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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

propriétaire d'une V40 CC T3 en finition Xenium achetée neuve en Septembre 2015, je viens d'être confronté à un problème d'embrayage. Je m'explique, début décembre problème de pédale qui reste coincé à la remontée à mi-course, passage à la concession de Quimper peut être problème de ressort. Graissage, mais le résultat n'est pas concluant, retour à la concession une semaine plus tard et la on commence à évoquer un problème au niveau du récepteur d'embrayage conforté par une note interne Volvo d'un défaut sur cette pièce et un montage en série d'une pièce modifiée en semaine 50. RDV pris pour la mi janvier et retour en Normandie (J'ai 2 domiciles je fais la navette entre la Bretagne et la Normandie).Le problème s'agravant au retour, je faisais intervenir Volvo Assistance (sevice parfait). La voiture est immobilisée depuis le 07 decembre chez Volvo Caen en attente de la pièce non dispo chez Volvo (elle est arrivée mardi 20) je doit recuperer mon vehicule demain. Je ne sais pas si le problème concerne uniquement les V40 manuelles mais prudence et il faut s'armer de patiente. A part cela vehicule parfait sauf le volume du coffre (je sors d'un XC60)

Bonne journée

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L'embrayage de ces versions n'est pas le même que celui des versions diesels très très répandues ...

 

Tu en es sûr? Je pensais que tous les VAE avaient le même ensemble boite embrayage (essence ou diesel)

Mais ce n'est peut-être pas encore un VEA? Pourtant, les premiers VEA des D4 et T5 remontent à novembre 2014. Un an après, il y avait encore des mécaniques Ford en T3?

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Un an après, il y avait encore des mécaniques Ford en T3?

en boitoto, c'est un VEA ou un Ford ? (1498cm3)

 

avant c'était 1596cm3 (Ford ?), et c'est passé ensuite à 1969cm3 (manuelle) ou 1498cm3 (boite auto)

 

 

 

Et sinon j'imagine aussi que les embrayages des versions essence et diesel sont les mêmes. Au pire la garniture est différence, mais la commande ce serait bien étonnant qu'elle soit différente.

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en boitoto, c'est un VEA ou un Ford ? (1498cm3)

 

avant c'était 1596cm3 (Ford ?), et c'est passé ensuite à 1969cm3 (manuelle) ou 1498cm3 (boite auto)

 

 

 

Et sinon j'imagine aussi que les embrayages des versions essence et diesel sont les mêmes. Au pire la garniture est différence, mais la commande ce serait bien étonnant qu'elle soit différente.

A priori, c'est un moteur Volvo drive-e

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V40 T5 a eu 4 ans le 11 décembre 2016.

Passage au CT obligatoire qui s'est révélé complètement vierge. Et oui les premières V40 sorties en fin d'année 2012 vont commencer à se montrer dans les CT.

 

15 minutes de contrôle effectif et 30 minutes de discussion autour de la voiture, avec les 3 gars qui sont tombés sous le charme de cette Suédoise qu'ils ne connaissaient pas.

 

Bref que du bon après 3 ans en possession de cette petite Volvo survitaminée. D'un autre côté, elle n'a que 45.000kms.

 

Un collector, je vous dis....

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V40 T5 a eu 4 ans le 11 décembre 2016.

Passage au CT obligatoire qui s'est révélé complètement vierge. Et oui les premières V40 sorties en fin d'année 2012 vont commencer à se montrer dans les CT.

 

15 minutes de contrôle effectif et 30 minutes de discussion autour de la voiture, avec les 3 gars qui sont tombés sous le charme de cette Suédoise qu'ils ne connaissaient pas.

 

Bref que du bon après 3 ans en possession de cette petite Volvo survitaminée. D'un autre côté, elle n'a que 45.000kms.

 

Un collector, je vous dis....

Qu'est-ce qu'ils ont demandé les 3 gars ? Des jeunes ?

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Nouveaux moteurs 2015/2016?

 

même alésage entre 1.5 et 2.0L, donc ce sont bien des moteurs Volvo

 

Il y a un VEA 4 cyl Volvo de 1500cc??? J'étais persuadé que c'étaient tous des 2litres, et que les différences de puissance étaient obtenues par des turbos et une programmation différente...

Et qu'ils attendaient le 3 cylindre pour faire un 1500...

Je viens d'aller voir les caractéristiques techniques: ce sont bien tous des 1969cc.

Si tu as un 1500cc, c'est un Ford.

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Invité §Cub076BT

les nouveaux T2 et T3 associés à la boite geartronic 6 sont des 4 cylindres 1.5l différents des anciens 4 cylindres 1.6l Ford .

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Il y a un VEA 4 cyl Volvo de 1500cc??? J'étais persuadé que c'étaient tous des 2litres, et que les différences de puissance étaient obtenues par des turbos et une programmation différente...

Et qu'ils attendaient le 3 cylindre pour faire un 1500...

Je viens d'aller voir les caractéristiques techniques: ce sont bien tous des 1969cc.

Si tu as un 1500cc, c'est un Ford.

Nan, nan, nan !

Le 1,5 T2 ou T3 est associé à la boite geartronic 6.

Le T3 sur ma V60 peut se montrer très agréable en conduite coulée et répond à la demande dès 1500 tours pour de franches accélérations

 

nouveautés-et-évolutions-du-millésime-2016-de-la-gamme-volvo

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les nouveaux T2 et T3 associés à la boite geartronic 6 sont des 4 cylindres 1.5l différents des anciens 4 cylindres 1.6l Ford .

 

Ah oui!

selon qu'ils sont en BM ou en BA, les moteurs T2 et T3 sont des 1969cc (BM) ou des 1498 (BA6)

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi???

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Qu'est-ce qu'ils ont demandé les 3 gars ? Des jeunes ?

 

 

1 jeune (la trentaine) et 2 moins (50, 55 ans). Ils étaient curieux de la puissance et du type de moteur. Puis ils ont passé la voiture en revue: design, finition, qualité des cuirs, équipement...

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Suis allé essayer une occas' chez le concessionnaire l'autre jour. Ce qui est sur c'est que je ne l'achèterai pas : le vendeur ne semblait pas motivé à la vendre, ni même à me vendre quoi que ce soit j'ai l'impression...

 

V40 T3 Summum Geartronic de 01/2016 : il y a l'air d'y avoir eu un arrivage dans les concessions françaises, origine siège Volvo France à priori. Une bonne 10aine repérées sur le net, elles sont en générale à 23.000€, sauf dans la concession où je suis allé où elle était 3500€ plus chère ! Tant pis pour lui et pour moi...

 

suite de mes aventures.

 

Après l'occas' à côté de chez moi 3500€ plus chères que 10 autres identiques (moteur, boite, finition, kms, origine) dans d'autres concessions, j'ai demandé des renseignements dans 2 autres garages situés à environ 200-250kms (par mail, histoire de ne pas se déplacer pour rien) :

le premier a aussitôt supprimé ses annonces (volvo selekt, coin coin, ...), sans prendre contact par mail ou téléphone.

et pas plus de news du second.

 

Je voulais passer par un garage pour faire une reprise, mais ok!, gardez vos bagnoles !!! :q

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Invité §Mod657wj

J'ai été faire le service de ma V40 T2 le mois dernier et visiblement il y a une campagne de rappel qui concerne la tubulure vers la vanne EGR.

 

Ils doivent la dévier :??:

 

Enfin apparemment car même le conseiller n'était pas sûr de ce qu'il me disait :lol:

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Invité §End120Hu

Bonjour,

 

Je vais changer ma C30 pour une V40.

Je ne suis pas au fait des finitions francaises. Quelqu'un peut me dire les differences en quelques points des finitions momentum et xenium sur des V40 de 2012?

Que signifie la finition "business"?

 

Merci :D

 

Derniere chose, de gros trucs a eviter? Je partirai a priori sur un D3, le D2 semble un peu leger (je cherche grosso modo l'equivallent de mon 2.0D 130cv de la C30)

 

Voila.

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J'ai aussi été déçu par les sièges. J'étais même très surpris de ça !!! Je n'ai pas trouvé une super position de conduite ! Vraiment un gros gros décalage par rapport à mon V60 (en sièges sports).

 

Je pense que ça vient essentiellement du niveau de finition. Entre les D2 boite mécanique finition de base prêtées par le CC et ma D4 Summum Geartronic, il y a un monde! Par contre, entre une V40 et une V60, même motorisation même finition, mêmes options, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence, hormis la place à l'arrière et dans le coffre.

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Et moi une Kinetic toute neuve, avec full-led et beaucoup d'options. Sièges en tissus, oui, mais ce n'est pas le cuir qui améliore le confort, le dessin restant le même.

 

Je ne peux pas non plus dire que le V40 est une mauvaise voiture, ce serait totalement abusif et non objectif. Je le trouve beau, ce modèle. Mais j'étais tout de même étonné par certains détails ...

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Pour avoir possédé la s60 en Xenium et avoir la v40 actuellement en xenium, vraiment aucune différence en terme de qualité perçue à cette finition égale.

 

Par contre, à la conduite je préfère la v40, plus dynamique en terme de châssis, peut être grâce au châssis sport et roues en 19... mais ça n'a rien à voir avec ma s60 qui était pourtant en AWD, elle aimait vraiment pas trop se faire bousculer!!!

 

La v40 n'est toujours pas sportive (surtout freinage que je trouve vraiment juste, tout comme sur s60 d'ailleurs...) mais tient franchement mieux le bitume.

Plus d'une fois en voulant m'amuser un peu avec la s60 je me suis fait peur, elle s'écrase totalement et glisse de l'avant en courbe trop serrée... peut être le 2.4 d5 trop lourd?

 

Sinon pour moi l'intérieur c'est la même voiture en taille un peu réduite, la s60 étant plus spacieuse (normal), en terme de confort sur longs trajets pas remarqué de différence, mais quand même un point pour la s60 par son espace plus généreux pour les passagers (logique aussi).

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Hello les proprio de V40. Je viens de prendre possession d'une V40 D3 Summum. Ca fait du bien de revenir en Volvo.

 

Je suis agréablement surpris par la conso, 5.6l à 135 régulateur hier sur les 500 kms du retour, avec le temps pourri qu'il y avait c'est franchement pas mal.

 

2 petits trucs qui vont pas : le lave glace AR fonctionne pas (malgré la pompe qui fonctionne), je pense à la buse bouchée, faudra que je vérifie. Et la prise 12V au niveau porte gobelet qui fonctionne pas non plus, je pense que c'est juste un fusible, celle de l'accoudoir fonctionne correctement.

Vos avis, vous avez déjà rencontré ces petits désagréments ?

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Non, le seul désagrément rencontré à ce jour est un problème d'essuie glace. Après avoir changé les balais, ils avaient tendance à se bloquer, à grande vitesse. Au point de se mettre en sécurité pour surchauffe (moteur EG arrêté et enregistrement d'un défaut sur l'ODB) Il a fallu que je m'arr^te sur une aire, et que je coupe puis remette le contact pour qu'ils redémarrent.

Après plusieurs passages chez différents CC, qui n'ont pas résolu le problème, j'ai eu l'idée de rechanger les balais et remettre des balais fournis par Volvo (qui ont un profil aérodynamique légèrement différent). Je n'ai pas eu de problème depuis. A confirmer lors de mon prochain voyage sous le pluie!

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