Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'avais la même chose sur ma première V40, les contour chromé ternis, comme si une oxydation ou autre les avait attaqué. Même chose sur ma V40 CC actuel malgré les contours alu noirs.

 

Ça donnait quelque chose comme cela :

35830211350560102067288929721484298479234287929101n.jpg

 

Photos reprise de la section audi, il semblerait que ce soit un problème d'anodisation de l'aluminium.

 

Est ce la même chose pour toi fior ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose sur ma première V40, les contour chromé ternis, comme si une oxydation ou autre les avait attaqué. Même chose sur ma V40 CC actuel malgré les contours alu noirs.

 

Ça donnait quelque chose comme cela :

35830211350560102067288929721484298479234287929101n.jpg

 

Photos reprise de la section audi, il semblerait que ce soit un problème d'anodisation de l'aluminium.

 

Est ce la même chose pour toi fior ?

 

Ah, c'est une Audi? Je me disais, aussi, que c'était bien mal ajusté, pour une Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais la même chose et en effet cela ressemble à des taches de calcaire, mais c'est impossible à enlever. Le seul moyen est de poncer pour enlever la protection, car c'est sous la protection.

Personnellement j'ai essayé pas mal de produit, sans résultat :(

 

Edit : Voila ce que celà donne sur mes baguettes noire :

 

20160510_202453.jpg

20160510_202448.jpg

 

Et oui il vient de ce mettre à pleuvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Vous utilisez souvent les stations de lavage ?

Vous habitez dans un environnement salin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela ai une influence car le défaut se trouve sous la protection. Sur ma V40 neuve (2013, my14) c'est arrivé très vite, avec peu de lavage (à la main, savon PH neutre). Acheté tel quel sur la V40 CC (2013, my13).

Et la voiture passe son temps en Mayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, vu qu'on va me les change, et que c'est un problème " connu, et non reconnu " c'est peut-être mieux de choisir des tours de vitres noir, je crains que dans quelques années le problème réapparaît, qu'en pensez-vous?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux je ne sait pas vraiment quoi penser, sur le noir ça fait des halo de couleurs pas terrible (mazout) / terne. Sur le gris ça fait trace de calcaire / terne.

Le "problème" ayant peut être été corrigé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais la même chose et en effet cela ressemble à des taches de calcaire, mais c'est impossible à enlever. Le seul moyen est de poncer pour enlever la protection, car c'est sous la protection.

Personnellement j'ai essayé pas mal de produit, sans résultat :(

 

Essayez à nettoyer une petite partie avec de la paille de fer superfine, le noire chromé peut-être vous allez pouvoir les ratrapper. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux je ne sait pas vraiment quoi penser, sur le noir ça fait des halo de couleurs pas terrible (mazout) / terne. Sur le gris ça fait trace de calcaire / terne.

Le "problème" ayant peut être été corrigé depuis ?

 

Je me suis mal exprimé, je parle des contour en Noir laqué, j' ai posé la question au vendeur chez APS, vendeur très courtois et disponible, j'attend une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de conduite autonome sur le topic des XC90. Et aussi sur celui des S et V90. Et dans une moindre mesure sur ceux des XC, S, V 60 et même des V40.

Ce sujet concerne donc plus ou moins tous les modèles actuels, et surtout tous les modèles futurs.

Pour en discuter de façon approfondie, je vous propose d'aller sur la nouveau topics de la conduite autonome chez Volvo:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

sur un parc d'occasions, je suis tombé sur une T2 (Summun début 2015) avec double sortie d'échappement visible. C'est possible/normal ca ?

 

 

Brochure 2015 :

 

Ligne extérieure

• Simple sortie d’échappement non visible sur D2 et T2

• Double sortie d’échappement chromée sur D3, D4, T3 et T5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Et c'est quoi ce autre chose pour le mécano vu que tu as l'air de bien les connaître.

Je pose ces questions car j'ai l'intention de faire mon entretien chez eux.

 

 

 

Trop long à écrire , même mon père n'y met plus les pieds :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

hello,

 

sur un parc d'occasions, je suis tombé sur une T2 (Summun début 2015) avec double sortie d'échappement visible. C'est possible/normal ca ?

 

 

 

Tout est possible.

 

Ca peut être simplement la pose avec une fausse deuxième sortie. Ou un travail plus compliqué avec modification de la ligne d'échappement pour avoir la double sortie. Mais ça m'étonnerait qua ce soit fait par le réseau Volvo dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trop long à écrire , même mon père n'y met plus les pieds :\

 

 

Bon on verra bien .

 

J'ai acheté ma voiture chez eux.

Elle est garantie 4 ans donc il faudra bien que j'aille chez eux pour l'entretien pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

sur un parc d'occasions, je suis tombé sur une T2 (Summun début 2015) avec double sortie d'échappement visible. C'est possible/normal ca ?

 

 

 

 

Oui c'est possible. Il y a un kit accessoire disponible chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être simplement la pose avec une fausse deuxième sortie.

non les 2 sorties étaient vraies (noircies)

 

 

 

Oui c'est possible. Il y a un kit accessoire disponible chez Volvo.

Merci. Je n'ose pas imaginer le prix. Dommage, c'est quand même plus sympa avec ces sorties que sans... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon problème des contour chromé ternis, j'ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a dit que le problème a été corrigé avec l'emploi d'un nouveau type de materiel, rendez-vous fin juin pour les remplacés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli502gy

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir une Volvo V40 en finition Xénium. Est-ce que je peux vous posez quelques questions sur cette finition ?

- Pourquoi il y a si peu d'occasions sur cette finition ?

- Entre une millésime 2013 et une millésime 2016 il y a t-il des différences en terme d'équipements ?

- Au niveau de la consommation, la différence de consommation entre un D3 et un D4 est-il significatif ?

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation depends des trajets que tu réalise et de ta facon de conduire. A mon sens il ne doit pas y avoir d'equart. De plus avec un moteur plus puissant, tu peux consommer moins car tu ne passa pas ton temps a relancer.

 

Pour les finitions, comme il y a beaucoup de voitures de societé, il est normal de ne pas trouver de finitions elevees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir une Volvo V40 en finition Xénium. Est-ce que je peux vous posez quelques questions sur cette finition ?

- Pourquoi il y a si peu d'occasions sur cette finition ?

- Entre une millésime 2013 et une millésime 2016 il y a t-il des différences en terme d'équipements ?

- Au niveau de la consommation, la différence de consommation entre un D3 et un D4 est-il significatif ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Si j'ai bien compris, tu recherches une V40 diesel d'occasion, et l'économie en carburant est, pour toi, un critère majeur. Il faut savoir qu'il y a une grosse différence de consommation entre le 4 cylindres (disponible en D4 à partir d'octobre/novembre 2014, et en D3 nettement plus tard) et le 5 cylindres (génération précédente). Je ne pense pas que l'écart entre le D3 et le D4 4 cylindres soit très significatif. Et le D4 a l'avantage de disposer d'une puissance confortable pour doubler.

Quelques exemples de consommation: à 88kmh (régulateur à 90) sur une route droite et peu chargée (dans les landes): moins de 4 litres au 100. Même route, régulateur à 115 (vitesse réelle 113): 4,5l/100. Autoroute régulateur à 135 (vitesse133): 6 l/100. A 145: 6,5 l/100. Et en roulant vite sur route (avec des dépassements fréquents, nécessitant un maximum de reprises, le tout à des vitesses non avouables) je reste toujours en dessous de 6 l/100. La boite auto 8 vitesses est pour beaucoup dans ces faibles consommations, en maintenant toujours le moteur dans la zone la plus économique, tout en permettant de disposer instantanément de toute la puissance disponible.

 

En ce qui concerne la finition, j'ai une xenium. Mais une summum avec des options bien choisies est aussi bien. Par exemple, le toit en verre ne sert à rien pour le conducteur et passager avant. On n'en profite qu'à l'arrière. De même, les sièges à réglage électrique ne me paraissent pas indispensables. Par contre, il y a 2 options indispensables à mes yeux: phares bi-xénon, et régulateur adaptatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse, voici une brève prise en main des nouvelles V40 restylées accompagnées de jolies photos.

 

https://theautomobilist.fr/essai/nouvelle-volvo-v40-1ere-prise-main-83108#.V3UWdNJf3Dc

[h2]https://theautomobilist.fr/wp- [...] 24x513.jpg[/h2]

 

https://theautomobilist.fr/wp- [...] 24x684.jpg

 

https://i1.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

 

L'article est nul avec un parti pris de rabaisser Volvo au niveau des fausses "premium" (alfa ou DS) plutôt que de la comparer aux vraies (Mercedes ou BMW)

 

Par contre, j'ai apprécié les nouvelles couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse, voici une brève prise en main des nouvelles V40 restylées accompagnées de jolies photos.

 

https://theautomobilist.fr/essai/nouvelle-volvo-v40-1ere-prise-main-83108#.V3UWdNJf3Dc

[h2]https://theautomobilist.fr/wp- [...] 24x513.jpg

[/h2]

"Seule petite ombre au tableau, les commandes des phares situées sur la gauche sont trop petites, cachées par le volant (ce qui implique de ne plus regarder la route un court instant)"

 

C'est vrai que c'est tres tres important comme remarque avec des phares automatique...

 

Par contre lorsque l'on retrouve un régulateur de vitesse, que l'on utilise régulièrement lui, planqué derrière le volant (peugeot, audi...), aucune remarque... quel bande de branquignole parfois quand même :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, étant fan de la commande de radio sous le volant de Renault que je trouve toujours être la meilleure malgré la flopée de voitures que j'ai eue entre les mains (plus d'une centaine) en une dizaine d'année de permis, je ne suis absolument pas choqué par les commandes de régulateurs Peugeot ou Audi (ou Lexus, d'ailleurs, avec leur commande identique à celle du limiteur de l'Aygo !). Pour la Peugeot, plutôt que l'ergonomie, c'est son côté cheap et daté qui me choque.

 

J'avais eu une V40 T4 Powershift durant quelques jours il y a 3 ans, ce qui m'avait vraiment choqué, c'était le rayon de braquage vraiment mauvais (nettement moins bon que sur ma Mondeo), maladie récurrente des Volvo des années 90 et 2000. Vivement la nouvelle plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une V40 T4 Powershift durant quelques jours il y a 3 ans, ce qui m'avait vraiment choqué, c'était le rayon de braquage vraiment mauvais (nettement moins bon que sur ma Mondeo), maladie récurrente des Volvo des années 90 et 2000. Vivement la nouvelle plateforme.

 

C'est l'héritage du 5 cylindres en travers! Il y en a qui préfèrent avoir un bruit mélodieux et un rayon de braquage gigantesque! Quand je pense à la maniabilité des 245/745!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqu'un ma V40 sera "normalement" en vente dans les prochains mois.

 

Pour rappel c'est une V40 D3 Xenium MY13 Gris Titanium qui totalise actuellement 160 000km.

Bien-sur l'isoftloader sera fournis vous permettant de choisir entre 150, 177 et 201ch, si c'est pas beau ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqu'un ma V40 sera "normalement" en vente dans les prochains mois.

 

Pour rappel c'est une V40 D3 Xenium MY13 Gris Titanium qui totalise actuellement 160 000km.

Bien-sur l'isoftloader sera fournis vous permettant de choisir entre 150, 177 et 201ch, si c'est pas beau ça !

 

 

Tu vas acheter quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqu'un ma V40 sera "normalement" en vente dans les prochains mois.

 

Pour rappel c'est une V40 D3 Xenium MY13 Gris Titanium qui totalise actuellement 160 000km.

Bien-sur l'isoftloader sera fournis vous permettant de choisir entre 150, 177 et 201ch, si c'est pas beau ça !

 

 

Elle a pas mal de bornes, mais elle est vraiment magnifique ! Bien entretenue en plus ...

 

Tu prends quoi en remplacement ? Un XC90 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...