Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic488QO

4C? C quoi???

 

Jusqu' 60 km les roues arrieres braquent dans le sens inverse des roues avant pour reduire le diametre de braquage et au dela de 60km, elles braquent dans le meme sens ce qui permet de contrer la force centrifuge et de virer "a plat"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Pour avoir essayé le 4C sur une Laguna 2.0T et disposer aujourd'hui d'une V40 T5 R-design, je dois concéder que la Laguna est bluffante de faciliter à enrouler les courbes. Comme toutes 2WD, la V40 passera plus en force.

Mais la V40 R-design est loin d'être larguée de ce côté là. La direction est au moins aussi précise, la tenue de route est tout aussi dynamique et pourra à mon avis suivre le rythme de la Laguna (ce que fera aussi une Megane RS sans le 4C).

 

Le gros plus de la Laguna c'est qu'elle est aussi efficace que la V40 (voir plus en courbe serrée) mais qu'elle est aussi plus confortable.

 

Après, je ne sais pas si la V40 T5 R-design a des réglages spécifiques par rapport à une V40 R-design avec un autre moteur.

 

 

Je pensais justement que la V40 serait plus confortable que la Laguna 4C ?

J'ai essayé une V60 en R-Design il y a quelques jours, et j'ai trouvé la voiture plus souple et conciliante sur les mauvais revêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Jusqu' 60 km les roues arrieres braquent dans le sens inverse des roues avant pour reduire le diametre de braquage et au dela de 60km, elles braquent dans le meme sens ce qui permet de contrer la force centrifuge et de virer "a plat"...

 

 

Sans compter qu'il y a un pilotage électronique en fonction des données dynamiques (angle volant, vitesse...) et que ca induit des corrections de trajectoires ou des corrections au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

Petite question.. Lorsque j ai achete ma v 40 , lors de l essai, le stop and start ne marchait pas. Le cc m a dit qu elle n avait pas roule depuis longtemps et que l a batterie dediee au st & st se rechargerai au fil des kilometres... Hors apres 1 semaine et 300km, il ne fonctionne toujours malgres les temperatures clementes du matin... Qu en pensez vous?

 

Nouvelles: je suis passé chez le CC.. la battereie est chargée mais il me dit qu'il y a regulierement des pbs avec les cosses qui bougent.. il l'a refixé, ca a fonctionné...1 h.. et depuis ca ne fonctionne plus.. du coup j'y retourne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

Si tu as accès aux cosses, tu les demonte, un coup de brosse puis remontage.

 

Ensuite tu les recouvre de graisse légèrement pour éviter l'oxydation.

 

ca , ca sera après l'expiration de la garantie.. en attendant elle va chez le CC..

Merci tout de même pour l'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

Oui, bien sur, A CONDITION de passer en 17", pour garder la même circonférence de pneus. Et, bien entendu, sur les 4 roues.

 

Aie.. dommage.. je resterai donc en 18" quel est le risque si jaugement la circonférence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

J'ai cru lire qq part que l'on pouvez changer la couleur des compteurs.. Est ce possible?

 

peronne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie.. dommage.. je resterai donc en 18" quel est le risque si jaugement la circonférence?

1 - ton compteur sera faux. A vitesse lue égale, la vitesse réelle sera plus élevée qu'avec les pneumatiques de dimension conforme.

2 - non conformité sur le contrôle technique

3 - risque de problème avec ton assureur en cas d'accident

 

Comme tu peux le voir sur la photo de la Tangara, j'avais des pneus extra-large (pour une dérivée de 2cv), mais j'avais vérifié avec le contrôle technique que la circonférence était bien dans les tolérances autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

bonjour a tous,

 

ca fait longtemps que je n'ai pas poste ici... Mais ca y est, ma volvo est commandee. ce sera finalement une R design D3 noire en bva. Pas d'options particulieres, si ce n'est la navigation et la prepa camera de recul ! Pour faire simple, le temps etant compte, j'en prends une deja engagee sur chaines. Elle serait livrable fin juillet.

En attendant, j'ai le plaisir de gouter a Volvo puisque ca fait deux mois que je tourne avec une superbe S60 D4 BVA R-design ! je dois admettr que j'ai eu quelques allemandes, et malgre tout, je prends enormement de plaisir au volant de cette Volvo ! en toute honnetete, il ne lui manque que la propulsion.

Je confirme ce que j'ai pu lire au sujet de la sono, j'ai le systeme High performance et ca fonctionne deja tres bien. pourtant, j'ai eu avant le B&O sur mon A4, le Bose sur mon A3 SB et dernierement le HK sur ma classe C.

Enfin, je ne comprends pas bien les critiques vis a vis du Sensus. C'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation, mais pas plus que chez les autres constructeurs quand on prend en main une nouvelle voiture.... Et la navigation est tres chouette et precise.

Pour conclure, vous l'aurez compris, je suis conquis par cette marque qui, a mon sens, est meconnue du grand public ! Faut franchir le pas, ca change clairement des allemandes sans saveur, et je sais de quoi je parle !

Des photos de ma V40 une fois que je l'ai bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

bonjour a tous,

 

ca fait longtemps que je n'ai pas poste ici... Mais ca y est, ma volvo est commandee. ce sera finalement une R design D3 noire en bva. Pas d'options particulieres, si ce n'est la navigation et la prepa camera de recul ! Pour faire simple, le temps etant compte, j'en prends une deja engagee sur chaines. Elle serait livrable fin juillet.

En attendant, j'ai le plaisir de gouter a Volvo puisque ca fait deux mois que je tourne avec une superbe S60 D4 BVA R-design ! je dois admettr que j'ai eu quelques allemandes, et malgre tout, je prends enormement de plaisir au volant de cette Volvo ! en toute honnetete, il ne lui manque que la propulsion.

Je confirme ce que j'ai pu lire au sujet de la sono, j'ai le systeme High performance et ca fonctionne deja tres bien. pourtant, j'ai eu avant le B&O sur mon A4, le Bose sur mon A3 SB et dernierement le HK sur ma classe C.

Enfin, je ne comprends pas bien les critiques vis a vis du Sensus. C'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation, mais pas plus que chez les autres constructeurs quand on prend en main une nouvelle voiture.... Et la navigation est tres chouette et precise.

Pour conclure, vous l'aurez compris, je suis conquis par cette marque qui, a mon sens, est meconnue du grand public ! Faut franchir le pas, ca change clairement des allemandes sans saveur, et je sais de quoi je parle !

Des photos de ma V40 une fois que je l'ai bien entendu !

 

Felicitations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

1 - ton compteur sera faux. A vitesse lue égale, la vitesse réelle sera plus élevée qu'avec les pneumatiques de dimension conforme.

2 - non conformité sur le contrôle technique

3 - risque de problème avec ton assureur en cas d'accident

 

Comme tu peux le voir sur la photo de la Tangara, j'avais des pneus extra-large (pour une dérivée de 2cv), mais j'avais vérifié avec le contrôle technique que la circonférence était bien dans les tolérances autorisées.

 

Parfait..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant un peu sur le web, je suis tombé sur ce comparatif intéressant, réalisé par le Moniteur Auto:

 

http://www.volvocars.com/fr-BE [...] 204.14.pdf

 

Bonne lecture :)

Très intéressant! . Il faudrait aller déposer cet article sur les forums Audi-Merdss-Bmv. Peut-être que certains se rendraient à l'évidence!

Volvo gagne haut la main!

 

Il faudrait avoir les mêmes comparaisons avec les hauts de gamme: Volvo V40 D4 (190cv) Titanium contre les meilleures A3-classe A- Serie 1.

Je suis certain que le résultat serait encore plus net et sans appel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait avoir les mêmes comparaisons avec les hauts de gamme: Volvo V40 D4 (190cv) Titanium contre les meilleures A3-classe A- Serie 1.

Je suis certain que le résultat serait encore plus net et sans appel!

 

 

Le haut de gamme Volvo c'est Xénium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Très intéressant! . Il faudrait aller déposer cet article sur les forums Audi-Merdss-Bmv. Peut-être que certains se rendraient à l'évidence!

Volvo gagne haut la main!

 

Il faudrait avoir les mêmes comparaisons avec les hauts de gamme: Volvo V40 D4 (190cv) Titanium contre les meilleures A3-classe A- Serie 1.

Je suis certain que le résultat serait encore plus net et sans appel!

 

 

Je pensais la même chose en lisant. Pour une fous que Volvo gagne un comparo... C'est pas souvent le cas (les teutonnes par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais la même chose en lisant. Pour une fous que Volvo gagne un comparo... C'est pas souvent le cas (les teutonnes par contre...)

Ah si Volvo savait offrir aux journalistes des semaines d'essais de ses nouveaux modèles dans des lieux de rêve, logés dans des hotels*****!

Peut-être que les Volvo gagneraient un peu plus souvent les comparatifs? (je ne parle pas, bien entendu des journalistes français, qui sont particulièrement honnêtes et scrupuleux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant un peu sur le web, je suis tombé sur ce comparatif intéressant, réalisé par le Moniteur Auto:

 

http://www.volvocars.com/fr-BE [...] 204.14.pdf

 

Bonne lecture :)

 

 

Merci pour l'article, c'est sympa.

Je me demande quels seront les prix, couple, conso et taux de co² de la version moteur VEA qui remplacera l'actuel D2, dans une gamme de puissance comparable (115-130 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ah si Volvo savait offrir aux journalistes des semaines d'essais de ses nouveaux modèles dans des lieux de rêve, logés dans des hotels*****!

Peut-être que les Volvo gagneraient un peu plus souvent les comparatifs? (je ne parle pas, bien entendu des journalistes français, qui sont particulièrement honnêtes et scrupuleux!)

 

 

+1

Après, c'est clair que les allemands savent faire de bonnes voitures, mais de là à ce qu'elles soient systématiquement meilleures que les autres...

 

 

 

Merci pour l'article, c'est sympa.

Je me demande quels seront les prix, couple, conso et taux de co² de la version moteur VEA qui remplacera l'actuel D2, dans une gamme de puissance comparable (115-130 cv)

 

 

Je t'en prie.

Faudrait demander à Medelsvenson, si par hasard il aurait des infos sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Il y aura les VEA D3 et D2 spécialement conçu pour la chase au CO2.

le VEA D4 et D5 font parti de la gamme "haute performance" avec une partie mobile plus costaux (et lourde) qui nécessite deux arbres d'équilibrage pour éviter de grosse vibration. D4 est double turbo. D5 double turbo VNT (variable nozzle turbine)

les D3 et D2 font parti de la gamme "basse performance" avec donc une partie mobile cylindre/bielle allégée. Ce gain de poids permet de faire l'impasse sur les arbres d'équilibrage. D2 et D3 sont simple turbo.

 

et comme d'hab': moins de truc à trainer, CO2 à la baisse.

 

150cv/320nm pour le D3 turbo VNT

120cv/250nm pour le D2 turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOR882xF

Bonjour

J'ai réservé une D3 R-design avant que le 5 cylindres ne disparaisse... J'ai lu pas mal sur le net sur ce moteur et l'avis est assez positif en général , g hâte...on verra à l'usage car a ce prix là je vais la garder un bon moment.Par contre et en l'ayant essayé en concession, elle tremble légèrement vers 130km/h....est-ce normal ou est-ce parce que je ne roule qu'en essence et le diesel est ainsi....?

Avant cet achat je ne connaissais que Volvo de nom...c'est par un heureux hasard que je suis rentrer chez le concessionnaire...j'ai un peu peur que les fauteuil R-design soit raides par rapport aux sièges cuir que j'ai essayé....

Mais pour doubler je confirme c'est un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...