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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §de 345ZI

Heureusement :p

 

Et tu as trouvé que ça t'apportait quelque chose de significatif en dehors du look ?

 

 

Une sonorité plus sympathique oui :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mod657wj

D'accord :D

 

Il y a une série spéciale de la V40 en Suisse qui a justement de série ces échappements..

 

Disons que je la trouve tellement élégante cette Volov, que je trouve que le côté trop Sport ne lui va pas top.

 

Ces 4 gros échappements ça me fait penser à la Golf R, S1 et S3, trop gros pour la voiture :L

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Invité §de 345ZI

D'accord :D

 

Il y a une série spéciale de la V40 en Suisse qui a justement de série ces échappements..

 

Disons que je la trouve tellement élégante cette Volov, que je trouve que le côté trop Sport ne lui va pas top.

 

Ces 4 gros échappements ça me fait penser à la Golf R, S1 et S3, trop gros pour la voiture :L

 

 

Exact, la sport 200. Disons que c'est l'éternel débat des goûts et des couleurs :)

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Invité §Mod657wj

Oui c'est ça :D

 

Mais je la trouve juste un peu bizarre comme ça :D

 

Mais j'en croise souvent quand même :lol:

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Invité §flo314Qt

Je t'en prie :)

 

Moi j'avais payé 2000 CHF avec peinture et pose.

 

 

Merci à toi

 

Il y en a une en concession sur le nord de Paris, j'irai voir ce que cela donne :)

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Invité §Pie133gN

Bonjour,

 

Juste un petit "off topic" (je n'ai pas trouvé où poster mon message...) pour vous présenter ma nouvelle V40 T2 Geartronic R-Design. Je l'ai depuis 2 semaines et c'est une sacrée voiture, très bien insonorisée, boîte ultra douce, suspension très prévenante.. Bref, j'en suis extrêment content !

 

http://www.pictures-cloud.fr/u [...] 019ecc.jpg http://www.pictures-cloud.fr/u [...] 049e1e.jpg http://www.pictures-cloud.fr/u [...] b34424.jpg http://www.pictures-cloud.fr/u [...] 41d909.jpg http://www.pictures-cloud.fr/u [...] e85cb8.jpg <br/>

Voir l'album complet sur Pictures-cloud.com

 

Bon WE.

 

pH

 

 

:love: :love: :love:

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Invité §Pie133gN
Invité §de 345ZI

 

 

Jolie voiture badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

 

feel-31.gif.a9991c25ceee1bd0ed78c3cbe077f8df.gif

 

 

J'ai pensé à toi lorsque j'ai vu ceci, dans l'expo du garage où j'ai acheté ma CC: http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] 7%26r%3d61

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Je suis passé chez Volvo Vénissieux cet après-midi et j'ai vu la V40 en série limitée Carbon Edition. Elle est vraiment très belle en blanc et avec le toit, les rétros et les jantes noires ! J'aime beaucoup les ceintures de sécurité rouge.

 

Dommage qu'elle ne soit réservée qu'au D4 car un T5 dans cette livrée ... :sol:

 

Et le prix pique un peu :D :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/846963874.htm?ca=22_s

 

45000 € c'est le prix d'une Subaru Impreza STi AWD de 300 ch ou d'une Ford Mustang :ange:

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Invité §Pie133gN

Je suis d'accord... La V40, même en Carbon Edition reste une compacte... Et 45000 Euros pour une compacte, c'est un peu cher... À 2000 € près, je préfère le nouveau Grand Cherokee :-)

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Je suis d'accord... La V40, même en Carbon Edition reste une compacte... Et 45000 Euros pour une compacte, c'est un peu cher... À 2000 € près, je préfère le nouveau Grand Cherokee :-)

 

 

Cette V40 D4 190 ch Carbon Edition, donc édition limitée, est aussi chère que la version T5 245 ch R-Design :o:ange:

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Invité §Mod657wj

Bon j'ai retrouvé la V40 avec Pare choc avant et aile gauche défoncés [:avantime52:4]

 

On va devoir voir avec l'assurance, je suis heureux...

 

Evidemment pas de mot sinon ce n'est pas rigolo

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Invité §fas516VH

Certes... mais je persiste et je signe, 45 000 pour une compacte, c'est trop...

 

 

Chez les concurrentes allemandes, c'est pareil, tu peux faire grimper très haut en tarif avec le jeux des options une " simple " TDi 110 ch ... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Je pense que la remarque ne visait pas Volvo en particulier. C'est un état d'esprit, mettre 45.000 euros dans une simple compacte, il faut avoir de l'argent à perdre. J'ai déjà croisé une Golf à 45.000 euros : un client qui roulait habituellement en CLS, ou 911, il a fini par prendre ça pour se déplacer plus discrètement.

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Invité §woo163Sd

Bonsoir,

 

Je change de sujet, juste pour vous dire que ma conso moyenne sur les 1500 derniers kms (12500 au total) est tombé a ...5.6 L aux 100!

 

Pour un T2 RD je trouve ça pas mal: 70 kms par jour dont 50 pour cent d'autoroutes 25% de departementales et 25% de traversée de villages....!!!

 

Pour une conduite tout a fait normale! ;)

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Bonsoir,

 

Je change de sujet, juste pour vous dire que ma conso moyenne sur les 1500 derniers kms (12500 au total) est tombé a ...5.6 L aux 100!

 

Pour un T2 RD je trouve ça pas mal: 70 kms par jour dont 50 pour cent d'autoroutes 25% de departementales et 25% de traversée de villages....!!!

 

Pour une conduite tout a fait normale! ;)

 

 

Consommation calculée ou ODB ?

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Invité §woo163Sd

O d B , mais a plusieurs reprises , j'ai fait le calcul par rapport au plein et le kilométrage parcouru et j’étais surpris

 

quand a la précision de l'OdB! En tout cas , je suis a un demi litre de mieux que ma précedente golf 6 TSI 122 qui

 

était présenté a l’époque comme un chameau!!! :o

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Invité §de 345ZI

Bonsoir,

 

Je change de sujet, juste pour vous dire que ma conso moyenne sur les 1500 derniers kms (12500 au total) est tombé a ...5.6 L aux 100!

 

Pour un T2 RD je trouve ça pas mal: 70 kms par jour dont 50 pour cent d'autoroutes 25% de departementales et 25% de traversée de villages....!!!

 

Pour une conduite tout a fait normale! ;)

 

 

Joli score 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif J'avais pas réussi à faire mieux que 6,3 en réel sur mon ex T4. Et l'ODB était optimiste de 0,3-0,5 lts.

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Invité §Mod657wj

 

Quel e****** !!! :pfff:

 

 

Exact :mad:

 

Expert semaine prochaine et j'en profiterai pour faire le service, les pneus d'hiver... Déjà plus d'un an mémère :lol:

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Bonjour les amis,

Petite question y a que mon gps qui fait ça ou chez vous aussi?

Quant il annonce un changement de route il dit : prenez a droite en direction de LA nationale 1 (c'est bon), puis il répète prenez à droite en direction de LA Paris (et là ça m'énerve). C'est la 2eme mise à jour que je fais depuis que j'ai la bête mais toujours le même travers. C'est fou pour un GPS moderne non 411804533_letunerfou.gif.caf688c466b63938d3ffa457c4a5e741.gif

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Invité §LeG603Yl

Bonjour les amis,

Petite question y a que mon gps qui fait ça ou chez vous aussi?

Quant il annonce un changement de route il dit : prenez a droite en direction de LA nationale 1 (c'est bon), puis il répète prenez à droite en direction de LA Paris (et là ça m'énerve). C'est la 2eme mise à jour que je fais depuis que j'ai la bête mais toujours le même travers. C'est fou pour un GPS moderne non 411804533_letunerfou.gif.caf688c466b63938d3ffa457c4a5e741.gif

Il veut peut-être te donner la direction pour aller là :

http://static4.bornrichimages.com/cdn2/500/500/91/c/wp-content/uploads/s3/1/2011/12/20/1324372583116_300x300.jpg

 

:D

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:D ! Je prends!

Mais il dit aussi LA Bagnolet, LA Limoges, ... Bref. Je suppose que le logiciel a été développé avec les pieds et que les liaisons n'ont pas été peaufinées.

 

Pour le déverrouillage des portes c'est comme ça depuis longtemps il me semble, en tout cas, j'avais ça sur ma Saab et sur ma Bmw précédemment.

 

En fait, je lui trouve finalement assez peu de défauts à cette voiture donc je pinaille!

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Invité §de 345ZI

Petit résumé d'un essai des V40 D4 Ocean Race et T5 R-Design (passion red pour C30 :D ), paru dans la Revue Automobile (n°42 du 15 octobre)

 

Introduction

Avec les V40 D4 Ocean Race et T5 R-Design, Volvo livre une copie presque parfaite. Les 2 scandinaves se hissent au rang de références dans le segment des berlines compactes.

 

Design, un coup de crayon italianisant

 

Elles jouent la carte de l'atypisme, loin des formes géométriques qui tuent la créativité de la plupart des compactes du maché. Les V40 parviennent à se démarquer avec un coup de crayon que l'on hésitera pas à qualifier d'italianisant. Les lignes sont racées, onctueuses, fluides, d'une lumineuse élégance. La cambrure arrière confère un cahcet d'originalité.

 

Carrosserie habitacle, agressivité et punch

 

Les touches de sportivité de la R-Design sont discrètes mais de belle facture. L'Ocean Race demeure plus consensuelle plus banale et moins flamboyante que sa cousine.

 

A l'intérieure, le design Ocean Race est à la fois une merveille esthétique et ergonomique. La R-Design ne peut revendiquer une telle noblesse et un tel confort même si son habitacle n'a de loin pas les allures d'un cabanon. Les deux modèles réalisent un sans-faute sur le terrain de la finition et de la qualité d'assemblage, rivalisant avec les standards germaniques. La présentation est flatteuse, d'un luxe sobre bien que très porté sur le noir.

 

Du côté de l'ergonomie, les différentes commandes sont disposées avec intelligence et sont faciles d'accès. Le pavé de touches sur la console centrale fait un peu brouillon. L'écran du Sensus 7" offre une bonne lisibilité. Quelques ombres au tableau: la qualité d'image tant en navigation qu'en caméra de recul, la taille et le graphisme des icônes mériteraient d'être retravaillés.

 

Les places avant sont spacieuses et confortables. La position de conduite suscite d'emblée un sentiment de bien être. A l'arrière, les choses se gâtent, avec un espace aux jambes étriqué. Voiture plutôt pour couple avec un enfant que pour une grande famille. La visibilité arrière est aussi un talon d'Achille.

 

Moteur/chassis

 

Grâce à l'étagement parfait de la BVA 8, les reprises sont dynamiques, tout en assurant une souplesse constante des 4 cylindres. En conduite sportive, la T5 fait merveille avec son châssis équilibré qui lui permet de maîtriser le roulis. Le train avant incisif, s'inscrit dans les virages sans accrocs, alors que le train arrière suit avec parfaitement. C'est à la fois sécurisant et amusant, même si la direction demeure un rien floue pour être vraiment communicative et si le freinage montre certaines limites dans les coups de pédale brutaux.

 

Si l'on veut adopter une conduite coulée et sereine en ville, sur les autoroutes ou en montagne, la polyvalence de la suédoise sera une alliée de poids: les suspensions filtrent les imperfections avec efficacité.

 

A l'instar de la T5, le comportement routier de la D4 se révèle sain, avec un compromis confort/sportivité au zénith, et fait preuve d'un appétit d'oiseau.

 

Mesures T5/D4

 

0-100: 7,96/8,2

400 m DA: 15,71/15,94

100 à 0: 35,7/38,3

 

Bruit dans l'habitacle dB(A)

- au ralenti: 44/46

- à 80 km/h:63/60

- à 120 km/h:67/65

 

Consommation

- moyenne de l'essai: 7,5/5,7

- autoroute fluide: 7,2/5,5

- route et autoroute, vitesse irrégulière: 7,8/6,6

 

Poids

- à vide: 1520/1480

- répartition Av/Ar: 62/38%

 

Les +

 

T5

- design sportif

- châssis incisif

- compromis sport/confort

 

D4

- design réussi

- performances de haut vol

- vocation plus familiale

 

Les -

 

T5 et D4

- visibilité arrière

- espace étriqué aux sièges AR

- volume de coffre très moyen

 

Verdict de l'essayeur

 

Volvo plante avec brio ses banderilles sur le terrains encombré des compactes. Moteurs brillants, châssis équilibrés, design séduisant et systèmes de sécurité à l'avant-garde: les 2 scandinaves frappent un grand coup.

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