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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §woo163Sd

Bonjour,

 

Après 6 semaines d attente (dont 3 en Twingo II de loc avec le moteur essence de base...une vrai fusée), j ai récupéré la V40 mercredi soir, pour l instant je n ai fais que 60 km avec mais j ai déjà pu constaté que l agrément d utilisation est vraiment top ! J essayerai de faire des photos ce WE si le temps le permet (Normandie oblige).

 

 

Bienvenue au club ;)

 

Vivement tes appréciations et les photos...

 

Bon WE

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo314Qt

Moi aussi je suis en Normandie, et je ne comprends pas ton histoire de pluie :crazy:

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Invité §QUA544hE

Bon le premier essai semblant concluant, la suite:

V40 arrière.jpg

V40 TDB.jpg

V40 intérieur.jpg

V40 CC.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas un grand photographe et je ne suis pas trop équipé pour faire de belle photos (téléphone portable), mais

ça donne une vue d'ensemble du véhicule.

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Invité §LeG603Yl

Si C30RDesign passe par là il va nous faire une syncope ... une V40 Rouge passion R Design ... :ange:

 

J'espère surtout qu'il aura des Kleenex pour nettoyer ! 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

 

Ben quoi, c'est (presque) vendredi :D

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Invité §QUA544hE

Bonjour,

 

C est bien une D3, je voulais un 5 cyl, je ne l ai récupéré que mercredi de la semaine dernière, et après seulement un peu plus de 800 km, je suis pour l instant conquis, agrément de conduite au top (confort, souplesse du moteur...), les équipements interieurs sont assez intuitif (pour moi qui ne lit jamais les modes d emploi....mea culpa), la finition est excellente, en bref c est une voiture ou on se sent immédiatement bien et avec laquelle on a envie d avaler des kilomètres.

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Invité §Lvm204kX

Bonjour,

 

D'ici fin d'année, je pense changer de carriole et laisser sur le bord de la route notre vieille Picasso de 2001. Elle tourne encore bien, mais son âge se laisse facilement deviner maintenant.

J'aime beaucoup la ligne de la V40 et commence à m'y intéresser fortement . Après avoir éliminé les Allemandes, quelques Françaises, et les asiatiques (même si le Quachkaï reste dans la course), la Volvo a tapé dans les yeux de la famille (même les enfants, c'est dire)

Je fais environ 16000-20000 km l'an, usage péri-urbain en semaine avec petits trajets de 10-20 km, et de plus longs trajets le week-end (150-200 km ou plus, sur autoroutes).

La bagnole n'étant pas une priorité pour nous, sa part dans le budget est marginale. En clair, je ne vais pas dépenser des 100 et des 1000 pour faire le kéké sur les routes. L'idée générale est de prendre la motorisation de base avec quelques options bien ciblées autour du confort intérieur principalement.

Dès que j'ai quelques minutes je fonce en concession pour un essai et récupérer les catalogues, mais en attendant

je me permet de vous soumettre quelques petites questions si vous le voulez bien:

- du classique pour commencer, D2 ou T2 ? j'avoue que le prix du SP à la pompe commence à me gaver, mais j'hésite à me lancer dans le mazout, le dernier moteur de ce type que j'ai pratiqué a été le tracteur de mon père.

- niveau finance, les offres LOA de Volvo sont-elles intéressantes ? Combien peut-on négocier en concession ? Que pensez des mandataires (qui proposent 10-15% de remise d'après mes premiers recherches) ?

- il y a des alsaciens dans la salle ? que pensez de la concession de Strasbourg ? Certains sont déjà passés outre-Rhin ?

- d'une manière générale, l'entretien chez Volvo est cher (courroie de distribution, FAP, clim, etc...) ou dans la moyenne ?

- J'aime bien l'intérieur clair visible sur le site internet. Des retours en matière d'usure et de salissure ? Pour tout dire, j'ai un faible pour cet intérieur associé à la carrosserie bleue.

- quid du toit en verre ? Je n'ai lu que du négatif sur ce forum. Option inutile ?

- très important, le son, Les 1000€ du système HK sont justifiés ? Cela me semble un peu exagéré mais je suis preneur d'une bonne configuration.

- j'ai bien rigolé avec les 80€ du rétroviseur sans bords (c'est vraiment sérieux ?)

- le cuir est proposé à partir de quelle finition ?

- et la question qui tue, combien de km peut-on avaler à 5 ? Nous sommes 4, et accessoirement 5 notamment pour partir en vacances. C'est jouable deux ou trois fois l'an ?

Merci d'avance.

 

 

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Invité §cri240wa

Saut, bienvenue.

Voici, pour ce que je sais, mes réponses ci-dessous. Je ne suis pas encore possesseur de Volvo, mais j'ai parcouru pas mal ce forum pour me décider sur mon XC60.

 

Bonjour,

 

D'ici fin d'année, je pense changer de carriole et laisser sur le bord de la route notre vieille Picasso de 2001. Elle tourne encore bien, mais son âge se laisse facilement deviner maintenant.

J'aime beaucoup la ligne de la V40 et commence à m'y intéresser fortement . Après avoir éliminé les Allemandes, quelques Françaises, et les asiatiques (même si le Quachkaï reste dans la course), la Volvo a tapé dans les yeux de la famille (même les enfants, c'est dire)

Je fais environ 16000-20000 km l'an, usage péri-urbain en semaine avec petits trajets de 10-20 km, et de plus longs trajets le week-end (150-200 km ou plus, sur autoroutes).

La bagnole n'étant pas une priorité pour nous, sa part dans le budget est marginale. En clair, je ne vais pas dépenser des 100 et des 1000 pour faire le kéké sur les routes. L'idée générale est de prendre la motorisation de base avec quelques options bien ciblées autour du confort intérieur principalement.

Dès que j'ai quelques minutes je fonce en concession pour un essai et récupérer les catalogues, mais en attendant

je me permet de vous soumettre quelques petites questions si vous le voulez bien:

- du classique pour commencer, D2 ou T2 ? j'avoue que le prix du SP à la pompe commence à me gaver, mais j'hésite à me lancer dans le mazout, le dernier moteur de ce type que j'ai pratiqué a été le tracteur de mon père.

Jai posé la même question: D4 ou T5.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet5638.htm

 

- niveau finance, les offres LOA de Volvo sont-elles intéressantes ? Combien peut-on négocier en concession ? Que pensez des mandataires (qui proposent 10-15% de remise d'après mes premiers recherches) ?

15% devrait être faisable. Il faut être un bon négociateur.

 

- il y a des alsaciens dans la salle ? que pensez de la concession de Strasbourg ? Certains sont déjà passés outre-Rhin ?

[:tartiflette_power:12]

 

- d'une manière générale, l'entretien chez Volvo est cher (courroie de distribution, FAP, clim, etc...) ou dans la moyenne ?

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

- J'aime bien l'intérieur clair visible sur le site internet. Des retours en matière d'usure et de salissure ? Pour tout dire, j'ai un faible pour cet intérieur associé à la carrosserie bleue.

- quid du toit en verre ? Je n'ai lu que du négatif sur ce forum. Option inutile ?

Au contraire j'ai lu que du positif, mais qu'il faut faire attention au drainage.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2118.htm#t260581

 

- très important, le son, Les 1000€ du système HK sont justifiés ? Cela me semble un peu exagéré mais je suis preneur d'une bonne configuration.

La voie centrale semblerait trop imposante.

 

- j'ai bien rigolé avec les 80€ du rétroviseur sans bords (c'est vraiment sérieux ?)

Il s'agit entre autre d'un rétroviseur anti-reflechissant et avec boussole incorporée.

 

- le cuir est proposé à partir de quelle finition ?

Summum sur XC60, en Suisse

 

- et la question qui tue, combien de km peut-on avaler à 5 ? Nous sommes 4, et accessoirement 5 notamment pour partir en vacances. C'est jouable deux ou trois fois l'an ?

Merci d'avance.

 

 

 

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Invité §vBS170xT

salut,

la voiture est plutôt faite pour 4.la place du milieu est restreinte.Pour le confort,ça ne sera pas du Citroën,je la trouve agréable sur les trajets autoroutier ou non dégradés.pour la sono,le hight performance me parait pas mal.

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Après un Picasso et 4 voire 5 à bord, le V40 me paraît un peu juste. Cela dépend de l'âge/taille des enfants. Bien vérifier la contenance du coffre.

Confort des sièges et ambiance "cocon".

Plutôt que le diesel, le T2 me semble mieux adapté pour le type de trajets et le kilométrage.

Pour la sono, le high perf est déjà d'un bon niveau quelque soit le modèle.

L'entretien chez Volvo : tarifs horaires de l'atelier dans la moyenne (sauf Paris). Pièces détachées Volvo chères.

Bon plan : acheter une occasion Selekt dans le réseau Volvo avec un crédit maison (CGI), avec extension de garantie intégrée pendant toute le durée du crédit (possible jusqu'à 7 ans). Le taux est plus élevé que la moyenne bien sûr, mais si on limite le montant emprunté (minimum possible de 4 ou 5000 €), on bénéficie de l'extension de garantie longue durée sur 100% du véhicule.

De quoi s'offrir la gamme supérieure, avec la tranquillité d'esprit en plus.

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Invité §Lvm204kX

Merci pour vos retours.

 

Plus de 90% des trajets se feront à 4, mais je verrais déjà lors de l'essai ce que les passagers arrieres en pensent.

Pour la négociation, je pars sur leur offre effectif line qui ne semble plus d'actualité mais toujours sur le site (!!!!). Bref, il y a de quoi discuter un peu.

 

Alors, reste bien entendu le problème du mazout. Je me suis amusé à faire un tableau synthétique que l'on trouve ici => https://www.dropbox.com/s/autn [...] .xlsx?dl=0

Bien entendu, ce sont des chiffres théoriques (surtout la consomation

données constructeurs) mais les chiffres sont éloquants.

Même à 15.000 km l'an, la différence d prix d'achat est absorbée en 2/3 années. Sur 10 ans, et donc à 150.000 km, on a un solde de plus de 3000€ en faveur du diesel, soit le le changement de 3 PAF !!!...

Il y a vraiment une grande diférence de coût dans l'entretien ?

Je vais encore voir avec mon assureur s'il y a de la discrimination entre elles deux motorisation.

 

J'hésite vraiment surtout que je roule en essence depuis 25 ans.

 

La lecture des brochures, finitions, options, packs, est un peu barbante, je vais voir ça avec le vendeur.

L'équipement souhaité tourne autour des sièges cuirs et chauffants, par-brise chauffant (sans doute pratique en hiver), toit en verre, camera de recul, sono de qualité.

Quelle option vous semble encore interessante ou indispensable ?

 

 

------

 

Edit, Walhalla, j'étais ne train d'écrire ce post lorsque tu as posté. L'occasion n'est pas dans mes habitudes mais j'y songerais lors d mon passage en concession. Pour le crédit, l'employeur de madame peut me proposer un taux hors concurrence, même si je n'ai pas encore fait le choix du mode de financement. Je retiens toutefois l'option d'extension de garantie.

J'en profite pour reposer ma question sur les offres LOA de Volvo. Intéressantes ou pas ?

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Option : BVA. Quand on y a goûté....

 

pour les consos réelles, compare-les avec ce site :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/51-Volvo/466-V40.html?fueltype=1&gearing=1&powerunit=2

 

et pour le calcul comparatif, celui-ci :

http://diesel-ou-essence.blog-machine.info/10-calcul-de-rentabilite-essencediesel-comparatif-des-2-carburants/

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Invité §Lvm204kX

Walhalla, j'ai mis à jour mon comparateur avec la moyenne des consommations de ton site (très bien fait, merci de l'info). Sur 10 ans, et 150000 km, l'écart se creuse et passe de 3290 à 5290€. :pfff:

Mon tableau est par ailleurs plus complet que ton générateur :DGros dilemme tout de même. Est-ce que les quelques billets économisées justifient le passage au mazout ? En même temps, les gens qui annoncent les gros problèmes sur un diesel peu utilisé ne justifient pas leurs propos. A l'exception du P.A.F. que risque-t'on ? Les garagistes tiennent une comptabilité des incidents qui leur rapporte le plus d'argent ? :D

 

La BVA me fait un peu peur, habitué que je suis aux trois pédales...

 

cris80dr, tu as pu comparer les systèmes audio proposés ?

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Invité §zom233EP

 

- j'ai bien rigolé avec les 80€ du rétroviseur sans bords (c'est vraiment sérieux ?)

C'est sérieux : ce rétroviseur comporte une boussole électronique intégrée, option très appréciée dans les pays où on utilise encore les points cardinaux pour s'orienter sur les routes et dans les villes, surtout les USA (- L'américain : "c'est encore deux blocs vers le nord", - Le français : "ah, bon, et il est où, le nord") mais aussi les pays scandinaves.

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Invité §zom233EP

 

La BVA me fait un peu peur, habitué que je suis aux trois pédales...

 

Oublie ton pied gauche et prend la BVA, au bout de trois jours tu ne pourras plus t'en passer.

Les palettes au volant sont un plus notable, pour un coût modique.

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Walhalla, j'ai mis à jour mon comparateur avec la moyenne des consommations de ton site (très bien fait, merci de l'info). Sur 10 ans, et 150000 km, l'écart se creuse et passe de 3290 à 5290€. :pfff:

Mon tableau est par ailleurs plus complet que ton générateur :DGros dilemme tout de même. Est-ce que les quelques billets économisées justifient le passage au mazout ? En même temps, les gens qui annoncent les gros problèmes sur un diesel peu utilisé ne justifient pas leurs propos. A l'exception du P.A.F. que risque-t'on ? Les garagistes tiennent une comptabilité des incidents qui leur rapporte le plus d'argent ? :D

 

La BVA me fait un peu peur, habitué que je suis aux trois pédales...

 

cris80dr, tu as pu comparer les systèmes audio proposés ?

 

 

Le bloc diesel 1,6 litres PSA Ford qui a équipé jusqu'ici la V40 est une valeur sûre, éprouvé sur de nombreux véhicules des différents constructeurs l'ayant utilisé. Et il a encore une meilleure presse au Royaume Uni sur la V40.

Dorénavant, c'est le nouveau bloc VEA 2 litres 100 % Volvo qui équipe le D2. Un peu plus de couple et de puissance et, en principe, un peu moins de consommation. Pas encore assez de recul pour juger. Mais Volvo ne fait pas les choses à moitié et si il y avait un quelconque problème sur ces nouveaux blocs, nul doute que le constructeur ne te laisserait pas tomber. Réputation oblige.

La BVA est particulièrement bien adaptée pour tirer la quintessence du couple d'un diesel. Grand confort et performance !

Mais si tu es juste dans ton budget et que tu as l'habitude du manche, reste en BVM, car si tu goûtes à la BVA; comme le souligne Zomeu, tu ne pourras plus revenir en arrière...

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Invité §cri240wa

.

 

cris80dr, tu as pu comparer les systèmes audio proposés ?

 

 

Non, les voitures que j'ai essayées avaient le High Performance System.

Et il était très appréciable. Je ne me suis pas posé la question de mettre quelque chose de plus performant.

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Bonjour Lvme

 

Mon retour d'expérience peut peut-être t'intéresser.

J'ai une V40 D4 (une des premières VEA 190 cv) depuis 7 mois, et j'ai fait maintenant 12500km. (essentiellement route et autoroute, des trajets longs. J'ai une autre voiture pour les petits déplacements)

 

Je suis extrêmement satisfait de l'ensemble moteur boite auto, qui s'adapte remarquablement à toutes les situations, aussi bien sur route (5 litres à 90, mais dépassements très faciles et sécurisants) que sur autoroute où le moteur tourne à bas régime, très silencieux et économique (6,5 l régulateur à 140), ainsi qu'en montagne (je me suis fait plaisir sur quelques montées avec la boite en mode sport, et ai laissé sur place pas mal de monde. En descente, j'utilise les palettes pour avoir un bon frein moteur).

 

La suspension et le confort des sièges sont également exemplaire: très grand confort en conduite relaxe (on peut avaler 1000 km dans la journée - à 2 conducteurs - sans trop de fatigue) mais excellent amortissement et tenue de route à vive allure sur des routes de montagne.

 

Parmi les options que je recommande, il y a les phares bi-xenon orientables qui offrent un très grand confort de conduite de nuit, ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif qui permet de ne toucher ni au frein ni à l'accélérateur, aussi bien sur autoroute (y compris autoroutes péri-urbaines surchargées) que dans les encombrements de la ville. C'est très agréable et sécurisant. La camera de recul est également très utile. Ces options me paraissent plus utiles que le toit en verre (qu ne peut pas s'ouvrir!!!) ou le pare-brise chauffant (qui provoque des irisations de la lumière) ou à fortiori, que le "park assist", totalement gadget!

 

Mais comme nul n'est parfait, cette voiture a quand même quelques défauts. Le principal est le rayon de braquage, aussi grand que sur la V70 qui n'était pourtant pas un modèle du genre (J'ai beaucoup regretté la 740 qui braquait exceptionnellement bien!)

 

Autre défaut, le manque de place à tous les niveaux: je suis obligé de me contorsionner pour me glisser au volant (mais une fois installé, j'y suis très bien, malgré mes1,85 m). Le coffre est petit. Il convient pour quelques sacs ou valises, mais on ne peut pas y mettre d'objets encombrants style sac de golf ou poussette pour bébé.

 

Mais si tu es prêt à t’accommoder de la petite taille, c'est la meilleure voiture disponible actuellement à un prix raisonnable (les Allemandes ne sont pas mieux et coûtent entre 10 et 25% plus cher)

 

Très satisfait globalement de la voiture, je rêve d'une future XC40 où le volume intérieur serait un peu moins mesuré, sans être aussi encombrante qu'une V (ou XC) 60

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Invité §Tor044Ig

Bonjour Lvme

 

Mon retour d'expérience peut peut-être t'intéresser.

J'ai une V40 D4 (une des premières VEA 190 cv) depuis 7 mois, et j'ai fait maintenant 12500km. (essentiellement route et autoroute, des trajets longs. J'ai une autre voiture pour les petits déplacements)

 

Je suis extrêmement satisfait de l'ensemble moteur boite auto, qui s'adapte remarquablement à toutes les situations, aussi bien sur route (5 litres à 90, mais dépassements très faciles et sécurisants) que sur autoroute où le moteur tourne à bas régime, très silencieux et économique (6,5 l régulateur à 140), ainsi qu'en montagne (je me suis fait plaisir sur quelques montées avec la boite en mode sport, et ai laissé sur place pas mal de monde. En descente, j'utilise les palettes pour avoir un bon frein moteur).

 

La suspension et le confort des sièges sont également exemplaire: très grand confort en conduite relaxe (on peut avaler 1000 km dans la journée - à 2 conducteurs - sans trop de fatigue) mais excellent amortissement et tenue de route à vive allure sur des routes de montagne.

 

Parmi les options que je recommande, il y a les phares bi-xenon orientables qui offrent un très grand confort de conduite de nuit, ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif qui permet de ne toucher ni au frein ni à l'accélérateur, aussi bien sur autoroute (y compris autoroutes péri-urbaines surchargées) que dans les encombrements de la ville. C'est très agréable et sécurisant. La camera de recul est également très utile. Ces options me paraissent plus utiles que le toit en verre (qu ne peut pas s'ouvrir!!!) ou le pare-brise chauffant (qui provoque des irisations de la lumière) ou à fortiori, que le "park assist", totalement gadget!

 

Mais comme nul n'est parfait, cette voiture a quand même quelques défauts. Le principal est le rayon de braquage, aussi grand que sur la V70 qui n'était pourtant pas un modèle du genre (J'ai beaucoup regretté la 740 qui braquait exceptionnellement bien!)

 

Autre défaut, le manque de place à tous les niveaux: je suis obligé de me contorsionner pour me glisser au volant (mais une fois installé, j'y suis très bien, malgré mes1,85 m). Le coffre est petit. Il convient pour quelques sacs ou valises, mais on ne peut pas y mettre d'objets encombrants style sac de golf ou poussette pour bébé.

 

Mais si tu es prêt à t’accommoder de la petite taille, c'est la meilleure voiture disponible actuellement à un prix raisonnable (les Allemandes ne sont pas mieux et coûtent entre 10 et 25% plus cher)

 

Très satisfait globalement de la voiture, je rêve d'une future XC40 où le volume intérieur serait un peu moins mesuré, sans être aussi encombrante qu'une V (ou XC) 60

 

 

 

:coucou: tangara4x4

 

 

Curieux ton souci de parebrise chauffant :voyons: concrètement comme cela se caractérise t-il ?

J'ai jamais eu ce phénomène sur la mienne.

 

Si non pas d'autres défauts comme des bruits parasites dans le mobilier ?

Certaines V40 avaient des soucis au niveau d'un grissellement de haut parleur dans la porte avant côté passager.

 

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, et ce nouveau D4 déménage bien :)

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Invité §de 345ZI

 

 

 

Si non pas d'autres défauts comme des bruits parasites dans le mobilier ?

Certaines V40 avaient des soucis au niveau d'un grissellement de haut parleur dans la porte avant côté passager.

 

 

 

Sur la mienne, une vibration venant du volant (me semble-t-il) sur mauvais revêtement est apparue. Du côté haut-parleur, il s'agirait plutôt de vibrations.

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Invité §de 345ZI

Ah ouai quand même, curieux pour le volant :voyons:

 

 

Oui à fond. Je signalerais la chose au prochain service. On verra bien :)

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Invité §Mod657wj

Pero marche arrière en brauqnt légèrement j'ai un bruit de fou comme si j'avais laissé le frein à main :lol:

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:coucou: tangara4x4

 

 

Curieux ton souci de parebrise chauffant :voyons: concrètement comme cela se caractérise t-il ?

J'ai jamais eu ce phénomène sur la mienne.

 

Si non pas d'autres défauts comme des bruits parasites dans le mobilier ?

Certaines V40 avaient des soucis au niveau d'un grissellement de haut parleur dans la porte avant côté passager.

 

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, et ce nouveau D4 déménage bien :)

 

 

Ce n'est pas un soucis, mais dans certaines conditions d'éclairage (soleil bas, ou phares) les fils qui permettent de chauffer le pare-brise réfléchissenr un peu de lumière, ce qui donne une légère irisation.C'est très léger et n'est pas gênant. Mais n'ayant encore jamais utilisé ce dégivrage, c'est, à mes yeux, moins utile que les autres options que j'ai citées. Il est vrai que j'habite à un endroit où il gèle rarement et que ma voiture couche au garage...

 

En ce qui concerne les bruits parasites, chaque fois que j'en ai constaté, ils venaient du contenu de la boite à gants ou des vide-poches. Jamais du mobilier lui-même. Le seul défaut constaté sur ce plan est une mise en résonance de la garniture de la porte, sur une note bien précise (je ne saurais dire laquelle) lorsque le volume est élevé. C'est peu fréquent, mais assez désagréable de sentir l'accoudoir vibrer sous le bras. Je l'avais signalé lors d'un passage à l'atelier. Ils ont fait quelque chose, mais ça n'a pas éliminé totalement le problème.

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Invité §Tor044Ig

Concernant le HP, je présume que tu parles de celui qui se trouve côté passager avant ?

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Invité §de 345ZI

Concernant le HP, je présume que tu parles de celui qui se trouve côté passager avant ?

 

 

Non, côté conducteur. On a droit à un vibro-massage du coude tout en conduisant....

 

 

Je confirme. Cependant, des solutions ont été trouvées, avec un peu de mousse autour des fixations HP.

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Invité §Lvm204kX

Alors, retour de concession.

Je passe rapidement sur les considérations socio/économiques, la concession étant partagée avec Jaguar, alors que Lexus couche dans le même bâtiment.

Accueil très pro, ambiance "Marina", avec un scan du vendeur très discret et non expressif (j'étais venu en guenilles pour tester). Il m'a sermonné des conseils de bon sens sur tous les points abordés (mazout, sono, etc...) avec des réponses quasi identiques à celles données ici.

 

Il a tout de même craqué lorsqu'on a abordé la boite automatique. Trop en confiance je pense, il ne m'a pas récité les bienfaits de la boite automatique, mais le fait que 90% des voitures "premium" sont vendues en automatiques. Par ailleurs la boite mécanique est difficilement revendable à bon prix. La situation est inverse pour les marques "généralistes". A ma question ; "Et Volvo dans tout ça ?" il est partit dans des considérations ésotériques autour de la "petite plateforme" que représente la V40. Dons pas convaincu par son discours sur ce point précis.

 

Très impressionné par la voiture, j'ai beaucoup aimé. Malheureusement, ils n'avaient pas d'intérieur clair en exposition, et essentiellement du crossmachionchose, ainsi qu'une R design (son intérieur 100% noir est anxiogène à souhait). Le coffre ne m'a pas choqué, mais la place arrière me fait peur.

 

Test fin de semaine avec la famille, madame reste sur un Picasso...pour l'instant...

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