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[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mod657wj

Je la trouvais sexy sur le papier

 

Mais en ayant toutes les infos, en fait non ce n'est pas trop surtout uv le prix :W

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Invité §Mod657wj

Oui mais T5 et Xenium R design, l'équipement est-il aussi plétorieux ?

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Invité §rod742DM

Même pour une t5 xenium rdesign ca reste cher. Heureusement qu'il y a des gens pour acheter ces voitures en neuf.

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Invité §Mod657wj

Je ne trouve pas cela tant délirant quand tu vois ce que ça coûte ailleurs.

 

Après je trouve cher pour une compacte :D

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Invité §Tor044Ig

Le problème numéro 1 de la V40, c'est surtout et avant tout la perte abyssale à la revente et ce bien plus que le tarif dans l'absolu.

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Invité §Hor274lI

Toujours en pleine réflexion, pourriez-vous me dire les coûts d'entretien (révision, ...) chez Volvo.

En effet, cela pourrait avoir une incidence ou pas sur ma décision concernant leur contrat d'entretien avec pièces d'usure.

Est-ce que tout est bien pris en compte dedans, hormis pneumatiques bien sur ?

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Invité §Pie133gN

Salut, tu as fait un bon choix avec cette V40 T2, même si ce n'est pas le T5.

 

Ma curiosité me fait te demander de quelle couleur tu l'as prise ? :ange:

 

Avec un peu de retard ... Désolé... Je l'ai prise en blanc. C'est un peu plus passe-partout mais je la trouve très jolie.

 

Je devrais être livré au maximum le 25 juillet... Il me reste quelques jours avant de partir dans le sud 2 mois. Si je ne l'ai pas la semaine prochaine, je ne pourrai aller la chercher que début septembre...

 

pH

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Invité §Sir766Wu

Pierre Henri, ton Grand Cherokee c etait un WK et non pas un WH.

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Invité §Pie133gN

Pierre Henri, ton Grand Cherokee c etait un WK et non pas un WH.

 

 

Oui, tu as raison. Je vais faire la correction... Toi aussi tu es un Jeeper reconverti en "Volvo'iste" :-D

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Invité §Sir766Wu

Non non je suis un Volvoiste de la premiere heure mais pour certaines raisons je roule en Ford (avec un V6 de 305ch). Ma fiancée a un WK c est pour cela que j ai repere ta signature :-). Je ne connaissais pas dans le detail Jeep mais c est une marque que j apprecie de plus en plus. Le Wk2 est superbe, pas autant que le nouveau XC90 mais nettement plus accessible que le Volvo.

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Invité §war164pB

Salut, quelqu'un peut me dire si un restylage est prévu pour le v40 cc ?

 

Je dois commander mon nouveau véhicule fin 2015, début 2016 et m'y intéresse de près ! il est dans la short liste avec le GLA, nouveau countryman (si dispo ) et le nouveau X1

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Invité §Pie133gN

Non non je suis un Volvoiste de la premiere heure mais pour certaines raisons je roule en Ford (avec un V6 de 305ch). Ma fiancée a un WK c est pour cela que j ai repere ta signature :-). Je ne connaissais pas dans le detail Jeep mais c est une marque que j apprecie de plus en plus. Le Wk2 est superbe, pas autant que le nouveau XC90 mais nettement plus accessible que le Volvo.

 

Ford V6 de 305ch, ça me fait penser à une Mustang 2012-2015, me trompé-je ?

 

C'est clair que le nouveau GC, depuis 2012, est canon... Le seul regret étant le moteur VM sans doute pas hyper fiable ...

 

pH

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Invité §Sir766Wu

Tout a fait, Mustang V6 de 2012, c'est le meme moteur pour les 2011-2014.

J'ai essaye le WK2 en V6 essence, c'est le jour et la nuit avec le WK (ma fiancee a le 3.7L de 210ch).

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Invité §Pie133gN

Ok, ça va, je ne suis pas trop nul en automobile ... J'ai déjà loué, aux USA, une Mustang 2013 convertible Premium 15 jours (4000 km à son volant) et cette année, une 2015 convertible. Toutes 2 avec ce superbe V6 3.7l 305 ch qui ne consomme pas beaucoup plus qu'une Golf 1.4l 80 ch ...

 

À mon avis, tu dois trouver le 3.7l "ancienne génération" bien plus mou que le nouveau 3.7l ?

 

J'ai déjà loué un Jeep Cherokee (2012) et une Dodge Challenger (2014) avec le même 3.7l que ta fiancée et je les avais trouvés mous du genou comparé à mon 3.0l CRD... Absence de turbo sans doute (?)

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Invité §Pie133gN

Non, pas 3.7l malheureusement... Il était question d'un W12 mais il a été abandonné car finalement, il ne rentrait presque pas ... :-(

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Aujourd'hui, j'ai fait faire ma première révision (je n'ai pas voulu aller au delà de 15 000 avant de faire la première vidange)

En véhicule de remplacement, ils m'ont prêté une D2 (ancien moteur Peugeot/Ford).

Je comprends mieux les réticences de certains vis à vis des diesels. Tous les stéréotypes des diésels s'appliquent à ce moteur: poussif, bruyant, vibrant...

Entre mon D4 190 cv geartronic 8 et ce D2 à boite méca, c'est le jour et la nuit.

Je comprends que ceux qui ne connaissent que le D2, et qui n'ont jamais essayé le D4 préfèrent les moteurs essence!

Et, en plus, d'après l'ODB, le D2 consomme presque un demi litre de plus que le D4.

Mais, à priori, le nouveau D2 devrait s'en sortir beaucoup mieux! (pas difficile de faire mieux...)

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Invité §Hor274lI

Salut Tangara,

 

Même si cela doit différer par rapport à une essence, tu peux me dire le coût de cette révision chez ton CC ?

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Invité §Tor044Ig

Aujourd'hui, j'ai fait faire ma première révision (je n'ai pas voulu aller au delà de 15 000 avant de faire la première vidange)

En véhicule de remplacement, ils m'ont prêté une D2 (ancien moteur Peugeot/Ford).

Je comprends mieux les réticences de certains vis à vis des diesels. Tous les stéréotypes des diésels s'appliquent à ce moteur: poussif, bruyant, vibrant...

Entre mon D4 190 cv geartronic 8 et ce D2 à boite méca, c'est le jour et la nuit.

Je comprends que ceux qui ne connaissent que le D2, et qui n'ont jamais essayé le D4 préfèrent les moteurs essence!

Et, en plus, d'après l'ODB, le D2 consomme presque un demi litre de plus que le D4.

Mais, à priori, le nouveau D2 devrait s'en sortir beaucoup mieux! (pas difficile de faire mieux...)

 

 

Tu m'étonnes, combien t-ont-ils facturés la première révision ?

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Tu m'étonnes, combien t-ont-ils facturés la première révision ?

 

Un peu moins de 400€

Ça devient aussi cher que les allemandes. Je crois que la prochaine fois, je le ferai faire par mon petit meccano habituel, qui entretient mes autres voitures...

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Invité §inl153cQ

600euros la révision des 2 ans ( 45 000 km ) avec les deux plaquettes avant changées.

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Invité §Tor044Ig

Ok, effectivement pas donné :(

J'ai dû payer l'an passé dans les 350 euros pour la première révision.

Vachement pas cool, pour une auto neuve.

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Invité §Hel136Ls

Un peu moins de 400€

Ça devient aussi cher que les allemandes. Je crois que la prochaine fois, je le ferai faire par mon petit meccano habituel, qui entretient mes autres voitures...

 

Plus même: chez Audi Auch ou Aurillac pour l'A3, j'ai jamais payé çà!

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