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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §fab216JS

Hello les proprio de V40. Je viens de prendre possession d'une V40 D3 Summum. Ca fait du bien de revenir en Volvo.

 

Je suis agréablement surpris par la conso, 5.6l à 135 régulateur hier sur les 500 kms du retour, avec le temps pourri qu'il y avait c'est franchement pas mal.

 

2 petits trucs qui vont pas : le lave glace AR fonctionne pas (malgré la pompe qui fonctionne), je pense à la buse bouchée, faudra que je vérifie. Et la prise 12V au niveau porte gobelet qui fonctionne pas non plus, je pense que c'est juste un fusible, celle de l'accoudoir fonctionne correctement.

Vos avis, vous avez déjà rencontré ces petits désagréments ?

 

 

Hello Nono728

J'ai la même version que toi. J'ai eu exactement le même souci avec la prise 12v lors de l'achat.. mais cela est juste un changement de fusible!!

 

Pour la conso, pas mal du tout, je tourne plus autour de 7L en moyenne (5cylindres + Geartronic6 + pied droit lourd) :-)

 

Sinon près de 40.000kms effectues en 1an et demi et je prends toujours autant de plaisir à la conduire!! ;-))

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Participants fréquents à ce sujet

Hello fab, j'ai pas la GT6 malheureusement d'où l'écart de conso je pense. Merci pour la confirmation pour la prise 12V, je farfouillerai dans les boîtes à fusible histoire de résoudre le problème. Je prendrai le temps de faire un tour complet de la voiture prochainement pour mettre une ou deux tof.

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Suis allé essayer une occas' chez le concessionnaire l'autre jour. Ce qui est sur c'est que je ne l'achèterai pas : le vendeur ne semblait pas motivé à la vendre, ni même à me vendre quoi que ce soit j'ai l'impression...

 

V40 T3 Summum Geartronic de 01/2016 : il y a l'air d'y avoir eu un arrivage dans les concessions françaises, origine siège Volvo France à priori. Une bonne 10aine repérées sur le net, elles sont en générale à 23.000€, sauf dans la concession où je suis allé où elle était 3500€ plus chère ! Tant pis pour lui et pour moi...

 

 

hum.... il ne faut jamais dire jamais..... :ange:

 

Suite à un petit accrochage j'ai eu besoin de trouver rapidement une nouvelle voiture... J'ai donc recontacté mon concessionnaire sans trop y croire, la voiture que j'avais vu en décembre étant toujours en vente (au même prix...). Finalement après explication de la situation, et renseignement auprès de son chef j'ai réservé la voiture en 4mn au téléphone et pour moins cher que ce que je voulais il y 2 mois et demi :D

 

 

Je roule donc maintenant en V40 T3 Geartronic Summum, bleu azur métallisé :sol:

 

 

 

_20170311_133528.jpg

 

_20170311_133740.jpg

 

 

Pas trop dépaysé après une C30 : coffre ridicule par rapport à la concurrence, repose pied pas assez large... y'a de la constance chez Volvo :)

 

 

 

Je découvre le GPS, Sensus Connect Navigation (?) : pas d'affichage/signalement des radars ? L'option est activée mais il ne semble rien se passer....

Du coup je suis allé voir sur le net chez Volvo, je peux télécharger la màj des cartes (c'est gratuit ? sur la doc c'était marqué pendant 9ans, mais là je ne me suis même pas connecté ou quoi que ce soit...) mais le fichier fait 20Go ??? Bon j'en ai encore pour 5h de téléchargement...

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Invité §de 345ZI

 

hum.... il ne faut jamais dire jamais..... :ange:

 

Suite à un petit accrochage j'ai eu besoin de trouver rapidement une nouvelle voiture... J'ai donc recontacté mon concessionnaire sans trop y croire, la voiture que j'avais vu en décembre étant toujours en vente (au même prix...). Finalement après explication de la situation, et renseignement auprès de son chef j'ai réservé la voiture en 4mn au téléphone et pour moins cher que ce que je voulais il y 2 mois et demi :D

 

 

Je roule donc maintenant en V40 T3 Geartronic Summum, bleu azur métallisé :sol:

 

 

 

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Pas trop dépaysé après une C30 : coffre ridicule par rapport à la concurrence, repose pied pas assez large... y'a de la constance chez Volvo :)

 

 

 

Je découvre le GPS, Sensus Connect Navigation (?) : pas d'affichage/signalement des radars ? L'option est activée mais il ne semble rien se passer....

Du coup je suis allé voir sur le net chez Volvo, je peux télécharger la màj des cartes (c'est gratuit ? sur la doc c'était marqué pendant 9ans, mais là je ne me suis même pas connecté ou quoi que ce soit...) mais le fichier fait 20Go ??? Bon j'en ai encore pour 5h de téléchargement...

 

 

Jolie auto, avec ce bleu badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Exactement, les mises à jour des cartes de navigation sont gratuites pendant 10ans. Pas besoin de se donnecter, il faut télécharger le fichier depuis le site volvocars. Pour cela, il te faut une cle USB de 32Go, et un peu de temps :D Je viens de le faire sur la mienne.

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Invité §de 345ZI

merci pour elle :D

 

 

Question bête : est-ce qu'on peut retirer la "clé" du contact moteur en marche ?

 

Oui si tu as le key less. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Sur la mienne, sans avoir le keyless, j'ai retiré la clé moteur tournant, à l'arrêt. Ça n'a pas coupé le moteur, même en sortant de l'auto. Juste un avertissement qui vient au tableau de bord.

 

Bon, on est d'accord que je ne me risquerais pas à rouler ainsi :)

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Je découvre le GPS, Sensus Connect Navigation (?) : pas d'affichage/signalement des radars ? L'option est activée mais il ne semble rien se passer....

Du coup je suis allé voir sur le net chez Volvo, je peux télécharger la màj des cartes (c'est gratuit ? sur la doc c'était marqué pendant 9ans, mais là je ne me suis même pas connecté ou quoi que ce soit...) mais le fichier fait 20Go ??? Bon j'en ai encore pour 5h de téléchargement...

 

Bonne question!

Quelqu'un pourrait-il expliquer comment faire pour afficher et signaler les radars?

Merci d'avance

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hum.... il ne faut jamais dire jamais..... :ange:

 

Suite à un petit accrochage j'ai eu besoin de trouver rapidement une nouvelle voiture... J'ai donc recontacté mon concessionnaire sans trop y croire, la voiture que j'avais vu en décembre étant toujours en vente (au même prix...). Finalement après explication de la situation, et renseignement auprès de son chef j'ai réservé la voiture en 4mn au téléphone et pour moins cher que ce que je voulais il y 2 mois et demi :D

 

Je roule donc maintenant en V40 T3 Geartronic Summum, bleu azur métallisé :sol:

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_20170311_133740.jpg

 

Pas trop dépaysé après une C30 : coffre ridicule par rapport à la concurrence, repose pied pas assez large... y'a de la constance chez Volvo :)

Je découvre le GPS, Sensus Connect Navigation (?) : pas d'affichage/signalement des radars ? L'option est activée mais il ne semble rien se passer....

Du coup je suis allé voir sur le net chez Volvo, je peux télécharger la màj des cartes (c'est gratuit ? sur la doc c'était marqué pendant 9ans, mais là je ne me suis même pas connecté ou quoi que ce soit...) mais le fichier fait 20Go ??? Bon j'en ai encore pour 5h de téléchargement...

Si tu peux nous faire un petit retour de tes impressions sur le T3 Geartronic 6, çà serait intéressant.

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Si tu peux nous faire un petit retour de tes impressions sur le T3 Geartronic 6, çà serait intéressant.

 

ca roule bien :D

 

Bon je découvre encore, je n'ai pas encore fait 400kms avec je pense.

Tenue de route très correcte, surtout avec des Pirelli Cinturato qui m'avaient passablement déçus sur Giulietta (sonore et sans accroche dès que c'est un peu mouillé), mais zéro sensations au volant, la direction est avare en remontée d'infos.

Je retrouve bien là le comportement d'une C30 !

Par contre c'est assez sensible à l'état de la chaussée, la voiture se fait embarquer dans les rainurages dans le sens de la route, c'est moyen... :-/ Chose que je n'avais pas avec la C30, à même largeur de pneus (205).

 

Question moteur, les 152ch me semble suffisants :) J'en avais précédemment 170 sur l'Alfa sans pour l'instant percevoir de manque, mais la boitoto filtre tout ca. Boitoto que j'ai encore un peu de mal à apprivoiser ; j'avais une double embrayage avant donc là forcément ca "patine" en première et seconde, mais c'est normal et ca ne me gène pas. Faut juste que je m'habitue au dosage de l'accélérateur pour reprendre à bas régime en profitant du couple sans rétrograder, ce qui m'arrive de temps en temps.

La boite a peut être tendance par contre à passer le rapport supérieur un peu trop tôt (dans une descente pied relevé de l'accélérateur par exemple). D'une manière générale ca manque un peu de frein moteur sans que pour l'instant je sache si c'est le moteur (1.5l, c'est pas gros...) ou la boite (qui passe un rapport de trop)

Le moteur est un moteur essence actuel : passage des vitesses à 2000tr en mode cool, et ca sert pas à grand chose de faire monter le compte tours très haut... Pour l'instant l'odb m'indique 7.5 de moyenne (ce qui correspond exactement à la conso réelle de ma précédente voiture sur le même parcours) j'attends de faire quelques pleins pour avoir la vraie valeur.

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Dans une descente un peu forte, tu peux rétrograder la boite en position manuel (Sport) sur le rapport adéquat. Tant que tu es en descente et en frein moteur, la boite ne change pas de vitesse. Tu changes toi-même. Arrivé sur le plat, l'automatisme reprend le dessus au bout d'un instant (quelques secondes).

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yep, mais je considère que je ne devrais pas à avoir à passer en sport pour avoir ce comportement. Pour moi la boite ne devrait pas passer le rapport supérieur en descente pied relevé de l'accélérateur quelque soit le mode. La Giulietta ne le faisait pas par exemple.

Et je n'ai malheureusement pas les palettes au volant pour rétrograder quand elle le fait (et là c'est clairement marqué dans le manuel qu'elle resterait en "mode manuel" dans pareil cas de rétrogradage palette -mais levier toujours en "D")

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Oui, c'est bien pratique les palettes. Je les ai choisies d'office en option. Même si je ne m'en sers pas souvent, elles sont là en cas de besoin, descente par exemple, ou entrée d'aglomération pour ralentir plus rapidement.

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Hello tout le monde. Peut être pourrez vous éclairer ma lanterne sur un problème que j'ai.

Je n'arrive pas à comprendre d'où viendrait le mauvais fonctionnement.

Quand je roule de jour et que je traverse un tunnel l'éclairage du tdb baisse baisse jusqu'à extinction complète. Si je roule de nuit aucun pb y compris si je traverse un tunnel. J'ai bien du mal à comprendre le schmilblick et je ne vois pas de réglage à faire.

Une idée ? Une MaJ de soft peut être ?

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Invité §Ben865df

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis peu heureux possesseur d'une Volvo V40 D3 momentum de 2014.

Ayant préféré, pour mon nouveau char, peu de kilomètres au compteur et un moteur plus sympa (5 cylindres volvo 150 chevaux, plutôt que le Ford PSA D2), j'ai renoncé à une finition plus haut de gamme.

 

Je n'ai donc pas de GPS ni de caméra de recule. Et cette dernière me manque bien.

 

J'hésite donc entre deux solutions :

- errer dans les casses à la recherche d'un écran 7" et d'une caméra de recul

Dans ce cas que faudrait il récupérer de plus pour avoir le GPS ??

 

- acheter un Parrot astéroïde et une caméra de recul, mais avec cette solution, puis je conserver les données de l'ODB ? Infos sur la clim, le paramétrage de la voiture ?? ...

 

Merci par avance pour vos avis éclairés :)

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Invité §Ben865df

Bonjour @nono728, et merci pour ta réponse.

 

Le prix de l'option sur du neuf est dans les 1200€ pour l'option GPS, et 450€ pour la caméra de recul.

Je vais demander en concession le prix des pièces mais je pense que ce sera sensiblement ces prix là, voir plus.

 

C'est pourquoi je pensais les récupérer en casse, ou partir sur un Parrot.

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Invité §sam825eV

Quel était le millésime de la V40 D2 Haut de gamme dont tu parles ?

 

Car sur les nouveaux modèles de V40 le D2 n'est plus un PSA-Ford mais bel et bien un moteur Volvo 2.0L de 120ch qui est excellent pour l'avoir testé

 

Il me semble que pour ta demande ce n'est montable que si la voiture à la préparation caméra de recul en plus :/

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Invité §MoB460Af

Pour trouvé en casse,à mon avis accroche toi.

Sinon tu fais comme zlead sur son XC90. :o

:)

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Invité §Ben865df

Merci pour vos reponses :)

 

@samgt13150 c'était un D2 de 2013, avant 2015 c'était des Ford/PSA me semble t il. J'ai préféré un D3 de 2014 avec moins de km.

 

@topassss Comment puis je savoir si j'ai bien la préparation pour la caméra de recul ? J'imagine que je dois démonter la garniture du haillon pour voir si j'ai un connecteur ?

 

Je n'ai pas encore regardé du côté du Sensus Connected Touch, je demanderai le prix en concession dans la semaine.

 

Personne n'a tenté une seconde monte avec un Parrot par exemple ? Peut on afficher les données de l'odb ?

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Invité §fas516VH

Merci pour vos reponses :)

 

@samgt13150 c'était un D2 de 2013, avant 2015 c'était des Ford/PSA me semble t il. J'ai préféré un D3 de 2014 avec moins de km.

 

@topassss Comment puis je savoir si j'ai bien la préparation pour la caméra de recul ? J'imagine que je dois démonter la garniture du haillon pour voir si j'ai un connecteur ?

 

Je n'ai pas encore regardé du côté du Sensus Connected Touch, je demanderai le prix en concession dans la semaine.

 

Personne n'a tenté une seconde monte avec un Parrot par exemple ? Peut on afficher les données de l'odb ?

 

 

Sinon, en ce moment sur bricoprive, il y a un kit caméra de recul avec rétroviseur/écran à 60 euros si tu es un peu bricoleur.

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Invité §Ben865df

@topassss merci pour les photos, effectivement je viens de récupérer la documentation du montage de la caméra de recul sur le site volvo accessoires. Pas sur d'être pré-câblé .

 

Mais si je ne le suis pas, j'ai vu en vente des caméras de recul qui remplacent une lampe de plaque d'immatriculation. Du coup pas besoin de passer par le haillon dans ce cas.

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Invité §Wac683vo

 

hum.... il ne faut jamais dire jamais..... :ange:

 

Suite à un petit accrochage j'ai eu besoin de trouver rapidement une nouvelle voiture... J'ai donc recontacté mon concessionnaire sans trop y croire, la voiture que j'avais vu en décembre étant toujours en vente (au même prix...). Finalement après explication de la situation, et renseignement auprès de son chef j'ai réservé la voiture en 4mn au téléphone et pour moins cher que ce que je voulais il y 2 mois et demi :D

 

 

Je roule donc maintenant en V40 T3 Geartronic Summum, bleu azur métallisé :sol:

 

 

 

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Pas trop dépaysé après une C30 : coffre ridicule par rapport à la concurrence, repose pied pas assez large... y'a de la constance chez Volvo :)

 

 

 

Je découvre le GPS, Sensus Connect Navigation (?) : pas d'affichage/signalement des radars ? L'option est activée mais il ne semble rien se passer....

Du coup je suis allé voir sur le net chez Volvo, je peux télécharger la màj des cartes (c'est gratuit ? sur la doc c'était marqué pendant 9ans, mais là je ne me suis même pas connecté ou quoi que ce soit...) mais le fichier fait 20Go ??? Bon j'en ai encore pour 5h de téléchargement...

 

 

 

 

Waouh !! Elle est vraiment belle dans cette couleur " Bleu Azur " !! Très belle acquisition !!! Et aussi pour le moteur essence et la boite automatique .

 

Moi aussi, je souhaite remplacer ( l'année prochaine si possible ) mon actuel voiture par une V40 T2 ou T3 avec la Geartronic ( étant très habitué à la boite automatique ), et j'avoue que cette Volvo V40 restylée m'intéresse beaucoup, pas seulement parce que c'est une Volvo restylée, mais surtout parce qu'elle a un bon moteur essence à injection Multipoints ( fort préférable par rapport au 3 cylindres de PSA, et le 1.6 THP à injection directe ), et aussi parce qu'elle possède une bien bonne boite automatique ( c'est exactement le genre de boite automatique que je recherche ), sans même oublier le côté Premium et la qualité perçue sur cette Volvo .

 

Au début, j'ai été un peu surpris en apprenant que c'est un break, vu le look qui fait forcément penser à une compacte, mais j'ai comparé à une Citroën Xsara break que j'ai possédé durant quelques années, et je me suis dit qu'elle vaut vraiment le coup cette V40, et ce même si le volume du coffre de la V40 est inférieur à la Xsara break .

 

Je te souhaite plein de plaisir à bord de V40 T3 Geatronic Alliance Impossible !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

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