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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §LeG603Yl

Tu as une C30 T5 boite 6 mécanique

 

Moi j'avais une C30 T5 Geartronic qui malgrés les versions moteurs (B5254T3 ou B5254T7) et de MY2007 à MY2013 n'a jamais était équipée d'une boite auto 6 rapports.

La seule boite auto montée sur C30T5 est la AW55-50/51SN à 5 rapports. Information confirmé avec VIDA.

 

C'est pour cela que la C30 T5 geartronic consomme plus que la V40 T5 (2012-2014) qui dispose, elle,de la boite auto TF-80SD (6 rapports)

 

Oui, c'est une BVM 6.

Je l'ai attendu longtemps (elles sont trèèèèès rares) mais c'est la seule solution pour profiter pleinement du T5, on en avait causé chez Gabfox souviens-toi ;) .

Et c'est aussi la seule qui peut encaisser l'upgrade Stage3 et ses 444Nm de couple (et près de 300 poneys !) si un jour l'envie me prend amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Je reviens après quelques jours d'absences (hospitalisation oblige :( )

 

Je pense que tu m'as cerné : je ne recherche pas forcément une voiture plaisir. Avant tout, je recherche un voiture qui allie efficacité / économie / et plaisir ( de toute façon, au volant d'une volvo c'est déjà un plaisir :D )

Après, les 4 cylindres, vu que c'est assez récent, je ne trouve pas forcément de bonnes occasions (quand je dis bonne c'est - 20 000€ pour un D3, et ce qui est normal vu que la voiture a moins de 2 ans)

 

Je vais essayer de voir selon mon état, pour tester une D3 5 cylindres en concession pour me faire une idée de la consommation surtout (un ami en a testé une pour moi lors de mon arrêt, il était à 7-8L/100 en ville / route, ça me paraît beaucoup non ?)

 

Autre question : les occasions volvo selekt, vous pensez que y'a moyen de les négocier ou c'est impossible ? Je me doute qu'ils se font une marge dessus quand même donc toujours possibilité de négocier mais combien ? 10% ? Plus ? Moins ?

 

Merci à vous !

 

 

Salut!

 

Perso j'ai un D4 5 cylindres en cross country chaussée en 19 pouces et je suis sur ce type de parcours ville (je bosse dans le quartier Atalante à Rennes) et route en accordéon (rocade Rennaise) à 6.5 environ en Geartronic avec le ACC à 90% minimum en marche, sans oublier le chauffage/clim.

 

La ou j'ai été un peu plus déçu c'est à vitesse stabilisée à 135 bon sur autoroute (vallonnée certes) mais à ce moment la je suis autour des 7.3 au 100. J'ai du mal à comprendre par exemple qu'à ce niveau et sur ce même parcours mon ex A5 3.0 TDI Quattro consommait moins (6.7 environ)… d'autant que en dehors de l'autoroute je suis à environ 0.7 litres de moins en moyenne avec la V40 c'est à n'y rien comprendre :D

 

Bref, je penses que les valeurs du D3 5 cylindres en Geartro ( boite qui à priori fait consommer bien plus..) sont similaires, le D3 étant le même moteur bridé…

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Aujourd'hui, Bordeaux / Sion (Suisse), 860 km à un bon rythme (130 de moyenne sur Bordeaux Genève, 115 sur la partie helvétique du trajet soit un régulateur à 145 et 125 respectivement sur les partien non limitées) et une conso moyenne de 6.3 l sur la partie Française, qui est tombée à 6.1 sur la totalité du parcours

 

Toutefois, un petit incident à signaler: à un moment mon essuie glace, qui était en position automatique, s'est bloqué en position en travers et y est resté. Les différentes tentatives pour le débloquer (en agissant sur le levier d'EG pour uiliser les autres modes de fonctionnement) n'ont rien donné. Cela ne m'a pas trop gêné, car il pleuvait peu. Je me suis arrêté 1 heure plus tard pour déjeuner, et en remettant le contact, tout est rentré dans l'ordre. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'incident? Comment s'applique la garantie en Suisse, avec une voiture Française, qui a juste 2 ans, mais une prolongation de garantie (5 ans)? J'aimerais bien ne pas avoir ce type de problème au retour!

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Je suis vraiment en train de douter là :D

 

Essence ou Diesel...

 

Sachant que pour le moment :

- 60km par jour pour aller au boulot en Région Parisienne mais principalement Autoroute / Grand axe (même si des fois, ça bouche)

- environ 200km le weekend pour aller voir de la famille (route / autoroute)

- niveau kilométrage, ça me fait environ +20 000km par an sans compter les weekends en Bretagne (+1000km) + les vacances à la montagne / sud ouest (oui on aime bien voyager :p)

- niveau confort / conduite, c'est pas ce qui va faire pencher la balance : la V40 est très belle, qu'elle soit 4/5 cylindres, que le moteur fasse tel ou tel bruit, ce n'est pas important pour moi. Du moins beaucoup moins important que la consommation, le coût d'entretien. Vous l'aurez compris, je suis pas un fan de mécanique et de voiture. Pour moi c'est censé être un "outil pour me transporter d'un point A à un point B" qui tant qu'à faire serait joli/sécuritaire/et ne coûtant pas la peau des fesses en carbu / entretien

 

J'ai bien conscience qu'en vrai, il me faudrait une V40 essence pour les trajets boulots et une V40 diesel le weekend (qui m'en paye une ? :ange: )

Au CC, on m'a dit qu'au vu du nombre de kms, un diesel serait mieux donc j'ai regardé les D2/D3 mais finalement, je me dis qu'un T2/T3 pourrait très bien faire l'affaire aussi :jap: (et moins chiant pour l'entretien)

 

Des avis sur les consos en boîte automatique sur les D2/T2/D3/T3 ? Des avis sur la motorisation à choisir selon mon trajet ?

 

Merci à vous, et quand je l'aurais, je ne tâcherai pas de faire quelques photos ;)

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Problème d'essuie glace suite:

Les concessionnaires Volvo de Sion et de Martigny étant surbookés, je suis allé à Sierre (qui était également surbooké, mais qui a quand même pris 1 heure pour regarder mon problème). Sur la valise, il y avait le code défaut mise en protection des essuie-glace pour effort trop important. Il a donc pris le temps de démonter les essuie glaces et de graisser l'ensemble du mécanisme, pour que je puisse faire la route de retour sans problème. Le tout avec une grande gentillesse, et gratuitement!

Amis Suisses, je vous le recommande!

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Invité §Oli502gy

Sur mon V40 D4 5 cylindres ma conso moyenne sur l'ODB est de 6,6l (trajet essentiellement de l'autoroute avec le régulateur de vitesse adaptatif à 135 km/h).

 

 

J'ai une petite question au sujet du verrouillage / déverrouillage des portières :

Savez-vous comment faire lorsque je sors de la voiture pour déverrouiller automatiquement les portières passagers et le coffre ? Je dois à chaque fois appuyer sur le bouton de la télécommande pour déverrouiller toutes les portières.

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Sur mon V40 D4 5 cylindres ma conso moyenne sur l'ODB est de 6,6l (trajet essentiellement de l'autoroute avec le régulateur de vitesse adaptatif à 135 km/h).

 

 

J'ai une petite question au sujet du verrouillage / déverrouillage des portières :

Savez-vous comment faire lorsque je sors de la voiture pour déverrouiller automatiquement les portières passagers et le coffre ? Je dois à chaque fois appuyer sur le bouton de la télécommande pour déverrouiller toutes les portières.

 

Tu dois avoir un petit bouton de verrouillage/déverouillage sur la portière, sous la poignée d'ouverture (j'ai çà sur V60). Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour l'instant.

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Il n'y a pas un menu dans lequel tu choisis porte conducteur uniquement ou toutes les portes ? J'avais ça sur la V70.

 

Si, mais çà concerne le déverrouillage avec la télécommande. Si les portes sont verrouillées, seule la porte du conducteur est déverrouillée quand il sort. c'est agaçant. Il faut déverrouiller les autres portes avec le bouton sur la portière

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Si, mais çà concerne le déverrouillage avec la télécommande. Si les portes sont verrouillées, seule la porte du conducteur est déverrouillée quand il sort. c'est agaçant. Il faut déverrouiller les autres portes avec le bouton sur la portière

 

En effet, pas d'autres solutions ... C'est une question d'habitude, j'aime bien ce principe.

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Sûr ? Ca ne joue pas aussi sur l'ouverture depuis l'intérieur ? Sur ma poubelle c'est comme ça que gère le menu, cela joue sur l'ouverture télécommande et depuis l'intérieur.

 

Et si tu tires deux fois la poignée elle s'ouvre pas toutes des fois ?

 

Et pis d'abord il en dit quoi le manuel ? syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif:D

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Sûr ? Ca ne joue pas aussi sur l'ouverture depuis l'intérieur ? Non

Sur ma poubelle c'est comme ça que gère le menu, cela joue sur l'ouverture télécommande et depuis l'intérieur.Pas sur mon carrosse

Et si tu tires deux fois la poignée elle s'ouvre pas toutes des fois ? A voir

 

Et pis d'abord il en dit quoi le manuel ? syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif:DIl dit d'appuyer sur le bouton de déverrouillage ou sinon, désactiver le verrouillage automatique

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Invité §jik787gV

Je suis vraiment en train de douter là :D

 

Essence ou Diesel...

 

Sachant que pour le moment :

- 60km par jour pour aller au boulot en Région Parisienne mais principalement Autoroute / Grand axe (même si des fois, ça bouche)

- environ 200km le weekend pour aller voir de la famille (route / autoroute)

- niveau kilométrage, ça me fait environ +20 000km par an sans compter les weekends en Bretagne (+1000km) + les vacances à la montagne / sud ouest (oui on aime bien voyager :p)

- niveau confort / conduite, c'est pas ce qui va faire pencher la balance : la V40 est très belle, qu'elle soit 4/5 cylindres, que le moteur fasse tel ou tel bruit, ce n'est pas important pour moi. Du moins beaucoup moins important que la consommation, le coût d'entretien. Vous l'aurez compris, je suis pas un fan de mécanique et de voiture. Pour moi c'est censé être un "outil pour me transporter d'un point A à un point B" qui tant qu'à faire serait joli/sécuritaire/et ne coûtant pas la peau des fesses en carbu / entretien

 

J'ai bien conscience qu'en vrai, il me faudrait une V40 essence pour les trajets boulots et une V40 diesel le weekend (qui m'en paye une ? :ange: )

Au CC, on m'a dit qu'au vu du nombre de kms, un diesel serait mieux donc j'ai regardé les D2/D3 mais finalement, je me dis qu'un T2/T3 pourrait très bien faire l'affaire aussi :jap: (et moins chiant pour l'entretien)

 

Des avis sur les consos en boîte automatique sur les D2/T2/D3/T3 ? Des avis sur la motorisation à choisir selon mon trajet ?

 

Merci à vous, et quand je l'aurais, je ne tâcherai pas de faire quelques photos ;)

Moi je dirais prends un T3:

 

- pas de bruits de diesel

- Au final, si tu consommes plus avec le T3, combien tu vas gagner en entretien qui est moins onéreux sur les essences?

Pour la conso, fais toi une idée sur ce site:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/774200.html

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/719023.html

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/738718.html

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Des avis sur les consos en boîte automatique sur les D2/T2/D3/T3 ? Des avis sur la motorisation à choisir selon mon trajet ?

 

 

Je roule en V60 T3 Geartronic. Il s'agit du dernier T3 4 cyl 1.5. A l'usage ce moteur se montre très silencieux, que ce soit en cycle urbain (nombreux arrêts et redémarrages) ou sur les long trajets d'autoroute à vitesse constante. De plus, il permet des relances plus que satisfaisantes dès 1500 t/mn, grâce au couple de 240 Nm. Il accepte également de bonnes montées en régime avec un feulement rauque très agréable à l'oreille.

La consommation oscille pour l'instant entre 6,0 l/100 en parcours mixte route/voies rapides et 6,7 l/100 sur autoroute à 125/130 au régulateur. En urbain, çà monte bien sûr à 8 L/100.

C'est la V60 et la V40 étant moins lourde consomme peut-être moins.

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Invité §Oli502gy

Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement c'est assez désagréable de devoir appuyer à chaque fois sur le bouton de déverrouillage mais bon je prendrai l'habitude pas le choix...

 

J'ai une autre question, savez-vous si l'option feux de route au xénon existe (pas sur les facelifts) et du coup si en changeant les blocs optiques on peut avoir du bi-xénon au lieu d'avoir uniquement du xénon sur les feux de croisement ? La différence de couleur entre mes feux de route (jaune) et de croisement (blanc) est assez voyante et comme je roule beaucoup de nuit...

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Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement c'est assez désagréable de devoir appuyer à chaque fois sur le bouton de déverrouillage mais bon je prendrai l'habitude pas le choix...

 

J'ai une autre question, savez-vous si l'option feux de route au xénon existe (pas sur les facelifts) et du coup si en changeant les blocs optiques on peut avoir du bi-xénon au lieu d'avoir uniquement du xénon sur les feux de croisement ? La différence de couleur entre mes feux de route (jaune) et de croisement (blanc) est assez voyante et comme je roule beaucoup de nuit...

 

Oui, les bi-xenon existent, tout au moins en montage d'origine. J'ignorais qu'il existait des optiques mixtes (xenon/hallogène) Quel millésime?

J'ignore s'il est possible de changer. Voir avec ton concessionnaire préféré...

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Il s'agit d'un millésime MY 2013 avec une finition Summum.

 

 

C'est du bi-xénon.

 

L'halogène ne vient qu'en renfort du bi-xénon (ampoule xénon à intensité variable entre feux de route et croisement) ... Et normalement, en conduisant, tu ne devrais pas voir de différence de couleur ...

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Bonjour à tous !

Je continue un peu mes recherches pour ma future V40 et j'ai quelques pistes en tête.

 

Finalement, après quelques tests, je pense opter soit pour un D2 nouveau moteur (120ch) soit un T2 (ancien ou nouveau moteur) en boîte auto. Le choix va dépendre du marché de l'occasion [:dessinauto:2]

 

J'ai un critère qui me semble primordial avec ces voitures : la caméra de recul. On voit effectivement pas grand chose dans le pare brise arrière et la caméra aide pas mal pour tout ce qui est manœuvre.

 

Seulement, sur la plupart des V40 d'occasion (je recherche principalement sur lacentrale ou volvo selekt), la caméra de recul est absente.

J'ai appelé 2 concessionnaires Volvo cette aprem qui m'ont dit 2 choses différentes :

- le premier m'a dit que sans la préparation de recul, il était impossible de mettre une caméra de recul. Bon d'accord, ça me semble normal si y'a pas les câblages. Mais il m'a dit qu'il était donc impossible d'installer la caméra.

- le deuxième m'a lui dit sans hésiter : on n'a pas la préparation mais on peut le faire en atelier et ça coûterait donc plus cher (environ 700€ sans le câblage / 450€ si câblage)

 

Les gars il faudrait se mettre d'accord un peu deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Vous en dîtes quoi vous ?

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Invité §fas516VH

Mince, des idées les utilisateurs de V40 ? :calimero:

 

 

Sinon, pour 10 fois moins cher, tu installes toi même une caméra avec écran dans le rétro comme l'installation de zlead

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Effectivement c'est assez désagréable de devoir appuyer à chaque fois sur le bouton de déverrouillage mais bon je prendrai l'habitude pas le choix...

Si, tu as le choix. Si tu n’habites pas dans un coin qui craint pour le vol de sac à main sur le siège passager, le verrouillage auto ne sert à rien.

Perso ça me gonflait tellement de me retrouver devant le coffre ou une porte verrouillée, ou de devoir tirer deux fois sur la poignée, que j'ai fini désactivé ce verrouillage.

Trop de sécurité tue la sécurité.

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Invité §san185df

Bonjour à tous !

Je continue un peu mes recherches pour ma future V40 et j'ai quelques pistes en tête.

 

Finalement, après quelques tests, je pense opter soit pour un D2 nouveau moteur (120ch) soit un T2 (ancien ou nouveau moteur) en boîte auto. Le choix va dépendre du marché de l'occasion [:dessinauto:2]

 

J'ai un critère qui me semble primordial avec ces voitures : la caméra de recul. On voit effectivement pas grand chose dans le pare brise arrière et la caméra aide pas mal pour tout ce qui est manœuvre.

 

Seulement, sur la plupart des V40 d'occasion (je recherche principalement sur lacentrale ou volvo selekt), la caméra de recul est absente.

J'ai appelé 2 concessionnaires Volvo cette aprem qui m'ont dit 2 choses différentes :

- le premier m'a dit que sans la préparation de recul, il était impossible de mettre une caméra de recul. Bon d'accord, ça me semble normal si y'a pas les câblages. Mais il m'a dit qu'il était donc impossible d'installer la caméra.

- le deuxième m'a lui dit sans hésiter : on n'a pas la préparation mais on peut le faire en atelier et ça coûterait donc plus cher (environ 700€ sans le câblage / 450€ si câblage)

 

Les gars il faudrait se mettre d'accord un peu deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Vous en dîtes quoi vous ?

 

 

La caméra de recul est indispensable je trouve sur la v40, on ne voit pas grand chose sinon. J'ai une d3 en 5cylindres qui marche bien une fois dans les tours( conso moyenne 5,4 route et un peu de ville).

J'ai eu l'occasion d'essayer la d2 120cv ( nouveau moteur) avec la boite auto et franchement ce fut une très bonne surprise(conduite plus zen) avec une conso un peu élevé à mon goût (6,1l) pour une 120cv mais bon en boite auto c'est normal je pense.

Concernant ta question sur la mise en place dans les ateliers pour la caméra je pense que c'est possible, va sur Volvo accessoires tu trouves les tarifs des montages.

Maintenant sache que tu peux négocier quand tu achetes la voiture chez Volvo(comme un attelage ou autre).

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@kitsune53 Désolé mais je recherche un kilométrage faiblard -50 000km et d'après ta présentation de ta V40 D3, ça m'a l'air un chouilla trop futurism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif

 

@§san185df Effectivement, après plusieurs essais, quand tu es en ville lors de manoeuvres un peu périlleuses, la caméra peut vous sauver votre carrosserie et c'est bien pour ça que j'aimerais en avoir une sur ma future v40 ;)

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Invité §jon722Yt

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma V40 D3 de 2013 que je viens de m'acheter il y a quelques semaines.

 

Je suis allé faire l'entretien annuel à ma concession Volvo mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ces derniers avaient endommagé la peinture de mon pare choc avant.

En mettant le nettoyeur haute pression pleine puissance lors du lavage final ils ont arraché de la peinture et du vernis.

La voiture ayant fait pas mal d'autoroute elle avait des minis impacts de gravier sur le pare choc avant et je pense que le nettoyeur haute pression a fait se décoller la peinture en s'infiltrant par là. Mais il s'agit d'usure normal que je constate également sur d'autres V40.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes de peinture qui était partie de ce genre ?

 

Mon second problème concerne l'indemnisation de cette faute. Ma concession refuse de prendre la totalité de la réparation à sa charge.

J'ai l'impression qu'ils cherchent à m'entuber en me faisant croire que la peinture a déjà était refaite (mais mal). Ils ont même essayé de me montrer un élément de carrosserie qui prouvait leurs dire mais manque de chance pour eux une autre v40 à côté avait exactement le même.

Je suis bien d'accord avec eux qu'il faut une peinture complète du pare choc pour ne pas voir la "réparation" mais je n'y suis pour rien dans l'histoire. La faute leur incombe et il n'est pas normal de me faire payer pour une réparation correcte...

J'ai contacté le précédent propriétaire et il m'indique n'avoir jamais fait refaire de peinture. Quand bien même cela aurait été le cas la concession doit assumer ses responsabilités...

Ils ne m'ont même pas prévenu du dommage lorsque j'ai récupéré le véhicule. Je m'en suis rendu compte en ouvrant mon garage. Pas très honnête quand même car c'est impossible de ne pas l'avoir vu.

 

Voilà, auriez vous des idées de recours de ma part ? Avez vous rencontré des problèmes de peinture sur les plastiques ?

 

Merci :)

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