Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

J'en ai essayé une de ces V40 sport 200 :D La sonorité devient intéressante avec l'échappement Heico. Autrement niveau confort, avec la suspension revue et les jantes 19", ça devient dur comme auto. Mais ça colle à la route par contre :love:

 

 

J'en veux une !!! denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul015Gl

Bonjour à tous,

 

je viens sur ce forum car je suis en attente de ma premiere Volvo, une V40 D3 Geartronic momentum business (et oui, voiture du boulot).

j'attends avec impatience l'arrivée de celle-ci...

Pas d'options particulieres, si ce n'est le kit eclairage et les compteurs "design" !

Elle sera noir metal... des photos dès qu'elle arrive :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens sur ce forum car je suis en attente de ma premiere Volvo, une V40 D3 Geartronic momentum business (et oui, voiture du boulot).

j'attends avec impatience l'arrivée de celle-ci...

Pas d'options particulieres, si ce n'est le kit eclairage et les compteurs "design" !

Elle sera noir metal... des photos dès qu'elle arrive :-)

 

 

Quand est prévue la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

 

Quand est prévue la livraison ?

 

 

Normalement, au mois de mai. Mais il y a une Summum dispo immediatement chez mon concessionnaire, donc on regarde si ma boite peut commander celle la... et là je pourrais l'avoir sous 15 jours maxi. des news la semaine prochaine !

La summum me plait bien, noir exterieur comme je veux et cuir noir interieur (pas forcement mon premier choix, mais ca reste classique). En plus, la Summum est clairement mieux equipée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Normalement, au mois de mai. Mais il y a une Summum dispo immediatement chez mon concessionnaire, donc on regarde si ma boite peut commander celle la... et là je pourrais l'avoir sous 15 jours maxi. des news la semaine prochaine !

La summum me plait bien, noir exterieur comme je veux et cuir noir interieur (pas forcement mon premier choix, mais ca reste classique). En plus, la Summum est clairement mieux equipée :ange:

 

 

Je confirme pour la summum :) On attend tes news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

 

Où l'on y voit aussi le premier VEA essence T5, 4 cyl, 2 litres, 245 cv, Geartronic 8,

350 nm de couple entre 1500 et 4800 tr/mn, 6.9 s de 0 à 100 km/h

 

et pour "seulement" 136 g co², 5.8 l/100 conso euromix...

 

ça commence à devenir intéressant.

 

 

Je l'ai essaye et c'est vraiment un très bon moteur. Tout l'agrément du T5, sauf pour le bruit et les vibrations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

Alors ? Quand arrivent-ils ces nouveaux moteurs ?

 

 

Le T5 Drive-E 245cv est déjà disponible au Japon sur les S60, V60 et XC60

Le T6 Drive-E >300cv arrive cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Pourquoi, le T5 VEA (4cyl) est vibrants?

 

 

Plutôt que le VEA n'a pas la même sonorité et ne vibre pas autant que le 5 cylindres, comme je comprend la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

 

Plutôt que le VEA n'a pas la même sonorité et ne vibre pas autant que le 5 cylindres, comme je comprend la chose.

 

 

Tout a fait. Pardon, j'ai mal formulé:

Le T5, comme la majorité des 5cyls de part leur conception, vibre beaucoup. La sonorité du moteur est prononcée.

Le VEA offre les mêmes performances, sans les vibrations du T5 et avec une sonorité distincte d'un 4 cyl.

Quand on est habitue a la sonorité des 5cyl Volvo, c'est un peu frustrant. C'est normal, même malgré tous les défauts des 5cyl.

 

Cela dit le moteur est coupleux, la boite 8 est moderne et précise et le idle-stop / récupérations d'énergies sont plus que bienvenues!

Moi qui n'était pas vraiment conquis par le T4 dans la V40, ce moteur a l'inverse fut une agréable surprise! Surtout au volant d'un XC60.

La voiture parait vraiment plus légère et dynamique qu'avant. Ce fut un peu moins marquant sur la V60 (c'est mon ressenti perso).

Aucune crainte a avoir sur la stratégie tout 4cyl (essence): les moteurs semblent vraiment excellents.

 

Mais… la sonorité du 4cyl reste toujours un frein pour moi.

On perd en caractère: c'est le même son dans une Volvo que chez la concurrence. Et ça, c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune vibration pour ma part sur mon 5 cyl non plus ?!

 

Et comme toi j'ai beaucoup de mal à me dire que si je change, je n'aurai plus cette sonorité si particulière et tellement distincte d'une Renault ... ou d'une Mercos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

Peut-etre que le contexte est différent?Je suis au Japon, entoure de 660cc, 4cyl hybride et V6. Pas (ça commence hélas) de diesel ici.

Lors que je reviens au volant de la T5, ça fait une sacrée différence en terme de ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Je ne trouvais pas non plus que le T5 vibrait beaucoup sur la C30.

 

Par contre, il a l'air prometteur ce T5 VEA. Vivement que la CC en ai une à l'essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que le contexte est différent?Je suis au Japon, entoure de 660cc, 4cyl hybride et V6. Pas (ça commence hélas) de diesel ici.

Lors que je reviens au volant de la T5, ça fait une sacrée différence en terme de ressenti.

 

Ah oui ceci explique probablement cela en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouvais pas non plus que le T5 vibrait beaucoup sur la C30.

 

Par contre, il a l'air prometteur ce T5 VEA. Vivement que la CC en ai une à l'essai :)

 

Avant de voir une concession avec un véhicule d'essai essence il va couler de l'eau sous les ponts !!! Surtout une "grosse" puissance ! Un T2 peut-être, un T3 éventuellement, autre chose faut se tourner vers des pays qui vendent de l'essence donc ni la France ni la Belgique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Avant de voir une concession avec un véhicule d'essai essence il va couler de l'eau sous les ponts !!! Surtout une "grosse" puissance ! Un T2 peut-être, un T3 éventuellement, autre chose faut se tourner vers des pays qui vendent de l'essence donc ni la France ni la Belgique !!!

 

 

 

J'habite en Suisse. Les essences puissantes ne sont pas (encore) un problème à trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voir une concession avec un véhicule d'essai essence il va couler de l'eau sous les ponts !!! Surtout une "grosse" puissance ! Un T2 peut-être, un T3 éventuellement, autre chose faut se tourner vers des pays qui vendent de l'essence donc ni la France ni la Belgique !!!

 

 

Vas chez Porsche, tu trouveras des moteurs essence à l'essai :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Et l'arrivée du Macan va pas arranger les choses... Va y en avoir beaucoup en Diesel je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et l'arrivée du Macan va pas arranger les choses... Va y en avoir beaucoup en Diesel je pense

Et de 2 FWD qui plus est !

Diesel + traction AV : peux-ton encore appeler ça une Porsche ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Manquerait plus que Ferrari en vienne au mazout

 

Pas que des essences atmo dans les japs: il me semble que la swift existe en diesel, jtd à la base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus que Ferrari en vienne au mazout

 

Pas que des essences atmo dans les japs: il me semble que la swift existe en diesel, jtd à la base :D

 

 

Certes mais JTD c'est de l'italien :D Suzuki ne fait pas de moteur diesel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu ce forum relegué dans les oubliettes de cara :p

Quelqu'un aurait-il essayé le nouveau T5 ? :ange:

 

Boulond5 vient de prendre livraison d'une nouvelle V60 T5 :

 

Je viens de prendre livraison de mon T5 bleu Caspien...suis tout content !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'ai failli convertir un pote à la V40.

Malheureusement les délais de livraison l'ont rebuté :sic:

 

Il m'a parlé d'une V40 diesel de 190ch, D4 de la V60 en 4cyl? :??:

 

du coup il a pris un skoda yeti en stock :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli convertir un pote à la V40.

Malheureusement les délais de livraison l'ont rebuté :sic:

 

Il m'a parlé d'une V40 diesel de 190ch, D4 de la V60 en 4cyl? :??:

 

du coup il a pris un skoda yeti en stock :bah:

 

 

Oui le D4 190ch 4 cylindres VEA remplace le D4 5 cylindres de 177 ch.

 

Par contre entre une V40 et un Skoda Yéti, il y a un fossé quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Sa short list, c'était:

 

V40

Classe A

Yeti

Merco C coupé

Jeep Wrangler

 

:D

 

finalement il a été au plus facile et au moins cher

Bon il est pas impossible que du coup il se prenne un truc du genre porsche boxster... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...