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[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §Arn225zw

Bonsoir à toutes et tous,

 

Après une longue période en tant que Saabiste me voici au volant d'une Volvo.

Depuis Novembre dernier, j'ai le plaisir de découvrir cette marque qui ma foi ne me dépayse pas trop de mon ancienne 9-3.

 

Après de longue recherche, notamment sur ce forum, je me suis décidé pour :

 

2015 V40 D3 Cross Country Momentum Geartronic. (46.000 kms compteur)

 

Ma V40 étant du 1er trimestre 2015, j'ai le plaisir de rouler en... 5 cylindres :love: .

 

Bref, que du bonheur pour l'instant.

Aucun problème mécanique à ce jour et rien à reprocher... ah si, mes balais essuie-glace claquent, tressautent et laissent de belles marques blanches sur le pare-brise. 2 fois changés et tjrs le même problème.

 

Enfin, voici qques pics pas très belles. Ce sont celles de l'annonce je vais en poster de plus récentes.

 

Bonne soirée !

 

 

Capture 2 (2).png

 

Capture 1 (2).png

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Participants fréquents à ce sujet

Révision 3ans / 53.000 kms aujourd'hui : 220€ (et même 200 au final avec une réduc liée à mon assurance).

 

Ah oui, un tarif comme ca, c'était pas chez Volvo :ddr: , je suis allé voir Euromaster.

Ca m'a l'air sérieusement fait, normalement c'est la bonne huile qui a été mise (0w20), bref note divisée par 2 par rapport à l'année dernière....

Je n'ai pas changé les bougies (préco 60.000), je le ferais moi même pendant l'été je pense, le temps de trouver la référence.

 

On m'a promis des plaquettes avant à faire d'ici 5000 kms :\ J'espère que c'est alarmiste, parce que perso j'ai jamais changé de plaquettes sur mes voitures précédentes (de 77.000 à 115.000 kms max)... C'est certes la première "vraie" boitoto, mais la C30 Powershift était aussi fainéante que la Geartronic pour rétrograder à la décélération et je l'ai lâchée à 77.000 kms avec ses plaquettes d'origine.

 

(A noter que le même forfait révision chez Euromaster pour une Giulietta est 30€ moins cher : la V40 est chère en entretien, le réseau Volvo est super cher, mes pneus 17" pas très standards sont chers, youpi ! :D )

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du E85 :D

 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre du SP98 ?? A part le payer plus cher...

Ce moteur (comme tous les moteurs...) a été conçu et prévu pour du E10, alors à quoi bon mettre autre chose ?

 

 

(et perso j'ai fait quelques pleins à 50/50 avec de l'e85, sans ressentir de différence et sans augmentation de conso notable et facilement quantifiable)

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du E85 :D

 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre du SP98 ?? A part le payer plus cher...

Ce moteur (comme tous les moteurs...) a été conçu et prévu pour du E10, alors à quoi bon mettre autre chose ?

 

 

(et perso j'ai fait quelques pleins à 50/50 avec de l'e85, sans ressentir de différence et sans augmentation de conso notable et facilement quantifiable)

 

Personnellement, je ne comprends pas qu'alors qu'une partie de l'humanité souffre de la faim, on utilise des terres cultivables pour produire du carburant.

Ça me gênerait de mettre de l'E10 (et à fortiori du E85) dans le réservoir de ma voiture!

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Personnellement, je ne comprends pas qu'alors qu'une partie de l'humanité souffre de la faim, on utilise des terres cultivables pour produire du carburant.

Ça me gênerait de mettre de l'E10 (et à fortiori du E85) dans le réservoir de ma voiture!

 

 

S’il suffisait de produire plus de denrées agricoles pour éradiquer la faim dans le monde...

La production agricole française est excédentaire et n’est exportée que grâce aux subventions européennes de la PAC ( et pour combien de temps encore ?) pour compenser un coût de production supérieur aux cours mondiaux. Le bio éthanol consommé en France est produit à 100 % par les agriculteurs français, ce qui leur apporte un complément de revenu alternatif.

C’est aussi une alternative au pétrole produit par les monarchies du golfe qui n’ont rien à faire de la faim dans le monde. Ni les compagnies pétrolières d’ailleurs.

Un don une fois par an aux associations humanitaires à la place d’un plein, c’est 160 doses de lait thérapeutique ou de paquets de pâtes nutritionnelles. Cela me paraît plus efficace.

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Un don une fois par an aux associations humanitaires à la place d’un plein, c’est 160 doses de lait thérapeutique ou de paquets de pâtes nutritionnelles. Cela me paraît plus efficace.

Sauf que le don n'est jamais "à la place d'un plein", mais en plus d'un plein. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Sauf que le don n'est jamais "à la place d'un plein", mais en plus d'un plein. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Justement, en roulant au E85, on peut économiser jusqu’à 40 % sur le budget carburant chaque année. Rien n’empêche de donner l'économie réalisée aux associations humanitaires.

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Justement, en roulant au E85, on peut économiser jusqu’à 40 % de pleins par an. Rien n’empêche de donner l'économie réalisée aux associations humanitaires.

 

Je préfère donner aux restos du coeur. Au moins, c'est utile en France :ange:

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S’il suffisait de produire plus de denrées agricoles pour éradiquer la faim dans le monde...

La production agricole française est excédentaire et n’est exportée que grâce aux subventions européennes de la PAC ( et pour combien de temps encore ?) pour compenser un coût de production supérieur aux cours mondiaux. Le bio éthanol consommé en France est produit à 100 % par les agriculteurs français, ce qui leur apporte un complément de revenu alternatif.

C’est aussi une alternative au pétrole produit par les monarchies du golfe qui n’ont rien à faire de la faim dans le monde. Ni les compagnies pétrolières d’ailleurs.

Un don une fois par an aux associations humanitaires à la place d’un plein, c’est 160 doses de lait thérapeutique ou de paquets de pâtes nutritionnelles. Cela me paraît plus efficace.

 

 

Carrément d'accord... je me suis largement posé la question avant d’imaginer rouler au bioethanol !

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le réseau Volvo est magique : sur ma V40 la révision est à faire au plus tard tous les ans (ou 30.000 kms), et le ticket d'entrée c'est 400€.

 

Du coup 13 mois après avoir fait la précédente vidange, ils m'envoient une réduc de 100€ ! Ca fait 2 ans de suite, donc :

1- c'est trop tard

2- je le prends comme un signe que la vidange est facturée au moins 100€ de trop chez eux ! :D:ddr:

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le réseau Volvo est magique : sur ma V40 la révision est à faire au plus tard tous les ans (ou 30.000 kms), et le ticket d'entrée c'est 400€.

 

Du coup 13 mois après avoir fait la précédente vidange, ils m'envoient une réduc de 100€ ! Ca fait 2 ans de suite, donc :

1- c'est trop tard

2- je le prends comme un signe que la vidange est facturée au moins 100€ de trop chez eux ! :D:ddr:

 

 

Pareil, chèque "fidélité" de 100 euros reçu aujourd'hui et valable jusqu'au 31/07 seulement.

Seulement, ma révision annuelle a été faite en Décembre 2018 chez un garagiste indépendant pour 332 euros, contre 412 euros chez le CC Volvo l'année précédente.

Donc, même conclusion :

 

1 - c'est trop tard

2 - Révision Volvo 80 euros trop chère. Je préfère dans ce cas faire travailler mon garagiste. Le chèque n'est même pas valable pour les pneus !

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Après la révision il y a 15 jours - où je n'avais pris que l'option "vidange", je me suis finalement décidé à changer moi même les bougies de ma T3 (moteur B4154T4 comme indiqué dessus :D )

 

Après otage du cache, ca ressemble à ca :

 

 

20190615_111716.jpg

 

4 vis à démonter - une sur chaque bobine - pour accéder aux bougies.

 

Bougies trouvées sur le net - pas facile, ces moteurs Volvo ne sont pas souvent référencés sur les sites de pièces, et il n'y a jamais de bougies. Ce n'est pas exactement la même référence, mais elle est bien adaptée au moteur.

 

20190615_111646.jpg

 

 

Les puits de bougies sont profonds et peu large. J'ai d'ailleurs galéré pour ressortir ma douille pour ma 4ème bougie ! (côté conducteur)

 

 

20190615_111808.jpg

 

 

26.25 € et 30mn de boulot :)

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Quand il pleut, la vitre arrière est rapidement pleine d’eau et nécessite d’utiliser souvent l’essuie glace.

Vous avez une solution pour limiter la projection de pluie ? Les pare boue sont utiles ?

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Invité §pie004zE

hello!

qqln utilise les barres de toit Volvo pour V40 CC?

elles font un sifflement très présent dans mon cas dès 90 kmh, je trouve ça étonnant pour des barres constructeur profilées.

au début je mettais ça sur le compte de mon coffre de toit (Thule motion sport) mais hier avec les seules barres j ai eu exactement le meme sifflement....

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hello!

qqln utilise les barres de toit Volvo pour V40 CC?

elles font un sifflement très présent dans mon cas dès 90 kmh, je trouve ça étonnant pour des barres constructeur profilées.

au début je mettais ça sur le compte de mon coffre de toit (Thule motion sport) mais hier avec les seules barres j ai eu exactement le meme sifflement....

 

 

Question bête : Tu les a mises dans le bon sens ? (partie la plus épaisse vers l'avant). Il faut aussi respecter un écartement entre les 2 barres (70 cm de mémoire)

 

Barres de toit (2).jpg

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Invité §pie004zE

J'ai bien remis les caoutchoucs dans les rails des barres, ça semble avoir été efficace, plus de sifflement même avec le coffre :sol:

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Invité §pie004zE

difficile à dire, sur un parcours de type route nationale, ça n'a pas l'air énorme.

Après ma V40 n'a même pas 8000 kms! La conso est encore un peu haute et pas optimale.

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difficile à dire, sur un parcours de type route nationale, ça n'a pas l'air énorme.

Après ma V40 n'a même pas 8000 kms! La conso est encore un peu haute et pas optimale.

 

 

Seulement ? Tu ne roules vraiment pas beaucoup !

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Invité §pie004zE

eh non! La On va rouler davantage, mais les circonstances ont fait qu'on a peu roulé de janvier à juin :sol:

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Invité §pie004zE

eh non! La On va rouler davantage, mais les circonstances ont fait qu'on a peu roulé de janvier à juin :sol:

 

Pour ma V60, elle ne fera même pas 8000 km cette année. franco94.gif.d280dfee580a8fcda61164742cd4dd3c.gif

 

 

27000 kms avec le Megamouth depuis décembre :hebe:

 

 

T es un routier !! :D

C est moins qu'avec le xc70 ?

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