Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lvm204kX

Alors, ce sont des occasions de fin 2014, à 1000 km, origine CEE.

Cela peut correspondre à quel type de voiture ? Si peu de km sur 6 mois, c'est perturbant.

 

Mais l'équipement est assez bluffant, même si cela ne représente clairement pas ce que cherchait initialement comme type de voiture.

 

Mais après notre séance express de tests (un par soir depuis mardi), la V40 reste en tête du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alors, ce sont des occasions de fin 2014, à 1000 km, origine CEE.

Cela peut correspondre à quel type de voiture ? Si peu de km sur 6 mois, c'est perturbant.

 

Mais l'équipement est assez bluffant, même si cela ne représente clairement pas ce que cherchait initialement comme type de voiture.

 

Mais après notre séance express de tests (un par soir depuis mardi), la V40 reste en tête du classement.

 

 

Je pense que ce sont des VD ou des véhicules de collaborateurs qui proviennent de concessions de divers pays de l'U.E.

 

Au fait j'attends toujours la réponse que tu m'as " promis " :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

oui oui, mais là, c'est chaud. En fin de soirée si tout va bien mais je ne promet rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

En même temps, j'attends toujours l'offre de mon vendeur sur une T2 avec la couleur et l'equipement qui va bien. J'ai déjà d^le relancer pour l'essai, il a vraiment envi (besoin ?) de vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ah, si c'est une occasion ce n'est pas un prix exceptionnel mais ça reste pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

Hop, hop, comme promis...

 

 

Une Suzuki Swift ça t'intéresse pas ? :lol:

 

C'est quoi ? fanauto83.gif.3171bcf24b9ec59b853045785173d9b3.gif

 

Tu ne rentabiliseras jamais le surcoût à l'achat du D2 et de plus, l'entretien te coûtera moins cher à rouler en essence. Il ne faut pas se laisser piéger par le prix supérieur à la pompe du SP. En terme d'agrément de conduite, le T2 te procurera plus de plaisir. Le D2 n'est pas un 5 cylindres au ronronnement sympathique comme pouvaient l'être les D3, D4, D5.

 

Alors, d'après mes calculs savants, on met deux ans à rentabiliser l'achat du D2, l'assurance est même moins cher de 8€ d'pares les devis que j'ai demandé, et le surcout d'entretien semble une arlésienne puisque personne n'arrive à le chiffrer (légende urbaine ?)

Mais tout le monde m'a déconseillé le mazout à cause e de mes petits trajets, qui vont me faire couper le moteur à peine chaud.

 

 

tarifs pratiqués par les concessions françaises.

 

Oui, moyenne haute. Mon assureur m'a confirmé que les réparations sont chères et du niveau des teutonnes.

Illustration, pour l'instant j'ai une tout risque sans franchise sur mon actuelle charrette. Je peux baisser la prime de 100€ avec une franchise qui sera de 200€ sur un C4 Picasso, et de 600 sur la V40....

 

 

Cela me semble un peu exagéré mais je suis preneur d'une bonne configuration. Essayer le Premium Sound, même si l'option est assez chère, c'est l'adopté. Je ne suis pas un mélomane confirmé, mais c'est le meilleur système audio, et de loin, que je n'ai jamais embarqué dans une voiture. Le son est puissant, ne sature pas trop tôt. V

 

 

Le truc du milieu (je retiens jamais ces noms ridicules qui figurent su les brochures...) que j'ai testé me semble bon pour ma musique MP3/ACC. Je pense que le surcout du trucdelmortquitue se justifie avec de la musique non compressée.

 

- j'ai bien rigolé avec les 80€ du rétroviseur sans bords (c'est vraiment sérieux ?) Le rétroviseur de base suffit amplement. A moins que tu joues fréquemment à La Carte au trésor, celui en option avec boussole intégré n'est pas indispensable.

 

Vraiment ridicule ce truc, ça nous a tous fait rire lors du test. Wouhawww, pas de bords, la révolution, c'est presque du Apple... Si encore le reste de l'habitacle était traité de cette manière minimaliste, mais cela n'est malheureusement pas le cas.

 

- le cuir est proposé à partir de quelle finition ? Momemtum il me semble.

 

En fait, je voulais un intérieur "petit bourgeois" cuir, toit ouvrant, range lunette, etc... mais la presqu'urgence actuelle me fait me diriger vers ce qui est disponible, et c'est essentiellement du K2000. On fera avec si jamais je prends Volvo.

 

- Le châssis des Volvo, même en châssis sport, préserve beaucoup le conducteur et ses passagers. Il faut ajouter à cela le grand confort des sièges qui ne font pas mal au dos même après 1000 km. Testé et approuvé pour ma part avec la C30 pendant la traversée de l'Espagne, du Portugal, du Royaume-Uni. Tu es toujours en forme après la journée de conduite. En revanche, dans mon camion ou ma Swift Sport actuelle, le confort des sièges n'a rien avoir et mon dos me le fait bien savoir en fin de journée :D

 

Oui, même un petit test de 45 mn sur différents revetements m'a permis de constater que le châssis était très sain et confortable. Mais bon, à 3 derrière, j'ai encore un doute.

 

 

D'une manière générale, on est tous emballés par cette voiture avec quelques réserves :

+ ligne incroyable, voire géniale le soir, de derrière, avec les lumières allumées.

+ confort de conduite, madame a trouvé ses aises immédiatement.

+ ambiance intérieure

+ souplesse du T2 qui n'est pas aussi pataud que décrit dan les tests.

+ image pas trop statutaire. On ne frime pas avec une Volvo comme on le ferait avec une allemande

+ je pense pouvoir ramener le prix dans des eaux raisonnables

- voiture peu pratique (coffre accessibilité arrière

- intérieur decevant, la console flottante est enlaidie avec tous ses boutons et habillage/cerclage. C'est finalement aussi lourd visuellement qu'une console classique. J'aurais aimé un traitemeent plus sobre comme celui du miroir

- électronique au même niveau que la concurrence (ex. appairage dent bleue laborieux alors qu'il est automatique sur toyota)

 

 

On termine notre phase de test avec une Golf + (me souvient plus du nouveau nom) demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

Désolé pour les fautes sur la réponse à C30R2D2, mais je suis vraiment limite niveau temps. Trop fénéant pour me relire, je sais c'est impoli. Désolé.

 

Ah, si c'est une occasion ce n'est pas un prix exceptionnel mais ça reste pas mal

 

 

En même temps, elles sont super-équipées (voir le descriptif en cliquent sur le lien), avec au final une ristourne de 26% sur le prix cathalogue. Lundi matin je me rend à la préfecture pour la vente de mon épave de Picasso (coup de fil de l'expert d'assurance ce matin qui me confirme la chose) et demande le prix de la CG. Au final, je pense que l'on ne sera pas trop loin de l'offre de mon vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop, comme promis...

 

 

 

 

D'une manière générale, on est tous emballés par cette voiture avec quelques réserves :

+ ligne incroyable, voire géniale le soir, de derrière, avec les lumières allumées.

+ confort de conduite, madame a trouvé ses aises immédiatement.

+ ambiance intérieure

+ souplesse du T2 qui n'est pas aussi pataud que décrit dan les tests.

+ image pas trop statutaire. On ne frime pas avec une Volvo comme on le ferait avec une allemande

+ je pense pouvoir ramener le prix dans des eaux raisonnables

- voiture peu pratique (coffre accessibilité arrière

- intérieur decevant, la console flottante est enlaidie avec tous ses boutons et habillage/cerclage. C'est finalement aussi lourd visuellement qu'une console classique. J'aurais aimé un traitemeent plus sobre comme celui du miroir

- électronique au même niveau que la concurrence (ex. appairage dent bleue laborieux alors qu'il est automatique sur toyota)

 

On termine notre phase de test avec une Golf + (me souvient plus du nouveau nom) demain.

 

 

Si tu termines tes tests par la VW Sportsvan (ex.Golf+), la V40 risque fort de ne pas tenir la comparaison côté fonctionnel : espace intérieur, place pour les jambes notamment à l'arrière, coffre de 500 l modulable avec la banquette coulissante et pourtant 3 cm plus courte que la V40.

Mais à mon avis, il y aura 2 à 3000 € d'écart en faveur de la Volvo. Et ce n'est pas la même voiture, il faudrait plutôt comparer avec la Golf classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne comprends pas le fait de comparer ce qui n'est pas comparable :)

 

Pour 4, et un peu de place pour les bagages, il faut une V60.

Et venant d'un Picasso, tout ce qui est en dessous de la XC60 te paraitra petit au niveau volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Plutôt qu'une V40 neuve, je prendrai une V60 d'occasion Selekt récente au même prix.

 

http://selekt.volvocars.fr/fr/vehicules

 

Edit : et pour 5 à 10 % de plus, tu peux t'offrir le confort et la place d'un V70, LE break Volvo pour voir grandir tes enfants.

http://selekt.volvocars.fr/fr/vehicules/Volvo/V70/D5-215ch-Momentum-StartStop-qbbcy2ns

kilométrée mais récente et à prendre avec un petit crédit à extension de garantie intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de ce qui est dit au chapitre coût d'entretien. Si on tient compte de la robustesse et de la fiabilité des Volvo, le coût d'entretien est l'un des moins élevé que je connaisse. La longévité des pièces d'usure (freins, par exemple) fait que, même si les pièces sont un peu plus chères que la concurrence française, le prix de revient est plus bas. Mais s' on compare aux allemandes, il n'y a pas photo! En passant de la Passat à la V70, j'ai divisé par 2 les coûts d'entretien!

 

Quand aux coûts d'assurance, vous auriez intérêt à consulter Volvo Assurances. En passant de la MACIF (qui n'a pas la réputation d'être chère) à Volvo Assurance, j'ai réduit mon budget d'1/3 (moyennant une légère augmentation de franchise, il est vrai) Et pourtant, à la MACIF, j'avais le bonus maximum, + d'importantes réductions de primes, compte tenu des très nombreuses années sans sinistre.

 

Enfin, je suis d'accord avec Rifilou: la V40 n'est pas faite pour une famille de 3 enfants. Déjà, à 2, le coffre est juste suffisant quand on part en voyage pour plus d'une semaine... Mais quand je vois mes enfants débarquer chez nous avec leurs 3 enfants de leurs familiales ( Seat Alhambra pour l'un, Lancia Phédra pour l'autre), il leur serait impossible de se déplacer en V40. La V70 (ou le V60) est bien mieux adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor274lI

Bonsoir tout le monde,

 

Bon c'est décidé, je vais devenir un nouveau membre de la famille Volvo.

 

Mon choix est d'ores et déjà fait; ce sera une V40 T2 R-Design. Quand on sort d'une 206 Coupé cabriolet, croyez-moi on sent la différence, même si cette dernière m'a franchement apporter que du bonheur depuis plus de ... 14 ans.

 

Par contre, et là j'ai besoin de vous car j'ai encore quelques interrogations même si après avoir parcouru de nombreuses pages du forum, je commence à y voir plus clair.

 

Donc, jeudi je suis passé à la CC Volvo d'Aubière (63) profitant des journées Portes Ouvertes afin de voir notamment les coloris. Manque de chance mais je m'en doutais un peu, pas de bleus visibles, que ce soit le bleu azur ou le bleu rebelle (que du blanc, gris, noir). Je n'ai eu droit qu'au nuancier (10x7cm) et ça ne ma vraiment pas aidé, vous vous en doutez :D .

Ma 1ère question est la suivante: sur la brochure V40, nous avons une V40 je pense en version Xénium avec des jantes 18" Midir, mais quelle est donc sa couleur ? Est-ce le bleu azur ? Le vendeur (je suis tombé sur le directeur commercial) ne savait pas vraiment :non: ...

Idem sur le site Volvo, la V40 présenté en accueil, quel bleu est-ce ?

 

2. Ce n'était que ma réelle 1ère visite d'achat (pas en touriste). Dans sa proposition commerciale, il m'a fait royalement les 3000€ que Volvo fait à tout client. De par vos expériences, puis-je espérer gratter quelque chose en plus ?

 

3.Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience auprès de cette concession (Barrat Autos) à Aubière, à côté de Clermont-Ferrand ?

 

4.Au retour de mon essai d'une V40, avec le moteur qui m'intéresse (T2) qu'il venait juste de recevoir (elle avait 10 kms compteur), essai qui m'a confirmé mon choix, il m'a proposé une formule incluant le contrat entretien, à la condition que je prenne une p'tit crédit. Logiquement je la paie cash, en tout cas, je peux.

Ce contrat est-il intéressant, en fonction des coûts chez Volvo ?

 

J'attends vos retours avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page d'accueil Volvo c'est le bleu Rebel et c'est probablement une R Design, je crois que cette couleur n'est dispo que dans cette finition. L'autre bleu est métallisé et un peu plus "foncé".

 

J'ai croisé pendant quelques temps une R Design Bleu Rebel, ça pète bien, je trouve ça vraiment sympa. Disons que la couleur se prête bien au look R Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes sur la réponse à C30R2D2, mais je suis vraiment limite niveau temps. Trop fénéant pour me relire, je sais c'est impoli. Désolé.

 

 

 

Tu m'as répondu et c'est déjà bien :)

 

Et je le répète, un diesel n'est pas adapté aux petits trajets ! alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Bon c'est décidé, je vais devenir un nouveau membre de la famille Volvo.

 

Mon choix est d'ores et déjà fait; ce sera une V40 T2 R-Design. Quand on sort d'une 206 Coupé cabriolet, croyez-moi on sent la différence, même si cette dernière m'a franchement apporter que du bonheur depuis plus de ... 14 ans.

 

Par contre, et là j'ai besoin de vous car j'ai encore quelques interrogations même si après avoir parcouru de nombreuses pages du forum, je commence à y voir plus clair.

 

Donc, jeudi je suis passé à la CC Volvo d'Aubière (63) profitant des journées Portes Ouvertes afin de voir notamment les coloris. Manque de chance mais je m'en doutais un peu, pas de bleus visibles, que ce soit le bleu azur ou le bleu rebelle (que du blanc, gris, noir). Je n'ai eu droit qu'au nuancier (10x7cm) et ça ne ma vraiment pas aidé, vous vous en doutez :D .

Ma 1ère question est la suivante: sur la brochure V40, nous avons une V40 je pense en version Xénium avec des jantes 18" Midir, mais quelle est donc sa couleur ? Est-ce le bleu azur ? Le vendeur (je suis tombé sur le directeur commercial) ne savait pas vraiment :non: ...

Idem sur le site Volvo, la V40 présenté en accueil, quel bleu est-ce ?

 

2. Ce n'était que ma réelle 1ère visite d'achat (pas en touriste). Dans sa proposition commerciale, il m'a fait royalement les 3000€ que Volvo fait à tout client. De par vos expériences, puis-je espérer gratter quelque chose en plus ?

 

3.Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience auprès de cette concession (Barrat Autos) à Aubière, à côté de Clermont-Ferrand ?

 

4.Au retour de mon essai d'une V40, avec le moteur qui m'intéresse (T2) qu'il venait juste de recevoir (elle avait 10 kms compteur), essai qui m'a confirmé mon choix, il m'a proposé une formule incluant le contrat entretien, à la condition que je prenne une p'tit crédit. Logiquement je la paie cash, en tout cas, je peux.

Ce contrat est-il intéressant, en fonction des coûts chez Volvo ?

 

J'attends vos retours avec impatience ;)

 

 

Le bleu rebel n'est effectivement disponible qu'avec la finition R-Design, et les deux s'accordent bien ensemble ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer à fond le cout d'entretien, il faut rouler en japonaise !

 

Oui, mon petit meccano que j'aimais bien (et qui m'aimait bien du temps où j'avais des Peugeots ou des Citroëns) était catastrophé le jour où je lui ai dit que j'achetais une Toyota à ma femme. Et après j'ai acheté la V40 et enfin la Suzuki. Maintenant, je passe de temps en temps faire vérifier la pression des pneus, pour lui dire bonjour... et une fois par an pour la vidange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor274lI

Sur la page d'accueil Volvo c'est le bleu Rebel et c'est probablement une R Design, je crois que cette couleur n'est dispo que dans cette finition. L'autre bleu est métallisé et un peu plus "foncé".

 

J'ai croisé pendant quelques temps une R Design Bleu Rebel, ça pète bien, je trouve ça vraiment sympa. Disons que la couleur se prête bien au look R Design.

 

 

Je ne suis pas sûr que ce soit une R-Design. En effet, les anti-brouillards sont différents, les rétroviseurs sur la R-Design sont couleur argent brillant or là ils sont couleur carrosserie, et les jantes sur la R-Design sont spécifiques je crois (Ixion).

Dîtes-moi que c'est le bleu azur ... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

A la fin du catalogue général V40 CC 2015 tu as tous les coloris avec les codes peintures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

Donc, jeudi je suis passé à la CC Volvo d'Aubière (63) profitant des journées Portes Ouvertes afin de voir notamment les coloris. Manque de chance mais je m'en doutais un peu, pas de bleus visibles, que ce soit le bleu azur ou le bleu rebelle (que du blanc, gris, noir). Je n'ai eu droit qu'au nuancier (10x7cm) et ça ne ma vraiment pas aidé, vous vous en doutez :D .

Ma 1ère question est la suivante: sur la brochure V40, nous avons une V40 je pense en version Xénium avec des jantes 18" Midir, mais quelle est donc sa couleur ? Est-ce le bleu azur ? Le vendeur (je suis tombé sur le directeur commercial) ne savait pas vraiment :non: ...

Idem sur le site Volvo, la V40 présenté en accueil, quel bleu est-ce ?

Ces coloris fantasques marchent finalement bien sur cette V40. Elle a vraiment du style.

 

 

Ce n'était que ma réelle 1ère visite d'achat (pas en touriste). Dans sa proposition commerciale, il m'a fait royalement les 3000€ que Volvo fait à tout client. De par vos expériences, puis-je espérer gratter quelque chose en plus ?

Je suis dans le même cas que toi. Personnellement,je vise le traditionnel 17/18% mais cela va être dur.

 

 

Au retour de mon essai d'une V40, avec le moteur qui m'intéresse (T2) qu'il venait juste de recevoir (elle avait 10 kms compteur), essai qui m'a confirmé mon choix, il m'a proposé une formule incluant le contrat entretien, à la condition que je prenne une p'tit crédit. Logiquement je la paie cash, en tout cas, je peux.

Ce contrat est-il intéressant, en fonction des coûts chez Volvo ?

Alors, pour comparer, chez Citroen, on m'a proposé :

1) ce credit (9% !!!) avec entretien/assistance sur le minimum de 3000€

2) après deux ans, rachat partiel du crédit avec prime résiduel de 100€ (à confirmer par le vendeur) mensuel et on garde le bénéfice du service lié. Le rachat est gratuit.

 

A voir si ce rachat gratuit est possible chez Vovlvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

 

Si tu termines tes tests par la VW Sportsvan (ex.Golf+), la V40 risque fort de ne pas tenir la comparaison côté fonctionnel : espace intérieur, place pour les jambes notamment à l'arrière, coffre de 500 l modulable avec la banquette coulissante et pourtant 3 cm plus courte que la V40.

Mais à mon avis, il y aura 2 à 3000 € d'écart en faveur de la Volvo. Et ce n'est pas la même voiture, il faudrait plutôt comparer avec la Golf classique.

 

Je ne vois pas pourquoi la V40 devrait avoir peur de la sportsman (mais quel nom ridicule). On a emmené notre fils, du haut de ses 1,80 m, il était bien installé derrière la Volvo même si la garde au toit est limite (interdiction pour lui de grandir). La grande fille ne vient quasiment plus avec nous, donc la 5eme place reste du confort. On est partie pendant 15 ans en vacance avec la Picasso, mix montagne/mer pendant 3 semaines. Tout rentrait dans le coffre, et entre les sièges. Question de discipline (mon épouse est fière de raconter ses vacances à 4 ou 5 dan la 4L familiale...)

Personnellement, je ne comprends pas le fait de comparer ce qui n'est pas comparable :)

 

Pour 4, et un peu de place pour les bagages, il faut une V60.

Et venant d'un Picasso, tout ce qui est en dessous de la XC60 te paraitra petit au niveau volume.

 

Je ne comprend pas, la V40 est une deux places ? Je ne comprend pas cette sectorisation du marché (familiale, berline, crossmachinchose, faux 4x4, etc...) Tout cela n'est que du marketing pour moi. A 4 on est confortablement installé. En fait, et même si j'ai longtemps résisté, j'envisage la solution du cercueil sur le toit pour les vacances. Pendant 11 mois, je bénéficie de style de la V40, et pendant les vacances je suis moins regardant avec cette verrue au dessus de ma tête.

+1.

Plutôt qu'une V40 neuve, je prendrai une V60 d'occasion Selekt récente au même prix.

 

http://selekt.volvocars.fr/fr/vehicules

 

Edit : et pour 5 à 10 % de plus, tu peux t'offrir le confort et la place d'un V70, LE break Volvo pour voir grandir tes enfants.

http://selekt.volvocars.fr/fr/vehicules/Volvo/V70/D5-215ch-Momentum-StartStop-qbbcy2ns

kilométrée mais récente et à prendre avec un petit crédit à extension de garantie intégrée.

 

Désolé, mais seule la V40 nous plait. Merci pour les propositions toutefois.

Je suis surpris de ce qui est dit au chapitre coût d'entretien. Si on tient compte de la robustesse et de la fiabilité des Volvo, le coût d'entretien est l'un des moins élevé que je connaisse. La longévité des pièces d'usure (freins, par exemple) fait que, même si les pièces sont un peu plus chères que la concurrence française, le prix de revient est plus bas. Mais s' on compare aux allemandes, il n'y a pas photo! En passant de la Passat à la V70, j'ai divisé par 2 les coûts d'entretien!

 

Quand aux coûts d'assurance, vous auriez intérêt à consulter Volvo Assurances. En passant de la MACIF (qui n'a pas la réputation d'être chère) à Volvo Assurance, j'ai réduit mon budget d'1/3 (moyennant une légère augmentation de franchise, il est vrai) Et pourtant, à la MACIF, j'avais le bonus maximum, + d'importantes réductions de primes, compte tenu des très nombreuses années sans sinistre.

 

Enfin, je suis d'accord avec Rifilou: la V40 n'est pas faite pour une famille de 3 enfants. Déjà, à 2, le coffre est juste suffisant quand on part en voyage pour plus d'une semaine... Mais quand je vois mes enfants débarquer chez nous avec leurs 3 enfants de leurs familiales ( Seat Alhambra pour l'un, Lancia Phédra pour l'autre), il leur serait impossible de se déplacer en V40. La V70 (ou le V60) est bien mieux adaptée.

Pour l'entretien, j'ai deux collègues qui roulent en Vovlo, et qui me perlent tout de même d'un coût non négligeable.

Pour l'assurance, merci pour l'astuce, je n'avais effectivement pas songé au contrat Vovlo. Je vais me renseigner mais j'ai actuellement une très bonne couverture d'assurance, complète et sans franchise. Mais tout est à comparer. A priori, Vovlo a fait appel à un petite société (Calypso !!) que je ne connais pas.

Pour l'espace, il est vrai qu'aujourd'hui un enfant est entouré d'une myriade de gadgets qui prennent énormément de place. Nous même avant dû passer de la Xsara à la Picasso avec l'arrivée du troisième, les sièges bébés prenant énormément de place. Mais tout cela est derrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

 

Tu m'as répondu et c'est déjà bien :)

 

Et je le répète, un diesel n'est pas adapté aux petits trajets ! alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

C'est tout naturel quand on prend la peine de s'intéresse à mes questions :jap:

J'aime bien tes volvo, la C30 m'a toujours attiré, mais les deux portes m'ont retenues.

 

Pour l'instant j'ai une volvo à 10€ que je suis en train de retaper (décapage, peinture, il me reste les finitions, le plus pénible quoi !) :ange:

 

http://i13.servimg.com/u/f13/12/14/20/99/volvo_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor274lI

Voici une V40 R-Design en Bleu Rebel, Désolé pour la qualité des cliché, ils sont fait avec un viel iPhone4.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/163519photo1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/799167photo2.jpg

 

 

Merci beaucoup :)

 

Je crois que je vais revoir le vendeur en lui demandant de trouver une bleu azur et une bleu rebelle parmi sa clientèle (vendu ou en commande), que je puisse voir en réel ce que cela donne.

Mon épouse pencherait pour le bleu rebelle, mais je dois voir ces couleurs avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor274lI

Sinon, vous aviez quoi comme pneus à la livraison ?

Sur les 2 R-Design vus en CC, une avait des Continental, l'autre des Pirelli.

S'il y a le choix, vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor274lI

Voici la V40 en présentation sur la brochure:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/324260SCAN0020.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/132456SCAN0021.jpg

 

Sur la 2nde photo (présente en page 23 de la brochure), on pourrait croire que c'est le bleu rebelle. Mais ce n'est pas une R-Design, jantes MIDIR non dispos sur R-Design, sortie échappement différente, antibrouillards différents également...

Est-ce alors le bleu azur ou le bleu magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout naturel quand on prend la peine de s'intéresse à mes questions :jap:

J'aime bien tes volvo, la C30 m'a toujours attiré, mais les deux portes m'ont retenues.

 

 

 

Je les ai eu, mais ne les ai plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous aviez quoi comme pneus à la livraison ?

Sur les 2 R-Design vus en CC, une avait des Continental, l'autre des Pirelli.

S'il y a le choix, vous me conseillez quoi ?

 

 

J'avais eu des Michelin Pilot Sport 2 ou 3 à la livraison de la V40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Voici la V40 en présentation sur la brochure:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AN0020.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] AN0021.jpg

 

Sur la 2nde photo (présente en page 23 de la brochure), on pourrait croire que c'est le bleu rebelle. Mais ce n'est pas une R-Design, jantes MIDIR non dispos sur R-Design, sortie échappement différente, antibrouillards différents également...

Est-ce alors le bleu azur ou le bleu magique ?

 

 

Ne serait-ce pas le "power blue metallic"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Sinon, vous aviez quoi comme pneus à la livraison ?

Sur les 2 R-Design vus en CC, une avait des Continental, l'autre des Pirelli.

S'il y a le choix, vous me conseillez quoi ?

 

 

La mienne avait des Pirelli, mais je doute que tu ai le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

 

Si tu termines tes tests par la VW Sportsvan (ex.Golf+), la V40 risque fort de ne pas tenir la comparaison côté fonctionnel : espace intérieur, place pour les jambes notamment à l'arrière, coffre de 500 l modulable avec la banquette coulissante et pourtant 3 cm plus courte que la V40.

Mais à mon avis, il y aura 2 à 3000 € d'écart en faveur de la Volvo. Et ce n'est pas la même voiture, il faudrait plutôt comparer avec la Golf classique.

 

 

 

Bon ben finalement, tu avais raison :D , j'ai signé pour un Sportsvan, même si je n voulais pas quitter les Francaises pour une teutonne.

Bien entendu, la place arrière et le coffre.

Mais également, un rayon de braquage incroyable.

Et une électronique plus conviviale, quoique moins bonne que sur ma Toyota de prêt.

Et la petite sensation de conduite surélevée.

Livraison dans 15 jours.

 

Je laisse de coté son look raisonable voire quelconque, et le tdb un peu triste.

 

Mais ce qui a vraiment fait pencher la balance, c'est l'accueil commercial, à mille lieux de Volvo. Le vendeur a parfaitement compris notre cas, ne nous a pas pris de haut, n'a pas pris la voiture pour une "petite plateforme" et a finalement proposé un prix correct même si je ne suis pas arrivé au pourcentage que je m'étais fixé au départ. Au passage, j'attends toujours l'offre Vovlo, qui devait être validée par la direction...

 

Vraiment dommage, mais je prends rdv dans 3/5 ans pour le passage chez volvo :D

 

Encore merci pour vos avis et contributions qui m'ont guidé dans ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...