Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §med081db

Très jolie on voit que l'effort a été concentré sur le bouclier avant, on a les même jantes que S60/V60. C'est du ^photoshop ou de l'officiel? Et as tu une vu de l'arrière?

 

 

C'est une image qui se trouve sur la liste des prix de Volvo Espagne.

J'imagine bien qu'il s'agit du produit final.

 

http://www.volvocars.com/es/al [...] 5_2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Je suis bien d'accord avec Rifilou : je suis beaucoup plus attentif à la forme réelle du coffre et à la possibilité de charger jusqu'au pavillon (filet vertical correct et en série) qu'au volume annoncé par le constructeur (souvent fantaisiste d'ailleurs).

Je réagissais surtout à ton affirmation "la V60 ne peut pas faire pleine office de familiale (famille 2 enfants à l’étroit...)" qui me semble particulièrement excessive et que j'ai souhaité modérer.

 

 

 

en effet j'ai exagéré, je visais la nouvelle S60 et ma langue a fourché et j'ai parlé à tort de la V60, faut pas te formaliser la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Pour continuer à te faire parler, voici les documents suivants:

 

Mesuré avec tout le sérieux de l'ADAC, le coffre de la série 1 fait 280L

 

http://www.adac.de/_ext/itr/te [...] n_Line.pdf

 

Le coffre de la nouvelle série 3 a été mesuré à 375L, le même volume que celui de la S60

 

http://www.adac.de/_ext/itr/te [...] ic_DPF.pdf

http://www.adac.de/_ext/itr/te [...] um_DPF.pdf

 

 

La revue technique automobile ne donne pas ces mesures...

 

Qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Cette V40 va nettement faire progresser Volvo. Elle semble très réussie. Volvo va rentrer dans une nouvelle ère avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Tout à fait.

Ceux qui annoncaient que Volvo allait se mourir, ou "s'asiatiser" se sont bien trompés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

on est tous d'accord jojodu59.gif.ccd02fecf197d1b8684be35df58dc451.gif

mais la nouvelle mercedes ClasseA est vraiment très belle love.gif.b2c54c9be849d1b4b98444c2eac54c0b.gif

la concurrence va être rude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Exactement, jamais la concurrence premium n'aura été aussi forte dans ce segment. Volvo a une carte à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Journalistes souligne l'espace aux jambes aux places arrières, un atout face à la nouvelle Classe A et la Série 1.

 

D'autre part y a-t-il des gens qui ont vu le véhicule en Vrai à Genève?

 

Il pourrait nous dire ce qu'ils en pensent, si c'est petit mais accessibble parceque des litres c'est bien gentil mais si le coffre est "tarabiscoté"...

 

 

Comme je l'ai dit depuis plusieurs pages, j'ai vu la voiture en vrai à GE. Je me suis installé au volant pour conduire, puis suis allé m'assoir derrière... J'ai fait pareil dans Classe A, Audi A3, DS3, etc...

 

Bilan.. je dirais que l'espace aux jambes n'est pas supérieur dans la volvo par rapport aux autres (la classe A est vraiment petite dedans, et le coffre aussi). Je dirais que la seule qui a moins d'espace aux jambes est la Classe A justement. Avec un conducteur de ma taille (1.73 donc pas grand du tout), assis à l'arrière il restait 2-3 cm devant mes genoux... Par contre, malgré cet espace assez faible pour les genoux, force est de reconnaitre que la longueur de l'assise à l'arrière est importante et que les deux places latérales sont très confortables. En revanche, la place centrale est inutilisable, elle est étroite, dure comme de l'acier, l'assise est extrêmement courte...l'espace aux jambes faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les autres marques premium (qui considèrent bien Volvo comme du premium aussi) se font déjà piquer des parts de marché dans certaines zones par Volvo, ça risque de continuer.

 

 

Je ne sais pas... les prix de cette V40 sont quand même très élevés... l'équipement des versions de base et Kinetic est plutôt faible et même sur Summum, les équipements de sécurité (BLIS, ...) sont en option...

 

Vous me direz que c'est pareil chez les autres constructeurs, mais Mercedes fait partir sa nouvelle Classe A 3500.- francs suisses plus bas (2900€)...

 

Pour moi, ça peut quand même représenter un frein...

 

Après quoi, je suis sûr que sur la majorité des marchés elle se vendra bien... Il faudra voir aussi les offres faites par Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

C'est vrai que les tarifs sont tout de même bien salés, pour une D3 Summum on est déjà à 30.000,00 € et il faut rajouter la peinture métal et le GPS sans même parler d'options luxueuses. Pour une compacte, ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus876Kp

Bonsoir à tous,

 

De retour du salon de Genève je souhaitais partager avec vous quelques photos de cette Volvo V40 qui m'a fait forte impression love.gif.fd8442371f2408932096d1f1e9e0fcbc.gif

 

J'ai été voir dans la foulée l'A3, la Classe A et la V40... et la gagnante à ma grande surprise -> la V40 love.gif.fd8442371f2408932096d1f1e9e0fcbc.gif

 

Bluffé par la qualité de finition (assemblage, matériaux...) et un style franchement réussi :)

 

Le seul défaut de cette voiture selon moi est son prix, au niveau d'une Audi A3...

 

Volvo V40 face.jpg

Volvo V40 coté.jpg

Volvo V40 bleu.jpg

Volvo V40 bleu arrière.jpg

Volvo V40 tableau de bord.jpg

Volvo V40 plache de bord.jpg

love.gif.5bf314569eb23ea70e6150e34e0210b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le seul défaut de cette voiture selon moi est son prix, au niveau d'une Audi A3...

 

A niveau d'équipement équivalent je doute fort que Volvo soit aussi cher qu'Audi ...

 

Quelles finitions A3/V40, avec quelles options et quels accessoires ont été comparées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus876Kp

A niveau d'équipement équivalent je doute fort que Volvo soit aussi cher qu'Audi ...

 

Quelles finitions A3/V40, avec quelles options et quels accessoires ont été comparées ?

 

 

Le prix d'attaque de la V40 est annoncé au même niveau que celui d'une A3, autour de 24K, je trouve que c'est pas donné vu que Volvo n'a pas (encore) la réputation d'Audi en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, point de city safety ou d'airbag piéton sur une A3 d'entrée de gamme ...

 

Et ça, cela doit coûter des ronds sauf que c'est généralisé sur tous les niveaux de finition et pas encore une enième options à plusieurs centaines (voire milliers) d'euros comme chez Audi.

 

Bref chez Volvo la sécurité c'est pour tout le monde, pas seulement pour les plus fortunés (même si je conviens que pour s'offrir une Volvo neuve, là il faut l'être fortuné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A niveau d'équipement équivalent je doute fort que Volvo soit aussi cher qu'Audi ...

 

 

 

Pour l'A3 je ne sais pas... mais en tout cas pour la Suisse, à équipement égal (+ ou - ) c'est un peu plus cher que la nouvelle Série 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

La revue technique automobile ne donne pas ces mesures...

 

Qui a raison ?

Surement pas le RTA !! il ne fait que reprendre les chiffres fantaisistes des constructeurs. En fait en matiere de volume de coffre les constructeurs utilisent tous leur propre methode de mesure ( meme si appelée VDA ou autre ca veut rien dire car la norme est tres "elastique" dans son principe d'application). Bref un coffre a un volume utile sous tablette qu'il convient de mesurer soit meme pour etre sur...surtout que la forme peut parfaitement induire a confusion par un effet d'optique ( genre un coffre "etroit" mais haut semble souvent plus grand qu'un coffre large et plat a volume mesuré egal).

Certains constructeurs comme Honda annoncent des volumes utiles reels mais c'est rare. A noter que volvo et peugeot sont assez realistes aussi ( mais pas citroen !!) alors que les premium allemand sont de gros tricheurs ( comme souvent d'ailleurs) . Une ancienne classe A n'a jamais eu un coffre de 450l ( enfin peut-etre sans roue de secours et en chargeant jusqu'au toit mais surement pas sous tablette, j'ai mesure 280l moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Sans avoir lu ton commentaire, j'ai cru que c'était le restylage de la S60. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

En attendant l'arrivée de la V40 MY13 dans les concessions, je vous propose d'exposer ici certaines innovations technologiques du véhicule en même temps que le rythme de sortie des supports presse de Volvo Corp.

 

Commençons par la technologie de lecture des panneaux routiers :

http://www.acdseeonline.com/1008/5915/5865/5892989_x.jpg

Cette technologie nécessitera bien entendu le tableau de bord digital (TFT) pour relayer l'affichage au niveau du compteur. Vous pouvez noter qu'il s'agit ici de la deuxième génération du système utilisé au départ par Opel sur sa Insigna.

 

Les évolutions sont les suivantes :

- Prise en compte de plusieurs panneaux routiers (au lieu d'uniquement les panneaux de vitesse chez Opel)

- Marquage dynamique de la limite de vitesse sur le compteur gradué (regardez bien le point rouge placé à 70 km/h)

- Indexation du limiteur de vitesse sur cette limite par défaut (mais possibilité de la moduler si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Sans avoir lu ton commentaire, j'ai cru que c'était le restylage de la S60. :D

 

Pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Moi je suis acheteur, j'ai toujours préféré les lignes de berline love.gif.bcc4640ac0013e5b3d275ba47f8efdcf.gif

 

+ 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

c'est pas mal pour concurrencer les serie3 classC et audi A4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'arrivée de la V40 MY13 dans les concessions, je vous propose d'exposer ici certaines innovations technologiques du véhicule en même temps que le rythme de sortie des supports presse de Volvo Corp.

 

Commençons par la technologie de lecture des panneaux routiers :

http://www.acdseeonline.com/10 [...] 2989_x.jpg

Cette technologie nécessitera bien entendu le tableau de bord digital (TFT) pour relayer l'affichage au niveau du compteur. Vous pouvez noter qu'il s'agit ici de la deuxième génération du système utilisé au départ par Opel sur sa Insigna.

 

Les évolutions sont les suivantes :

- Prise en compte de plusieurs panneaux routiers (au lieu d'uniquement les panneaux de vitesse chez Opel)

- Marquage dynamique de la limite de vitesse sur le compteur gradué (regardez bien le point rouge placé à 70 km/h)

- Indexation du limiteur de vitesse sur cette limite par défaut (mais possibilité de la moduler si nécessaire)

 

Encore un "truc" qui va nous faire regarder le TDB au lieu de regarder la route !!!

Je suis curieux de savoir comment réagi se système face à la quantité de panneaux bordant nos routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon et bien VAF est sympa et nous propose de nous prêter une V40 à titre exceptionnel et uniquement une matinée.

 

Cela serait le Samedi 7 avril de 9h à 12h uniquement bah.gif.fa5cb1efe79378c24f8e73ede4cd7cfa.gif

 

Ont pourrais se préparer un petit déjeuner pour voir le véhicule et se rencontrer.

 

Alors je sais que c'est le week end de paques mais j'ai pas le choix sur la date http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est ca ou rien bah.gif.fa5cb1efe79378c24f8e73ede4cd7cfa.gif

 

Cela vous tente voyons.gif.96253c7d89bf8e3a92bcabdc464e3611.gif

Hello,

Moi ça me dirait bien de la voir en vrai cette V40.

Et ça serait l'occaz de mettre des visage sur des pseudos !

Faut juste que j'arrive à m'organiser…

Et surtout faire admettre à Madame qu'elle gèrera seule les activités du samedi matin (danse pour la petite, cours de dessin pour la grande) et les courses.

Le tout sans XC90 car bien entendu je viendrai avec !

Bref, va falloir être diplomate !1724458588_spartan20ii.gif.fe7b5392ea2c706858ac354d27563dff.gif Ou faire un détour par la place Vendôme… kewon.gif.a37f3f8b87a83a0f13937aea70dcaa87.gif

 

 

Au fait Cliomaniaque, c'est toujours d'actu cette journée de présentation ???

(C'est bien dommage que tu n'es pas le choix dans la date, c'est généralement très agréable 1884893989_ame20de20psi.gif.026c09aed6bc91d68e2853a7e6d0822d.gif) zrozir29.gif.b955ef9b3ea48517c0fb662eea51a2f6.gif

bah.gif.0791b268b946f5e48463dabc0bd99f03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...