad1d.gif

Il est dit : " La transmission AWD est uniquement réservé au T5, la boite automatique à double embrayage uniquement au T4".

À moins que le T5 ne jouisse pas de la même boitoto… mais, dans ce cas, il aurait été bon de le signaler car là ça prête à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va le lire et tu comprendras comment les journalistes stagiaires interprètent les communiqués de presse ! peugeot24.gif.bbb728c90747aa66d0e198f72c6b9f38.gif

Il est dit : " La transmission AWD est uniquement réservé au T5, la boite automatique à double embrayage uniquement au T4".

À moins que le T5 ne jouisse pas de la même boitoto… mais, dans ce cas, il aurait été bon de le signaler car là ça prête à confusion.

 

Le T4 a la BA Powershift double embrayage d'origine Ford, car le moteur est Ford.

 

Le T5 a la BA Geartronic Volvo car le moteur est Volvo.

 

D'ailleurs la Geartronic c'est une boîte à double embrayage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...