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[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Bon ben finalement, tu avais raison :D , j'ai signé pour un Sportsvan, même si je n voulais pas quitter les Francaises pour une teutonne.

Bien entendu, la place arrière et le coffre.

Mais également, un rayon de braquage incroyable.

Et une électronique plus conviviale, quoique moins bonne que sur ma Toyota de prêt.

Et la petite sensation de conduite surélevée.

Livraison dans 15 jours.

 

Je laisse de coté son look raisonable voire quelconque, et le tdb un peu triste.

 

Mais ce qui a vraiment fait pencher la balance, c'est l'accueil commercial, à mille lieux de Volvo. Le vendeur a parfaitement compris notre cas, ne nous a pas pris de haut, n'a pas pris la voiture pour une "petite plateforme" et a finalement proposé un prix correct même si je ne suis pas arrivé au pourcentage que je m'étais fixé au départ. Au passage, j'attends toujours l'offre Vovlo, qui devait être validée par la direction...

 

Vraiment dommage, mais je prends rdv dans 3/5 ans pour le passage chez volvo :D

 

Encore merci pour vos avis et contributions qui m'ont guidé dans ma recherche.

 

 

C'est dommage. Bonne route en Volkswagen ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Je pense quand même que le sportvan et le v40 ne sont pas comparables.

 

Le commercial de chez vw qui m'a permis de choisir le touran a été tres sympas. Par contre a l'atelier, .....

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Invité §Vol172Fc

 

 

. Au passage, j'attends toujours l'offre Vovlo, qui devait être validée par la direction...

 

 

Tiens, moi aussi. J'avais demandé une offre commerciale pour un Cross Country T4 AWD, que j'attends toujours...J'ai aussi signé pour autre chose. Tant pis!

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@Lvme.

Si tu as le budget pour le toit ouvrant panoramique de la Sportsvan, n'hésite pas...

Bonne route avec ta nouvelle. Et rendez-vous plus tard en Volvo. Il y aura pas mal de nouveautés d'ici là !

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Invité §Hor274lI

 

Ne serait-ce pas le "power blue metallic"?

 

 

Cela correspondrait au Bleu "magique" ?

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Invité §de 345ZI

Il faut vraiment que Volvo sorte un monospace compact pour récupérer beaucoup de clients...

 

 

+1. Du style Mercedes class B

 

 

Cela correspondrait au Bleu "magique" ?

 

 

Bonne question. Je suis allé regardé ici: http://www.volvocars.com/fr-ch [...] /downloads

 

C'est là que j'ai vu power blue. Mais sur le configurateur Volvo France, il s'agit d'un bleu Azure...

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Invité §Hor274lI

Très intéressante cette brochure, car sur celle que j'ai, concernant les couleurs, je n'ai que les noms et les codes couleur.

 

@de crasheris: ta V40 est bleu Biarritz si j'ai bien compris, cela se rapproche beaucoup du bleu azur ? ça ne "tire" pas trop sur le gris ?

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Bon ben finalement, tu avais raison :D , j'ai signé pour un Sportsvan, même si je n voulais pas quitter les Francaises pour une teutonne.

Bien entendu, la place arrière et le coffre.

Mais également, un rayon de braquage incroyable.

Et une électronique plus conviviale, quoique moins bonne que sur ma Toyota de prêt.

Et la petite sensation de conduite surélevée.

Livraison dans 15 jours.

 

Je laisse de coté son look raisonable voire quelconque, et le tdb un peu triste.

 

Mais ce qui a vraiment fait pencher la balance, c'est l'accueil commercial, à mille lieux de Volvo. Le vendeur a parfaitement compris notre cas, ne nous a pas pris de haut, n'a pas pris la voiture pour une "petite plateforme" et a finalement proposé un prix correct même si je ne suis pas arrivé au pourcentage que je m'étais fixé au départ. Au passage, j'attends toujours l'offre Vovlo, qui devait être validée par la direction...

 

Vraiment dommage, mais je prends rdv dans 3/5 ans pour le passage chez volvo :D

 

Encore merci pour vos avis et contributions qui m'ont guidé dans ma recherche.

 

 

 

J'espère pour toi que la fiabilité des VW s'est améliorée, et que tu n'aura pas autant d'ennuis que j'en ai eu avec ma Passat!

Et également avec la Golf qu'avait ma femme... Ces 2 expériences m'ont prouvé que la "qualité" VW était une vaste fumisterie et que n'importe quelle voiture française était beaucoup plus fiable.

Comme je l'ai écrit plus haut, le coût d'entretien de la Passat a été largement 2 fois plus élevé que celui de la V70. Et le réseau en dessous de tout, refusant toute prise en charge, même partielle, des défauts de la voiture.

 

Pour rien au monde on ne fera reprendre une VW.

Pourtant les vendeurs sont très habiles pour bonimenter le client. Mais après, il n'y a plus personne!

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Invité §de 345ZI

Très intéressante cette brochure, car sur celle que j'ai, concernant les couleurs, je n'ai que les noms et les codes couleur.

 

@de crasheris: ta V40 est bleu Biarritz si j'ai bien compris, cela se rapproche beaucoup du bleu azur ? ça ne "tire" pas trop sur le gris ?

 

 

C'est la brochure de Volvo Suisse.

 

Oui, la mienne est bien en bleu Biarritz. C'est effectivement la teinte qui se rapproche du Azur. Non non, ça tire pas sur le gris. Enfin à mes yeux :D Sur les photos de ma V40, tu arrives à le constater.

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Invité §Lvm204kX

@Lvme.

Si tu as le budget pour le toit ouvrant panoramique de la Sportsvan, n'hésite pas...

Bonne route avec ta nouvelle. Et rendez-vous plus tard en Volvo. Il y aura pas mal de nouveautés d'ici là !

Merci, il s'en est fallu de peu que je glisse vers volvo, mais vraiment de très peu. Avec le recul, c'est effectivement le vendeur qui a merdé. Tant pis pour lui.

 

Comme dit plus haut, il me fallait une voiture rapidement, et je n'avais pas trop le choix des options, donc pas de toit panoramique malheureusement, mais je suis tombé sur une Lounge très bien équipée (y compris roue de secours).

 

 

 

 

J'espère pour toi que la fiabilité des VW s'est améliorée, et que tu n'aura pas autant d'ennuis que j'en ai eu avec ma Passat!

Et également avec la Golf qu'avait ma femme... Ces 2 expériences m'ont prouvé que la "qualité" VW était une vaste fumisterie et que n'importe quelle voiture française était beaucoup plus fiable.

Comme je l'ai écrit plus haut, le coût d'entretien de la Passat a été largement 2 fois plus élevé que celui de la V70. Et le réseau en dessous de tout, refusant toute prise en charge, même partielle, des défauts de la voiture.

 

Pour rien au monde on ne fera reprendre une VW.

Pourtant les vendeurs sont très habiles pour bonimenter le client. Mais après, il n'y a plus personne!

 

 

Bah, chaque marque a des problèmes à un niveau comme à un autre. Il faut juste ne pas tomber sur une mauvaise série. L'atelier du garagiste a bonne réputation dans le coin.

 

On verra bien

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Invité §Pie133gN

Bonjour à tous,

 

Je compte signer ces jours-ci pour une Volvo V40 R-Design blanche en T2 Geartronic (ou T5 si j'ai une super remise).

 

J'étais au départ branché sur un Scirocco mais pas très convaincu... Le format de la V40, son intérieur superbe en R-Design, son look hors du commun (j'aime pas rouler comme tout le monde...), la dotation de série complète et finalement, le prix correct, m'ont convaincu !

 

Que pensez-vous de cette voiture, globalement, et du T2 ? Le 0 à 100 est expédié en combien de secondes ? La différence avec le T3 est-elle flagrante ?

 

Avec mon ancienne voiture, 0 à 100 en 9,5 secondes... Risquerai-je d'être déçu avec ce T2 ?

 

Que vaut le Volvo Premium Sound 180 watts 8 HP ? J'aime particulièrement le bon son mais je trouve le pack supérieur Harman Kardon vraiment cher (990 €).

 

Actuellement, elle est affichée à 27.295 € TTC sur le configurateur Volvo. Avec reprise de mon ancien véhicule (7 000 €), quel pourcentage de remise puis-je prétendre auprès des concessionnaires ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §mat462pq

Bonjour à tous,

 

Je compte signer ces jours-ci pour une Volvo V40 R-Design blanche en T2 Geartronic (ou T5 si j'ai une super remise).

 

J'étais au départ branché sur un Scirocco mais pas très convaincu... Le format de la V40, son intérieur superbe en R-Design, son look hors du commun (j'aime pas rouler comme tout le monde...), la dotation de série complète et finalement, le prix correct, m'ont convaincu !

 

Que pensez-vous de cette voiture, globalement, et du T2 ? Le 0 à 100 est expédié en combien de secondes ? La différence avec le T3 est-elle flagrante ?

Les nouveaux moteurs T2 et T3 sont identiques, la différence se fait au niveau de la cartographie.

La différence de performance n'est pas si significative que ça a mon sens. Tout dépend de l'utilisation que l'on à de l'auto.

Avec mon ancienne voiture, 0 à 100 en 9,5 secondes... Risquerai-je d'être déçu avec ce T2 ?

9.8 pour le nouveau T2. Quelle était cette ancienne voiture?

 

Que vaut le Volvo Premium Sound 180 watts 8 HP ? J'aime particulièrement le bon son mais je trouve le pack supérieur Harman Kardon vraiment cher (990 €).

Le premium sound est le Harman Kardon. Le système audio 180W 8HP est le High Performance et est de série sur R-Design.

Déjà très performant et surtout complet en terme de connectivité. Suffit de prendre le Pack City Sensus pour avoir la navigation ou alors l'option Sensus Connect pour avoir l'écran 7" (sans fonction Navigation), le disque dur de 10Go et les fonctionnalités "internet"

Actuellement, elle est affichée à 27.295 € TTC sur le configurateur Volvo. Avec reprise de mon ancien véhicule (7 000 €), quel pourcentage de remise puis-je prétendre auprès des concessionnaires ?

 

Merci pour vos réponses.

 

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Merci, il s'en est fallu de peu que je glisse vers volvo, mais vraiment de très peu. Avec le recul, c'est effectivement le vendeur qui a merdé. Tant pis pour lui.

 

Comme dit plus haut, il me fallait une voiture rapidement, et je n'avais pas trop le choix des options, donc pas de toit panoramique malheureusement, mais je suis tombé sur une Lounge très bien équipée (y compris roue de secours).

 

 

 

 

 

Bah, chaque marque a des problèmes à un niveau comme à un autre. Il faut juste ne pas tomber sur une mauvaise série. L'atelier du garagiste a bonne réputation dans le coin.

 

On verra bien

 

 

Finalement, la différence de prix est de combien entre la V40 et la Sportsvan ?

 

Ton atelier VW est dans quel coin ?

 

Pour la fiabilité, je ne connais pas de gros problèmes avec mes 2 VW :

Golf cab de 1997 : outre la distribution, 1 capote remplacée en 2012, 1 moteur de lève vitre en 2013 et l'embrayage en 2015.

Polo TDI100 de 2008 : amortisseurs remplacés à 116 000 km + distribution. Et rien d'autre.

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Finalement, la différence de prix est de combien entre la V40 et la Sportsvan ?

 

Ton atelier VW est dans quel coin ?

 

Pour la fiabilité, je ne connais pas de gros problèmes avec mes 2 VW :

Golf cab de 1997 : outre la distribution, 1 capote remplacée en 2012, 1 moteur de lève vitre en 2013 et l'embrayage en 2015.

Polo TDI100 de 2008 : amortisseurs remplacés à 116 000 km + distribution. Et rien d'autre.

 

 

Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais en 5 ans et 215 000 km, en dehors de l'entretien "normal"(distribution, frains, pneus, ...) j'ai dû changer le ligne d'échappement complète (y compris le catalyseur) à 1 an1/2 et 80 000 km, le turbo à 120 000 km et les injecteurs à 150 000. Je ne parle pas des ennuis à répétition de vanne EGR, et quelques problèmes de régulation de clim. Enfin, après avoir donné cette voiture à mon fils, il a dû la changer à 250 000 car le train avant était à refaire entièrement (il en aurait eu pour plus cher que la valeur résiduelle de la voiture s'il avait voulu la réparer)

 

Quand à la golf de ma femme, elle s'est retrouvée un jour sur l'autoroute sans assistance de direction, la pompe ayant rendu l'âme à 120 000 km.

 

Visiblement, ce sont des voitures Kleenex, à jeter lorsqu'on arrive aux environs de 100 000 km.

 

Rien à voir avec une Volvo (ma 740 a fait 350 000 km sans autre problème qu'un mauvais contact dans un connecteur de relai).

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Invité §Pie133gN

C'est ce que je suis sur le point de signer... Une T2.

 

Et si je la trouve mollassonne, je ferai une reprog en T3 (quand elle ne sera plus garantie par-contre...)

 

Toutefois, 122 ch avec un turbo, je pense que ça doit procurer des performances correctes. Non ?

 

pH

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Invité §jik787gV

C'est ce que je suis sur le point de signer... Une T2.

 

Et si je la trouve mollassonne, je ferai une reprog en T3 (quand elle ne sera plus garantie par-contre...)

 

Toutefois, 122 ch avec un turbo, je pense que ça doit procurer des performances correctes. Non ?

 

pH

https://www.youtube.com/watch?v=apK2Vfs2WscEt le T3:

 

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Invité §Pie133gN

C'est suffisant non ?

 

Je l'ai surtout choisie pour sa ligne, ses équipements et l'offre du moment intéressante.

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Invité §Mod657wj

Pour info, je roule en T2 et ça suffit largement même si plus c'esttoujours mieux :D

 

Mais c'est une voiture qui m'apporte beaucoup de satisfaction :jap:

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Invité §Pie133gN

Ok, merci pour vos informations.

 

Petite question, sur la R-Design, je vois bien dans la (longue) liste des équipements de série les radars de stationnement arrière mais pas de radars à l'avant. Sont-il de série tout de même ? Sinon, comment fonctionne le freinage auto en ville ?

 

pH

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Invité §rod742DM

 

Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais en 5 ans et 215 000 km, en dehors de l'entretien "normal"(distribution, frains, pneus, ...) j'ai dû changer le ligne d'échappement complète (y compris le catalyseur) à 1 an1/2 et 80 000 km, le turbo à 120 000 km et les injecteurs à 150 000. Je ne parle pas des ennuis à répétition de vanne EGR, et quelques problèmes de régulation de clim. Enfin, après avoir donné cette voiture à mon fils, il a dû la changer à 250 000 car le train avant était à refaire entièrement (il en aurait eu pour plus cher que la valeur résiduelle de la voiture s'il avait voulu la réparer)

 

Quand à la golf de ma femme, elle s'est retrouvée un jour sur l'autoroute sans assistance de direction, la pompe ayant rendu l'âme à 120 000 km.

 

Visiblement, ce sont des voitures Kleenex, à jeter lorsqu'on arrive aux environs de 100 000 km.

 

Rien à voir avec une Volvo (ma 740 a fait 350 000 km sans autre problème qu'un mauvais contact dans un connecteur de relai).

 

 

Y'a quand même sûrement une différence de génération entre la 740 et ton ex wv. Pas facile de comparer. Hors autres soucis, egr et injecteurs sont des problèmes récurrents des diesels modernes et pas seulement chez vag. Bref sans vouloir être pro allemande, c'est pas une catastrophe.

 

Ma s60r (essence) de début des années 2000 aurait dû me dégoûter de Volvo tellement elle m'a fait des misères en moins de 100000 kms.

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Invité §Tor044Ig

Ok, merci pour vos informations.

 

Petite question, sur la R-Design, je vois bien dans la (longue) liste des équipements de série les radars de stationnement arrière mais pas de radars à l'avant. Sont-il de série tout de même ? Sinon, comment fonctionne le freinage auto en ville ?

 

pH

 

 

 

Négatif, il faut prendre l'option Park Assit obligatoirement.

C'est une des tares de la R-Design.

 

En outre, un essai très sympa sur la V40 R-Design T5 :

 

http://www.actu-automobile.com [...] x-poudres/

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Invité §Pie133gN

Ok, c'est pas grave, j'ai fait sans jusqu'à aujourd'hui...

 

D'autres avis sur l'autoradio de série sur la R-Design (Volvo High performance 180 watts) ?

 

pH

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Invité §Tor044Ig

Correct dans l'absolu, mais les basses arrivent trop vite à saturation.

J'ai trouvé celui de la C30 plus performant au demeurant.

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Invité §Pie133gN

Ok, curieux d'entendre ça en tout cas...

 

Commandée aujourd'hui... Je serai livré, je pense, fin août ...

 

pH

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Invité §QUA544hE

Ok, c'est pas grave, j'ai fait sans jusqu'à aujourd'hui...

 

D'autres avis sur l'autoradio de série sur la R-Design (Volvo High performance 180 watts) ?

 

pH

 

 

 

Personnellement je le trouve nettement suffisant et le son est agréable surtout que la voiture est pas spécialement bruyante.

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Invité §Tor044Ig

Cette "tare" n'est pas réservé à la R-Design, j'ai une V40 CC Xenuim en commande et même punition

Affirmatif, sur les MY16 la xénium perdu au change cette spécification :oui:

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Finalement, la différence de prix est de combien entre la V40 et la Sportsvan ?

 

Ton atelier VW est dans quel coin ?

 

Pour la fiabilité, je ne connais pas de gros problèmes avec mes 2 VW :

Golf cab de 1997 : outre la distribution, 1 capote remplacée en 2012, 1 moteur de lève vitre en 2013 et l'embrayage en 2015.

Polo TDI100 de 2008 : amortisseurs remplacés à 116 000 km + distribution. Et rien d'autre.

 

 

Je t'avais dit de ne pas essayer avec celle de la voiture :lol:

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Ok, curieux d'entendre ça en tout cas...

 

Commandée aujourd'hui... Je serai livré, je pense, fin août ...

 

pH

 

Salut, tu as fait un bon choix avec cette V40 T2, même si ce n'est pas le T5.

 

Ma curiosité me fait te demander de quelle couleur tu l'as prise ? :ange:

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