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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §Mod657wj

 

 

C'est bien la preuve que l'on ne peut pas se fier aux essais des journaux autos :Combien de fois n'ai je pas lu que le moteur Ford est un bon moteur

 

mais qu'il est tres gourmand ???Et combien de fois dit on du TSI de VW que c'est un chameau !!!

 

Avant la V 40 ,j'avais une golf TSI 122 et je consommait en moyenne 6.2 : Une différence gargantuesque par rapport aux 6.4 de la Volvo , qui ,

 

rappelons le ,est neuve et consomme de ce fait plus sur les premiers 2000 kms, d'après mon vendeur : Wait and See ????!!! :ange:

 

Oui mais VW c'est Das Auto, c'est les pluSSe mieux bien arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif107890508_rico54500.gif.d999dc751fcb97643631c679d3b9b720.gif1953304632_modusdci.gif.2445e080f45f96012a23e600ae086c4c.gif

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Invité §de 345ZI

Oui mais VW c'est Das Auto, c'est les pluSSe mieux bien arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif107890508_rico54500.gif.d999dc751fcb97643631c679d3b9b720.gif1953304632_modusdci.gif.2445e080f45f96012a23e600ae086c4c.gif

 

 

Exact, pour les journaleux, tout ce qui n'est pas allemand, c'est pas bien...

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Invité §woo163Sd

Ece que quelqu'un qui possede un T2 sur ce forum a t il déjà upgradé son boitier en vue d'avoir + de CH ?

 

Parce que d'origine il me semble que ce moteur fait 150 CH???!!! :ange:

 

Apres , je trouve qu'il marche déjà pas mal pour 120 canassons !!!

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Tu peux l'avoir en version 150 ou 180 cv en "prenant" les programmes d'origine Volvo France. Et il existe aussi une version 200 cv (toujours du même moteur), pas dispo en France mais vendue en concession Volvo en Suisse par ex.

 

Donc c'est "au choix" :D

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Invité §med081db

Ece que quelqu'un qui possede un T2 sur ce forum a t il déjà upgradé son boitier en vue d'avoir + de CH ?

 

Parce que d'origine il me semble que ce moteur fait 150 CH???!!! :ange:

 

Apres , je trouve qu'il marche déjà pas mal pour 120 canassons !!!

 

Comme le dit rifilou, d'origine c'est 180cv.

Rapport de boite identique sur 120cv et 150cv. 180cv tire plus long.

Une 120/150 avec le soft 180/200 aura plus la pêche mais une V-max moindre.

 

le couple est identique à 240nm. la bride se situe sur les tours/minutes.

de 0 à 3000tr/mn 120/150/180 sont identiques.

le 120 arrête de produire 240nm à 3000tr/mn

le 150 à 4000tr/mn

le 180 à 5000tr/mn

à toi donc de voir, si tu dépasses souvent 3000tr/mn

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Invité §de 345ZI

Comme le dit rifilou, d'origine c'est 180cv.

Rapport de boite identique sur 120cv et 150cv. 180cv tire plus long.

Une 120/150 avec le soft 180/200 aura plus la pêche mais une V-max moindre.

 

Tu es sûr pour les rapports? Car selon cette doc:

 

https://www.media.volvocars.co [...] ifications

 

la T4 tire plus court, si je ne me trompe pas.

 

Et sais tu si la reprog Polestar est disponible en Suisse? Selon le site non, mais en Allemagne ou en Autriche elle l'est :??:

[/quotemsg]

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Invité §woo163Sd

Comme le dit rifilou, d'origine c'est 180cv.

Rapport de boite identique sur 120cv et 150cv. 180cv tire plus long.

Une 120/150 avec le soft 180/200 aura plus la pêche mais une V-max moindre.

 

le couple est identique à 240nm. la bride se situe sur les tours/minutes.

de 0 à 3000tr/mn 120/150/180 sont identiques.

le 120 arrête de produire 240nm à 3000tr/mn

le 150 à 4000tr/mn

le 180 à 5000tr/mn

à toi donc de voir, si tu dépasses souvent 3000tr/mn

 

 

Si une reprogrammation n'apporte pas + de couple ,ce n'est pas très intéressant pour moi ,car je roule a 80 pour cent en dessous de 3000 / 3500 tours! :jap:

 

Merci pour ces renseignements...!

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Invité §bul137iT

moi je roule en T2 aussi , mais la je suis a 7,3 d apres l ordinateur de bord .

je dois pas savoir conduire ...

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Invité §LeG603Yl

moi je roule en T2 aussi , mais la je suis a 7,3 d apres l ordinateur de bord .

 

J'ai réussi à descendre à 7L

 

8.4 à l'ODB du T4

Avec quelques montées dans les tours ..

 

12,2L à lODB de ma C30 T5 :ange:

Avec quelques montées dans les tours aussi ! :D

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Invité §woo163Sd

moi je roule en T2 aussi , mais la je suis a 7,3 d apres l ordinateur de bord .

je dois pas savoir conduirIl

 

I

 

Il est vrai que j'ai une conduite plutôt douce et je ne dépasse pas encore les 3000tours ! Apres cela dépend aussi des trajets :Dans mon cas 40% d'autoroute 40% de routes de campagnes

 

et le reste en ville...! :jap: Sur le meme type de parcours , je consommais + avec ma 207 1.6 essence 120 ch pourtant beaucoup moins puissante...!!!(environ 7L)

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Invité §bul137iT

ben c est que moi aussi je depasse pas trop les 3000 tours mais je n ai pour l instant fait que de la ville .

samedi j ai fait mon premier long ( et encore 50km) trajet je suis passé de 7,6 a 7,3

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Invité §woo163Sd

ben c est que moi aussi je depasse pas trop les 3000 tours mais je n ai pour l instant fait que de la ville .

samedi j ai fait mon premier long ( et encore 50km) trajet je suis passé de 7,6 a 7,3

 

 

Ben, il y a de l'espoir.... :sol:

 

Non , mais c'est la ville qui dois te sucer ton jus...!!!

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Invité §Bbf114hD

Bonjour,

 

Je viens de quitter Wolksvagen (Golf V depuis 11 ans) pour Volvo (V40 depuis a peine 1 mois).

Je viens donc me présenter afin d'offrir un retour d'expérience et de préparer mes futurs questions / réponses sur ce forum !

 

Voiture commandée lors du mondial de l'auto en octobre dernier, livrée le 23 décembre à Paris.

 

V40 D3 R-Design Auto Geartronic Gris Osmium métallisé Année Modèle 2015

options :

Pack sécurité Personnelle

Pack Intellisafe pro

Toit panoramique

Roue de secours temporaire

Plancher de coffre modulable

Caméra de recul

Pack eclairage

Ecrous de jantes anti-vol

Premium Sound + Sensus Navigation

Accessoires :

Porte-lunettes

Pare soleil vitres latérales et coffre

 

Mes premiers ressentis (1ere Volvo)

 

les moins :

Les accessoires: Je m'attendais à des rideaux "pare-soleil" dans les portes... pas à des pare-soleil amovibles et rigides qu'il faut ranger dans le coffre s'ils sont non utilisés ...

et le porte-lunette est trop petit pour contenir une paire de lunette de soleil "convenable" ...

la livraison: Le GPS n'était pas activé ... ca peut arriver ... Mais pas de s'en rendre compte au moment de la livraison, devant moi ... Ca fait la préparation négligée ...

Mise à jour le 12 janvier en concession. depuis c'est OK

 

les plus :

Tout le reste !

 

Je suis plutot conducteur "pepere" et pas trop accés sur la puissance. Le D2 aurait pû me suffire, mais je voulais le 5 cylindres ...

Je dois apprendre a conduire en auto (les sensations ne sont pas les mêmes qu'en boite manu) ainsi qu'apprendre a utiliser judicieusement toutes les options de sécurité présentes.

Mes centres d'intérêts portent plûtot sur l'aspect et le confort interieur.

Nous sommes sans enfant. On se contente donc facilement des espace interieurs (coffre compris) même s'ils sont certes un peu restreints ...

 

Le combiné d'instruments digital est super mais pourrait peut être proposer plus de possibilités :

Il est avare sur la signalisation de l'eclairage utilisé (il n'affiche que le symbole phare lorsqu'on est en phare), sinon, on ne sait pas quel éclairage est allumé, ni s'il est allumé (en auto) ???

En mode vitesse auto (normal ou sport), on ne sait pas quelle est la vitesse engagée (juste "D" ou "S"). On le sait par contre lorsque l'on passe en vitesse "manu".

les trois modes d'affichage sont figés. j'aurais aimé, par exemple, pouvoir afficher la vitesse en digital dans le mode "élégance" ...

 

 

La voiture est forcement encore sous garantie... Donc pas trop de bidouille pour l'instant.

Mais je commence a chercher, pour plus tard, les possibilités de reprogrammation de ce combiné d'instruments (suis dans l'informatique) et je suis donc preneur d'informations ...

 

 

@ bientôt,

 

Bbfunk,

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Invité §Bbf114hD

Gabfox1 : J'en prendrais et je les posterais ... Mais le climat n'est pas trés favorable en ce moment ...

 

Walhalla : Bah déja la golf était de 2003 ... donc coté evolutions, y a déja un fossé (même s'il elle était plûtot déja bien équipée).

 

Les options de la golf étaient figée alors que sur la V40, elles sont (presques) toutes paramétrables (clignotants, délais d'éclairage, retro retractables etc ...)

La golf ne faisait (que) 105 chx contre 150 chx maintenant. Mais ca, je le testerais un peu plus tard... elle n'a que 800 kms et je la ménage encore un peu ( je dois me faire au gabari plus large et a la conduite sur boite auto ...).

Je laisserai ma moitié faire les essais de puissance car on n'a pas vraiment la même conduite ...

La suspension de la V40 m'a l'air un peu plus dure (elle est neuve en même temps ...). Mais le confort interieur est beaucoup plus appreciable et la conduite est vraiment TRES agréable.

 

Quand au "Premium Sound", c'est la cerise sur le gateau... je kiff carrement ! trés bon son, sans saturation ni distortion, même a haut niveau. J'adoooooore :-)

j'en regrette presque de ne pas avoir pris l'option "VOC".

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Bonjour,

 

Je viens de quitter Wolksvagen (Golf V depuis 11 ans) pour Volvo (V40 depuis a peine 1 mois).

Je viens donc me présenter afin d'offrir un retour d'expérience et de préparer mes futurs questions / réponses sur ce forum !

 

Voiture commandée lors du mondial de l'auto en octobre dernier, livrée le 23 décembre à Paris.

 

V40 D3 R-Design Auto Geartronic Gris Osmium métallisé Année Modèle 2015

...

 

Je suis plutot conducteur "pepere" et pas trop accés sur la puissance. Le D2 aurait pû me suffire, mais je voulais le 5 cylindres ...

...

 

Bonjour,

J'étais persuadé que Volvo avait abandonné le 5 cylindres sur les D3/D4... Me serais-je trompé ? ou le 5 cylindres si agréable à l'oreille serait encore disponible ?

:jap:

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Bonjour,

 

Je viens de quitter Wolksvagen (Golf V depuis 11 ans) pour Volvo (V40 depuis a peine 1 mois).

Je viens donc me présenter afin d'offrir un retour d'expérience et de préparer mes futurs questions / réponses sur ce forum !

 

Voiture commandée lors du mondial de l'auto en octobre dernier, livrée le 23 décembre à Paris.

 

V40 D3 R-Design Auto Geartronic Gris Osmium métallisé Année Modèle 2015

options :

Pack sécurité Personnelle

Pack Intellisafe pro

Toit panoramique

Roue de secours temporaire

Plancher de coffre modulable

Caméra de recul

Pack eclairage

Ecrous de jantes anti-vol

Premium Sound + Sensus Navigation

Accessoires :

Porte-lunettes

Pare soleil vitres latérales et coffre

 

Mes premiers ressentis (1ere Volvo)

 

les moins :

Les accessoires: Je m'attendais à des rideaux "pare-soleil" dans les portes... pas à des pare-soleil amovibles et rigides qu'il faut ranger dans le coffre s'ils sont non utilisés ...

et le porte-lunette est trop petit pour contenir une paire de lunette de soleil "convenable" ...

la livraison: Le GPS n'était pas activé ... ca peut arriver ... Mais pas de s'en rendre compte au moment de la livraison, devant moi ... Ca fait la préparation négligée ...

Mise à jour le 12 janvier en concession. depuis c'est OK

 

les plus :

Tout le reste !

 

Je suis plutot conducteur "pepere" et pas trop accés sur la puissance. Le D2 aurait pû me suffire, mais je voulais le 5 cylindres ...

Je dois apprendre a conduire en auto (les sensations ne sont pas les mêmes qu'en boite manu) ainsi qu'apprendre a utiliser judicieusement toutes les options de sécurité présentes.

Mes centres d'intérêts portent plûtot sur l'aspect et le confort interieur.

Nous sommes sans enfant. On se contente donc facilement des espace interieurs (coffre compris) même s'ils sont certes un peu restreints ...

 

Le combiné d'instruments digital est super mais pourrait peut être proposer plus de possibilités :

Il est avare sur la signalisation de l'eclairage utilisé (il n'affiche que le symbole phare lorsqu'on est en phare), sinon, on ne sait pas quel éclairage est allumé, ni s'il est allumé (en auto) ???

En mode vitesse auto (normal ou sport), on ne sait pas quelle est la vitesse engagée (juste "D" ou "S"). On le sait par contre lorsque l'on passe en vitesse "manu".

les trois modes d'affichage sont figés. j'aurais aimé, par exemple, pouvoir afficher la vitesse en digital dans le mode "élégance" ...

 

 

La voiture est forcement encore sous garantie... Donc pas trop de bidouille pour l'instant.

Mais je commence a chercher, pour plus tard, les possibilités de reprogrammation de ce combiné d'instruments (suis dans l'informatique) et je suis donc preneur d'informations ...

 

 

@ bientôt,

 

Bbfunk,

 

 

Très bonne voiture. J'ai quasiment la même, mais avec la motorisation D4. Je ne regrette pas le 5 cylindres. Le 4 est d'un agrément extraordinaire. As-tu la boite 8 ou 6?

Pour le reste, on apprend à l'usage. J'étais un peu désorienté lord des premiers Km, mais maintenant je m'y suis habitué (j'ai passé les 6 000 km), et j'ai une conduite plus détendue, avec tous ces options sécurité. Avec toutefois un bémol quand les alarmes se mettent à fonctionner parce qu'on se rapproche vite d'une voiture et qu'on s'apprête à déboiter pour passer à côté. La voiture, qui ne connait pas notre intention, croit qu'on va entrer en collision. Encore heureux qu'elle ne freine pas dans ces conditions! Cela m'est arrivé aux barrières de péage d'autoroute. Comme la barrière tardait à se lever, la voiture a pilé. Ca m'est arrivé 2 fois, et c'est assez désagréable!

 

Pour ce qui est de reprogrammer les logiciels de ta voiture, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. En effet, à chaque intervention, ils font des mises à jour de logiciels, et cela peut interférer avec tes modifications...

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Invité §Lac520nm

Bonjour,

 

V40 D3 R-Design Auto Geartronic Gris Osmium métallisé Année Modèle 2015

 

Bbfunk,

 

 

Bienvenue dans l'univers Volvo Bbfunk !

 

Félicitations pour ton acquisition, tu ne seras pas déçu ;)

 

Une fois qu'on goûté à la marque, beaucoup d'éléments paraissent couler de source (l'érgonomie du poste de conduite, le confort des sièges, les petits détails pratiques comme cette langue en plastique pour mettre les tickets de parking sur le parebrise par exemple, ...).

 

Pour répondre à tes questions :

1 Le porte-lunette côté conducteur permet d'accueillir des lunettes de vue ou alors de soleil mais sans de trop grosses branches en effet. Si tes lunettes sont plus grosses, tu peux utiliser l'espace derrière la console flottante (il y a un tapis antidérapant et les lunettes ne glisseront pas).

2. Concernant l'éclairage, bienvenu dans le monde scandinave où on roule de toute façon tout le temps avec les lumières (le mode auto est devenu une obligation européenne par la suite). La seule façon de savoir si tu es en feux diurne à LED (le jour) ou en feux de croisement est d'observer l'indicateur vert situé au-dessus de la position auto (si celui-ci est vert : tu es en feux de route, si celui-ci est éteint tu es en feux diurnes à LED).

3. Oui en D tu ne sauras jamais dans quel rapport tu te situes (oublie le réflexe du conducteur de boîte manuelle) pour ne pas t'encombrer d'informations inutiles (la boîte oscillant entre les rapports très souvent). Il n'y a qu'en séquentiel où tu le sauras (logique car c'est toi qui sera à la manœuvre).

4. Le confort est plus ferme sur une R-Design (le chassis est différent) que sur une V40 normale. Il est tout à fait normal que tu puisses la trouver un peu plus "raide".

5. Le premium sound : n'oublie pas de régler la scène sonore en mode conducteur uniquement lorsque tu es seul en voiture et de revenir en mode deux sièges avant lorsque vous êtes tous les deux. Le résultat diffère complètement dans la gestion du processeur dolby.

6. Le VOC (Volvo On Call) devient extrêmement intéressant lorsque tu le couples avec le chauffage additionnel programmable : il te permet de commander son activation depuis ton smartphone (au lieu de devoir choisir un horaire à l'avance si tu n'as pas le VOC). Pour le reste, c'est essentiellement un tableau de bord mais avec l'avantage d'être automatiquement relié au centre VOC en cas d'accident ou alors lorsque tu appuies sur le bouton SOS.

 

A bientôt pour d'autres découvertes sur cette V40 ;)

 

 

Par ailleurs, as-tu eu droit à des explications sur tous les petits détails que recèlent tes options complémentaires et en série ?

 

Par exemple :

 

Le plancher de coffre modulable :

Celui-ci est multipositions lorsque tu vas le plier (c'est à cela que servent les deux rails en plastiques noirs sur les bords) afin de pouvoir compartimenter le coffre en deux. De même, lorsque tu vas rabattre les sièges arrières tu auras deux possibilités : le laisser déplié pour obtenir un plancher complètement plat dans l'alignement des sièges (et si en plus tu as pris l'option 298 du siège avant rabattable tu vas pouvoir charger des objets très longs) ou alors le rabattre complètement vers les sièges arrières de manière à former une protection efficace des dossiers.

Une dernière astuce : lorsque tu plies le plancher à la vertical (contre les dossiers AR en place), tu remarqueras des ergots en plastiques dans la pliure du plancher : ils servent à accrocher les cabas et sachets lorsque tu reviendras des courses.

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Invité §Mod657wj

Juste une chose pour le mode Auto des feux AV

 

Qu'il soit allumé ou pas mon voyant est vert, j'ai vérifié plusieurs fois sur ma MX15 :D

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Invité §Bbf114hD

Bonjour et merci pour tous vos commentaires.

 

Lactic-68 => Comme "Modus dCi" le voyant au dessus du commutateur "Auto" de l'eclairage reste allumé même avec les feux diurnes ???

fox371 => Je te confirme que le D3 est bien en 5 cylindres

Lactic-68 et tangara4x4 => Je te rejoins sur beaucoup de points .... Mes lunettes de soleil ont atteri comme tu le dis : Derriere la console flottante ...

Je suis en boite auto 6 vitesses.

Pour le son, pour l'instant, ma preference va sur la gestion de la scene sonore vers l'arriere.

Les explications lors de la livraison ont été assez globales et plutot sommaires... En même temps, dans l'exitation de cette livraison, je n'etais pas des plus receptif et je prefere decouvrir ensuite par moi même. J'ai l'impression que j'ai pas fini d'en decouvrir encore sur cette nouvelle voiture :-)

J'ai aussi déja eu le droit à l'avertissement de collision mais pas encore au freinage d'urgence ... J'étais déja prevenu pour les barrieres de péage ;-)

Pour les ammenagements arrieres, j'ai déja fait des essais (j'ai pas l'option du siege avant rabattble). Je vois tout ce que tu veux dire mais j'attends mon vrai premier chargement pour reellement me rendre compte de la capacité.

Globalement, tout n'est pas encore trés clair mais cette V40 est rassurante et je sens que je devrais être rapidement en confiance .... C'est ce qu'elle inspire !

Il me reste effectivement a perdre mes habitudes de boite "Manu"... Le confort des sieges me fait vite oublier la petite dureté de la R-design (et j'en apprecie la tenu de route) !

Le VOC aurait pû m'interesser pour le modem intégré (je suis souvent sur des radios online) ainsi que la possibililté d'ouvrir et fermer à distance et peut être aussi de démarrer a distance...

le restant est interessant mais effectivement peut-être accessoire (pour moi)

Enfin, concernant la reprogrammation du combiné d'instruments, je me renseigne simplement pour l'instant... je verrais bien ce que je vais trouver ...

Je reviens prochainement pour des photos !

Bien à vous,

Bbfunk

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Invité §Lac520nm

Qu'il soit allumé ou pas mon voyant est vert, j'ai vérifié plusieurs fois sur ma MY15 :D

 

 

Information intéressante, merci. Dommage que la gestion des feux ne soit pas restée la même entre les MY.

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Invité §Lac520nm

Pour le son, pour l'instant, ma preference va sur la gestion de la scene sonore vers l'arriere.

J'ai aussi déja eu le droit à l'avertissement de collision mais pas encore au freinage d'urgence ...

Le VOC aurait pû m'interesser pour le modem intégré (je suis souvent sur des radios online) ainsi que la possibililté d'ouvrir et fermer à distance et peut être aussi de démarrer a distance...

le restant est interessant mais effectivement peut-être accessoire (pour moi)

Bbfunk

 

 

Tu es en scène sonore vers l'arrière ? Étonnant car celle-ci baisse drastiquement le niveau de la voie centrale. Peut-être préfères-tu un effet plus stéréo qu'englobant ?

 

Concernant l'avertissement de collision, un conseil : règle bien son niveau dans les options MY CAR car sinon il est un peu trop intempestif :p

 

Concernant le VOC, tu as raison concernant le modem qui de plus bénéficie d'une antenne externe - malheureusement uniquement 3G - qui améliore la réception. Pour le moment, je ne pense pas qu'un membre du forum ait eu l'occasion de nous faire un retour sur cette fonctionnalité (notamment si la réception est continue et que le tampon logiciel assure bien son rôle leur des déconnexions).

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Invité §Bbf114hD

Bonjour,

 

Lactic-68 => Concernant la scene sonore, je change encore assez regulierement suivant la source ( zic ou bla bla ) ...

Suiteàa la lecture de ton reportage photo (trés bien fait au passage), je t'informe que les enceintes sont maintenant des "Harman Kardon" avec le premuim sound. Je dois juste faire attention à ce que je dépose dans les vide-poches des portes ... Si un objet est trop dur et pas suffisement calé, il peut engendrer des vibrations. Sinon, aucune vibration (pour l'instant) sur la voiture en elle même (même à haut niveau).

Je suis de ton avis concernant le systeme des feux de route adaptatifs (AHB). Pas vraiment convaincu et je pense que je devrais revenir rapidement à une gestion manuelle ... je teste encore quelque temps ... pour voir ...

Pour le reste, j'ai pas toutes tes options, mais je suis globalement daccord avec tes retours ...

 

@+

 

Bbfunk

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Invité §QUA544hE

Bonsoir,

 

J hésites un peu entre 2 modèles de V40:

- d un côté une Cross country momentum blanche D3 boîte auto avec pack business

- d un autre côté une R design rouge toujours en D3 avec cuir et pack City Sensus

 

Il y a environ 1200 € d écart entre les 2 (en faveur de la R Design) et je serai plus sur la R Design, je suis intéressé par des avis et retour d expérience sur ces 2 modèles.

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Invité §woo163Sd

Bonsoir,

 

J hésites un peu entre 2 modèles de V40:

- d un côté une Cross country momentum blanche D3 boîte auto avec pack business

- d un autre côté une R design rouge toujours en D3 avec cuir et pack City Sensus

 

Il y a environ 1200 € d écart entre les 2 (en faveur de la R Design) et je serai plus sur la R Design, je suis intéressé par des avis et retour d expérience sur ces 2 modèles.

 

 

Amon humble avis, la R design est vraiment au dessus: Il y a a peu près tout a quoi on peut s'attendre si l'on veut une tres belle voiture, bien fini:

 

En tout cas , je ne regrette pas la mienne! Lorsque j'ai dit a mes potes que j'ai commandé une volvo ,ils ne comprenaient pas!!!!

 

Quand ils ont vu la V40 RD , ils étaient admiratifs du design et de la finition !!! :love: Et encore ,ils n'ont pas roulés avec..... :jap:

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Bonsoir,

 

J hésites un peu entre 2 modèles de V40:

- d un côté une Cross country momentum blanche D3 boîte auto avec pack business

- d un autre côté une R design rouge toujours en D3 avec cuir et pack City Sensus

 

Il y a environ 1200 € d écart entre les 2 (en faveur de la R Design) et je serai plus sur la R Design, je suis intéressé par des avis et retour d expérience sur ces 2 modèles.

 

 

La R-Design pour son équipement, sa ligne extérieure et son bon compromis confort/dynamisme ! Et puis si tu la prends en rouge en plus ! :love::sol::D

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Entre les deux, c'est surtout la connotation sportive, sans néanmoins ajouter un gap d’équipements supplémentaires comme peut l’être, la finition summum ou xénium.

L'autre, est une cross country, c'est les plus antinomiques de la gamme, l'une sportive R-design, l’autre rehaussée, plus baroudeuse.

C'est plus les critères esthétiques, qui vont pondérer le choix

 

 

 

Pour anticiper la réponse de C30r-design, la bien nommée r-design... est rouge :lol:

 

 

Woody, les phares adaptatifs, manque de réactivité?

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J'étais à côté d'une V40CC blanche Ocean Race tout à l'heure au feu ... J'ai vomi ... :D

Les plastiques extérieurs sont dignes de Dacia tout au plus ! C'est pas ça une Volvo M. Volvo ! Faut arrêter les conne*ies, c'est pas parce que les autres le font qu'il faut forcément le faire.

 

La R-Design sans hésitation.

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Invité §jik787gV

Entre les deux, c'est surtout la connotation sportive, sans néanmoins ajouter un gap d’équipements supplémentaires comme peut l’être, la finition summum ou xénium.

L'autre, est une cross country, c'est les plus antinomiques de la gamme, l'une sportive R-design, l’autre rehaussée, plus baroudeuse.

C'est plus les critères esthétiques, qui vont pondérer le choix

 

 

 

Pour anticiper la réponse de C30r-design, la bien nommée r-design... est rouge :lol:

 

 

Woody, les phares adaptatifs, manque de réactivité?

 

Fait gaffe, il va se toucher sur les photos prochainement :D

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