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[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §pie004zE

un petit up au retour des vacances

24-08-2019_22:21:36.png

 

Mon matériel de portage 100% Thule :bien:

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Participants fréquents à ce sujet

un petit up au retour des vacances

24-08-2019_22:21:36.png

 

Mon matériel de portage 100% Thule :bien:

 

Obligé de mettre du "tulle" aussi sur les vitres arrières à ce que je vois.

Dommage que les premium ne démocratisent pas les petits rideaux escamotables comme sur les Renault.

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Invité §pie004zE

:D

bien vu! malgré l'option vitres surteintées à 365€, j ai du me résoudre à acheter ces chaussettes de vitres à 13€!!

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Invité §pie004zE

les rideaux volvo coûtent 180€ !!!

Et non ce n est pas une mode, mais c est le plus pratique au final pour bien occulter le soleil (vite mis et vite enlevé ) :bah:

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les rideaux volvo coûtent 180€ !!!

Et non ce n est pas une mode, mais c est le plus pratique au final pour bien occulter le soleil (vite mis et vite enlevé ) :bah:

j'ai trouvé les miens sur le coin-coin pour moins de 100 balles je crois.

 

 

Sinon autre sujet,c'est quoi le plan de maintenance pour une Geratronic sur V40 ? c'est lubrifié à vie ou une vidange est prévue ?

Et s'il n'y a rien de prévu, vous conseilleriez quoi comme kilométrage pour en faire une préventive ?

 

et enfin, combien de bras et de reins chez Volvo pour ca ? :D

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j'ai trouvé les miens sur le coin-coin pour moins de 100 balles je crois.

 

 

Sinon autre sujet,c'est quoi le plan de maintenance pour une Geratronic sur V40 ? c'est lubrifié à vie ou une vidange est prévue ?

Et s'il n'y a rien de prévu, vous conseilleriez quoi comme kilométrage pour en faire une préventive ?

 

et enfin, combien de bras et de reins chez Volvo pour ca ? :D

 

 

Tu trouveras tout ci dessous, en gros pas de préconisations sauf véhicule usage 'taxi' 'ambulance' par ex où elle est préconisée tout les 60000kms.

 

Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90)

 

Avec l'imprime écran de bob, des préconisations selon l'usage

 

Vidange BVA geartronic XC60

 

Vidange BVA sur XC60 D4 181cv 2014

 

Mieux là avec tarifs, Walhalla notamment

 

de la boite Geartronic de nos Volvo.

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Merci pour les infos !

Bon il va falloir creuser un peu, les sujets sont un peu ancien et j'imagine que même si elles s'appellent toutes Geartronic les boites ne sont pas les mêmes depuis 10 ans et sur différents modèles, si je veux le faire moi même ;)

 

 

Je ne connais pas ton modèle, mais pour l'avoir fait sur une aisin bva_6 de 2011 (D5 205ch) et la 'derniere' aisin bva_8 (VEA D4 181), la procédure, le carter, l'accès sont identiques.

 

A savoir, il y a aussi eu des getrag double embrayage avec les moteur essence Ford sur la V40

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Invité §pie004zE

La 1ere année s'approche tout doucement pour notre V40 CC.

Les 10000 kms ont été passés :sol:

C'est une excellente routière, et les équipements de sécurité active et passive sont top.

La consommation est toujours décevante, maintenant que les 10000 sont passés, est ce que ça va baisser ?....

 

RDV pris pour la révision, devis de 290€, dont au moins 8€ de lave glace, je leur dirai que je peux m'en passer :D

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Invité §pie004zE

En effet, je m'attendais à 400€! pour info CC de Brive (je ne mets plus les pieds chez Volvo Clermont).

sur du route + autoroute j'arrive à passer sous les 7L , mais en conduisant normalement voire calmement....

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L’hiver arrivant, je compte prendre des pneus neiges pour ma v40.

 

Est-ce qu’il vaut mieux les prendre chez Volvo bien qu’un peu plus cher ? Et vaut-il mieux les prendre avec les jantes ou faire le changement de pneus en gardant les jantes d’origines ?

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L’hiver arrivant, je compte prendre des pneus neiges pour ma v40.

 

Est-ce qu’il vaut mieux les prendre chez Volvo bien qu’un peu plus cher ? Et vaut-il mieux les prendre avec les jantes ou faire le changement de pneus en gardant les jantes d’origines ?

 

 

Tu peux tenter un deal avec ton CC : je prends les pneus (ou les jantes+les pneus) chez vous et en contrepartie vous faites les 2 changements saisonniers gratis ( l’un étant fait lors de la révision annuelle) Sur 5 ans, cela représente une économie bien supérieure à une différence de prix avec un allo pneus ou autre. Personnellement, ça fait 15 ans que ça dure avec mon CC et je renouvelle mes pneus toujours chez lui.

Petite nuance : il est plus facile et rapide pour le CC de faire le changement de roues que celui de pneus sur les mêmes jantes. Surtout pour les pneus taille basse, plus délicats à déjanter sans abîmer la jante.

Dernier point : les jantes peuvent se revendre à terme.

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L’hiver arrivant, je compte prendre des pneus neiges pour ma v40.

 

Est-ce qu’il vaut mieux les prendre chez Volvo bien qu’un peu plus cher ? Et vaut-il mieux les prendre avec les jantes ou faire le changement de pneus en gardant les jantes d’origines ?

 

Sur la V40, j'avais acheté des jantes tôle de Focus. Ce sont les mêmes caractéristiques dimensionnelles, mais 2 fois moins cher.

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Merci pour vos réponses. Je crois que je vais devoir prendre chez mon concessionnaire.

Il me propose de changer les pneus (en gardant les jantes) pour 635€ avec des Michelin Alpin 6. Mais à chaque changement je vais devoir payer les 90€ pour la pose.

Sinon j'ai la possibilité d'avoir avec les Jantes Alu. Il me facture ça 1135€ (j'ai 10% de réduction avec ces pneus là). C'est assez cher. Mais finalement quand on va sur les site en ligne de pneus, c'est guère moins cher la faute aux capteurs de pression obligatoire. Je passe au moins une fois tous les 15 jours au Luxembourg donc les pneus neiges sont obligatoires pour moi.

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Merci pour vos réponses. Je crois que je vais devoir prendre chez mon concessionnaire.

Il me propose de changer les pneus (en gardant les jantes) pour 635€ avec des Michelin Alpin 6. Mais à chaque changement je vais devoir payer les 90€ pour la pose.

Sinon j'ai la possibilité d'avoir avec les Jantes Alu. Il me facture ça 1135€ (j'ai 10% de réduction avec ces pneus là). C'est assez cher. Mais finalement quand on va sur les site en ligne de pneus, c'est guère moins cher la faute aux capteurs de pression obligatoire. Je passe au moins une fois tous les 15 jours au Luxembourg donc les pneus neiges sont obligatoires pour moi.

 

 

Les capteurs de pression ne sont pas obligatoires (du moins en France) Et la voiture s'en passe très bien. Tu aura juste un voyant allumé au tableau de bord, une fois que tu aura validé le message.

Pour les jantes c'est vraiment dommage de ne pas en acheter, soit des tôles, soit des alu d'occase. C'est vite amorti, à 90€ par changement!

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Invité §pie004zE

Pour ma part, j'ai mis 4 pneus neige sur des jantes de V40 CC d'occasion, achetees 200€ et en état proche du neuf.

Pour le capteur, je ne me rappelle plus sil y'en a, mais au pire je ne passe le CT qu'en 2022, et ca sera avec les roues été.

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Invité §pie004zE

Pour info, j'ai monté des Pirelli, bien moinz chers que les Michelin et même Nokian mais très bien.notés dans les tests TCS.

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Merci pour vos réponse.

 

Je me posais du coup la question de prendre des CrossClimate + plutôt que des pneus hiver

 

Si tu ne roules pas Quotidiennement l’hiver dans des conditions difficiles comme par exemple en montagne, ce type de pneus est une alternative réellement économique par rapport à deux jeux de pneus hiver + été. J’en ai sur 2 voitures et ils font le job été comme hiver y compris en montagne. Il y a certes une petite différence dans les appuis en virage un peu moins francs (due aux lamelles) mais rien de grave.

Il n’y a pas que les cross climates, il y a aussi des pneus de ce type chez les autres constructeurs.

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Invité §fas516VH

Merci pour vos réponse.

 

Je me posais du coup la question de prendre des CrossClimate + plutôt que des pneus hiver

 

 

Habitant en Bretagne, pas d'été torride ni d'hiver glacial, de la neige une fois tous les 10 ans, j'ai opté pour le 4 saisons. D'abord crossclimate et maintenant vredestein quatrac. Ça me convient très bien.

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Si tu ne roules pas Quotidiennement l’hiver dans des conditions difficiles comme par exemple en montagne, ce type de pneus est une alternative réellement économique par rapport à deux jeux de pneus hiver + été. J’en ai sur 2 voitures et ils font le job été comme hiver y compris en montagne. Il y a certes une petite différence dans les appuis en virage un peu moins francs (due aux lamelles) mais rien de grave.

Il n’y a pas que les cross climates, il y a aussi des pneus de ce type chez les autres constructeurs.

 

 

Eternelle question! Est-il préférable d'avoir des bons pneus en été comme en hiver, ou des pneus moyens (bien qu'acceptables) toute la saison?

 

- Sur le plan de la sécurité, la première alternative est évidemment la meilleure.

 

 

- Sur le plan de l'usure des pneus, la première alternative est probablement meilleure. Je doute que les pneus "toute saison" aient une longévité comparable aux pneus été, et comme, pour être efficace sur neige, un pneu doit être à moins de 50% d'usure, tes pneus risquent d'être lessivés quand la neige reviendra. Si tu dois changer tous les ans tes pneus à l'automne, ce n'est pas forcément rentable (ça dépend de ton kilométrage annuel)

 

 

- Si tu n'as pas la possibilité de garder tes pneus dans ton garage, ça peut être une solution, en tous cas meilleure que de garder des pneus été tout l'année

- Mais, je le rappelle, l'investissement jantes est négligeable. Les jantes d'occasion (V40, Focus, Cmax...) ne sont pas difficiles à trouver en ne coûtent pas cher. Ce n'est pas comme les jantes de XC40 ou XC60...

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Habitant en Bretagne, pas d'été torride ni d'hiver glacial, de la neige une fois tous les 10 ans, j'ai opté pour le 4 saisons. D'abord crossclimate et maintenant vredestein quatrac. Ça me convient très bien.

 

 

Personnellement, avec la puissance et le poids du Megamouth, j’hésite à aller vers des 4saisons pour l’instant. Sachant que comme pour toi, mon coin a rarement de la neige... et que Mme n’aime (malheureusement !) pas le ski... Là, de toute façon j’ai déjà les pneus hiver que je remets demain. Sinon les nouveaux Vredestein Quatrac Pro ont l’air excellents.

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Je préfère être tranquille et avoir les capteurs de pression du coup ça me reviendrait à 1125€ les 4 pneus neiges.

Je fais entre 400 et 500 km par semaine, mais seulement le vendredi et le dimanche. Le reste de la semaine la voiture ne bouge pas.

 

J'ai une location avec 15000 km/an de prévu.

 

L'année dernière je n'avais pas de pneus hiver sur ma Micra et ça ne m'a pas vraiment gêné vu mon peu de kilométrage (surtout que je faisais principalement de l'autoroute). Là cette année j'ai besoin de pneus neiges, parce que je passe toutes les semaines par le Luxembourg (pneus neiges obligatoires une partie de l'année en fonction du temps).

 

Si les pneus coûtaient moins cher, je prendrais un jeu d'hiver. Mais là je me demande si vu mon usage c'est vraiment rentable. Si je prends des CrossClimate en changeant juste les pneus chez Norauto, j'en aurais que pour 400€. Si je change les pneus tous les deux ans, ça me reviendra toujours moins cher que de prendre une série d'hiver. Après il faut que je vois combien ça me coûterait chez Volvo, mais je pense en avoir pour 600€ chez eux.

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Je préfère être tranquille et avoir les capteurs de pression du coup ça me reviendrait à 1125€ les 4 pneus neiges.

Je fais entre 400 et 500 km par semaine, mais seulement le vendredi et le dimanche. Le reste de la semaine la voiture ne bouge pas.

 

J'ai une location avec 15000 km/an de prévu.

 

L'année dernière je n'avais pas de pneus hiver sur ma Micra et ça ne m'a pas vraiment gêné vu mon peu de kilométrage (surtout que je faisais principalement de l'autoroute). Là cette année j'ai besoin de pneus neiges, parce que je passe toutes les semaines par le Luxembourg (pneus neiges obligatoires une partie de l'année en fonction du temps).

 

Si les pneus coûtaient moins cher, je prendrais un jeu d'hiver. Mais là je me demande si vu mon usage c'est vraiment rentable. Si je prends des CrossClimate en changeant juste les pneus chez Norauto, j'en aurais que pour 400€. Si je change les pneus tous les deux ans, ça me reviendra toujours moins cher que de prendre une série d'hiver. Après il faut que je vois combien ça me coûterait chez Volvo, mais je pense en avoir pour 600€ chez eux.

 

N'oublies pas qu'avec un jeu de pneus hiver et un jeu de pneus été, tu fera 2 fois plus de km qu'avec un jeu de pneus toute saisons (en réalité, plus de 2 fois plus, compte tenu de l'usure plus importante des pneus toute saison que des pneus été, en été). Si bien qu'il ne faut pas prendre en compte le prix des pneus, mais uniquement celui des jantes.

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Au niveau prix, si je garde mes jantes et que je change de pneu tous les 2 ans (30000 km en tout), sur 4 ans ça me reviendra au même prix que le jeu de pneu hiver acheté cette année. Si je garde moins longtemps ma voiture, les pneus hiver me coûteront plus cher que les 4 saisons.

 

Après ce qui me plaît (peut-être à tort) dans le 4 saisons c’est qu’on n’a pas besoin de les changer dans l’année et que s’il fait 10-15° il va être plus performant qu’un pneu hiver. J’habite dans l’Est de la France. Je peux très bien avoir des températures négatives en décembre comme 10-15°. Dans un cas, les pneus hiver seront meilleurs, dans un autre ce sera les pneus été. Avec les pneus 4 saisons si j’ai bien compris, dans le 2 cas les pneus seront performants ce qui serait un gain non négligeable

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