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[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §Wac683vo

C'est une question d'habitude !! Tu finiras par t'y habituer au fur et à mesure !!

Utilise le frein moteur le plus souvent .

Sur les boites automatique précédente, elles passaient les vitesses supérieures aux alentours de 2 500 tr/mn .

Je comprends tout à fait pourquoi maintenant elles sont passées à partir de 2 000 tr/mn, car cela permet de réduire sur la consommation d'essence .

Plus tu conduiras ta voiture, plus tu t'habitueras à la boite automatique .

J'ai toujours utilisé le frein moteur sur la Citroën Xsara break ( boite manuelle ) que j'ai possédé, et j'en ai fait de même sur les voitures avec bva de ma famille, et ça fonctionnait bien . En bva, la voiture ralentit plus rapidement qu'en boite manuelle, et donc l'aiguille des tr/mn descend vers 1 500 tr/mn sans rétrograder ( sauf tu freines vraiment sans trop enfoncer la pédale de frein, ou alors si tu arrêtes carrément la voiture, et sur périphérique et/ou autoroute, ça le fera dès que tu appuieras sur l'accélérateur, c'est automatique ) .

 

 

A part cela, es-tu assez fier de ton acquisition ??

 

Tu as bien fait de choisir la boite automatique, car elle aide énormément quand il s'agit de garer la voiture correctement ( j'ai bien précisé " correctement " ) .

Sur ma Citroën Evasion bva, vendue il y a peu, j'appréciais vraiment quand je la garais à deux pas du centre ville dans une ruelle, malgré sa longueur et sa largeur, tout se passait vraiment très bien et sans le moindre problème par rapport à la route ou aux voitures qui passaient dans cette ruelle . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Donc tu pourras garer ta V40 aisément, et ce peu importe là où tu devras la garer, vu qu'elle fait moins de 4m40 de long . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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merci mais c'est ma 4ème boitoto ! ;)

 

Pour être plus précis, les 2 précédentes étaient à double embrayage (C30 et Giulietta).

La C30, je ne rappelle plus trop, et puis c'était une gazout avec frein moteur.

 

Giulietta et V40 marche pareil en conduite cool : passage vitesse supérieure à 2000tr/mn, rétrogradage en redescendant vers 1250tr/mn environ.

 

La Giulietta, accélérateur relâché, un effleurement de la pédale de frein alors que j'étais encore à 1700 par exemple, elle rétrogradait.

 

Là la V40, que dale. Faut que je freine pour que au final le régime moteur tombe à 1200tr pour qu'elle rétrograde. C'est vraiment de la boitoto ancienne mode, c'est pas l'idéal.

 

En conduite cool en ville ca va, ca gène pas. Mais sur route, tu veux anticiper un stop, un rond point qui arrive, ben c'est tout sur les freins, ca va me couter cher en plaquettes :)

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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

 

Rifilou à raison concernant la " boite auto ancienne mode " .

Et il ne faut pas oublier que le T3 n'est pas un moteur essence atmosphérique, donc ce moteur possède un bon couple à bas régime ( et c'est tant mieux xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ) !!

 

Autrement, sois patient, tu finiras par t'habituer à savoir utiliser la Geartronic correctement !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Excusez moi d'avoir une opinion sur le Geartronic et de l'avoir donné, puisqu'on me le demandait. :D

 

Je respecte votre envie d'avoir une boitoto tranquille et pépère, mais pour moi en 2017 elle apparaît en retrait par rapport à la concurrence. À l'heure où les bva ont 8 ou 10 rapports (ok on se demande l'intérêt quand même!!) c'est bien pour être sur le meilleur rapport. Et au freinage c'est d'un rétrograde dont j'ai besoin ; et ne me dites pas que ca va l'user, c'est fait pour ! ;)

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Invité §Wac683vo

Volvo a choisi de monter la Geartonic avec 8 vitesses uniquement sur la V40 avec le T5 .

Pour les T2 et T3, c'est la Geartronic avec 6 vitesses .

La Geartronic est en faite une boite automatique de la marque japonaise Aisin AW . Donc cette boite automatique est fiable, tout comme celles de la marque allemande ZF . Mais bien sûr il n'est pas toujours question de fiabilité carrément à 100 % en réalité . Un simple problème peut très bien parvenir à tout moment sur une boite automatique, peu importe la marque ( exemple : la bva ZF avec 9 vitesses a eu un certain problème de fonctionnement, ce qui est arrivé par exemple sur les Land Rover et autres ) .

 

Enfin, si le plus important pour toi est d'être sur le meilleur rapport, sans oublier un bon rétrogradage, autant t'habituer à conduire en mode S, et donc de passer chaque vitesse exactement comme tu le souhaites ( y compris lorsque tu rétrogrades ) . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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malheureusement le mode Sport est, comme souvent, une caricature :

rétrogradage dès que tu lèves le pied de l'accélérateur

passage de la vitesse supérieure à plus de 2500tr je crois en conduite cool/normale.

 

Clairement il me manque des palettes au volant, ne serait-ce que pour forcer le rétrogradage en arrivant à un rond point ou un stop par exemple.

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malheureusement le mode Sport est, comme souvent, une caricature :

rétrogradage dès que tu lèves le pied de l'accélérateur

passage de la vitesse supérieure à plus de 2500tr je crois en conduite cool/normale.

 

Clairement il me manque des palettes au volant, ne serait-ce que pour forcer le rétrogradage en arrivant à un rond point ou un stop par exemple.

 

perso je roule avec ma première boite auto et c'est une DSG6 de chez VW. le mode sport est pas vraiment terrible non plus. le rétrogradage se fait si on freine, mais il me manque aussi les palettes pour forcer ce dernier.

 

comme quoi, ...

 

bref, je m'y fait, et je change ma conduite.

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J'ai la boite geartronic 8 sur ma V40, avec les palettes. Très utiles en descente en montagne, car cela permet d'avoir un bon frein moteur. Mais on obtient exactement le même résultat en utilisant le levier de vitesses en mode séquentiel (mode sport et pousser le levier vers l'avant ou l'arrière pour monter ou descendre les vitesses). Par contre, dans toutes les autres circonstances, (plaine, ville, ou même montée en montagne), la boite fait très bien son boulot, c'est à dire que quand on accélère, on a toujours ce qu'il faut sous le pied. C'est peut-être dû au moteur (D4), mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de rétrograder manuellement. Pourtant, je roule souvent en mode éco, ou il n'y a pas de frein moteur (roue libre quand on lève le pied) et changement de vitesse à 2000 trs/mn. Pour doubler, un rapide passage en mode sport, et je me retrouve tout de suite devant, à des vitesses où il vaut mieux ne pas se faire flasher!

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J'ai la boite geartronic 8 sur ma V40, avec les palettes. Très utiles en descente en montagne, car cela permet d'avoir un bon frein moteur. Mais on obtient exactement le même résultat en utilisant le levier de vitesses en mode séquentiel (mode sport et pousser le levier vers l'avant ou l'arrière pour monter ou descendre les vitesses). Par contre, dans toutes les autres circonstances, (plaine, ville, ou même montée en montagne), la boite fait très bien son boulot, c'est à dire que quand on accélère, on a toujours ce qu'il faut sous le pied. C'est peut-être dû au moteur (D4), mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de rétrograder manuellement. Pourtant, je roule souvent en mode éco, ou il n'y a pas de frein moteur (roue libre quand on lève le pied) et changement de vitesse à 2000 trs/mn. Pour doubler, un rapide passage en mode sport, et je me retrouve tout de suite devant, à des vitesses où il vaut mieux ne pas se faire flasher!

 

Idem avec le T3 sur la V60. Même mode de conduite, mais je n'ai pas testé le mode Eco.

Sur routes escarpées, le mode Sport est un plus. Utilisé avec les palettes ou en séquentiel avec le levier, il permet de meilleures reprises en montée (sorties de lacets) et donne du frein moteur en descente. On peut aussi utiliser les palettes en mode Drive.

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J'ai la boite geartronic 8 sur ma V40, avec les palettes. Très utiles en descente en montagne, car cela permet d'avoir un bon frein moteur. Mais on obtient exactement le même résultat en utilisant le levier de vitesses en mode séquentiel (mode sport et pousser le levier vers l'avant ou l'arrière pour monter ou descendre les vitesses). Par contre, dans toutes les autres circonstances, (plaine, ville, ou même montée en montagne), la boite fait très bien son boulot, c'est à dire que quand on accélère, on a toujours ce qu'il faut sous le pied. C'est peut-être dû au moteur (D4), mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de rétrograder manuellement. Pourtant, je roule souvent en mode éco, ou il n'y a pas de frein moteur (roue libre quand on lève le pied) et changement de vitesse à 2000 trs/mn. Pour doubler, un rapide passage en mode sport, et je me retrouve tout de suite devant, à des vitesses où il vaut mieux ne pas se faire flasher!

 

 

C'est exactement ça. Je n'ai que la 6 rapports, mais si j'arrive un peu vite à un stop ou rond-point, je bascule le levier en S, et ça rétrograde très bien ! Le mode manuel ne me sert finalement presque jamais. Je pense que le problème des T2 et T3 est le manque de puissance et de couple. J'ai essayé une S60 T3 BVA6 neuve voici 2-3 semaines, et je n'ai pas aimé ... L'ensemble manquait de dynamisme. La boîte semblait pourtant bien faire son boulot, même si c'est vrai, le rétrogradage en "D" est moins efficace qu'avec une double-embrayage. Mais, il faut aussi savoir que les double-embrayages sont en voie de disparation en raison de leur faible fiabilité dans le temps ... Comme quoi, rien n'est parfait ! :sol:

 

 

EDIT : Nous n'avons pas tous les mêmes attentes, ni les mêmes habitudes, et ça, c'est vrai aussi.

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. Mais, il faut aussi savoir que les double-embrayages sont en voie de disparation en raison de leur faible fiabilité dans le temps ... Comme quoi, rien n'est parfait ! :sol:

 

 

Oui. C'est pourquoi je ne comprends pas la politique de Volvo: les futures XC40 seront équipées, sur les versions essence (hors T5) de boites à double embrayage à 7 rapports, alors qu'ils ont une excellente boite auto 8 vitesses

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...........Je pense que le problème des T2 et T3 est le manque de puissance et de couple. J'ai essayé une S60 T3 BVA6 neuve voici 2-3 semaines, et je n'ai pas aimé ... L'ensemble manquait de dynamisme. La boîte semblait pourtant bien faire son boulot, même si c'est vrai, le rétrogradage en "D" est moins efficace qu'avec une double-embrayage. Mais, il faut aussi savoir que les double-embrayages sont en voie de disparation en raison de leur faible fiabilité dans le temps ... Comme quoi, rien n'est parfait ! :sol:

 

 

EDIT : Nous n'avons pas tous les mêmes attentes, ni les mêmes habitudes, et ça, c'est vrai aussi.

Quel problème avec le T3 ? :o

Par ailleurs, je rappelle que la boite à double embrayage n'est pas une boite automatique, mais une manuelle robotisée. Nuance...

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Invité §Wac683vo

Volvo Fan : Tu as bel et bien raison, nous n'avons pas tous les mêmes attentes, ainsi que les mêmes habitudes !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Tangara : Exact !! Volvo a une excellente boite automatique à 8 vitesses, et je me demande justement pourquoi Volvo choisit la boite à double embrayage .

Il doit sûrement y avoir une explication à propos de ce choix .

J'ai posté une vidéo sur le site officiel de la future XC40 que j'ai découvert hier soir, et je trouve que cette vidéo est vraiment précise et démontre bien ce que Volvo compte faire .

 

Volvograd : Je suis entièrement d'accord avec toi à propos du fait que la boite à double embrayage n'est guère une boite automatique . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

A propos du T3, Tangara tenait simplement à préciser que le T3 est moins dynamique sur la S60 par rapport à une V40 T3 Geatronic, car il y a une différence de poids entre ces deux voitures, d'où le pourquoi il a ressenti moins de couple, moins de dynamisme, en testant cette S60 T3 Geatronic .

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Boite automatique ou pas, les nouveaux moteurs ont beaucoup moins de frein moteur que les anciennes. Du moins les derniers moteur diesel.

Partant de ce constat, même en rétrogradant manuellement avec les palettes ou le levier, je n’obtiens pas beaucoup plus de frein moteur (D4VEA). De ce fait le maintient du régime entre 1000-1200tr/min, ne me gene pas plus que cela. Je freine, puis c'est tout :p

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Invité §sam825eV

Je suis très satisfait de mon D3 en Geartronic, si j'ai besoins de frein moteur ben je rétrograde moi même en mode séquentiel tout simplement lol

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Volvo Fan : Tu as bel et bien raison, nous n'avons pas tous les mêmes attentes, ainsi que les mêmes habitudes !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Tangara : Exact !! Volvo a une excellente boite automatique à 8 vitesses, et je me demande justement pourquoi Volvo choisit la boite à double embrayage .

Il doit sûrement y avoir une explication à propos de ce choix .

J'ai posté une vidéo sur le site officiel de la future XC40 que j'ai découvert hier soir, et je trouve que cette vidéo est vraiment précise et démontre bien ce que Volvo compte faire .

 

Volvograd : Je suis entièrement d'accord avec toi à propos du fait que la boite à double embrayage n'est guère une boite automatique . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

A propos du T3, Tangara tenait simplement à préciser que le T3 est moins dynamique sur la S60 par rapport à une V40 T3 Geatronic, car il y a une différence de poids entre ces deux voitures, d'où le pourquoi il a ressenti moins de couple, moins de dynamisme, en testant cette S60 T3 Geatronic .

 

 

90-100 kg de différence ne change pas tout au niveau comportement.

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Invité §Wac683vo

Pour toi, cette différence de poids entre ses 2 Volvo ayant le même moteur et la même boite automatique représente peu de de chose au niveau du comportant moteur, mais tout le monde n'est pas du même avis !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Pour toi, cette différence de poids entre ses 2 Volvo ayant le même moteur et la même boite automatique représente peu de de chose au niveau du comportant moteur, mais tout le monde n'est pas du même avis !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La preuve, Volvo fan n'a pas trouvé la S60 T3 geartronic très dynamique. Pourtant la V60 fait 60 kg de plus que la S60 et elle me donne toute satisfaction. Je la trouve très réactive, surtout dans les conditions de circulation actuelles.

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Pour toi, cette différence de poids entre ses 2 Volvo ayant le même moteur et la même boite automatique représente peu de de chose au niveau du comportant moteur, mais tout le monde n'est pas du même avis !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

On juge par rapport à ce qu'on a l'habitude de conduire ou ce qu'on a déjà conduit.

Et il y a aussi le ressenti qui peut être déconnecté des performances réelles suivant le confort et plein d'autres paramètres !

 

Il m'arrive de rouler en Triumph TR6 et je peux te dire que les sensations sont vraiment plusieurs crans au dessus de mon ex XC60 T6 285 (qui était en plus reprogrammée à 305 cv...). Et pourtant, les chiffres disent carrément le contraire... http://www.zeperfs.com/duel3984-2731.htm

 

L'important est de pouvoir se faire plaisir.

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Pour toi, cette différence de poids entre ses 2 Volvo ayant le même moteur et la même boite automatique représente peu de de chose au niveau du comportant moteur, mais tout le monde n'est pas du même avis !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

pour comparer deux voitures il faut regarder le poids, les raports de boite et de pont !

 

sui c'est pas identique, les sensations ont toutes les chances de varier.

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Quel problème avec le T3 ? :o

Par ailleurs, je rappelle que la boite à double embrayage n'est pas une boite automatique, mais une manuelle robotisée. Nuance...

 

 

Bah, je n'ai pas aimé, c'est tout ... Sorry.

Et oui, je sais bien qu'une double-embrayage n'est pas une boite auto traditionnelle, c'est ce que j'ai exprimé.

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Oui. C'est pourquoi je ne comprends pas la politique de Volvo: les futures XC40 seront équipées, sur les versions essence (hors T5) de boites à double embrayage à 7 rapports, alors qu'ils ont une excellente boite auto 8 vitesses

 

 

Attendons peut-être de voir la version finale, car comme tu le dis, ce serait étrange ...

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L'important est de pouvoir se faire plaisir.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Et le plaisir, c'est personnel. Je n'ai pas aimé le T3 BVA, c'est personnel. Je dois pourtant reconnaître que la voiture présentait un certain dynamisme, mais le ressenti ne m'a pas emballé.

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Volvo Fan : Tu as bel et bien raison, nous n'avons pas tous les mêmes attentes, ainsi que les mêmes habitudes !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Tangara : Exact !! Volvo a une excellente boite automatique à 8 vitesses, et je me demande justement pourquoi Volvo choisit la boite à double embrayage .

Il doit sûrement y avoir une explication à propos de ce choix .

J'ai posté une vidéo sur le site officiel de la future XC40 que j'ai découvert hier soir, et je trouve que cette vidéo est vraiment précise et démontre bien ce que Volvo compte faire .

 

Volvograd : Je suis entièrement d'accord avec toi à propos du fait que la boite à double embrayage n'est guère une boite automatique . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

A propos du T3, Tangara tenait simplement à préciser que le T3 est moins dynamique sur la S60 par rapport à une V40 T3 Geatronic, car il y a une différence de poids entre ces deux voitures, d'où le pourquoi il a ressenti moins de couple, moins de dynamisme, en testant cette S60 T3 Geatronic .

 

 

Donc, ce n'est pas Tangara qui a testé la S60 T3 BVA, mais moi. ;) Et je n'ai jamais dis que la différence de poids avec un V40 faisait la différence en terme de dynamisme. On ne parle pas à ma place. Non mais ! ;)

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A propos du T3, Tangara tenait simplement à préciser que le T3 est moins dynamique sur la S60 par rapport à une V40 T3 Geatronic, car il y a une différence de poids entre ces deux voitures, d'où le pourquoi il a ressenti moins de couple, moins de dynamisme, en testant cette S60 T3 Geatronic .

 

Je n'ai jamais parlé de T3! Je n'ai même jamais conduit de T3. J'ai essayé (il y a 3 ans) une V60 D4 avec la (nouvelle, à l'époque) motorisation VEA, avant d'acheter une des toutes premières V40 D4 avec cette motorisation. J'ai également eu l'occasion de conduire des V40 D2 et T2 en boite mécanique. Bien évidemment, ça n'a rien à voir avec la D4

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Je n'ai jamais parlé de T3! Je n'ai même jamais conduit de T3. J'ai essayé (il y a 3 ans) une V60 D4 avec la (nouvelle, à l'époque) motorisation VEA, avant d'acheter une des toutes premières V40 D4 avec cette motorisation. J'ai également eu l'occasion de conduire des V40 D2 et T2 en boite mécanique. Bien évidemment, ça n'a rien à voir avec la D4

 

Faut arrêter le vin blanc au petit déjeuner les gars, vous n'arrivez plus à vous lire... :pt1cable::D

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Invité §Wac683vo

 

Donc, ce n'est pas Tangara qui a testé la S60 T3 BVA, mais moi. ;) Et je n'ai jamais dis que la différence de poids avec un V40 faisait la différence en terme de dynamisme. On ne parle pas à ma place. Non mais ! ;)

 

 

 

Désolé, je me suis trompé entre toi et Tangara !!

Je n'ai pas parlé à ta place, j'ai simplement expliqué, plus précisément, ce que tu tenais à dire !!

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Invité §Ano462AX

Bonsoir,

 

j'envisage l'achat d'un V40 crosscountry et hésite un peu sur la couleur.

Je me pose la question du bleu amazon mais il n'y en avait pas à la concession que j'ai visité.

Quelqu'un a t'il un V40/V40cc bleu amazon avec d'éventuelles photos? (très rares sur google visiblement en conditions réelles)

Egalement le ressenti et entretien de cette couleur au quotidien ?

 

Merci d'avance, Digg.

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Invité §fas516VH

Je crois que j'en ai croisé une sur la route aujourd'hui, photos quand je serai enfin chez moi lundi.

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Invité §Ano462AX

Je crois que j'en ai croisé une sur la route aujourd'hui, photos quand je serai enfin chez moi lundi.

 

Merci, Fasaga.

 

Je vais bientot passer valider mon achat et n'ayant jamais eu de boite automatique (juste essayé à la concession), utilisez vous beaucoup les palettes au volant car je me pose la question ou non de cette option?

L'utilisation des palettes revient a faire la meme chose au volant que si on met la boite de vitesse en mode S?

Et peut on passer en mode manuel alors qu'on est en train de rouler?

Je suis vraiment néophyte en boite auto.

 

Pareil pour l'option direction assisté 3 modes? Le vendeur n'a pas été capable de me dire ce que cela changeait niveau sensation/réglage.

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Merci, Fasaga.

 

Je vais bientot passer valider mon achat et n'ayant jamais eu de boite automatique (juste essayé à la concession), utilisez vous beaucoup les palettes au volant car je me pose la question ou non de cette option?

L'utilisation des palettes revient a faire la meme chose au volant que si on met la boite de vitesse en mode S?

Et peut on passer en mode manuel alors qu'on est en train de rouler?

Je suis vraiment néophyte en boite auto.

 

Pareil pour l'option direction assisté 3 modes? Le vendeur n'a pas été capable de me dire ce que cela changeait niveau sensation/réglage.

 

Je n'utilise les palettes que lorsque je suis en montagne pour avoir un bon frein moteur en descente. Cela revient au même que lorsqu'on met la boite sur S et qu'on utilise le levier pour monter ou descendre les vitesses. Mais avec les palettes il suffit d'un petit mouvement des doigts, alors qu'avec le levier, il faut que la main droite lâche le volant, aille jusqu'au levier, donne une impulsion vers l'avant ou l'arrière, et revienne au volant. Par contre, avec les palettes, il faut garder les mains au même endroit du volant, même en négociant une épingle à cheveux, puisque les palettes tournent en même temps que le volant. C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait bien (en décroisant les mains lorsqu'on fait un tour de volant, et en les reposant au même endroit). Bien entendu, on peut, à tout moment, imposer un changement de rapport, tant que celui-ci ne provoque ni sur-régime, ni sous-régime. Si c'est le cas, l'électronique reprend le commandement.

En plaine, que ce soit en ville, sur route, ou sur autoroute, je ne les utilise jamais. La boite se débrouille parfaitement toute seule.

Direction assistée 3 modes: j'ai oublié que j'avais cette option. En effet, on ne peut changer le réglage qu'à l'arrêt. J'ai donc sélectionné un mode au début, et je n'y ai plus touché. S'il était possible de changer en roulant, je sélectionnerais peut-être un mode différent entre ville et autoroute? Mais ce n'est pas le cas

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