Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie004zE

Jazzauto, pas grand monde, on va dire ce n'est pas évident.

Tu parles être un inconditionnel des voitures japonaise ok

Ensuite SUV mais non

Pour finir, la V40 est relativement onéreuse et en fin de carrière, ce qui est le cas.

Bref, toutes des interrogations, sont assez personnelles, et bien trop subjectives. Faudrait choisir à ta place ;) .

 

Ce que l'on peut répondre sur la remise, c'est pas loin de ce qu'a obtenu pierre sur ca V40cc.

En 120ch tu parles du T2 j'imagine en inconditionnel des japonaises, il est bien suffisant pour un usage quotidien. Le turbo apportera un agrément en bas des tours, moins en haut. Soit l'exact opposé de ce que tu peux connaitre des japonaises vtec et consœurs.

 

 

Je suis quasiment à 15 sur le prix avec options :jap:

 

Concernant le moteur, moi j'ai pris le T3 car le T2 me serait trop juste, mais tout ca c'est subjectif en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Eclairage positionné sur auto, pas de problème, la voiture gère toute seule et rien ne reste allumé après arrêt du moteur.et allume les phares pour un oui ou un non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un faux contact......

 

 

Non pas de faux contact (j'ai le même problème sur le Q3) sur un boulevard où il y a plein de platanes, quand il fait beau le système allume pendant 100 mètres puis éteint quand il y a du soleil puis rallume quand cela repasse à l'ombre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de faux contact (j'ai le même problème sur le Q3) sur un boulevard où il y a plein de platanes, quand il fait beau le système allume pendant 100 mètres puis éteint quand il y a du soleil puis rallume quand cela repasse à l'ombre, etc...

 

 

Cà, c'est normal puisque le système gère l'allumage des feux en fonction de la luminosité ambiante. Si l'ombre est relativement épaisse, les feux s'allument. Je crois qu'il doit y avoir un réglage de la sensibilité à l'OdB.

 

Au vu de ton message antérieur, j'avais compris que tes feux s'allumaient tout seuls ou restaient allumés après arrêt du moteur :

 

J’étais ce jour en position feux de jour et à mon grand étonnement elle n’a pas sonnée, je l’ai retrouvé une heure après avec les feux allumés...

Edit : apparement les feux de jour sont également les feux de stationnement...

 

 

Par ailleurs, je répondais à @pierre315 qui mentionnait qu'il fallait arrêter les feux de jour manuellement :

....les feux de jours ne s'éteignent pas avec le contact, il faut les couper manuellement...

 

 

En position auto, sur la mienne, je n'ai rien à faire et tout s'éteint à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de faux contact (j'ai le même problème sur le Q3) sur un boulevard où il y a plein de platanes, quand il fait beau le système allume pendant 100 mètres puis éteint quand il y a du soleil puis rallume quand cela repasse à l'ombre, etc...

 

 

Ce n'est pas parce que le Q3 fait n'importe quoi que la Volvo en fait nécessairement autant!

Quand tu es au volant, tu ne peux pas savoir quand elle allume ou éteint ses feux de croisement, car il n'y a pas de voyant qui l'indique. C'est justement ce que je lui reproche, et c'est pour cette raison que je n'utilise pas l'allumage automatique. De même la nuit, je préfère commander moi-même le passage de feux de croisement à plein phares, et réciproquement, parce qu'ainsi je sais précisément à quel moment cela se passe. Et ça évite également de rouler sur autoroute en plein phares quand les phares d'en face sont cachés par les rails de sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à ne pas confondre feux de jour, feux de position, et feux de croisement!

Feux de jour: s'allument et s'éteignent automatiquement avec le contact.

Feux de position: s'allument avec le commutateur rotatif, au premier cran. Ces feux servent à indiquer la position de la voiture, à l'arrêt, de nuit, dans une zone non éclairée. Fonctionnent même contact coupé.

Feux de croisement: s'éteignent automatiquement en coupant le contact. Contact mis, fonctionnent en fonction de la position du contacteur rotatif (2ème ou 3ème position)

Je ne connais pas la V40 d'après le restylage. Sur l'ancienne, on ne pouvait confondre feux de jour et feux de position, qui n'étaient pas au même endroit. Avec les phares en T, il est possible qu'on puisse les confondre. Mais si ça reste allumé contact coupé, c'est que tu as ton commutateur rotatif sur feux de position et pas sur 0 ou sur allumage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200Dz

merci pour vos commentaires’ cet après midi essai d une V40 T2, mes impressions de conduites correspondent bien avec vos avis, intérieur très cosy et bien fini, moteur coupleux grâce au turbo, sièges très confortables’ bonnes sensations de conduite, freinage puissant, sortant d.une Honda Jazz conçue comme un mini monospace, je n’ai pas retrouvé la même sensation de volume a l interieur du véhicule ni de clarté, on est assis bas dans la Volvo et ça donne une impression confinée mais ce sera pareil n’importe quelle autre compacte. Je dois prendre rdv avec le vendeur pour une nouvelle propo pour un modèle avec BVA finition Édition avec le gps, jante 17 pouces et gps. La 150 cv serait mieux bien sûr mais hors budget pour moi surtout avec la BVA à rajouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

La version "edition" est très sympa en look :jap:

attention à bien choisir tes options, y'a quelques trucs obligatoires à ajouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200Dz

La version "edition" est très sympa en look :jap:

attention à bien choisir tes options, y'a quelques trucs obligatoires à ajouter :D

Je n'ai pas retenu la liste complète des équipements de cette série spéciale (de série elle a aussi le toit panoramique, indispensable depuis que j'en profite sur ma JAZZ, je trouve ça super agréable et MME est fan aussi alors ...) - à quelles options indispensables tu pensais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

des trucs tout con en fait!

moi j'ai ajouté le plancher de coffre double niveau, la prise 12v dans le coffre.

Désactivation airbag passager est en option, la roue de secours aussi...., il faut bien regarder la liste en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des trucs tout con en fait!

moi j'ai ajouté le plancher de coffre double niveau, la prise 12v dans le coffre.

L'airbag passager est en option, la roue de secours aussi...., il faut bien regarder la liste en fait...

 

NON!!!! tu plaisantes???

 

C'est la désactivation de l'airbag passager qui est une option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

option hallucinante (la désactivation) au passage, n'importe quelle clio ou 108 a ça en série....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

option hallucinante (la désactivation) au passage, n'importe quelle clio ou 108 a ça en série....

 

 

ça me parait effectivement nécessaire sur une 2 portes, mais, sur une 4 portes, les enfants doivent être à l'arrière, me semble-t-il. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

ça me parait effectivement nécessaire sur une 2 portes, mais, sur une 4 portes, les enfants doivent être à l'arrière, me semble-t-il. Non?

 

Non tu peux avoir un siège auto a l'avant pourvu que tu aies la désactivation de l'airbag. 2 ou 4 portes, çà change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux avoir un siège auto a l'avant pourvu que tu aies la désactivation de l'airbag. 2 ou 4 portes, çà change rien.

 

Je sais, mais, en pratique, il vaut mieux qu'ils soient à l'arrière, pour ne pas détourner l'attention du conducteur... Sauf, peut-être s'il s'agit d'un bébé, et qu'il n'y a personne d'autre dans la voiture que le conducteur... et encore????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

option hallucinante (la désactivation) au passage, n'importe quelle clio ou 108 a ça en série....

 

 

ça me parait effectivement nécessaire sur une 2 portes, mais, sur une 4 portes, les enfants doivent être à l'arrière, me semble-t-il. Non?

 

 

Tout à fait. D'ailleurs je n'ai pas pris cette option :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Est-ce que les jantes de V40 sont utilisables sur V40 cross country? j'aurais tendance à dire oui... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'ai trouvé 4 jantes à prix très sympa, 17 pouces et dessin plutôt joli, je sais pas quel est ce modèle:

 

IMG_0614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Salut @pierre315,

 

Ce sont des jantes Volvo Larenta. Tu peux les voir ici : Larenta

merci :)

 

en lisant sur ton lien:

[*n]Only applies to cars factory-fitted with 16" wheels.

[*n]Only applies to cars factory-fitted with 16" wheels. Ordered in accordance with separate procedure and downloaded using VIDA.

 

je me demande si j'ai le droit de les utiliser pour une V40 CC en 18' d'origine, je dirais oui :??:

 

@tangara4x4 ; j'ai pas saisi la vanne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

merci :)

 

en lisant sur ton lien:

[*n]Only applies to cars factory-fitted with 16" wheels.

[*n]Only applies to cars factory-fitted with 16" wheels. Ordered in accordance with separate procedure and downloaded using VIDA.

 

je me demande si j'ai le droit de les utiliser pour une V40 CC en 18' d'origine, je dirais oui :??:

 

@tangara4x4 ; j'ai pas saisi la vanne :D

 

De rien ! Ce sont des 17" pouce donc je pense que oui aussi. Après il y a l'histoire de l'entraxe et du déport... Mais la je ne peux pas t'aider par contre. Il faut demander à Volvo pour savoir si c'est compatible. Mieux vaut en être sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

en lisant sur ton lien:

[*n]Only applies to cars factory-fitted with 16" wheels.

[*n]Only applies to cars factory-fitted with 16" wheels. Ordered in accordance with separate procedure and downloaded using VIDA.

 

je me demande si j'ai le droit de les utiliser pour une V40 CC en 18' d'origine, je dirais oui :??:

 

@tangara4x4 ; j'ai pas saisi la vanne :D

 

 

Ce n'est pas une vanne, c'est le prénom de la charmante suédoise qui m'a vendu mes jantes. Je me demandais si tu les avais achetées là bas également...

Pour ce qui est du montage des roues, aucun problème? même entraxe, même décalage, même diamètre de jante que la voiture de série (le 17" n'est qu'une option)

Qu'est-ce que tu vas monter comme pneu, dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Ce n'est pas une vanne, c'est le prénom de la charmante suédoise qui m'a vendu mes jantes. Je me demandais si tu les avais achetées là bas également...

Pour ce qui est du montage des roues, aucun problème? même entraxe, même décalage, même diamètre de jante que la voiture de série (le 17" n'est qu'une option)

Qu'est-ce que tu vas monter comme pneu, dessus?

 

Donc ça veut dire qu'il n'y a pas de problème pour les monter c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Non, dans le mesure où le monte pneumatique correspond bien à le monte des V40 montées d'origine en 16"

 

Ah d'accord tu parle des tolérances. J'ai compris :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

alors non ce n'est pas Camilla ! :D

sur ce site j'étais à un peu plus de 450€ fdp inclus, là c'est 200 (je les récupère auprès du vendeur)

En effet les jantes se montent (même entraxe , même déport), ma question portait plus sur l'homologation, ma V40 CC sera livrée avec des 18', je compte monter des pneus neige sur ces jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...