Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Aux possesseurs de ces équipements, que pensez vous de :

- system audio Harman Kardon,

- phares directionnels actifs double Xénon. ?

Je vous remercie.

 

Je partage totalement le point de vue de Lactic concernant les phares :

- éclairage remarquablement puissant et agréable

- Je n'utilise pas le passage en automatique, car je trouve ça dangereux, quand il repasse en feux de croisement juste parce qu'il y a des panneaux réfléchissant fortement la lumière. En effet les feux de croisement éclairent sensiblement moins

- J'apprécie les phares tournant, en particulier sur une petite route sinueuse. Un ne s'en rend pas vraiment compte (en dehors d'une sensation de confort). Par contre quand on refait la même route avec des phares fixes, on voit vraiment la différence!

 

Pour le Harman Kardon, j'ai beaucoup hésité. Je l'ai pris, et je ne le regrette pas, quand j'écoute un CD ou un enregistrement de qualité équivalente. Par contre, je suis convaincu que pour écouter la radio et, surtout, des enregistrements MP3 je pense que la qualité musicale de l'autoradio normal est suffisante.

A noter que les HP de portières vibrent parfois sur certaines notes du registre grave (je ne suis pas assez musicien pour préciser lesquelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rr3815xH

Hello, petit article V40 XC. Bilan plutot mitigé...

 

c'est vrai que le body kit GI-Joe a 2000euros sans les 4RM ca fait mal...

 

J'ai vu certain journaux feliciter le chassis alors qu'il n'est pas forcement mis en avant dans cet article.

Le confort ressort egalement en point negatif...en version XC haute sur pattes...

 

V40 XC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné à ce journal (il faut que j'arrête, d'ailleurs) et j'ai vu l'article. Il faut savoir que ce journal met un point d'honneur a descendre en flèche la tenue de route de la V40 depuis sa sortie.

Lors du dernier numéro ils ont même écrit que les ingénieurs avaient bâclé le travail. Merci au ingé de Polestar qui se sont penché sur la question!!!!

 

C'est les seuls à le faire car la tenue de route de la V40 (même en XC) est plébiscité par tous pour son dynamisme, devant la DS4 ici mise en concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Je suis abonné à ce journal (il faut que j'arrête, d'ailleurs) et j'ai vu l'article. Il faut savoir que ce journal met un point d'honneur a descendre en flèche la tenue de route de la V40 depuis sa sortie.

Lors du dernier numéro ils ont même écrit que les ingénieurs avaient bâclé le travail. Merci au ingé de Polestar qui se sont penché sur la question!!!!

 

C'est les seuls à le faire car la tenue de route de la V40 (même en XC) est plébiscité par tous pour son dynamisme, devant la DS4 ici mise en concurrence.

 

 

C'est quel journal?

 

Surtout que la V40 repose sur le châssis de la Focus 2, qui je suppose, n'a pas été dénigré par ce même journal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Honnêtement en CC c'est sur qu'elle n'a pas la précision d'un châssis sport , c'est pas cela qu'on lui demande. Mais elle se débrouille quand même pas trop mal sur petite route.

Je l'ai toujours trouvé confortable sur les routes abimés des landes. Comme je l'ai dit plus haut, seul sont dommageable les bruits du mobilier intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Des bruits de mobilier ? Est ce général sur la gamme V40 ?

 

 

J'ai une espèce de vibration difficile à localiser qui est apparue. Elle semble venir du tableau de bord, mais alors d'ou exactement, mystère romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bruits de mobilier ? Est ce général sur la gamme V40 ?

 

 

Je ne sais pas si c'est général à la série 40 mais notre T5 fait de plus en plus de bruit au niveau des panneaux de portes et même au niveau de la planche de bord. Alors, je sais que suspension et châssis sont plutôt rigide mais la voiture n'a que 2 ans et 25.000kms; ça fait un peu chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Je ne sais pas si c'est général à la série 40 mais notre T5 fait de plus en plus de bruit au niveau des panneaux de portes et même au niveau de la planche de bord. Alors, je sais que suspension et châssis sont plutôt rigide mais la voiture n'a que 2 ans et 25.000kms; ça fait un peu chier.

 

 

 

Faut la vendre ,je te l'achète 1000€ :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

J'ai la même sensation pour les panneaux de portes. J'y fait attention surtout à basse vitesse. La voiture à 39000km.

C'est vraiment curieux et dommage car les autres modèles ne m'ont jamais donnés cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

personnellement montant gauche(ceinture de sécurité) et temps en temps sous le tableau de bord, sur route un peu dégradée

 

 

Pareil chez moi. Le plus gênant venant surtout du tableau de bord. C'est d'ailleurs étrange que les vis soient apparentes (même sur le nouveau XC 90 Mk.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je trouve la tenue de route plutôt dynamique :bah:

 

Je ne vois pas ce qu'on lui reproche, surtout que l'ESP est là pour calmer les ardeurs et qu'il est vraiement discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

si l'esp intervient c'est que tu conduis comme un goret ou que les limites du chassis sont vite atteintes :)

 

 

Oui tout à fait, ou que la route est mouillée :W

 

C'est pour cela que je dis "pour calmer les ardeurs" :D

 

Mais avec d'autres véhicules, quand l'ESP se déclanche tu le sens bien comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis abonné également mais je n'y suis pas encore tombé sur cet essai. Numéro de février ou mars ? Je suis un peu en retard dans mes lectures :ange:

 

J'ai également été abonné à "l'automobile", il y a très longtemps. Ils avaient déjà un problème avec Volvo. C'était l'époque des 340 et 740. A leurs yeux, si la sécurité "passive" était acceptable, la sécurité "active" était catastrophique, en particulier la tenue de route. Il n'y avait que les françaises qui avaient une bonne tenue de route. Pourtant les 340 et 740 étaient des voitures génialement équilibrées, capables de survirer à la demande, mais se récupérant instantanément au lever de pied, alors que les françaises avaient une tendance naturelle à tirer tout droit, sauf si elles étaient bien balancées dans le virage pour délester une roue arrière. Mais là la marge était très faible car si elles décrochaient de l'arrière, c'était le tête à queue assuré (à moins d'accélérer fortement, ce qui n'est pas naturel quand on part en vrille!)

Je me suis vraiment régalé avec les 340 et 740, en particulier sur route enneigée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742Gq

MY16 sur Summum : suppression siège électrique conducteur et pack éclairage.

 

Nouveaux moteur D2 déclinaison du D4 Volvo 2l, en 120 cv, 280 nm et 82gr Co2

 

Et nouvelles teintes au catalogue

 

Pas d'infos sur le nouveau D3 mais je suppose qu'il fera 150 cv :D

 

A partir d'avril 2015, du coup j'attends pour la commande de ma V40 en remplacement de ma V60 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

La perte des équipements comme les sièges électriques sur les summum nous envoie vers les standards allemands où la liste des options est longue comme un zéro à quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

D2 MY15 vs MY16

 

MY15: dispo de suite.

1560cc PSA/Ford 115cv/270nm@1750tr/mn

0-100km/h: 11,9s

EURO V

CO2: 88g

Entretien: 20 000kms

 

 

MY16: délai de livraison inconnu, commande fin mars début Avril

1969cc Volvo 120cv/280nm@1500tr/mn

0-100km/h: 10,5s

EURO VI

CO2: 82g

Entretien: 30 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742Gq

Pas mal les infos medelsvenson.

 

Au niveau prix, est-ce qu'il y a un grand changement ?

Mon concessionnaire ont reçu leur note d'infos hier sur le MY16, ils n'ont pas encore les tarifs mais d'après lui, le prix devrait rester fixe ou légère hausse du fait de la suppression d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742Gq

D2 MY15 vs MY16

 

MY15: dispo de suite.

1560cc PSA/Ford 115cv/270nm@1750tr/mn

0-100km/h: 11,9s

EURO V

CO2: 88g

Entretien: 20 000kms

 

 

MY16: délai de livraison inconnu, commande fin mars début Avril

1969cc Volvo 120cv/280nm@1500tr/mn

0-100km/h: 10,5s

EURO VI

CO2: 82g

Entretien: 30 000kms

 

 

Super merci :love:

 

A priori, ouverture des commandes avril 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de siège électrique sur Summum, la vache!!! Tout se perd.

 

 

Après Saab, Volvo est en train de tomber dans le délire....

Ce sont des marques dont le rapport qualité/équipement/prix fait partie des critères de choix ... à partir d'une certaine mesquinerie autant acheter allemand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Ca me rappelle en 94 quand j'ai acheté ma 440, il y avait plus d'options que d'équipement en série :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...