Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En fait , il était chez Dacia :D :D

 

Là, j'ai peut-être un peu exagéré.

 

Il est vrai que le lendemain, j'ai eu l'occasion d'essayer la Lexus CT200H et je peux vous dire que c'est un autre univers :D

 

Le différence de qualité (perçue) entre une V40 et une V60 est énorme.

 

La V40 est tout sauf une prémium, même ma vieille Avensis de 10 ans d'âge fait plus qualitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:ange: ... La V40 est donc un break ? Moi qui croyait avoir acheté une berline 5 portes, je suis déçu aussi... Mais comme je ne transporte pas de commode Louis XV ni d'armoire normande... :lol:

 

 

Pour le reste, je ne comprends pas très bien le problème de l'accoudoir puisqu'il est coulissant d'avant vers l'arrière et vice-versa. :??:

 

Quant à la qualité, elle vaut bien celle de la BMW Série 1 que cette Volvo remplace... :D

 

 

http://i40.tinypic.com/2la4y7o.jpg

 

http://i41.tinypic.com/b6a7b9.jpg

 

http://i44.tinypic.com/21e27tz.jpg

 

Pour ma part, la V40 doit être considérée comme un break. Par le design et l'appellation commençant par un V, c'est pas une S...

 

Peut-être était-ce un bas de gamme mais l'accoudoir était fixe...

 

Pour ce qui est de la bmw one, le nouveau modèle est beaucoup plus qualitatif (plus que la V40 en tout cas) que l'ancien modèle qui lui ne cassait pas des briques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le différence de qualité (perçue) entre une V40 et une V60 est énorme.

 

La V40 est tout sauf une prémium, même ma vieille Avensis de 10 ans d'âge fait plus qualitatif...

 

 

Franchement, tu as dû essayer une version Kinetic toute abimée, non ?

 

Car V40/V60, franchement, pour avoir conduit les 2, je n'ai pas du de différence à part la taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Pour ma part, la V40 doit être considérée comme un break. Par le design et l'appellation commençant par un V, c'est pas une S...

 

Peut-être était-ce un bas de gamme mais l'accoudoir était fixe...

 

Pour ce qui est de la bmw one, le nouveau modèle est beaucoup plus qualitatif (plus que la V40 en tout cas) que l'ancien modèle qui lui ne cassait pas des briques :D

 

 

 

Pour revenir sur la Série 1, la nôtre (enfin celle de mon épouse) datait de 2007 et elle a du être "bazardée" tellement les problèmes rencontrés étaient récurrents et non solutionnés par le concessionnaire... Nous étions clients depuis 1976. :ange:

 

En ce qui me concerne, je ne roule qu'avec de vieux véhicules polluants mais quand même plus musclés... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Pour ma part, la V40 doit être considérée comme un break. Par le design et l'appellation commençant par un V, c'est pas une S...

 

Peut-être était-ce un bas de gamme mais l'accoudoir était fixe...

 

Pour ce qui est de la bmw one, le nouveau modèle est beaucoup plus qualitatif (plus que la V40 en tout cas) que l'ancien modèle qui lui ne cassait pas des briques :D

 

 

V c´est pour "Versatile".

ca veux juste dire que plus pratique qu´une malle de berline, la voiture est équipée d´un hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, tu as dû essayer une version Kinetic toute abimée, non ?

 

Car V40/V60, franchement, pour avoir conduit les 2, je n'ai pas du de différence à part la taille...

 

Oui, il me semble que c'était une version kinetic, pas abimée elle était neuve dans le show room.

 

Pas demandé d'essais vu la qualité de l'engin, la mauvaise position de conduite (pour ma taille de nain :D ), le coffre, quel coffre ? :ange:

 

Pour la différence entre les matériaux utilisés en entre la V40 et la V60 il y a pas photo. Ces 2 modèles étaient l'un à côté de l'autre le hayon ouvert. Rien que la qualité de la moquette du coffre en dit long...

 

Bon, le XC60 me fait ba*der, mais là on est pas dans le même budget :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour revenir sur la Série 1, la nôtre (enfin celle de mon épouse) datait de 2007 et elle a du être "bazardée" tellement les problèmes rencontrés étaient récurrents et non solutionnés par le concessionnaire... Nous étions clients depuis 1976. :ange:

 

En ce qui me concerne, je ne roule qu'avec de vieux véhicules polluants mais quand même plus musclés... :lol:

 

La nouvelle série 1 (F20 et F21) est beaucoup mieux finie que le modèle que tu possédais.

 

Maintenant en ce qui concerne la fiabilité de la bête, je sais que BM à eu pas mal de soucis de fiabilité sur ce modèle que ce soit en essence ou en diesel...

 

C'est pour cette raison que j'hésite beaucoup à acquérir ce modèle qui me botte beaucoup en pack M et xenon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même cet avis, moi c'est justement l'intérieur de la V40 qui me plait, contrairement aux allemande ou c'est trop classique. Le volant Volvo actuel est magnifique sans compter le nouveau compteur digital *o*

 

Après pour la qualité de la moquette du coffre... Pas fait attention mais c'est curieux, est tu monté dans une autre finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Pour la différence entre les matériaux utilisés en entre la V40 et la V60 il y a pas photo. Ces 2 modèles étaient l'un à côté de l'autre le hayon ouvert. Rien que la qualité de la moquette du coffre en dit long...

 

...

 

 

Le seul "y a pas photo" que je vois est effectivement le coffre, surtout au niveau taille, pour le reste, à ce que j'ai pu tripoter, j'ai même trouvé la V40 au dessus de la V60 en finition d'où mon étonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même cet avis, moi c'est justement l'intérieur de la V40 qui me plait, contrairement aux allemande ou c'est trop classique. Le volant Volvo actuel est magnifique sans compter le nouveau compteur digital *o*

 

Après pour la qualité de la moquette du coffre... Pas fait attention mais c'est curieux, est tu monté dans une autre finition ?

 

Non, quand j'ai vu que j'étais mal installé dans le siège et que le (petit) coffre était mal foutu, j'ai pas été plus loin.

 

C'est dommage, j'adore sa ligne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul "y a pas photo" que je vois est effectivement le coffre, surtout au niveau taille, pour le reste, à ce que j'ai pu tripoter, j'ai même trouvé la V40 au dessus de la V60 en finition d'où mon étonnement...

 

Retourne dans une concession Volvo.

 

Si tes symptômes persistes (V40 finition > V60). Prends vite un rendez-vous chez l’ophtalmologue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

A l'evidence tu est monté dans une V40 ancienne génération tompouce penduick.gif.d094f51f12afcf933fb520f916a45f72.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

Blagues à part, si la V40 était une kinetic et la v60 une summum ça peut avoir influencer ton jugement sur la V40.

Jette un oeil dans une V40 r-design....franchement ça le fait bien.

 

Il ne me semble pas non plus illogique qu''il y ai une différence en terme de qualité d'assemblage ou perçue entre 2 véhicules d'un segment different. Comme on peut le trouver entre une A4 et une A6 ou un X1 et un X3....etc...

 

Jette un oeil dans une V40 r-design..... abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne dans une concession Volvo.

 

Si tes symptômes persistes (V40 finition > V60). Prends vite un rendez-vous chez l’ophtalmologue :lol:

 

 

Non non, arrête surtout de comparer des choux (finition Kinetic sur V40) et des carottes (autre finition sur la V60) :D

La V40 est une V60 en réduction et c'est tout. Comme ce que tout le monde te dit depuis le début...

 

Compare une V40 et une V60 équipées pareil et tu verras qu'il n'y a pas de différence. Même pas au niveau des sièges d'ailleurs je pense. De mémoire, ils étaient un peu trop (et autant) étriqués pour moi que ce soit sur la V40 et la V60 (même si les 2 étaient parfaitement confortables) comparativement à ma XC70 d'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnante, cette réflexion !

Je viens de passer d'une V60 à V40,

Et bien, pour moi qualité intérieur identique ! et ambiance high tech supérieur dans la V40 !

Véhicule plus sympa à conduire, plus vive, plus dynamique et pas moins confortable :)

 

Comparaison avec BMW série 1 : la BM est inférieure en qualité et le coffre similaire (mon meilleur pote en possède une donc comparaison facile)

 

Je pense aussi qu'il faut comparer des finitions identiques pour se faire un vrai avis.

 

Remonte quelques pages pour voir nos belles :lol:

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:ange: ... La V40 est donc un break ? Moi qui croyait avoir acheté une berline 5 portes, je suis déçu aussi... Mais comme je ne transporte pas de commode Louis XV ni d'armoire normande... :lol:

 

 

Pour le reste, je ne comprends pas très bien le problème de l'accoudoir puisqu'il est coulissant d'avant vers l'arrière et vice-versa. :??:

 

Quant à la qualité, elle vaut bien celle de la BMW Série 1 que cette Volvo remplace... :D

 

 

http://i40.tinypic.com/2la4y7o.jpg

 

http://i41.tinypic.com/b6a7b9.jpg

 

http://i44.tinypic.com/21e27tz.jpg

 

 

Toujours aussi belle ta V40 ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je retournerai chez Volvo pour comparer la V40 "mort-de-faim" et la V40 "Rolls Royce "

 

Mais de toute façon, je serai toujours aussi mal installé et le coffre sera toujours aussi riquiqui :D

 

Dommage, ce design :love:

 

 

Oui, cherche aussi la différence entre les sièges (la couleur peut-être ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La v40 esthétiquement très attirante et comme j'aimerai changer de véhicule, c'est tout naturellement que je me suis rendu dans une concession Volvo près de mon domicile.

 

Quelle déception en auscultant le dit véhicule. Un break avec une hauteur de seuil de chargement de fou c'est complétement débile, un accoudoir qui se retrouve 20cm à l'arrière du coude pour un "court sur pattes", une qualité perçue au ras des pâquerettes. Il y avait une v60 juste à côté, quel monde de différence. Complétement déçu !!! :non:

 

 

Tu es sûr que tu n'es pas monté dans l'ancienne génération de V40 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai peut-être un peu exagéré.

 

Il est vrai que le lendemain, j'ai eu l'occasion d'essayer la Lexus CT200H et je peux vous dire que c'est un autre univers :D

 

Le différence de qualité (perçue) entre une V40 et une V60 est énorme.

 

La V40 est tout sauf une prémium, même ma vieille Avensis de 10 ans d'âge fait plus qualitatif...

 

 

Je crois vraiment qu'il a vu celle-ci :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_S40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne dans une concession Volvo.

 

Si tes symptômes persistes (V40 finition > V60). Prends vite un rendez-vous chez l’ophtalmologue :lol:

 

 

Je suis atteint du même mal que Rifilou ! Je trouve aussi que la finition de la V40 est au moins aussi bien que la V60 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour ma part, la V40 doit être considérée comme un break. Par le design et l'appellation commençant par un V, c'est pas une S...

 

Peut-être était-ce un bas de gamme mais l'accoudoir était fixe...

 

Pour ce qui est de la bmw one, le nouveau modèle est beaucoup plus qualitatif (plus que la V40 en tout cas) que l'ancien modèle qui lui ne cassait pas des briques :D

 

 

 

on s'en tape ! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif et apparemment tu es loin de réunir tous les suffrages !!! :lol:

 

pas grave !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Sur la V40, les antibrouillard n'existent plus, remplacés de série par des feux de jour halogènes sur Kinétic et Momemtum, et à LED sur R-DESIGN, Summum et Xénium.

 

 

 

la simplicité chez Volvo , c'est une option aussi :??:;)

 

j'aime beaucoup la ligne...

 

mais les complications arrivent très vite .. et la boite auto, avant était plus disponible ; et le toit ouvrant aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la fiabilité générale de cette V40 deuxième du nom? Non parce que c'est après avoir signé le bon de commande d'une belle occasion de moins d'un an et 12.000kms que je me pose la question de savoir si elle va être aussi fiable que celle qu'elle va remplacer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la fiabilité générale de cette V40 deuxième du nom? Non parce que c'est après avoir signé le bon de commande d'une belle occasion de moins d'un an et 12.000kms que je me pose la question de savoir si elle va être aussi fiable que celle qu'elle va remplacer!!!

 

 

Hum hum : http://lmgtfy.com/?q=site%3Avo [...] v40+T5+254

 

1er résultat :D

 

Jolie !

 

Et sinon, non, c'est pas fiable, surtout avec ce vieux moteur sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon bah, j'en ai déjà trop dit! En effet, nous avons signé pour cette auto:

 

 

http://www.volvo-occasion.fr/photos/7474374_hd.jpg

 

http://www.volvo-occasion.fr/photos/7474353_hd.jpg

 

http://www.volvo-occasion.fr/photos/7474369_hd.jpg

 

http://www.volvo-occasion.fr/photos/7474371_hd.jpg

 

 

Il s'agit d'une V40 T5 Xenium (Pack R-design) de décembre 2012 (donc elle a un peu plus d'un an) avec 11.800kms.

En plus des équipements qu'on trouve sur la finition Xenium R-Design, elle possède le Premium sound et l'ouverture/fermeture/démarrage sans clé. Bref, une occasion que je regardais depuis deux mois et pour laquelle nous avons finalement craqué, malgrés la couleur blanche.

 

Nous attendons maintenant l'accord de financement, donc la voiture n'est pas encore dans le garage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon bah, j'en ai déjà trop dit! En effet, nous avons signé pour cette auto:

 

 

http://www.volvo-occasion.fr/photos/7474374_hd.jpg

 

http://www.volvo-occasion.fr/photos/7474353_hd.jpg

 

http://www.volvo-occasion.fr/photos/7474369_hd.jpg

 

http://www.volvo-occasion.fr/photos/7474371_hd.jpg

 

 

Il s'agit d'une V40 T5 Xenium (Pack R-design) de décembre 2012 (donc elle a un peu plus d'un an) avec 11.800kms.

En plus des équipements qu'on trouve sur la finition Xenium R-Design, elle possède le Premium sound et l'ouverture/fermeture/démarrage sans clé. Bref, une occasion que je regardais depuis deux mois et pour laquelle nous avons finalement craqué, malgrés la couleur blanche.

 

Nous attendons maintenant l'accord de financement, donc la voiture n'est pas encore dans le garage!!!

 

 

SUPERBE, félicitation :love:

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La v40 esthétiquement très attirante et comme j'aimerai changer de véhicule, c'est tout naturellement que je me suis rendu dans une concession Volvo près de mon domicile.

 

Quelle déception en auscultant le dit véhicule. Un break avec une hauteur de seuil de chargement de fou c'est complétement débile, un accoudoir qui se retrouve 20cm à l'arrière du coude pour un "court sur pattes", une qualité perçue au ras des pâquerettes. Il y avait une v60 juste à côté, quel monde de différence. Complétement déçu !!! :non:

 

Bon çà a déjà été largement commenté mais tu dois avoir un sérieux pb.

Les matériaux et ajustements habitacles sont strictement identiques dans V40 et V60.

ok par contre pour les coffres sur V40 (comme sur ma S60 d'ailleurs) c'est très moyen. V60 a droit à une moquette velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...