Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci, je retiens ta solution. Et je pense que je l'utiliserai assez souvent. Et je réserverai l'adaptatif aux autoroutes chargée, quand on ne change pas de file, ou aux routes où il est difficile de doubler, et à la ville.

Une solution beaucoup plus simple, consiste a poser le pied sur l'accélérateur ce qui déconnecte l'ACC (la petite auto au compteur disparaît) tu relèves le pied il se remet automatiquement en fonction.

 

Cela est utile si tu veux déboîter plus tard et aussi quand un "abruti" qui roule 1 ou 2 km plus vite que toi se rabat juste sur ton pare-choc, car ta voiture va freiner pour reprendre la bonne distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution beaucoup plus simple, consiste a poser le pied sur l'accélérateur ce qui déconnecte l'ACC (la petite auto au compteur disparaît) tu relèves le pied il se remet automatiquement en fonction.

 

Cela est utile si tu veux déboîter plus tard et aussi quand un "abruti" qui roule 1 ou 2 km plus vite que toi se rabat juste sur ton pare-choc, car ta voiture va freiner pour reprendre la bonne distance.

 

 

Merci, c'est effectivement la meilleure solution. J'ai fait 250 km (aller-retour Royan /Bordeaux) et je commence à être à l'aise avec ces gadgets.

J'ai fait le retour de nuit, à un bon rythme. L'éclairage est top; super efficace, et bien orienté dans les virages. C'est une voiture confortable et reposante. Très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'à plus qu'à mettre à jour ta signature... et à profiter de ton nouveau jouet :)

 

Voilà qui est fait. Je vais essayer de mettre également les photos des actuelles dans mon avatar...si j'y arrive.

C30 R-design sera content de voir la Yaris de ma femme!

Comment fait-on pour mettre plusieurs photos qui se succèdent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est en fait possible de désactiver le régulateur adaptatif de vitesse pour le simple régulateur de vitesse.

 

 

Pas sur tous les millésimes ;)

 

J'ai roulé quelques temps avec une auto équipée d'un régulateur "passif". J'ai trouvé "stressant" car j'avais bien pris l'habitude que la voiture freine en cas de ralentissement. Donc pouvoir passer de l'un à l'autre dans la même voiture, je serais un peu tendu ! Surtout que sur autoroute, l'attention peut baisser un peu et qu'à 130 km/h on arrive très vite dans le coffre de la voiture de devant !

 

Après tout si le régulateur freine c'est que la distance de sécurité n'est plus respectée. Déboiter pour doubler à ce moment là n'est pas dénué de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anticiper est une habitude qui vient vite et avec le temps tu arriveras à savoir à quel moment déboiter. Par contre, pour les glandus qui te déboitent sous le nez je n'ai pas de solution. Mais perso je préfère que la voiture freine brutalement pour conserver la distance de sécurité. Sinon c'est trop tentant de coller au c** du gêneur comme je le faisais avant avec la C5 pour montrer au gars en question qu'il n'était pas tout seul sur la route... (oui ok je sais c'est pas bien...) Moralité, le régulateur incite à la zen attitude !!!

 

Attitude déplacée dans la plupart des cas.

S'il est à la vitesse maximale autorisée, le "gêneur" peut poursuivre son dépassement normalement. Pourquoi se pousserait-il ? (attention ! danger ! certains dits "gêneurs" donnent des coups de patin ... Freinage automatique bienvenu ! :p )

S'il est en sous vitesse ou en file inadaptée, en effet, c'est un vrai gêneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attitude déplacée dans la plupart des cas.

S'il est à la vitesse maximale autorisée, le "gêneur" peut poursuivre son dépassement normalement. Pourquoi se pousserait-il ? (attention ! danger ! certains dits "gêneurs" donnent des coups de patin ... Freinage automatique bienvenu ! :p )

S'il est en sous vitesse ou en file inadaptée, en effet, c'est un vrai gêneur ;)

 

Si par file inadaptée, tu entends le glandu qui roule sur la voie de gauche (ou du milieu) alors qu'il n'y a personne à droite, bah y'en a un paquet des boulets comme ça qui croient que la voie de droite c'est réservé aux camions. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, je suis tombé sur 2 camions qui essayaient de se doubler sur une autoroute à 2 voies (entre Valencienne et Lille). Ils sont restée cote à cote pendant 15 km. J'étais juste derrière eux (3ème voiture), mais vous n'imaginez pas la bouchon derrière!

Comme je n'étais pas pressé, après qu'ils se soient enfin rabattus sur la file de droite, je suis passé devant, et j'ai progressivement ralenti à 60kmh. Ils étaient fous. Ils me collaient à 50 cm tous phares allumés, en klaxonnant, mais ils ne pouvaient pas doubler en raison du flot incessant de voitures qui les doublaient (tous ceux qu'ils avaient bloqués pendant 15 km) Ça a duré pendant près de 10km avant que le 2ème camion (celui qui avait été doublé) ne parvienne à trouver un créneau pour doubler. Quand il est arrivé à ma hauteur, j'ai accéléré à 130 en leur faisant un beau doigt d'honneur à travers le toit ouvrant. Ce jour là je me suis vengé de tous ces c... de routiers qui s'amusent à doubler en bloquant la route sur des km. Alors que celui qui se fait doubler pourrait légèrement lever le pied au moment du dépassement et, ensuite, profiter de l'aspiration pour économiser du carburant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, je suis tombé sur 2 camions qui essayaient de se doubler sur une autoroute à 2 voies (entre Valencienne et Lille). Ils sont restée cote à cote pendant 15 km. J'étais juste derrière eux (3ème voiture), mais vous n'imaginez pas la bouchon derrière!

Comme je n'étais pas pressé, après qu'ils se soient enfin rabattus sur la file de droite, je suis passé devant, et j'ai progressivement ralenti à 60kmh. Ils étaient fous. Ils me collaient à 50 cm tous phares allumés, en klaxonnant, mais ils ne pouvaient pas doubler en raison du flot incessant de voitures qui les doublaient (tous ceux qu'ils avaient bloqués pendant 15 km) Ça a duré pendant près de 10km avant que le 2ème camion (celui qui avait été doublé) ne parvienne à trouver un créneau pour doubler. Quand il est arrivé à ma hauteur, j'ai accéléré à 130 en leur faisant un beau doigt d'honneur à travers le toit ouvrant. Ce jour là je me suis vengé de tous ces c... de routiers qui s'amusent à doubler en bloquant la route sur des km. Alors que celui qui se fait doubler pourrait légèrement lever le pied au moment du dépassement et, ensuite, profiter de l'aspiration pour économiser du carburant! Peu le font ... :o

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ... et les clignotants !!! C'est une option sur les voitures maintenant et elle doit être horriblement chère, presque personne ne la prend ! :q

 

 

Il y a beaucoup de fainéants surtout. C'est tellement éprouvant d'actionner le commodo du clignotant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, je suis tombé sur 2 camions qui essayaient de se doubler sur une autoroute à 2 voies (entre Valencienne et Lille). Ils sont restée cote à cote pendant 15 km. J'étais juste derrière eux (3ème voiture), mais vous n'imaginez pas la bouchon derrière!

Comme je n'étais pas pressé, après qu'ils se soient enfin rabattus sur la file de droite, je suis passé devant, et j'ai progressivement ralenti à 60kmh. Ils étaient fous. Ils me collaient à 50 cm tous phares allumés, en klaxonnant, mais ils ne pouvaient pas doubler en raison du flot incessant de voitures qui les doublaient (tous ceux qu'ils avaient bloqués pendant 15 km) Ça a duré pendant près de 10km avant que le 2ème camion (celui qui avait été doublé) ne parvienne à trouver un créneau pour doubler. Quand il est arrivé à ma hauteur, j'ai accéléré à 130 en leur faisant un beau doigt d'honneur à travers le toit ouvrant. Ce jour là je me suis vengé de tous ces c... de routiers qui s'amusent à doubler en bloquant la route sur des km. Alors que celui qui se fait doubler pourrait légèrement lever le pied au moment du dépassement et, ensuite, profiter de l'aspiration pour économiser du carburant!

 

 

Ouais, j'avoue que ça m'est déjà arrivé de faire la même chose! Je sais c'est pas bien mais ça fait du bien de prendre le costume du vengeur masqué, même si finalement ce n'est pas plus intelligent que ce qu'ils font.... ;)

 

Et puis lorsque tu as tendu le doigt bien haut aux deux camionneurs, tu espères qu'ils n'y ai pas un bouchon quelques kilomètres plus loin! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Ouais, j'avoue que ça m'est déjà arrivé de faire la même chose! Je sais c'est pas bien mais ça fait du bien de prendre le costume du vengeur masqué, même si finalement ce n'est pas plus intelligent que ce qu'ils font.... ;)

 

Et puis lorsque tu as tendu le doigt bien haut aux deux camionneurs, tu espères qu'ils n'y ai pas un bouchon quelques kilomètres plus loin! :lol:

 

 

Ou pas tomber en panne :D

 

Mais c'est clair qu'ils abusent certains camionneurs :pfff: Sur les routes de montagnes, pas beaucoup se mettent de côté pour laisser passer les autos (les cars non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou pas tomber en panne :D

 

Mais c'est clair qu'ils abusent certains camionneurs :pfff: Sur les routes de montagnes, pas beaucoup se mettent de côté pour laisser passer les autos (les cars non plus)

 

 

Sauf dans ton coin. J'ai été sidéré que presque tous tes concitoyens (voiture, camions, cars) se serrent le plus possible, voire ralentissent, pour laisser passer les voitures plus rapides, dans la mesure où la visibilité est bonne (ce qui n'est pas toujours le cas en montagne...). Est-ce une spécificité des Valaisans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Sauf dans ton coin. J'ai été sidéré que presque tous tes concitoyens (voiture, camions, cars) se serrent le plus possible, voire ralentissent, pour laisser passer les voitures plus rapides, dans la mesure où la visibilité est bonne (ce qui n'est pas toujours le cas en montagne...). Est-ce une spécificité des Valaisans?

 

 

Effectivement, cela se fait bien souvent. Spécificité je ne sais pas, mais j'ai peut être une explication: le Valais est un canton fortement forestier et agricole, ce qui implique une grande densité de tracteurs et autres Jeep à vmax 40. Ces véhicules (leur conducteur) ont pour habitude de bien rouler à droite, voir mettre leur clignotant pour nous permettre de les dépasser plus facilement. C'est peut être devenu une espèce de coutume, si on veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Dommage que sitôt passées les frontières du canton vous conduisiez comme des sauvages ;)

 

 

Rhooooo, ce cliché :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que sitôt passées les frontières du canton vous conduisiez comme des sauvages ;)

 

 

Je vous laisse régler vos différends entre Helvètes. Je ne tiens pas à attirer votre attention sur moi, car je sais que vous seriez immédiatement d'accord pour souligner le comportement de sauvages des Français... (comportement que nombre d'entre vous adopte une foi passée la frontière Française!) 508014058_ange_giff-ed1.2343ccde0abcf9419baa548026172b43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Si je suis bien ce forum :ange: , personne ne dispose encore du nouveau T5 BVA8 ?Et impossible de trouver un essai sur le net. Pour un modèle qui est config depuis avril, ça commence à faire long

 

 

Alors ma CC a ou va en commander une. Va falloir que je fasse un essai dès qu'elle sera arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis bien ce forum :ange: , personne ne dispose encore du nouveau T5 BVA8 ?Et impossible de trouver un essai sur le net. Pour un modèle qui est config depuis avril, ça commence à faire long

 

Les nouvelles motorisations commencent tout juste à être livrées. J'ai eu la mienne (D4) la semaine dernière et c'était une des toutes premières (le 2ème de Bordeaux). Je ne sais pas si ils ont déjà livré des T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc acheté sans essayer ? :ange:

(Je l'ai fait 1 fois, pour ma première Mazda essence : jamais je ne recommencerai ! :o )

 

Pas tout à fait! j'avais essayé 2 voitures avant, pour me faire une idée:

Une V40 (D2, je crois) pour m'assurer que la base me convenait

Une V60 D4 (nouveau 4 cylindres) pour vérifier que la motorisation ma convenait.

J'avais été satisfait des 2 essais. Et je suis très satisfait de mon acquisition.

Seul reproche (il en faut quand même 1, la perfection n'existant pas) le diamètre de braquage excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une critique qui ressort sur les essais de la V40. Perso je trouve cela un très petit défaut.

Par contre, j'ai lu également (plusieurs fois) qu'il y aurait pas mal de bruits parasites dans l'habitacle : j'imagine que Volvo a corrigé ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ok ! elles vont bientôt arrivées :)

 

 

Fin de l'année d'après ce qu'il m a dit. Bon, en Suisse les T5 sont pas vraiment des raretés :D

 

Oui c'est une critique qui ressort sur les essais de la V40. Perso je trouve cela un très petit défaut.

Par contre, j'ai lu également (plusieurs fois) qu'il y aurait pas mal de bruits parasites dans l'habitacle : j'imagine que Volvo a corrigé ce problème.

 

 

Oui, moi-même je fut victime, et après correction, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une critique qui ressort sur les essais de la V40. Perso je trouve cela un très petit défaut.

Par contre, j'ai lu également (plusieurs fois) qu'il y aurait pas mal de bruits parasites dans l'habitacle : j'imagine que Volvo a corrigé ce problème.

 

Pour l'instant, je n'ai noté aucun bruit parasite. Et le moteur est beaucoup plus discret que je ne le craignais. Il n'y a qu'à basse vitesse qu'il soit plus bruyant qu'un moteur à essence. Sur route et autoroute, je la trouve au moins aussi silencieuse (et parfois plus) que la V70 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

De mon week-end à Lausanne la semaine dernière, j'ai vu une C30 et une V40 T5 :love:

 

 

C'est beau à voir hein? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...