Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Très chouette cette V40. Hâte de lire le photo reportage !

 

Débadge le T5 sinon t'aura toujours un lourdeau qui veut faire mumuse.

 

Et puis une fois débadgé, si tu as toujours un lourdeau qui veut faire mumuse, il sera surpris de constater que c'est pas un D ... :D

 

Il faut qu'il garde le badge pour que le lourdeau sache à quoi il va se frotter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HEL122nb

 

Laissez lui le plaisir de pouvoir lire " T5 " sur l'arrière de sa V40 :sol:

+1

 

MAGNIFIQUE cette V40!

 

Nefan, es ce que tu vas passer par chez RICA?

Avec 285ch sur une V40 R DESIGN, :veedub:une vrai petite bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette cette V40. Hâte de lire le photo reportage !

 

Débadge le T5 sinon t'aura toujours un lourdeau qui veut faire mumuse.

 

Et puis une fois débadgé, si tu as toujours un lourdeau qui veut faire mumuse, il sera surpris de constater que c'est pas un D ... :D

 

 

Franchement, il y a moins de lourdeaux quand tu restes badgé Tx. Il reste ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire et ceux qui ne voient pas le sigle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, il y a moins de lourdeaux quand tu restes badgé Tx. Il reste ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire et ceux qui ne voient pas le sigle...

 

 

Chez les propriétaires d'allemandes, dans la catégorie des " jeunes ", y'en a-t-il beaucoup qui savent la signification d'autre chose à part TDi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

Chez les propriétaires d'allemandes, dans la catégorie des " jeunes ", y'en a-t-il beaucoup qui savent la signification d'autre chose à part TDi ? :ange:

 

 

Bien entendu....ils connaissent aussi TFSI.... :lol:

 

Ça doit se limiter à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de Rica en vu, même si c'est madame qui m'en a parlé (Je l'ai bien éduqué!!!). Pour l'instant, nous allons apprivoiser les 254ch qui sont largement suffisant! :D

 

Pour ce qui est du débadgage, je voulais d'abord enlever le T5 pour des questions de risque de vol; mais finalement, il va rester!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse fort, en effet. C'est un sacré jouet!

 

Par contre, c'est vrai qu'en un weekend, ça fait deux fois que je me fais coller par des VW TDI (Golf et siroco) juste pour me taquiner. Alors un petit kick down et au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vocabulaire de boite auto qui veut dire que tu enfonces la pédales à fond pour actionner un cranc ou bouton. Ca permet de faire rétrograder la boite rapidement et d'aller chercher le maximum de puissance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décrire ce T5 dans la V40, on a l'impression de conduire un gros diesel plein de couple jusqu'à 4000trs/mn (sans le bruit et la fumée noire) puis après c'est carrément une symphonie en cylindre majeurs avec des poussées franches qui vous collent au siège.

 

Par rapport à la T3, il y a juste 100ch de plus :p mais aussi 3l de plus au 100kms :eek2:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Kick down ne decrit pas le fait de presser tres fort la pedale d'accelerateur, ca decrit le retrogradage d'une boite de vitesse automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse fort, en effet. C'est un sacré jouet!

 

Par contre, c'est vrai qu'en un weekend, ça fait deux fois que je me fais coller par des VW TDI (Golf et siroco) juste pour me taquiner. Alors un petit kick down et au revoir...

 

Je t'avais prévenu, en RP débadger est presque obligatoire. Ca va t'amuser 5 minutes, mais tu vas vite t'en lasser ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Kick down ne decrit pas le fait de presser tres fort la pedale d'accelerateur, ca decrit le retrogradage d'une boite de vitesse automatique.

 

qui est la conséquence du fait de presser tres fort la pedale d'accelerateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Il ne faut pas presser "très" fort, il faut aller au plancher ..

 

 

Ok vrai dans les années 50. Il fallait aller “down”-au plancher pour que la boite “kick” retrograde. C´était un cable qui relié en fin de course d´accélerateur faisait le lien mécanique.

 

Depuis de l´eau à couler sous les ponts et les boites retrogrades sans se plaindre à la moindre solicitation du pied.

Les boites 8 qui font tourner les moteurs à 1500tr/mn kick deux-trois rapports au moindre effleurement des gas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Oui facilement. Je me rappelle qu'en conduisant une Z4 35i Auto en poussant les extremes (sous-regime puis a fond sur la pedale d'accelerateur), la boite avait retrograde de 4 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , grande découverte ! j'ai poussé la porte d'une CC Volvo avec en prévision l'achat dans quelques mois d'une V40.

Aucune essence à essayer. Par contre j'ai pu très librement rouler en D3. Et ce fut une très belle surprise. Le moteur 5 cylindres est un vrai régal, les 150 cv bien présents, l'insonorisation globale excellente. La suspension sport est un peu "tape cul" cependant.

Lors des échanges avec le commercial, je suis par contre resté sur ma faim. Aucune allusion aux futurs moteurs même si en grattant un peu il m'a fait comprendre qu'ils arriveraient en fin d'année.

Que faire ? signer de suite pour un D4 ou un T4 ? ou attendre que les nouveaux moteurs aient fait leur preuve ... Mystère ...

(J'hésite entre le D4 et le T4. Je m'étais juré de repasser à l'essence mais devant l'agrément de ce diesel, je me pose des questions ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , grande découverte ! j'ai poussé la porte d'une CC Volvo avec en prévision l'achat dans quelques mois d'une V40.

Aucune essence à essayer. Par contre j'ai pu très librement rouler en D3. Et ce fut une très belle surprise. Le moteur 5 cylindres est un vrai régal, les 150 cv bien présents, l'insonorisation globale excellente. La suspension sport est un peu "tape cul" cependant.

Lors des échanges avec le commercial, je suis par contre resté sur ma faim. Aucune allusion aux futurs moteurs même si en grattant un peu il m'a fait comprendre qu'ils arriveraient en fin d'année.

Que faire ? signer de suite pour un D4 ou un T4 ? ou attendre que les nouveaux moteurs aient fait leur preuve ... Mystère ...

(J'hésite entre le D4 et le T4. Je m'étais juré de repasser à l'essence mais devant l'agrément de ce diesel, je me pose des questions ...)

 

 

Te voilà enfin ici toi ! :D

 

Concernant ton hésitation entre T4 et D4, quels sont ton kilométrage annuel et tes types de parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par an : 20 000/25 000 kms.

Du mardi au vendredi : 2 + 2 kms :D . parfois 12 + 12

Chaque weekend : 200 kms (au moins) de 4 voies.

Le bon sens voudrait que je tombe dans l'essence. Mes 2 dernières Mazda 6 diesel n'ont jamais souffert de ce régime.

Le commercial Volvo m'a dit que si le weekend, j'appliquais un régime dynamique, il n'y aurait pas de problème.

 

Le 5 cylindres m'a vraiment séduit :love: . On peut rouler enfin AUTREMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par an : 20 000/25 000 kms.

Du mardi au vendredi : 2 + 2 kms :D . parfois 12 + 12

Chaque weekend : 200 kms (au moins) de 4 voies.

Le bon sens voudrait que je tombe dans l'essence. Mes 2 dernières Mazda 6 diesel n'ont jamais souffert de ce régime.

Le commercial Volvo m'a dit que si le weekend, j'appliquais un régime dynamique, il n'y aurait pas de problème.

 

Le 5 cylindres m'a vraiment séduit :love: . On peut rouler enfin AUTREMENT !

 

 

Si tu veux absolument un 5 cylindres, tu as le T5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

…Le bon sens voudrait que je tombe dans l'essence…

Ou une voiture pour la semaine (micro-citadine essence) et un berline pour les week-end en famille (et là, le V40 D5 est tout indiqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...