Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf172fl

Salut à tous,

 

Je viens de trouver ce forum sur les belles V40, je vous présente donc la mienne que j'ai eu Début Juin :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/89/73/30/20140612.jpg

 

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/89/73/30/20140613.jpg

 

 

 

 

voici un petit ressenti de la voiture écrit après 3 jours de conduite :

 

- Extérieur : Rien à dire, voiture sublime, belle couleur bien pétillante qui change du parc auto actuel. En plus, une voiture que l'on croise rarement sur la route mais qui ne fait pas tourner les têtes des piétons comme le faisait l'Alfa GT(mon ancienne voiture) à sa sortie.

 

 

- Intérieur : J'ai pris black partout et les sièges cuirs car version summum.Le tableau de bord est beau, les finitions parfaites pour moi et les sièges d'un confort absolu. Les plastiques sont de qualités également, peut-être un petit peu moins sur les plastiques des montants entre les deux sièges qui font plus cheap mais pas un problème car on n'est pas sensé les regarder http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

Concernant la lumière, tout est bien pensé également et donne une belle impression de confort/luxe. Seul bémol, l'ambiance lumineuse (avec la couleur que l'on peut choisir) n'est en faite que deux leds au plafond qui diffuse vers le bas...Les lumières planchers par exemple restent blanches, j'avoue être un peu déçu, je pensais que cette ambiance colorée concernée toutes les lumières habitacles.

Concernant le volant, il est agréable, pas trop grand ni trop petit. Les commandes sont accessibles et bien finies, la roulette rappelle celle d'une sourie de PC et est douce sous le pouce.

Concernant la console centrale, le nombre de bouton ne me géne pas du tout, on a vite fait le tour pour comprendre le fonctionnement. Franchement les critiques sur ce point des différents médias sont vraiment abusives.

 

- Ordi de bord et instruments :

 

L'un des points forts de cette voiture est surement l'affichage digitale et l'ordi. Venant d'une Alfa vieille de 10 ans, je suis peut-être facilement impressionable, mais cette V40 m'a bluffé.

Les différents affichages du tableau de bord sont géniaux, les différentes informations facilement consultables avec la molette du commodo gauche, on passe de l'un à l'autre très facilement et le design est superbe. Après avoir essayé les 3 modes, je suis resté en mode "Rouge", ie vitesse numérique et compte tour aiguille, plus rapport puissance sur la droite.

Seul le seuil du réservoir affiché en barre est moins pratique pour moi qu'une aiguille mais c'est une question d'habitude je pense. (petit détail quand vous êtes sur la réserve, il vous donne le km encore possible et vous demande si vous souhaitez chercher une station service aux alentours).

 

Concernant l'ordi de bord, là c'est le must. Tout est paramétrable à peu près, c'est époustouflant pour moi, y a même le manuel d'utilisation. Il est facile de naviguer dans les menus et en quelques jours, vous apprenez où peut se trouver tel ou tel menu, c'est assez bien rangé.

La connexion avec le téléphone se passe facilement (j'ai un S4) et ce matin, j'ai testé la connexion internet via mon phone, il suffit de paramétrer votre téléphone pour qu'il fasse point d’accès, ensuite vous connectez votre voiture à votre téléphone par Wifi : GÉNIAL. Bon pour utiliser le net, il faut s'enregistrer donc je n'ai pas été plus loin, car je devait rentrer email et mot de passe, en roulant c'est moyen.

La commande vocale de l'ordi de bord est pratique également, elle a reconnu mes ordres sans besoin de faire l'apprentissage (car je n'ai pas eu le temps, je pense le faire plus tard). La réaction des ordres est peut-être un peu lent, mais je crois qu'on peut régler la réactivité dans les paramètres.

Le son d'une communication est vraiment bien, mes interlocuteurs ne se sont pas doutés que j'appelé via le micro de la voiture. Sinon c'est complet, la voiture lit tes sms etc etc...

La mémoire des clés est un plus également, ayant les sièges mémorisables, en ouvrant la voiture avec votre clé, les sièges et rétros se mettront à votre réglage ainsi que le type de tableau de bord sélectionné. Si c'est le deuxième jeu de clé (par exemple celui de votre femme), tout se réglera avec ses préférences.

 

Pour l'écran, choisissez le 7", je pense que le 5 est vraiment short.

 

Au sujet de la navigation GPS :

 

C'est du classique niveau carte. Il n'y pas de véritable représentation 3D mais le détail des intersections et carrefour est bien montré car l'écran se coupe en deux pour vous montrer un schéma du carrefour. En plus, sur l'écran devant vous, est répété l'instruction pour tourner.

Possibilité d'éviter des routes particulières, et de proposer 3 types d'itinéraires différents afin que vous choisissiez celui qui vous plait.

Le trafic est représenté, pas encore vraiment testé à quelle fréquence il était mis à jour. La voiture vous lit également le trafic sur les autoroutes autour de vous.

Possibilité de mettre des POis etc etc.... A voir à l'usage je pense, là n'ayant fait que du trajet domicile/travail, je ne peux pas dire grand chose.

 

Dernier point la caméra de recul, franchement indispensable, toutes mes manœuvres à l'arrière se font grâce à cette caméra, sinon cela serait galère je pense. La vitre arrière étant étroite et haute par rapport à la route, c'est difficile de voir quelque chose. Petit bémol, je trouve dommage qu'il n'y est pas de radar à l'avant avec ce dispositif. Je trouve un peu radin de n'avoir mis qu'à l'arrière, vu l'avant de cette voiture, il faut faire attention de ne pas taper en se garant face à un mur ou une bordure.

 

Pour finir, j'ai rempli le réservoir avec du E98 et le bec rentre parfaitement dans le réservoir sans d'espace autour, c'est vraiment propre. Attendre quelques secondes avant de retirer du réservoir pour éviter la goutte http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif

Concernant la consommation, sur l'ordi de bord vous avez un graphique à barre pour voir l'évolution. Il est facilement resetable pour reprendre une mesure à 0. Vraiment pratique pour voir votre consommation.

 

Si vous avez des questions particulières sur la voiture ou si j'ai oublié de parler d'un truc ou si vous souhaitez savoir comment configurer votre smartphone, n'hésitez pas à les poser dans ce post, j'essayerais de vous répondre.

 

P.S. : A noter qu'en enregistrant ma voiture sur le net, confirmation que le modèle livré est un modèle estampillé 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §de 345ZI

Salut à tous,

 

Je viens de trouver ce forum sur les belles V40, je vous présente donc la mienne que j'ai eu Début Juin :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 140612.jpg

 

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 140613.jpg

 

 

 

 

voici un petit ressenti de la voiture écrit après 3 jours de conduite :

 

- Extérieur : Rien à dire, voiture sublime, belle couleur bien pétillante qui change du parc auto actuel. En plus, une voiture que l'on croise rarement sur la route mais qui ne fait pas tourner les têtes des piétons comme le faisait l'Alfa GT(mon ancienne voiture) à sa sortie.

 

 

- Intérieur : J'ai pris black partout et les sièges cuirs car version summum.Le tableau de bord est beau, les finitions parfaites pour moi et les sièges d'un confort absolu. Les plastiques sont de qualités également, peut-être un petit peu moins sur les plastiques des montants entre les deux sièges qui font plus cheap mais pas un problème car on n'est pas sensé les regarder http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

Concernant la lumière, tout est bien pensé également et donne une belle impression de confort/luxe. Seul bémol, l'ambiance lumineuse (avec la couleur que l'on peut choisir) n'est en faite que deux leds au plafond qui diffuse vers le bas...Les lumières planchers par exemple restent blanches, j'avoue être un peu déçu, je pensais que cette ambiance colorée concernée toutes les lumières habitacles.

Concernant le volant, il est agréable, pas trop grand ni trop petit. Les commandes sont accessibles et bien finies, la roulette rappelle celle d'une sourie de PC et est douce sous le pouce.

Concernant la console centrale, le nombre de bouton ne me géne pas du tout, on a vite fait le tour pour comprendre le fonctionnement. Franchement les critiques sur ce point des différents médias sont vraiment abusives.

 

- Ordi de bord et instruments :

 

L'un des points forts de cette voiture est surement l'affichage digitale et l'ordi. Venant d'une Alfa vieille de 10 ans, je suis peut-être facilement impressionable, mais cette V40 m'a bluffé.

Les différents affichages du tableau de bord sont géniaux, les différentes informations facilement consultables avec la molette du commodo gauche, on passe de l'un à l'autre très facilement et le design est superbe. Après avoir essayé les 3 modes, je suis resté en mode "Rouge", ie vitesse numérique et compte tour aiguille, plus rapport puissance sur la droite.

Seul le seuil du réservoir affiché en barre est moins pratique pour moi qu'une aiguille mais c'est une question d'habitude je pense. (petit détail quand vous êtes sur la réserve, il vous donne le km encore possible et vous demande si vous souhaitez chercher une station service aux alentours).

 

Concernant l'ordi de bord, là c'est le must. Tout est paramétrable à peu près, c'est époustouflant pour moi, y a même le manuel d'utilisation. Il est facile de naviguer dans les menus et en quelques jours, vous apprenez où peut se trouver tel ou tel menu, c'est assez bien rangé.

La connexion avec le téléphone se passe facilement (j'ai un S4) et ce matin, j'ai testé la connexion internet via mon phone, il suffit de paramétrer votre téléphone pour qu'il fasse point d’accès, ensuite vous connectez votre voiture à votre téléphone par Wifi : GÉNIAL. Bon pour utiliser le net, il faut s'enregistrer donc je n'ai pas été plus loin, car je devait rentrer email et mot de passe, en roulant c'est moyen.

La commande vocale de l'ordi de bord est pratique également, elle a reconnu mes ordres sans besoin de faire l'apprentissage (car je n'ai pas eu le temps, je pense le faire plus tard). La réaction des ordres est peut-être un peu lent, mais je crois qu'on peut régler la réactivité dans les paramètres.

Le son d'une communication est vraiment bien, mes interlocuteurs ne se sont pas doutés que j'appelé via le micro de la voiture. Sinon c'est complet, la voiture lit tes sms etc etc...

La mémoire des clés est un plus également, ayant les sièges mémorisables, en ouvrant la voiture avec votre clé, les sièges et rétros se mettront à votre réglage ainsi que le type de tableau de bord sélectionné. Si c'est le deuxième jeu de clé (par exemple celui de votre femme), tout se réglera avec ses préférences.

 

Pour l'écran, choisissez le 7", je pense que le 5 est vraiment short.

 

Au sujet de la navigation GPS :

 

C'est du classique niveau carte. Il n'y pas de véritable représentation 3D mais le détail des intersections et carrefour est bien montré car l'écran se coupe en deux pour vous montrer un schéma du carrefour. En plus, sur l'écran devant vous, est répété l'instruction pour tourner.

Possibilité d'éviter des routes particulières, et de proposer 3 types d'itinéraires différents afin que vous choisissiez celui qui vous plait.

Le trafic est représenté, pas encore vraiment testé à quelle fréquence il était mis à jour. La voiture vous lit également le trafic sur les autoroutes autour de vous.

Possibilité de mettre des POis etc etc.... A voir à l'usage je pense, là n'ayant fait que du trajet domicile/travail, je ne peux pas dire grand chose.

 

Dernier point la caméra de recul, franchement indispensable, toutes mes manœuvres à l'arrière se font grâce à cette caméra, sinon cela serait galère je pense. La vitre arrière étant étroite et haute par rapport à la route, c'est difficile de voir quelque chose. Petit bémol, je trouve dommage qu'il n'y est pas de radar à l'avant avec ce dispositif. Je trouve un peu radin de n'avoir mis qu'à l'arrière, vu l'avant de cette voiture, il faut faire attention de ne pas taper en se garant face à un mur ou une bordure.

 

Pour finir, j'ai rempli le réservoir avec du E98 et le bec rentre parfaitement dans le réservoir sans d'espace autour, c'est vraiment propre. Attendre quelques secondes avant de retirer du réservoir pour éviter la goutte http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif

Concernant la consommation, sur l'ordi de bord vous avez un graphique à barre pour voir l'évolution. Il est facilement resetable pour reprendre une mesure à 0. Vraiment pratique pour voir votre consommation.

 

Si vous avez des questions particulières sur la voiture ou si j'ai oublié de parler d'un truc ou si vous souhaitez savoir comment configurer votre smartphone, n'hésitez pas à les poser dans ce post, j'essayerais de vous répondre.

 

P.S. : A noter qu'en enregistrant ma voiture sur le net, confirmation que le modèle livré est un modèle estampillé 2015.

 

 

Salut à toi et à ta V40 :)

C'est quelle motorisation? Je crois que tu n'as pas précisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est vraiment belle ta caisse nefan.

Le T5 sur le coffre fait la différence et le coffre Volvo montre le soucis du détail.....ce qui fait aussi la différence....

 

 

Merci rr38 et bienvenu à Alfagt19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bien le bonjour à tous :jap:

 

Après avoir parcouru mainte et mainte fois internet et avoir lorgner sur le comfigurateur Volvo, j'ai l'intention de passer commande d'une Volvo V40 T2.

 

J'ai trouvé très peu d'avis sur le T2 mais je pense que c'est un petit moteur qui sera largement suffisant pour la suédoise.

 

Je me tâte encore pour les options mais je pense prendre :

 

V40 T2 Momentum

- Black Saphyr

- Bi-Xénon directionnels

- Toit vitré panoramique

- Pack Style (Compteur numérique, éclairage d'ambiance, chrome intérieur et console centrale Graphite plutôt que Ardoise)

 

Je pense que c'est déjà pas mal.

 

J'hésite entre intérieur Beige et Noir, mais impossible de trouver des "vraies photos de cet intérieur Beige et je redoute un peu l'entretien avec les jeans...

 

Des avis ou conseils pour l'achat ? :D

 

Si queluq'un a des photos ou un retour sur ce fameux intérieur beige je veux bien.

 

Aujourd'hui j'ai un cuir beige dans ma seconde voiture et c'est un peu salissant mais hyper facile d'entretien donc j'hésite. :p

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf172fl

Oui en effet j'ai oublié, donc c'est une T2 finition Summum avec caméra de recul que j'ai pris en LOA sur 4 ans avec entretien et extension de garantie.

 

Concernant ce moteur, moi qui vient d'un JTD de 150cv, niveau bruit c'est le jour et la nuit. Le moteur tu ne l'entends même pas si tu es sous les 2000trs/mns, desfois

tu te demandes s'il marche, tu entends plus que bruit de roulement que celui du moteur. Mais dès que tu montes un peu plus sur les tours, le bruit est pas dégeu mais si ca reste un 120cv.

 

Je n'ai pas pris le T3 car il n'était pas proposé avec la réduction de prix Effectiv Line. Dommage car je pense, pour celui qui peut financièrement, que le T3 est le bon choix.

Moi, ca ne me dérange pas car je fais beaucoup de ville et je n'ai pas l'occasion de vraiment appuyer du coup, les 120cvs me suffisent amplement. Sur l'autoroute même avec le T2, on arrive vite à 160 sans s'en apercevoir, alors je n'ose imaginer avec les moteurs plus puissant, je pense qu'il faut vraiment faire gaffe à ses points de permis.

Je dirais que le T3 par rapport au T2, ce ressentira quand tu vas accélérer pour t'insérer sur une voie rapide. Si tu es juste, le T3 va te permettre d'y aller sans hésiter, le T2, tu laisseras

passer le camion, si tu vois ce que je veux dire...

Mais je vois déjà une différence après 2000 kms, le moteur commence à s'ouvrir ou alors c'est moi qui commence à mieux jouer avec les rapports.

 

Concernant les options, moi les xenon c'est vraiment du tuning, ca vaut pas le prix à moins que tu te sers de tes phares régulièrement. Prend plutôt la caméra de recul qui te sert dans tes manœuvres de tous les jours.

 

si tu as d'autres questions, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de trouver ce forum sur les belles V40, je vous présente donc la mienne que j'ai eu Début Juin :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 140612.jpg

 

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 140613.jpg

 

 

 

 

voici un petit ressenti de la voiture écrit après 3 jours de conduite :

 

- Extérieur : Rien à dire, voiture sublime, belle couleur bien pétillante qui change du parc auto actuel. En plus, une voiture que l'on croise rarement sur la route mais qui ne fait pas tourner les têtes des piétons comme le faisait l'Alfa GT(mon ancienne voiture) à sa sortie.

 

 

- Intérieur : J'ai pris black partout et les sièges cuirs car version summum.Le tableau de bord est beau, les finitions parfaites pour moi et les sièges d'un confort absolu. Les plastiques sont de qualités également, peut-être un petit peu moins sur les plastiques des montants entre les deux sièges qui font plus cheap mais pas un problème car on n'est pas sensé les regarder http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

Concernant la lumière, tout est bien pensé également et donne une belle impression de confort/luxe. Seul bémol, l'ambiance lumineuse (avec la couleur que l'on peut choisir) n'est en faite que deux leds au plafond qui diffuse vers le bas...Les lumières planchers par exemple restent blanches, j'avoue être un peu déçu, je pensais que cette ambiance colorée concernée toutes les lumières habitacles.

Concernant le volant, il est agréable, pas trop grand ni trop petit. Les commandes sont accessibles et bien finies, la roulette rappelle celle d'une sourie de PC et est douce sous le pouce.

Concernant la console centrale, le nombre de bouton ne me géne pas du tout, on a vite fait le tour pour comprendre le fonctionnement. Franchement les critiques sur ce point des différents médias sont vraiment abusives.

 

- Ordi de bord et instruments :

 

L'un des points forts de cette voiture est surement l'affichage digitale et l'ordi. Venant d'une Alfa vieille de 10 ans, je suis peut-être facilement impressionable, mais cette V40 m'a bluffé.

Les différents affichages du tableau de bord sont géniaux, les différentes informations facilement consultables avec la molette du commodo gauche, on passe de l'un à l'autre très facilement et le design est superbe. Après avoir essayé les 3 modes, je suis resté en mode "Rouge", ie vitesse numérique et compte tour aiguille, plus rapport puissance sur la droite.

Seul le seuil du réservoir affiché en barre est moins pratique pour moi qu'une aiguille mais c'est une question d'habitude je pense. (petit détail quand vous êtes sur la réserve, il vous donne le km encore possible et vous demande si vous souhaitez chercher une station service aux alentours).

 

Concernant l'ordi de bord, là c'est le must. Tout est paramétrable à peu près, c'est époustouflant pour moi, y a même le manuel d'utilisation. Il est facile de naviguer dans les menus et en quelques jours, vous apprenez où peut se trouver tel ou tel menu, c'est assez bien rangé.

La connexion avec le téléphone se passe facilement (j'ai un S4) et ce matin, j'ai testé la connexion internet via mon phone, il suffit de paramétrer votre téléphone pour qu'il fasse point d’accès, ensuite vous connectez votre voiture à votre téléphone par Wifi : GÉNIAL. Bon pour utiliser le net, il faut s'enregistrer donc je n'ai pas été plus loin, car je devait rentrer email et mot de passe, en roulant c'est moyen.

La commande vocale de l'ordi de bord est pratique également, elle a reconnu mes ordres sans besoin de faire l'apprentissage (car je n'ai pas eu le temps, je pense le faire plus tard). La réaction des ordres est peut-être un peu lent, mais je crois qu'on peut régler la réactivité dans les paramètres.

Le son d'une communication est vraiment bien, mes interlocuteurs ne se sont pas doutés que j'appelé via le micro de la voiture. Sinon c'est complet, la voiture lit tes sms etc etc...

La mémoire des clés est un plus également, ayant les sièges mémorisables, en ouvrant la voiture avec votre clé, les sièges et rétros se mettront à votre réglage ainsi que le type de tableau de bord sélectionné. Si c'est le deuxième jeu de clé (par exemple celui de votre femme), tout se réglera avec ses préférences.

 

Pour l'écran, choisissez le 7", je pense que le 5 est vraiment short.

 

Au sujet de la navigation GPS :

 

C'est du classique niveau carte. Il n'y pas de véritable représentation 3D mais le détail des intersections et carrefour est bien montré car l'écran se coupe en deux pour vous montrer un schéma du carrefour. En plus, sur l'écran devant vous, est répété l'instruction pour tourner.

Possibilité d'éviter des routes particulières, et de proposer 3 types d'itinéraires différents afin que vous choisissiez celui qui vous plait.

Le trafic est représenté, pas encore vraiment testé à quelle fréquence il était mis à jour. La voiture vous lit également le trafic sur les autoroutes autour de vous.

Possibilité de mettre des POis etc etc.... A voir à l'usage je pense, là n'ayant fait que du trajet domicile/travail, je ne peux pas dire grand chose.

 

Dernier point la caméra de recul, franchement indispensable, toutes mes manœuvres à l'arrière se font grâce à cette caméra, sinon cela serait galère je pense. La vitre arrière étant étroite et haute par rapport à la route, c'est difficile de voir quelque chose. Petit bémol, je trouve dommage qu'il n'y est pas de radar à l'avant avec ce dispositif. Je trouve un peu radin de n'avoir mis qu'à l'arrière, vu l'avant de cette voiture, il faut faire attention de ne pas taper en se garant face à un mur ou une bordure.

 

Pour finir, j'ai rempli le réservoir avec du E98 et le bec rentre parfaitement dans le réservoir sans d'espace autour, c'est vraiment propre. Attendre quelques secondes avant de retirer du réservoir pour éviter la goutte http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif

Concernant la consommation, sur l'ordi de bord vous avez un graphique à barre pour voir l'évolution. Il est facilement resetable pour reprendre une mesure à 0. Vraiment pratique pour voir votre consommation.

 

Si vous avez des questions particulières sur la voiture ou si j'ai oublié de parler d'un truc ou si vous souhaitez savoir comment configurer votre smartphone, n'hésitez pas à les poser dans ce post, j'essayerais de vous répondre.

 

P.S. : A noter qu'en enregistrant ma voiture sur le net, confirmation que le modèle livré est un modèle estampillé 2015.

 

 

Salut à toi ! :)

 

Elle est très belle ta V40, et le fait de savoir que c'est une essence je la trouve encore plus belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

Photos du jour après une petite beauté.. Ce week end, premier ( moyen Trajet) de 200 km avec principalement de l'autoroute.. V40 chargée (il est quand même petit le coffre..) 4,5 l/ 100 km pour mon petit D2.. ça me change des 8l de ma laguna GT...20140728_191053.jpg20140728_191108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du jour après une petite beauté.. Ce week end, premier ( moyen Trajet) de 200 km avec principalement de l'autoroute.. V40 chargée (il est quand même petit le coffre..) 4,5 l/ 100 km pour mon petit D2.. ça me change des 8l de ma laguna GT...20140728_191053.jpg20140728_191108.jpg

 

 

Elle est vraiment magnifique avec ses jantes MIDIR :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Photos du jour après une petite beauté.. Ce week end, premier ( moyen Trajet) de 200 km avec principalement de l'autoroute.. V40 chargée (il est quand même petit le coffre..) 4,5 l/ 100 km pour mon petit D2.. ça me change des 8l de ma laguna GT...20140728_191053.jpg20140728_191108.jpg

 

 

Très belle ta V40 Nicolas audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

D'un point de vue tenue de route par rapport à un laguna gt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Salut à toi ! :)

 

Elle est très belle ta V40, et le fait de savoir que c'est une essence je la trouve encore plus belle :D

 

 

En plus c'est la première T2 de la section si je ne me trompe point.

 

Photos du jour après une petite beauté.. Ce week end, premier ( moyen Trajet) de 200 km avec principalement de l'autoroute.. V40 chargée (il est quand même petit le coffre..) 4,5 l/ 100 km pour mon petit D2.. ça me change des 8l de ma laguna GT...20140728_191053.jpg20140728_191108.jpg

 

 

Elle donne vraiment bien en blanc :) Et je vois qu elle possède le kit carrosserie Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

 

Elle est vraiment magnifique avec ses jantes MIDIR :love: :love: :love:

 

Merci.. c'est vrai qu'elles sont belles.. les IXION sont sympas aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

 

En plus c'est la première T2 de la section si je ne me trompe point.

 

 

 

Elle donne vraiment bien en blanc :) Et je vois qu elle possède le kit carrosserie Volvo

 

 

C'est blanc Lunaire exactement.. elle tire un peu sur le bleu ciel..

Pour moi je n'ai pas achete une V40 mais CETTE V40...Elle m'a tout de suite plu chez le CC et je n'aurai pas eu de V40 si elle avait été vendu.

Le cc avait recu plusieurs V40 (Bleu caspien, rouge flamenco et blanc lunaire), pour les ecouler il a rajouté le KIT design (diffuseur arriere avec double sorties, deflecteur arriere et lateraux, spoiler de toit et 4 jantes MIDIR) + vitres teintees... y en a pour plus de 3500€.. Mai je l'ai payé au prix argus..

Je trouve que le KIT et les vitres ajoutent juste la touche de sportivité qu'il faut sans tomber dans le Jacky' touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Vous me donnez envie avec vos présentations :o

Arrête tes conneries chez Citron, et reviens avec une V40 essence :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tes conneries chez Citron, et reviens avec une V40 essence :o

 

:ange:

 

 

Je le sens de plus en plus chaud bouillant le C30r-design pour abandonner les auto tamponneuses et pour revenir vers une vraie voiture.

 

Une v40 essençe!

 

:lol::o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

C'est blanc Lunaire exactement.. elle tire un peu sur le bleu ciel..

Pour moi je n'ai pas achete une V40 mais CETTE V40...Elle m'a tout de suite plu chez le CC et je n'aurai pas eu de V40 si elle avait été vendu.

Le cc avait recu plusieurs V40 (Bleu caspien, rouge flamenco et blanc lunaire), pour les ecouler il a rajouté le KIT design (diffuseur arriere avec double sorties, deflecteur arriere et lateraux, spoiler de toit et 4 jantes MIDIR) + vitres teintees... y en a pour plus de 3500€.. Mai je l'ai payé au prix argus..

Je trouve que le KIT et les vitres ajoutent juste la touche de sportivité qu'il faut sans tomber dans le Jacky' touch

 

 

Bon plan le kit design :)

 

Bon moi j'ai l'arrière Heico, je trouve aussi que ça apporte une touche sport sans trop virer tuning kéké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

 

Bon plan le kit design :)

 

Bon moi j'ai l'arrière Heico, je trouve aussi que ça apporte une touche sport sans trop virer tuning kéké

 

 

C'est vrai qu'il est superbre l'arriere Heico.. tu l as fait rajouter en concession? ca t'a couté combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que quand je te charries sur ta couleur préférée, tu ne voies pas... rouge! :fou:

 

 

Pas du tout ;)

 

A ma concession Volvo, la plupart sont noires, grises ou blanches et diesel :q Quand j'avais acheté ma C30 puis ma V40 D2 rouge passion R-Design, le commercial m'avait dit que j'étais le seul client de chez eux à opter pour cette configuration :) Alors imagines si je l'avais pris en T5 ou une autre motorisation essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Pas besoin : avec la C30 et la V40, Volvo est déjà adoré :sol::D C'est quand je suis passé chez Suzuki que j'ai du amadouer :lol:

 

 

Assurément une femme de goût ta copine 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oui en effet j'ai oublié, donc c'est une T2 finition Summum avec caméra de recul que j'ai pris en LOA sur 4 ans avec entretien et extension de garantie.

 

Concernant ce moteur, moi qui vient d'un JTD de 150cv, niveau bruit c'est le jour et la nuit. Le moteur tu ne l'entends même pas si tu es sous les 2000trs/mns, desfois

tu te demandes s'il marche, tu entends plus que bruit de roulement que celui du moteur. Mais dès que tu montes un peu plus sur les tours, le bruit est pas dégeu mais si ca reste un 120cv.

 

Je n'ai pas pris le T3 car il n'était pas proposé avec la réduction de prix Effectiv Line. Dommage car je pense, pour celui qui peut financièrement, que le T3 est le bon choix.

Moi, ca ne me dérange pas car je fais beaucoup de ville et je n'ai pas l'occasion de vraiment appuyer du coup, les 120cvs me suffisent amplement. Sur l'autoroute même avec le T2, on arrive vite à 160 sans s'en apercevoir, alors je n'ose imaginer avec les moteurs plus puissant, je pense qu'il faut vraiment faire gaffe à ses points de permis.

Je dirais que le T3 par rapport au T2, ce ressentira quand tu vas accélérer pour t'insérer sur une voie rapide. Si tu es juste, le T3 va te permettre d'y aller sans hésiter, le T2, tu laisseras

passer le camion, si tu vois ce que je veux dire...

Mais je vois déjà une différence après 2000 kms, le moteur commence à s'ouvrir ou alors c'est moi qui commence à mieux jouer avec les rapports.

 

Concernant les options, moi les xenon c'est vraiment du tuning, ca vaut pas le prix à moins que tu te sers de tes phares régulièrement. Prend plutôt la caméra de recul qui te sert dans tes manœuvres de tous les jours.

 

si tu as d'autres questions, je suis là.

 

 

Merci du retour. :D

 

Du coup j'ai hâte de retourner voir le concessionnaires.

 

Au quotidien je roule en Lexus, la CT200h en ce moment, donc j'ai l'habitude de la caméra mais le radar me suffit largement, je préfère les xénons car je roule souvent de nuit.

 

Et j'ai tellement l'habitude des feux directionnels que je ne peux pas m'en passer :p

 

Je tiens au courant de la suite des événements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...