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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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On peut aussi utiliser les palettes en restant sur le mode D

 

Bien évidemment!

Cela n'a aucun intérêt de passer en mode S lorsqu'on utilise les palettes!

Je n'utilise ce mode S que lorsque je veux doubler 1 ou 2 voitures, sur route, sur une courte ligne droite. Cela permet à la boite de se mettre automatiquement dans un rapport plus favorable à une bonne accélération.

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Participants fréquents à ce sujet

Bien évidemment!

Cela n'a aucun intérêt de passer en mode S lorsqu'on utilise les palettes!

Oui, je précisais simplement ce point pour notre ami digg qui se pose des questions bien normales. Je précise aussi à son intention qu'on passe facilement en roulant du mode D au mode S et réciproquement.

Vu le prix modique de l'option, je recommande les palettes. Même si elles ne servent pas souvent, elles restent utiles voire indispensables dans tous les cas cités plus haut (routes de montagne ou tout simplement routes sinueuses et vallonnées, frein moteur dans une descente un peu raide, doubler un véhicule en toute sécurité...)

A signaler que lorsqu'on a fini d'utiliser les palettes, il faut attendre quelques secondes avant que l'automatisme reprenne le dessus. En descente, la boite reste en manuel tant qu'il y a du frein moteur, c'est à dire tout le long de la descente.

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Oui, je précisais simplement ce point pour notre ami digg qui se pose des questions bien normales. Je précise aussi à son intention qu'on passe facilement en roulant du mode D au mode S et réciproquement.

Vu le prix modique de l'option, je recommande les palettes. Même si elles ne servent pas souvent, elles restent utiles voire indispensables dans tous les cas cités plus haut (routes de montagne ou tout simplement routes sinueuses et vallonnées, frein moteur dans une descente un peu raide, doubler un véhicule en toute sécurité...)

A signaler que lorsqu'on a fini d'utiliser les palettes, il faut attendre quelques secondes avant que l'automatisme reprenne le dessus. En descente, la boite reste en manuel tant qu'il y a du frein moteur, c'est à dire tout le long de la descente.

 

Et on peut, à l'occasion, s'amuser à "piloter" sa voiture sur une route sinueuse, en utilisant les palettes pour monter et descendre les vitesses afin d'obtenir les meilleures sensations...

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Invité §fas516VH

Bonsoir,

 

j'envisage l'achat d'un V40 crosscountry et hésite un peu sur la couleur.

Je me pose la question du bleu amazon mais il n'y en avait pas à la concession que j'ai visité.

Quelqu'un a t'il un V40/V40cc bleu amazon avec d'éventuelles photos? (très rares sur google visiblement en conditions réelles)

Egalement le ressenti et entretien de cette couleur au quotidien ?

 

Merci d'avance, Digg.

 

Bon du coup j'ai un doute, le bleu amazon, c'est une teinte métallisée?

 

Voici la V40 que j'ai croisée sur mon retour du Portugal, mais pour le coup je ne sais pas si c'est Amazon Blue, ou Mussel Blue? (en plus le configurateur volvo est en maintenance)

En tout cas, il s'agissait d'une restylée, et très récente.

 

 

V40-bleu_amazon02.jpg

 

 

V40-bleu_amazon01.jpg

 

 

V40-bleu_amazon03.jpg

 

 

V40-bleu_amazon04.jpg

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Invité §Ano462AX

Merci pour vos conseils,

 

commande passée pour un cross country blanc glace finalement avec palettes au volant!

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J'avais essayé il y a quelques temps cette V40 en version T2 qui m'avait globalement convaincu... et je vous en avais parlé ici : http://www.essais-autos.com/20 [...] emtum.html

 

Grande nouvelle : le blog grossit petit à petit et il était temps de lui trouver un nom de domaine. C'est chose faite ! Vous pouvez désormais retrouver tous mes essais à l'adresse suivante : http://www.essais-autos.com

 

P.S : le lien ci-dessus est toujours actif ! :)

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Et on peut, à l'occasion, s'amuser à "piloter" sa voiture sur une route sinueuse, en utilisant les palettes pour monter et descendre les vitesses afin d'obtenir les meilleures sensations...

 

 

Ce n'est pas ce que l'on appelle une boîte manuelle ?!? :D

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+1 pour les palettes.

La Geartronic de ma T3 me déçoit sur un point : elle ne rétrograde absolument pas au freinage, mais seulement en fonction du régime moteur. (D'autres modèles à la gestion un peu plus moderne rétrogradent dès que tu freines un peu, permettant de "piloter" la boite avec le pied...)

Donc des palettes me seraient bien utiles pour avoir du frein moteur à l'approche d'un rond point, sur une voie de décélération, dans une descente, etc... malheureusement elle n'a pas cette option, et la monte en accessoire n'est pas proposé par Volvo dans leur catalogue donc j'imagine que c'est impossible. (au contraire du montage d'un GPS, d'un écran 7" au lieu de 5", d'une caméra de recul si pré-équipement, etc..)

 

Donc pour le prix modique de l'option, je la conseille. Au pire tu ne t'en sers pas, mais si ca te manque et que tu ne l'as pas tu pleures... :-(

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Oui c'est mieux que rien, et en montagne c'est ce que j'ai fait.

Des palettes permettent de descendre ( ou monter ) un rapport et de revenir en tout auto au bout de quelques secondes sans rien faire, et ca c'est top au quotidien (de mon expérience perso en Giuliett tct)

 

Sur la V40, c'est différent. Quand tu sélectionnes tes vitesses avec les palettes, ça ne revient pas en auto tout seul.

1 tu peux agir sur le levier de vitesses (passage rapide en mode sport et retour en "drive". c'est la plus simple.

2 tu peux monter tes vitesses et ou ralentir de façon à ce que le régime moteur passe en dessous d'un seuil, ou le boite rétrograde automatiquement

3 ou, à l'inverse t'arranger pour arriver au régime maxi autorisé. La boite passe alors le rapport supérieur.

 

A noter que quand tu donnes des mauvaises instructions (rétrograder à trop haut régime, pas exemple, le boite refuse d'exécuter ton ordre, pour protéger la mécanique.

 

J'ai descendu hier la haute vallée de l'Ardèche (en allant du Puy en Velay à Orange). Avec les palettes, c'était un régal de jouer avec les vitesses. Et, arrivé dans le vallée, je me suis remis tranquillement en automatique et régulateur de vitesse...Le pieds... Rien que pour des petites séquences comme ça, ça vaut la peine de prendre l'option palettes!

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Normalement la boite repasse bien en auto toute seule si tu joues avec les palettes ...... sauf si elle se sent en configuration "frein moteur"

 

 

 

v40_palette.png

 

 

 

Marrant j'ai pris la même route il y a peu.... autant la descente en mode "S" et pépère ca ne m'a pas manqué, autant la remontée j'aurais bien aimé avoir les palettes pour faire le kéké :p

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Normalement la boite repasse bien en auto toute seule si tu joues avec les palettes ...... sauf si elle se sent en configuration "frein moteur"

Exact, sauf en mode "S" où elles ne peuvent pas être désactivées. Il faut repasser en mode D.

Sinon, pour désactiver les palettes, il faut les tirer toutes les deux à la fois.

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Invité §Tax437WA

merci.

parce que j'ai acheté cette voiture avec un kit réparation et je ne trouves nulle part la dimension de la roue galette. Ni sur le manuel d'utilisation, ni sur l'étiquette de la voiture.

Vu le prix chez Volvo je vais commander sur internet

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Invité §Tax437WA

super merci.

Je me demandais si c'était bien du 17" car certains modèles ont des roues de 16" d'origine.

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Invité §Ano662yJ

Bonsoir,

 

j’ai constaté un son de vibration leger qui semble venir de la porte avant côté passager quand le côté droit de ma voiture passe sur des grosses aspérités de la route. Est ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce problème?

 

Bonne soirée et bonne année.

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Invité §Tax437WA

les dimensions de roues pour la cross country sont :

205/60R16

225/50R17

225/45R18

225/40R19

225/35R20

 

et pour la V40 :

225/55R16

205/50R17

225/45R17

225/40R18

235/35R19

235/30R20

les montes ne sont pas équivalentes entres les 2 modèles

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Invité §LeG603Yl

bonjour,

 

est-ce qu'il y a des tarifs forfaitaires pour les révisions chez Volvo ?

A quoi dois-je m'attendre pour une vidange/révision annuelle d'une T3 ayant 2 ans & 30.000 kms ?

À mon avis au moins un rein et une c*uille si quelques extras en plus :D .

 

Non, plus sérieusement, il n'y a pas de tarifs forfaitaires et/ou uniformisés.

Le prix de la MO varie fortement d'une CC à l'autre (surtout entre Paris et Province) et certaines CC concèdent plus de remise sur les pièces que d'autre.

Au final, on peut presque passer du simple au double.

 

De quel coin es-tu ? Si tu es de Paris/RP ouest, je te déconseille fortement le réseau A*****A qui pratique les prix les plus chers que je connaisse, pour un service qui est loin d'être le meilleur.

 

Après, et de manière général, il faut bien admettre que les tarifs Volvo sont plutôt chers.

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Invité §fas516VH

Bzh : soit Rennes (Defrance) ou Redon (Pemzec)

 

Ils sont vraiment très bien à Rennes, par contre les tarifs ont beaucoup augmenté ces dernières années...

 

 

Je pratique (ou pratiquais) la concession de Lanester qui est aussi du groupe Pemzec. Très bon service mais les tarifs ont bien augmentés ces dernières années ici aussi.

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