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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §med081db

Oui absolument. Je ne critique pas les VEA (qui ont l'air bien nés) ni les talents de motoriste de Volvo, mais un 6 pour le haut de gamme des "grosses" futures Volvo se serait bien (plus une histoire de noblesse mécanique).

 

 

Je pense que la stratégie de Volvo n'a pas été clair pour beaucoup.

Il faut t'imaginer le concept BMW i8 en moins extrème.

 

 

Il y a bien un 4cyls sur le train avant mais il y a aussi un partenariat avec Siemens pour les moteur électrique. Siemens développe une gamme de 30kw(40cv) à 170kw(230cv) pour les hybrid, plug-in hybrid et voiture électrique du groupe.

Par exemple sur le XC90 II, toutes les batteries de la version plug-in hybrid 400cv se trouvent sous les sièges avants et dans le tunnel central. la puissance est réparties 300cv+100cv sur le train arrière.

A partir de là, tu peux imaginer une version Polestar, 300cv tuné à 350 et le train arrière électrique de 100cv remplacé par un de 230cv: tu te retrouve avec 580cv en combiné, toujours avec la base du 4cyls.

 

Donc non, il n'y aura pas de 5cyls ni de 6cyls mais plein de kw électrique possible.

 

 

Il parait que Volvo travail aussi sur un XC90 électrique avec un moteur électrique pour chaque train de roues et un 4cyls ou 3cyls comme prolongateur d'autonomie.

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Participants fréquents à ce sujet

 

Sur la S60

0-100km/h

D5 FWD GT6 215cv: 7,6s

D4 FWD GT8 181cv: 7,4s

 

vitesse max

D5: 230

D4: 230

 

reprise 80-180km/h

D5: 20,0s

D4: 20,5s

Je viens de regarder les perf de la V70 2.5 t Geartronis (210 cv):

0 - 100km/h: 8.7s

V max 210.

 

Si déjà la S60 D4 181cv la pulvérise de cette façon, avec la V40 D4 de 190cv, ça va être top!

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Ok pour la théorie

En pratique je n'ai pas été si ébahi e par les sensations :ange: (toujours en comparaison V60 /V40 donc peut être ?!)

Par contre rien que pour la boite 8 :love: A essayer sur V40 en 190ch :)

 

 

Tu te prends pour une demoiselle ? :D

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Invité §de 345ZI

 

Je pense que la stratégie de Volvo n'a pas été clair pour beaucoup.

Il faut t'imaginer le concept BMW i8 en moins extrème.

 

 

Il y a bien un 4cyls sur le train avant mais il y a aussi un partenariat avec Siemens pour les moteur électrique. Siemens développe une gamme de 30kw(40cv) à 170kw(230cv) pour les hybrid, plug-in hybrid et voiture électrique du groupe.

Par exemple sur le XC90 II, toutes les batteries de la version plug-in hybrid 400cv se trouvent sous les sièges avants et dans le tunnel central. la puissance est réparties 300cv+100cv sur le train arrière.

A partir de là, tu peux imaginer une version Polestar, 300cv tuné à 350 et le train arrière électrique de 100cv remplacé par un de 230cv: tu te retrouve avec 580cv en combiné, toujours avec la base du 4cyls.

 

Donc non, il n'y aura pas de 5cyls ni de 6cyls mais plein de kw électrique possible.

 

 

Il parait que Volvo travail aussi sur un XC90 électrique avec un moteur électrique pour chaque train de roues et un 4cyls ou 3cyls comme prolongateur d'autonomie.

 

 

Merci pour ton explication, j'avais bien compris la philosophie de Volvo. Je pense juste qu'un 6 (hybride aussi, y'a pas de raison :) ) pour coiffer la gamme du XC90II est plus porteur pour l'image qu'un 4 hybridé. Évidemment, il faut vivre avec son temps et les progrès qui en découlent, alors je comprend aussi la stratégie du tout 4 cylindres.

 

Pour reprendre nefan, pas de V40R en préparation par hasard?

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Invité §med081db

Pour reprendre nefan, pas de V40R en préparation par hasard?

 

 

Hans Bååth, le boss de Polestar a annoncé plusieurs fois que Volvo ne fera pas de concurrence aux compact survitaminées.

Polestar se consacre toujours sur la série 60 et pourra élargir l'offre avec la prochaine série 90.

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Invité §Sir766Wu

J ai pu tester recemment la S60 T5 VEA en Geartronic 8. Pour comparer avec la S60 T5 254ch (le 5 cylindres Volvo que l on s entende pas le 4 cylindres Ford), c est tres positif (je compare uniquement sur le plan mecanique, le reste c est "identique"). Boîte douce et rapide, sonorite quelconque mais le T5 5 cylindres m avait fort decu car completement aphone, consommations tres raisonnables. Donc en gros progres.

En revanche ca pousse mais ce n est pas tres violent (mon jugement est surement biaise car ma voiture fait un peu de 300ch dans une belle sonorite).

Deux points tout de meme : au debut je n etais pas trop fan du restylage mais je dois maintenant reconnaitre que j adore (remarque encore plus vraie pour le XC60).

J ai joue rapidement avec le Sensus, pas longtemps car je preferais me concentrer sur la conduite. C est tres loin d être intuitif. Pour moi le seul defaut...

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Je change de sujet. Sur ma V70, pour écouter la musique, j'ai le choix entre la radio ou le lecteur de CD. Un point, c'est tout.

Sur la V40, si j'ai bien lu le manuel, il y a en plus une prise USB sur laquelle on peut mettre une clé USB, ou un interface USB/cartes SD, ou un Ipod, ou un MP3.

Il y a également la possibilité d'utiliser un téléphone ou un lecteur multimédia connecté par Bluetooth.

Qu'est-ce que vous utilisez pour le stockage de vos musiques? quel est le support offrant la meilleure qualité d'écoute, avec un volume de stockage satisfaisant?

Y a-t-il moyen d'écouter des radios numériques, par l'intermédiaire du téléphone?

Y a-t-il un topics dédié à l'utilisation de l' "infotainement", et de "sensus connect", "sensus navigation"...?

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Citation :

Je change de sujet. Sur ma V70, pour écouter la musique, j'ai le choix entre la radio ou le lecteur de CD. Un point, c'est tout.

Sur la V40, si j'ai bien lu le manuel, il y a en plus une prise USB sur laquelle on peut mettre une clé USB, ou un interface USB/cartes SD, ou un Ipod, ou un MP3.

Il y a également la possibilité d'utiliser un téléphone ou un lecteur multimédia connecté par Bluetooth.

Qu'est-ce que vous utilisez pour le stockage de vos musiques?

quel est le support offrant la meilleure qualité d'écoute, avec un volume de stockage satisfaisant?

Y a-t-il moyen d'écouter des radios numériques, par l'intermédiaire du téléphone?

Y a-t-il un topics dédié à l'utilisation de l' "infotainement", et de "sensus connect", "sensus navigation"...?

 

 

Sur XC70 2011 avec audio High Perf, une clé USB avec des MP3 fonctionne déjà bien pour écouter la musique et on peut piloter le changement de musique par la commande au volant.

 

J'ai pour ma part un iPhone 4S branché en USB. Le son est d'une qualité supérieure encore à celui de la clé USB, en MP3 ou MPEG-4 (copie d'un CD via I-Tunes)

Et en même temps :

- l'IPhone reçoit et émet des appels téléphoniques par liaison Bluetooth, en passant sur les HP de la voiture et en neutralisant automatiquement la musique

- il autorise l'utilisation de sa commande vocale (Siri) par simple appui sur la touche "enter" du volant pour, par exemple chercher un correspondant dans le répertoire du téléphone, lancer l'appel, chercher une adresse, un itinéraire, lire les SMS reçus ou les dicter à haute voix... tout cela sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant...

- il affiche également un GPS de type Waze, avec guidage vocal (y compris alertes), via les HP de la voiture en baissant le son de la musique. Et, ceinture et bretelles, lorsque le GPS RTI est branché en même temps que Waze sur le même itinéraire, la voix masculine de Waze s'estompe lorsque la voix mélodieuse de Madame RTI prend la parole. Très drôle de les entendre discuter ensemble, surtout quand ils ne sont pas d'accord...

 

Et en plus de tout cela, l'IPhone se recharge.

 

J'imagine qu'avec le Sensus, tu dois pouvoir faire la même chose avec un smarphone et plus encore.

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Tout cela me paraît très bien!

J'ai un Samsung S3 (Androîd), mais j'ai vu qu'il est compatible. Donc c'est certainement la bonne solution. Reste à voir combien de CD je peux stocker dessus.

Merci de tes renseignements.

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Invité §de 345ZI

Tout cela me paraît très bien!

J'ai un Samsung S3 (Androîd), mais j'ai vu qu'il est compatible. Donc c'est certainement la bonne solution. Reste à voir combien de CD je peux stocker dessus.

Merci de tes renseignements.

 

 

Cela dépendra de la taille de la mémoire de ton S3. Moi j'ai un 16GB, tu stockes déjà pas mal de chose :)

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Hans Bååth, le boss de Polestar a annoncé plusieurs fois que Volvo ne fera pas de concurrence aux compact survitaminées.

Polestar se consacre toujours sur la série 60 et pourra élargir l'offre avec la prochaine série 90.

 

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de Polestar dans ce cas! :non:

 

Mais c'est peut-être ma vision du simple continent européen qui veut ça. ;)

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Invité §de 345ZI

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de Polestar dans ce cas! :non:

 

Mais c'est peut-être ma vision du simple continent européen qui veut ça. ;)

 

 

Oui, Volvo devrait bien être capable d'affuter eux-même une V40? Comme les 850 et S60/V70R?

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Invité §med081db

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de Polestar dans ce cas! :non:

 

Mais c'est peut-être ma vision du simple continent européen qui veut ça. ;)

 

 

 

Les prochaines Polestar seront basées sur le 4cyls. Hans Bååth lors d'un interview a signalé que le trou à bas régime du moteur turbo downsisé ultra poussé sera résolu par l'apport d'un moteur électrique.

Cela sent la com'' Volvo qui souhaite mettre en avant la technologie hybride dans un modèle image.

Du coup, certainement trop chère pour une compacte.

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De passage chez mon CC de Bordeaux, j'ai pu essayer 2 voitures: une V40 D2 BMeca Momentum et une V60 D4 (4 cyl 180 cv) BAauto 8 vitesses (finition summum)

Voici mes premières impressions (mon étalon étant le V70 2,5T BA de 2003)

 

V40, premières constatations:

- Les sièges sont fermes! et la suspension aussi! Il est probable que sur ma V70, aussi bien les sièges que la suspension sont "rodés", mais sur la V40 on se rapproche du "confort germanique". Mon vieux c.. n'y est plus habitué depuis que je me suis débarrassé de la Passat...

- Le moteur D2 n'est pas un foudre de guerre. Il fait ce qu'il peut et s'en tire honorablement si on est sur le bon rapport, mais il faut jouer de la boite!

- Le finition (le grain du tableau de bord, entre autres) est, à mon sens, un ton en dessous de ma V70. Certes la V70 est une summum, et pas la V40, mais on a la même impression sur la V60. Mais c'est peut-être simplement une recherche d'esthétique plus moderne?

- L'ergonomie du tableau de bord et des commandes est un peu complexe. A 2 ou 3 reprises, j'ai dû m'arrêter pour me dire "comment ça marche, ce machin". Mais en tâtonnant on trouve sans trop de difficultés. Ce qui prouve que c'est quand même intuitif!

Par contre:

- Position de conduite parfaite et réglages faciles, direction précise, douce, agréable

- Même sur momentum beaucoup de gadgets utiles qu'on ne trouvait pas sur la V70 summum d'il y a 10 ans (en particulier le limiteur, très pratique en ville, ou sur la rocade)

- Autoradio de bonne qualité (je m'inquiétais en lisant le topic des autoradio: il semblait que si on n'avait pas le "Premium Sound Harman Kardon", la musique était inaudible. Mais NON, bonne nouvelle, la qualité est tout à fait correcte, et, sauf si on vaut réveiller tout le quartier avec des BOUM BOUM à intensité maximum, le High Performance est bien suffisant pour couvrir le bruit du moteur et écouter France Musique ou Radio Classique dans de bonnes conditions. Ca fait quand même 600€ d'économisés!

- La visibilité sur l'arrière n'est pas aussi mauvaise que certains le disent

- Le coffre m'a paru tout à fait satisfaisant pour 2, avec cependant une réserve: il faudra rabattre en partie le siège arrière pour mettre les sacs de golf... Je sais, je suis d'un snob!...

Bref, même sur cette version momentum, le bilan est plutôt positif, alors que je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités du système Sensus Mais, évidemment, le moteur n'est pas comparable à celui de la V70!

 

V60 premières constatations:

- On retrouve de beaux siège en cuir (peut-être un peu moins fin que sur la V70? mais arrêtons de faire le difficile)

- un peu plus de place que dans le V40 (on est plus près des standards de la V70) mais c'est également un wagon, extérieurement...

- Mais c'est surtout le moteur et la boite qui justifiaient cet essai:

+ au démarrage, porte ouverte, un bruit de tracteur, comme avec n'importe quel diésel (c'est sûr qu'un moteur essence est plus discret, au ralenti)

+ mais dès qu'on roule, le bruit se fait oublier (et même à l'arrêt, avec le système Stop & Start)

+ Par contre quelle santé ce moteur! des relances puissantes et vives! Même les 215 cv de ma V70 me paraissent bien anémiques, à côté de ceux-là (sauf à la pompe...)

+ quand à la boite, elle se fait complètement oublier -ce qui est le plus beau compliment qu'on puisse faire à une boite auto-

 

En conclusion, une V40 (finition xenium, plus pack intellisafe pro) avec ce moteur (porté à 190cv) saura se montrer élégante mais discrète de l'extérieur (surtout avec l'option "omission de désignation moteur") confortable, mais sans ostentation, à l'intérieur, pleine de gadgets pour faciliter la conduite et la rendre plus sûre, et avec un moteur pétillant de santé (à ne pas faire pétiller trop souvent quand même, il y a des gens habillés en bleu qui pourraient ne pas aimer...). Bref, tout ce que j'aime, et qu'aucune allemande ou française ne peut offrir ("trop" pour les unes, "pas assez" pour les autres. Seules les Anglaises (du temps où il y avaient de vraies anglaises) savaient offrir ce compromis entre luxe et discrétion.

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Merci pour ce retour Tangara.

As-tu essayé la V40 D2 sur nationale ou autoroute ?

Comment se comporte la boîte en 5è et 6è ?

Ces deux derniers rapports ne te paraissent-ils pas trop rallongés au point de rétrograder pour doubler ou dans les côtes ?

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Non, je n'ai essayé le D2 qu'en ville (je voulais surtout voir l'agrément de la voiture en ville). Quand au D4, l'essai a été assez bref (une trentaine de Km sur la rocade et sur l'autoroute), mais suffisant pour apprécier ses qualités.

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Invité §sga621xG

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum!

 

Je viens de commander ce matin une V40 R-Design T2 blanche avec toit panoramique et high performance sound + sensus connect! livraison vers le 24 juillet donc l'attente va être longue : au passage, je pense avoir essayer la même voiture que toi tangara, une V40 D2 momentum grise metallisée à la concession de Mérignac :bien:

 

Donc première Volvo pour moi (première voiture neuve aussi)! Je sors (enfin je vais sortir) d'une Alfa GT 2.0 JTS Selective Selespeed. Ce véhicule m'ayant créer trop de problèmes, c'est sans regret que je vais m'en séparer. Mon mode de vie ayant également changé (habite en centre ville, travaille en périphérie immédiate) j'ai opter pour le "petit" T2. Pas besoin de 180cv pour faire du centre ville et j'ai préféré privilégier l'agrément de conduite, le confort et l'équipement, plutôt que repartir sur une auto plus "véloce". Ceci étant, j'aime les belles lignes. C'est avant tout ce qui m'avait fait choisir l'alfa GT à l'époque, et c'est ce qui me fait choisir aujourd'hui cette V40 en finition R-Design.

 

Ce qui m'a conquis, c'est avant tout la ligne en finition R-Design, je la considère sans problème comme l'une des plus réussie sur le marché actuellement et la sobriété des moteurs (T2 pour moi car quasiment que de la ville et moins de 10000km par mois). La planche de bord, même si elle ne brille pas par son originalité, est pour moi également très réussie. Toutes les commandes tombent facilement sous la main et le tout est finalement assez intuitif malgré la pléthore de possibilités. L'écran sensus est parfaitement positionné et les compteurs digitaux avec les 3 modes de conduites sont magnifiques.

 

Ensuite le rapport prix/équipement sur la finition R-Design est pour moi très bon, surtout comparé aux autres compactes premium, alias les 'allemandes'.

 

J'ai par contre longtemps hésité avec la nouvelle Mazda 3 dont le rapport prix/équipement est encore meilleur, et surtout le véhicule est mieux motorisé à tarif équivalent, mais j'ai trouvé l'intérieur de la mazda vraiment dégueulasse ...

 

Et pour finir, l'offre effektiv line + la reprise de ma jolie poubelle (l'alfa) a achevé de faire pencher la balance ! :sol:

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Salut à tous, je suis nouveau sur le forum!

 

Je viens de commander ce matin une V40 R-Design T2 blanche avec toit panoramique et high performance sound + sensus connect! livraison vers le 24 juillet donc l'attente va être longue : au passage, je pense avoir essayer la même voiture que toi tangara, une V40 D2 momentum grise metallisée à la concession de Mérignac :bien:

 

Donc première Volvo pour moi (première voiture neuve aussi)! Je sors (enfin je vais sortir) d'une Alfa GT 2.0 JTS Selective Selespeed. Ce véhicule m'ayant créer trop de problèmes, c'est sans regret que je vais m'en séparer. Mon mode de vie ayant également changé (habite en centre ville, travaille en périphérie immédiate) j'ai opter pour le "petit" T2. Pas besoin de 180cv pour faire du centre ville et j'ai préféré privilégier l'agrément de conduite, le confort et l'équipement, plutôt que repartir sur une auto plus "véloce". Ceci étant, j'aime les belles lignes. C'est avant tout ce qui m'avait fait choisir l'alfa GT à l'époque, et c'est ce qui me fait choisir aujourd'hui cette V40 en finition R-Design.

 

Ce qui m'a conquis, c'est avant tout la ligne en finition R-Design, je la considère sans problème comme l'une des plus réussie sur le marché actuellement et la sobriété des moteurs (T2 pour moi car quasiment que de la ville et moins de 10000km par mois). La planche de bord, même si elle ne brille pas par son originalité, est pour moi également très réussie. Toutes les commandes tombent facilement sous la main et le tout est finalement assez intuitif malgré la pléthore de possibilités. L'écran sensus est parfaitement positionné et les compteurs digitaux avec les 3 modes de conduites sont magnifiques.

 

Ensuite le rapport prix/équipement sur la finition R-Design est pour moi très bon, surtout comparé aux autres compactes premium, alias les 'allemandes'.

 

J'ai par contre longtemps hésité avec la nouvelle Mazda 3 dont le rapport prix/équipement est encore meilleur, et surtout le véhicule est mieux motorisé à tarif équivalent, mais j'ai trouvé l'intérieur de la mazda vraiment dégueulasse ...

 

Et pour finir, l'offre effektiv line + la reprise de ma jolie poubelle (l'alfa) a achevé de faire pencher la balance ! :sol:

 

Au moins un qui n'a pas peur de rouler avec une essence, ça fais plaisir ... :ange::lol:

 

Bienvenue chez Volvo, je suis la prez de ta belle avec attention et ton ressenti dans les premiers mois, car j'opterai probablement pour la même d'ici quelques mois. ;)

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Invité §jik787gV

Bienvenue à toi, on a hâte d'entendre ton avis sur le moteur et la voiture !

 

Et l'essence vaincra ! alerte-cobra.gif.7852f0870fbe9d59e9acdab522e48b6d.gif

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Invité §sga621xG

Euh je me suis un peu gouré la, je voulais dire moins de 10000km par an lol

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Je viens de commander ce matin une V40 R-Design T2 blanche avec toit panoramique et high performance sound + sensus connect! livraison vers le 24 juillet donc l'attente va être longue : au passage, je pense avoir essayer la même voiture que toi tangara, une V40 D2 momentum grise metallisée à la concession de Mérignac :bien:

 

Oui, c'est probablement la même: gris "osmium". Qui as-tu vu comme vendeur?

Tu parles de High performance sound. Je croyais que c'était de série sur la R design, non? l'option choisie est le sensus connect alors?

Tu as de la chance d'avoir ta voiture aussi vite! Je dois attendre la mienne jusqu'au 13 octobre...

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Invité §sga621xG

J'ai vu un certain Patrick, je ne vais pas mettre son nom de famille ici, ca ne le ferait pas trop...

Le high performance sound est effectivement de série, donc oui je n'aurais que le sensus connect en plus, mais j'ai retapé bêtement les données que j'avais sur le bon de commande :p

 

Mais qu'as tu commandé pour avoir à attendre si longtemps???

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Invité §tur370gh

Bonjour, je suis à la recherche de barres de toit pour mon V40CC, si quelqu'un en a à la vente qu'il me fasse signe :jap:

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J'ai vu un certain Patrick, je ne vais pas mettre son nom de famille ici, ca ne le ferait pas trop...

Le high performance sound est effectivement de série, donc oui je n'aurais que le sensus connect en plus, mais j'ai retapé bêtement les données que j'avais sur le bon de commande :p

 

Mais qu'as tu commandé pour avoir à attendre si longtemps???

Oui, moi aussi, j'ai vu Patrick. Bon vendeur!

J'ai commandé la D4 (nouveau moteur VEA 4 cylindres, 190cv) Il n'entre en production qu'en juillet, et je pense qu'il y a beaucoup de commandes de voitures avec ce moteur. C'est pour cela que je tenais à essayer la v60 avec ce moteur (180 cv "seulement" sur la V60 et une caisse beaucoup plus lourde...)

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Euh je me suis un peu gouré la, je voulais dire moins de 10000km par an lol

 

J'avais bien compris. ;)

 

Ton type de trajet quotidien ce sera quoi ? Du centre ville et de la rocade bordelaise ? (bouchée ?)

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Invité §sga621xG

J'avais bien compris. ;)

 

Ton type de trajet quotidien ce sera quoi ? Du centre ville et de la rocade bordelaise ? (bouchée ?)

 

 

 

Principalement du centre-ville (quais), très peu de rocade. Mon seul plaisir sera quand j'irai voir ma mère dans le médoc le week end. :bien:

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Invité §sga621xG

Oui, moi aussi, j'ai vu Patrick. Bon vendeur!

 

 

 

Oui j'ai été satisfait de lui également, il connaissait bien ses produits, a bien cerner mon besoin et n'était pas "agressif" dans sa démarche commerciale comme peuvent l'être certains. En tout cas çà a l'air de marcher pour lui ! Il pourra manger du magret de canard avec ses primes ! :D

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je débarque dans le sujet v40, plus par curiosité qu'autre chose.

Je vois que vous parlez de D4 "4 pattes" : il était 5 cylindres précédemment ce D4 ? (et là c'est vraiment par curiosité !)

 

Après une C30 je serais bien retourné à la V40, mais ces zouaves ne sont pas capables de mettre la Powershift sur le T2. Et à 31.000€ mini le bout, ils peuvent garder leur T4 :bleble:

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Invité §de 345ZI

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum!

 

Je viens de commander ce matin une V40 R-Design T2 blanche avec toit panoramique et high performance sound + sensus connect! livraison vers le 24 juillet donc l'attente va être longue : au passage, je pense avoir essayer la même voiture que toi tangara, une V40 D2 momentum grise metallisée à la concession de Mérignac :bien:

 

Donc première Volvo pour moi (première voiture neuve aussi)! Je sors (enfin je vais sortir) d'une Alfa GT 2.0 JTS Selective Selespeed. Ce véhicule m'ayant créer trop de problèmes, c'est sans regret que je vais m'en séparer. Mon mode de vie ayant également changé (habite en centre ville, travaille en périphérie immédiate) j'ai opter pour le "petit" T2. Pas besoin de 180cv pour faire du centre ville et j'ai préféré privilégier l'agrément de conduite, le confort et l'équipement, plutôt que repartir sur une auto plus "véloce". Ceci étant, j'aime les belles lignes. C'est avant tout ce qui m'avait fait choisir l'alfa GT à l'époque, et c'est ce qui me fait choisir aujourd'hui cette V40 en finition R-Design.

 

Ce qui m'a conquis, c'est avant tout la ligne en finition R-Design, je la considère sans problème comme l'une des plus réussie sur le marché actuellement et la sobriété des moteurs (T2 pour moi car quasiment que de la ville et moins de 10000km par mois). La planche de bord, même si elle ne brille pas par son originalité, est pour moi également très réussie. Toutes les commandes tombent facilement sous la main et le tout est finalement assez intuitif malgré la pléthore de possibilités. L'écran sensus est parfaitement positionné et les compteurs digitaux avec les 3 modes de conduites sont magnifiques.

 

Ensuite le rapport prix/équipement sur la finition R-Design est pour moi très bon, surtout comparé aux autres compactes premium, alias les 'allemandes'.

 

J'ai par contre longtemps hésité avec la nouvelle Mazda 3 dont le rapport prix/équipement est encore meilleur, et surtout le véhicule est mieux motorisé à tarif équivalent, mais j'ai trouvé l'intérieur de la mazda vraiment dégueulasse ...

 

Et pour finir, l'offre effektiv line + la reprise de ma jolie poubelle (l'alfa) a achevé de faire pencher la balance ! :sol:

 

 

Salut à toi et [:quicksi @ 29:2]

Je suis curieux de lire tes futures impressions concernant le T2.

Elle était pas fiable ton Alfa?

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Invité §de 345ZI

je débarque dans le sujet v40, plus par curiosité qu'autre chose.

Je vois que vous parlez de D4 "4 pattes" : il était 5 cylindres précédemment ce D4 ? (et là c'est vraiment par curiosité !)

 

Après une C30 je serais bien retourné à la V40, mais ces zouaves ne sont pas capables de mettre la Powershift sur le T2. Et à 31.000€ mini le bout, ils peuvent garder leur T4 :bleble:

 

 

Exact, le précédent D4 était un 5 cylindres. Il est maintenant remplacé par un 4 cylindres VEA. C'est une famille de nouveaux moteurs récemment lancée par Volvo.

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Salut à toi et [:quicksi @ 29:2]

Je suis curieux de lire tes futures impressions concernant le T2.

Elle était pas fiable ton Alfa?

 

Bah c'est une Alfa normale quoi ... :ange:

Un peu (beaucoup) à l'image de Ducati en moto, tu tombes en panne de tout ... sauf d'essence, pas le temps de vider un réservoir sans une cou*lle ! :D

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