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[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas516VH

Bonjour à tous,

 

Je compte signer ces jours-ci pour une Volvo V40 R-Design blanche en T2 Geartronic

 

 

Ma curiosité me fait te demander de quelle couleur tu l'as prise ? :ange:

 

Tu es étourdi... ou tu lis trop vite.

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Y'a quand même sûrement une différence de génération entre la 740 et ton ex wv. Pas facile de comparer. Hors autres soucis, egr et injecteurs sont des problèmes récurrents des diesels modernes et pas seulement chez vag. Bref sans vouloir être pro allemande, c'est pas une catastrophe.

 

Ma s60r (essence) de début des années 2000 aurait dû me dégoûter de Volvo tellement elle m'a fait des misères en moins de 100000 kms.

 

 

Mon ex-XC70 aurait pu aussi me degouter :D

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Hello,

 

Je me renseigne un peu sur la V40 et V60 car je souhaite acheter une voiture, une vraie. (actuellement je me meus avec un objet roulant de marque KIA)

Je veux une voiture de marque "premium", rare si possible, donc exit bmw, audi, merco mais plutôt Lexus et Volvo :o

 

Je suis allergique au diesel mais je crains de devoir me rabattre dessus car les volvo essences sont rares.... Je fais environ 20/22 000kms an, 1/3 de ville, 1/3 de route et le reste d'autoroute.

Je ne veux pas de powershift mais une bonne BVA classique donc je regarde les V40 D3 et finition Xénium.

Un moteur avec du couple pour tracter.

 

Quelques sont les pannes récurrentes de cette voiture (s'il y en a) ? Est-ce fiable comme une KIA (on fait pas pire) ou une VW (moyenne) ou une Lexus essence (excellent) ? Niveau entretien, quels sont les gros frais ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Kia pas fiable ? Tous les modèles ? Oups. Mes parents viennent de commander le tout nouveau Sorento en version Ultimate en remplacement de leur Evoque ! Ils se disent qu'avec la garantie 7 ans, ils sont à l'abris des soucis...

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Sur deux kia, je dois avoir cumulé 40/50 pannes (21 mois une kia et 36 mois la seconde).

Mauvaises séries ou pas, ce sont deux modèles bien différents pourtant.

Et puis une garantie oui, mais si la concession ne l'applique pas ou dans des délais très longs, ce n'est plus une garantie.

 

M'enfin, pour moi KIA, c'est le passé. Maintenant je veux une voiture.

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Hello,

 

Je me renseigne un peu sur la V40 et V60 car je souhaite acheter une voiture, une vraie. (actuellement je me meus avec un objet roulant de marque KIA)

Je veux une voiture de marque "premium", rare si possible, donc exit bmw, audi, merco mais plutôt Lexus et Volvo :o

 

Je suis allergique au diesel mais je crains de devoir me rabattre dessus car les volvo essences sont rares.... Je fais environ 20/22 000kms an, 1/3 de ville, 1/3 de route et le reste d'autoroute.

Je ne veux pas de powershift mais une bonne BVA classique donc je regarde les V40 D3 et finition Xénium.

Un moteur avec du couple pour tracter.

 

Quelques sont les pannes récurrentes de cette voiture (s'il y en a) ? Est-ce fiable comme une KIA (on fait pas pire) ou une VW (moyenne) ou une Lexus essence (excellent) ? Niveau entretien, quels sont les gros frais ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

Pour la fiabilité, Volvo est incomparablement supérieure à VW (enfin, du moins, pour les Volvo et les VW que j'ai eues).

 

Pour ce qui est du Diesel, le nouveau D4 (183 cv sur la V60, 190 sur la V40) est une merveille, très bien servi par une boite auto 8 vitesses. En respectant les limitations de vitesses, tu sera très largement en dessous de 6 litres. Et 400 Nm pour tracter... Pour doubler, une accélération puissante et linéaire très efficace, à défaut d'être très spectaculaire.

Le vieux D3, malgré ses 5 cylindres, est bien dépassé (je vais faire hurler quelques forumeurs), et de plus, il ne dispose que de l'ancienne boite auto 6 vitesses, qui est loin de valoir la nouvelle...

 

Je ne pourrai te parler des essences, car ma précédente Volvo (V70 2.5 T) datait de 2003, et les dernières générations ont dû faire des progrès. Mais seule la T5 a un moteur Volvo. Les "petits" moteurs essence sont d'origine Ford.

De même, le D2 est d'origine Peugeot

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Je ne pourrai te parler des essences, car ma précédente Volvo (V70 2.5 T) datait de 2003, et les dernières générations ont dû faire des progrès. Mais seule la T5 a un moteur Volvo. Les "petits" moteurs essence sont d'origine Ford. De même, le D2 est d'origine Peugeot

 

 

Les moteurs essence sont désormais tous des 4 cylindres turbo 100 % Volvo sur la V40 :

 

- T2 2.0 122 ch

- T3 2.0 152 ch

- T5 2.0 245 ch

 

En ce qui concerne le D2, il est passé à un 2.0 120 ch et est 100% Volvo également.

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Invité §de 345ZI

Hello,

 

Je me renseigne un peu sur la V40 et V60 car je souhaite acheter une voiture, une vraie. (actuellement je me meus avec un objet roulant de marque KIA)

Je veux une voiture de marque "premium", rare si possible, donc exit bmw, audi, merco mais plutôt Lexus et Volvo :o

 

Je suis allergique au diesel mais je crains de devoir me rabattre dessus car les volvo essences sont rares.... Je fais environ 20/22 000kms an, 1/3 de ville, 1/3 de route et le reste d'autoroute.

Je ne veux pas de powershift mais une bonne BVA classique donc je regarde les V40 D3 et finition Xénium.

Un moteur avec du couple pour tracter.

 

Quelques sont les pannes récurrentes de cette voiture (s'il y en a) ? Est-ce fiable comme une KIA (on fait pas pire) ou une VW (moyenne) ou une Lexus essence (excellent) ? Niveau entretien, quels sont les gros frais ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

 

Hello,

 

Ma V40 date d'octobre 2012, et à ce jour, RAS niveau mécanique (en 2,5 ans ça m'aurait fait mal) A par quelques petits grincements qui sont apparus, mais qui ont été résolus sous garantie en CC.

 

J'ai le 1,6 180 d'origine Ford, qui tourne comme une horloge. Les ecoboost sont assez réussi comme moteurs. Chapitre entretien, je peux pas vraiment me prononcer, en Suisse on bénéficie des services gratuits sur 10 ans.

 

Pour le diesel, je laisse les spécialistes s'exprimer :)

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Hello,

 

Ma V40 date d'octobre 2012, et à ce jour, RAS niveau mécanique (en 2,5 ans ça m'aurait fait mal) A par quelques petits grincements qui sont apparus, mais qui ont été résolus sous garantie en CC.

 

J'ai le 1,6 180 d'origine Ford, qui tourne comme une horloge. Les ecoboost sont assez réussi comme moteurs. Chapitre entretien, je peux pas vraiment me prononcer, en Suisse on bénéficie des services gratuits sur 10 ans.

 

Pour le diesel, je laisse les spécialistes s'exprimer :)

 

 

Cela devrait être élargi au moins à la France ! :o

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Invité §de 345ZI

 

Cela devrait être élargi au moins à la France ! :o

 

 

Les 5ans de garantie aussi? iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif

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Invité §cri240wa

Et les 3 ans pour les réparations à cause de l'usure?

Et 5 ans d'assurance mobilité?

 

Et ça s'appelle Volvo Swiss Premium.... abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

... pas Volvo France Premium adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

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Invité §Lvm204kX

 

Finalement, la différence de prix est de combien entre la V40 et la Sportsvan ?

 

 

 

 

Le delta approchait le cout d'un de ces packs à la sauce K2000, donc pas grand chose au final. Il faisait un petit geste et je reconsidérais sérieusement la chose. Tant pis pour lui, je ne vais pas perdre mon temps avec un vendeur premium.

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Invité §Tor044Ig

Et les 3 ans pour les réparations à cause de l'usure?

Et 5 ans d'assurance mobilité?

 

Et ça s'appelle Volvo Swiss Premium.... abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

... pas Volvo France Premium adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

 

 

C'est vrai au prix où on raque nos Volvo & autres marques "premium" à quand la garantie de 5 ans en France 8?

Ce sera quand même le minimum syndical !

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Invité §de 345ZI

 

:q

 

 

Je sens une pointe d'agacement de ta part :D

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Invité §cri240wa

Et les Suisses souvent pour des vaches à lait ... mattttttttttrix.gif.cbf149c9bdc0efd3898cc32102487946.gif

 

hmmm...

 

On s'associe et on ouvre une boucherie? :D

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Invité §QUA544hE

 

Je veux connaître tous les détails de ton nouveau bijou :love: :love: :love:

 

 

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse un peu tardive mais je voulais avoir un peu de recul sur la voiture pour en parler, donc c'est une V40 D3 R-Design Rouge passion sur laquelle j'ai pu rajouter en option l'intérieur cuir et le pack City Sensus (s'agissant d'un VF je me dois de respecter une certaine limite budgétaire fixée par la société qui m'emploie)....pour moi entre les équipements de série et les options je suis pleinement satisfait même si j'aurai bien aimé avoir des phares au Xénon (mon précédent véhicule de fonction un Mitsubishi ASX Instyle en était équipé); sinon après 1 peu plus d'un mois d'utilisation et plus de 3000 km, que dire à part que j'adore cette voiture: moteur 5 cyl rond, souple avec un bruit agréable (pour un diesel), ambiance et finition intérieur au top (pour moi), chassîs dynamique et confortable....je me sens vraiment bien à son volant et c'est l'essentiel....

 

Pour l'instant j'ai pas repéré de défaut....à part peut-être la rétro-vision lors des marches arrières qui n'est pas top.

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Invité §Tor044Ig

Pas de bruit de mobilier et autres zarberies dans l'habitacle ?

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Bonjour,

 

Désolé pour la réponse un peu tardive mais je voulais avoir un peu de recul sur la voiture pour en parler, donc c'est une V40 D3 R-Design Rouge passion sur laquelle j'ai pu rajouter en option l'intérieur cuir et le pack City Sensus (s'agissant d'un VF je me dois de respecter une certaine limite budgétaire fixée par la société qui m'emploie)....pour moi entre les équipements de série et les options je suis pleinement satisfait même si j'aurai bien aimé avoir des phares au Xénon (mon précédent véhicule de fonction un Mitsubishi ASX Instyle en était équipé); sinon après 1 peu plus d'un mois d'utilisation et plus de 3000 km, que dire à part que j'adore cette voiture: moteur 5 cyl rond, souple avec un bruit agréable (pour un diesel), ambiance et finition intérieur au top (pour moi), chassîs dynamique et confortable....je me sens vraiment bien à son volant et c'est l'essentiel....

 

Pour l'instant j'ai pas repéré de défaut....à part peut-être la rétro-vision lors des marches arrières qui n'est pas top.

 

 

DU plaisir tous les jours alors ! :)

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Invité §flo314Qt

Pas de bruit de mobilier et autres zarberies dans l'habitacle ?

 

 

Moi j'en ai plein.... Pire que dans ma VW :crazy:

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Invité §rod742DM

Quasi 45000 euros pour une v40, ça pique quand même.

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