Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie004zE

coup de tel du vendeur, elle est partie hier aprem :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est une V40 qui a même pas 3 ans... Justz avant face-lift, une océan race je crois.

 

Les trajets sont variés, au moins 20000km annuels

 

Je suppose que c'est le 1500 Volvo le D2 non ?

 

Je confirme que c'est bien le moteur PSA @tangara4x4

 

Des antécédents de problème moteur sur la V40 D2 moteur PSA?

 

Joint de culasse/culasse/moteur ?

 

-3 ans et 64000km... voiture HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est bien le moteur PSA @tangara4x4

 

Des antécédents de problème moteur sur la V40 D2 moteur PSA?

 

Joint de culasse/culasse/moteur ?

 

-3 ans et 64000km... voiture HS...

 

Pas de données sur ce moteur. Je voulais juste me rassurer sur le VEA Volvo.

A ce jour, je n'ai pas entendu dire qu'il avait de faiblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Elle est un peu vieillotte celle ci :D

On reprendra les recherches un peu plus tard, le modèle overstä nous plait bien en look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the273LN

Nouveau venu chez Volvo, je viens d'acquérir une V40 T2 Geartronic Inscription Luxe.

 

C'est une très belle occasion MY2017 de 08/2016, Bleu Denim avec intérieur cuir ambre, avec seulement 16000 km.

 

Niveau confort, c'est un autre monde en comparaison de l'Honda Insight qu'elle remplace.

 

Concernant l'entretien, je ne trouve nulle part de détail sur les opérations à effectuer. L'intervalle de révision est d'un an ou 30000 km pour la vidange moteur mais pas un mot sur tout le reste. Liquide de frein? Courroie? Filtre à air? Etc...

 

D'autre part, l'antenne requin est légèrement décollée sur l'avant. Le vendeur de la concession VW où j'ai acheté la voiture m'a précisé que c'était normal après conseil auprès chez Volvo (vraiment?). Quant est-il sur les votres ? Je précise que j'ai le toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau venu chez Volvo, je viens d'acquérir une V40 T2 Geartronic Inscription Luxe.

 

C'est une très belle occasion MY2017 de 08/2016, Bleu Denim avec intérieur cuir ambre, avec seulement 16000 km.

 

Niveau confort, c'est un autre monde en comparaison de l'Honda Insight qu'elle remplace.

 

Concernant l'entretien, je ne trouve nulle part de détail sur les opérations à effectuer. L'intervalle de révision est d'un an ou 30000 km pour la vidange moteur mais pas un mots sur tout le reste. Liquide de frein? Courroie? Filtre à air? Etc...

 

D'autre part, l'antenne requin est légèrement décollée sur l'avant. Le vendeur de la concession VW où j'ai acheté la voiture m'a précisé que c'était normal après conseil auprès chez Volvo (vraiment?). Quant est-il sur les votres ? Je précise que j'ai le toit panoramique.

 

liquide de frein, tous les deux ans.

idem pour le refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma révision des 2 ans, le concessionnaire ne l'a pas fait. Peut-être vu le faible kilométrage ? (16000 km)

 

 

dans ce cas fait le toi.

 

les liquides de freins prennent de l'humidité naturellement et perdent a la fois leur coté lubrifiant et incompressibles. le nombre de kilomètre ne change rien.

 

il est recommandé de le remplacer tous les deux ans. c'est assez simple a faire; attention a bien remettre le même type de liquide, tous ne sont pas miscibles entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans ce cas fait le toi.

 

les liquides de freins prennent de l'humidité naturellement et perdent a la fois leur coté lubrifiant et incompressibles. le nombre de kilomètre ne change rien.

 

il est recommandé de le remplacer tous les deux ans. c'est assez simple a faire; attention a bien remettre le même type de liquide, tous ne sont pas miscibles entre eux.

 

Je le ferai faire au Printemps chez mon garagiste local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais chercher samedi une V40 Xénium T4 180 cv boite auto.

 

Elle a pas mal d'options en plus d'être haut de gamme : Radar adaptatif, BLIS, toit pano, jantes 18, sièges électriques en plus des équipements de la finition Xénium

Je la présenterai sur le forum bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Config rare en effet, quelle année ? achat à un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

quelle couleur ?

on attend ton compte rendu :jap:

 

 

---

 

y'a de superbes V40 T4 et T5 en Suisse, c'est facile un achat là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Moteur 1.6 ecoboost ford ;) rien à dire sur la fiabilité en tout cas du bloc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geatronic :jap:

 

 

T4 2013 180cv dit moteur Ford (retravaillé un peu par Volvo) ET Powershift !

Je pense qu'elle s'en accommode bien mieux que la Geartronic. C'est un moteur à petit couple, la Powershift sera bien plus agréable et efficace. Seule contrainte à vérifier: vidange de boîte tous les 60.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T4 2013 180cv dit moteur Ford (retravaillé un peu par Volvo) ET Powershift !

Je pense qu'elle s'en accommode bien mieux que la Geartronic. C'est un moteur à petit couple, la Powershift sera bien plus agréable et efficace. Seule contrainte à vérifier: vidange de boîte tous les 60.000 km.

 

 

Merci pour l’info, il faut que je prévois la vidange de boîte

Je la récupère ce jour, je vais ouvrir un sujet en présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

tu sors de quoi comme voiture

gaffe, Volvo on y goûte et on en repart pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours personne pour m'indiquer quelle est la fréquence de changement de la distribution sur le T4 180 cv ?

J'ai regardé dans le carnet d'entretien, il n'y a rien de mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the273LN

Bonjour,

 

Toujours personne pour m'indiquer quelle est la fréquence de changement de la distribution sur le T4 180 cv ?

J'ai regardé dans le carnet d'entretien, il n'y a rien de mentionné.

 

 

 

Il n'y a rien dans le carnet d'entretien sur le calendrier des opérations de maintenance. J'ai contacté par email plusieurs concessions autour de chez moi et AUCUNE ne s'est donné la peine de me répondre... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Si c'est un 1.6 ecoboost ford alors c'est 10 ans ou 200 000 kms chez ford et la powershift demande une vidange tous les 3 ans ou 60 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...