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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Messages recommandés

 

Eternelle question! Est-il préférable d'avoir des bons pneus en été comme en hiver, ou des pneus moyens (bien qu'acceptables) toute la saison?

 

- Sur le plan de la sécurité, la première alternative est évidemment la meilleure.

 

 

- Sur le plan de l'usure des pneus, la première alternative est probablement meilleure. Je doute que les pneus "toute saison" aient une longévité comparable aux pneus été, et comme, pour être efficace sur neige, un pneu doit être à moins de 50% d'usure, tes pneus risquent d'être lessivés quand la neige reviendra. Si tu dois changer tous les ans tes pneus à l'automne, ce n'est pas forcément rentable (ça dépend de ton kilométrage annuel)

 

 

- Si tu n'as pas la possibilité de garder tes pneus dans ton garage, ça peut être une solution, en tous cas meilleure que de garder des pneus été tout l'année

- Mais, je le rappelle, l'investissement jantes est négligeable. Les jantes d'occasion (V40, Focus, Cmax...) ne sont pas difficiles à trouver en ne coûtent pas cher. Ce n'est pas comme les jantes de XC40 ou XC60...

 

 

En l'occurrence si pour les Cross Climate +. Ils sont conçus sur base (carcasse et gomme) de pneus été. C'était ma principale réticence au passage 4 saisons. Là Michelin a fait fort. Ce compliment venant de moi qui n'aime pas Bibendum veut dire beaucoup ...

A priori ce sont pour l'instant les seuls sur le marché conçus de cette manière, les autres marques travaillent toutes sur base pneu hiver, ce qui impacte effectivement négativement la durée de vie et la tenue en été.

 

 

Mme faisant 8000 kms par an j'ai finalement opté pour ce choix et ils sont assez bluffants sur neige (j'habite en RP et la neige c'est pas tous les ans non plus, quoique ..). Usure et tenue de route l'été similaire à du pneu été. Du coup maintenant j'ai des jantes d'avance au cas où ... :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Merci pour vos réponses.

 

J'ai plus qu'à prendre rdv avec mon concessionnaire pour installer des CrossClimate.

Actuellement j'ai des Energy Saver. De ce que j'ai vu, les CC sont meilleurs en tout point par rapport à mes pneus actuellement notamment quand il pleut et quand il y a de la neige.

 

L'avantage notable des CC c'est que je n'aurais pas à changer de pneus en fonction de la saison, tout en pouvant rouler au Luxembourg même s'il neige.

Et au niveau prix c'est aussi bien plus rentable. J'en suis à 476€ pose comprise soit plus de 2 fois moins cher qu'un pack hiver (pneu + jante). Du coup je pourrais changer sur 4 ans, deux fois les pneus et ça me coutera moins cher que de prendre des pneus hiver.

 

Après je ne dis pas que les CC sont les pneus à acheter, sinon les pneus hiver ne se vendraient plus. Mais pour moi ça a l'air d'être le meilleur compromis.

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Merci pour vos réponses.

 

J'ai plus qu'à prendre rdv avec mon concessionnaire pour installer des CrossClimate.

Actuellement j'ai des Energy Saver. De ce que j'ai vu, les CC sont meilleurs en tout point par rapport à mes pneus actuellement notamment quand il pleut et quand il y a de la neige.

 

L'avantage notable des CC c'est que je n'aurais pas à changer de pneus en fonction de la saison, tout en pouvant rouler au Luxembourg même s'il neige.

Et au niveau prix c'est aussi bien plus rentable. J'en suis à 476€ pose comprise soit plus de 2 fois moins cher qu'un pack hiver (pneu + jante). Du coup je pourrais changer sur 4 ans, deux fois les pneus et ça me coutera moins cher que de prendre des pneus hiver.

 

Après je ne dis pas que les CC sont les pneus à acheter, sinon les pneus hiver ne se vendraient plus. Mais pour moi ça a l'air d'être le meilleur compromis.

 

 

Bien raisonné.

J’en suis à près de 45 000 km sur la golf sportsvan et ils sont encore bons. Et ce sont ceux de la première génération.

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Invité §pie004zE

Révision ok, pour 288€, en prime une retouche sur le becquet de toit que j'avais abimé avec le coffre de toit.

Véhicule nettoyé int et exterieur, le tout en moins d'une heure 30.

 

Roues hiver montées hier soir, il faudra attendre le printemps pour revoir les jolies Mettalah 18'

Sinon mes pneus neige sont des Dunlop sport winter 5, et pas des Pirelli :D

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Mercredi j’ai fait remplacer mes pneus d’origine (même pas 9000km) par des CrossClimate+ pour pouvoir rouler par tout temps et même au Luxembourg.

Coût : 476€ pose comprise.

 

Ça m’a coûté bien moins cher que des pneus hiver et pas de question à me poser quand changer les pneus.

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Mercredi j’ai fait remplacer mes pneus d’origine (même pas 9000km) par des CrossClimate+ pour pouvoir rouler par tout temps et même au Luxembourg.

Coût : 476€ pose comprise.

 

Ça m’a coûté bien moins cher que des pneus hiver et pas de question à me poser quand changer les pneus.

 

 

Comme ça tu as des pneus moyens toute l'année !

 

:lol: :lol:

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Ça m’a coûté bien moins cher que des pneus hiver et pas de question à me poser quand changer les pneus.

 

Non! C'est faux! Pour l'instant, ça t'a coûté moins cher. Mais pour 2 fois moins de kilomètres. Quand tu aura racheté un 2ème train de pneus, ça te reviendra quasiment aussi cher, pour des pneus de moins bonne qualité. Mais c'est un choix...

 

Rappelle toi quand même que les pneus hiver ou toute saison ne valent plus rien sur la neige ou le verglas passé 50% d'usure!

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Non c’est faux. Il suffit de regarder les tests des pneus 4 saisons.

 

En été, les CrossClimate sont meilleurs que les EnergySaver fourni avec ma voiture, notamment en freinage sur route mouillée.

En hiver, ces pneus ne sont pas aussi bon que des pneus hiver dans une conduite sur beaucoup de neige. Par contre sur les petites couches de neige qu’on a maintenant (je ne parle pas en montagne), aucune différence avec les pneus hiver.

Et sur verglas, les pneus hiver sont mauvais de toute façon sauf les cloutés.

 

Pour l’usure là c’est encore faux avec les CrossClimate en tout cas. Là encore les tests le montre.

 

Pour le coût, pour moi c’est plus rentable, vu qu’ils tiennent plus de 50000km selon les tests et que je ne fais que 15000km par an. Et même si je les change, ça me coutera un peu moins cher que les pneus hiver.

 

Et le point qui me conforte dans mon choix, c’est que si j’avais pris des pneus hiver, je les aurais déjà mis. Mercredi il fait 7-8° donc une bonne température pour des pneus hiver. Par contre là il fait 15-16°, un temps plus propice aux pneus été. Selon les tests, la distance de freinage pourrait être augmenté de 25%.

Du coup si j’avais pris les pneus hiver, j’aurais eu une voiture plus « dangereuse ».

 

Après je ne vous critique pas, quand je me suis renseigné pour acheter des pneus hiver, je ne voulais pas des pneus 4 saisons car je croyais comme vous que c’était des pneus moyens tout le temps. Après ils ne sont pas fait pour tout le monde, sinon les pneus hiver ne seraient plus vendus.

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Non c’est faux. Il suffit de regarder les tests des pneus 4 saisons.

 

En été, les CrossClimate sont meilleurs que les EnergySaver fourni avec ma voiture, notamment en freinage sur route mouillée.

En hiver, ces pneus ne sont pas aussi bon que des pneus hiver dans une conduite sur beaucoup de neige. Par contre sur les petites couches de neige qu’on a maintenant (je ne parle pas en montagne), aucune différence avec les pneus hiver.

Et sur verglas, les pneus hiver sont mauvais de toute façon sauf les cloutés.

 

Pour l’usure là c’est encore faux avec les CrossClimate en tout cas. Là encore les tests le montre.

 

Pour le coût, pour moi c’est plus rentable, vu qu’ils tiennent plus de 50000km selon les tests et que je ne fais que 15000km par an. Et même si je les change, ça me coutera un peu moins cher que les pneus hiver.

 

Et le point qui me conforte dans mon choix, c’est que si j’avais pris des pneus hiver, je les aurais déjà mis. Mercredi il fait 7-8° donc une bonne température pour des pneus hiver. Par contre là il fait 15-16°, un temps plus propice aux pneus été. Selon les tests, la distance de freinage pourrait être augmenté de 25%.

Du coup si j’avais pris les pneus hiver, j’aurais eu une voiture plus « dangereuse ».

 

Après je ne vous critique pas, quand je me suis renseigné pour acheter des pneus hiver, je ne voulais pas des pneus 4 saisons car je croyais comme vous que c’était des pneus moyens tout le temps. Après ils ne sont pas fait pour tout le monde, sinon les pneus hiver ne seraient plus vendus.

 

 

Oui, tu as surement raison! Je suis certain que tu vas faire plus de km avec un seul train de pneus 4 saisons qu'avec un train de pneus été + un train de pneus hiver!

Et également que tes pneus 4 saisons adhèrent mieux sur neige que des pneus hiver et, également, en été, mieux que des pneus été!

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Invité §fas516VH

 

Oui, tu as surement raison! Je suis certain que tu vas faire plus de km avec un seul train de pneus 4 saisons qu'avec un train de pneus été + un train de pneus hiver!

Et également que tes pneus 4 saisons adhèrent mieux sur neige que des pneus hiver et, également, en été, mieux que des pneus été!

 

 

Ce n'est pas ce qu'il a dit, mais pour te prendre au mot:

Et oui des 4 saisons peuvent être plus efficace que des pneus été en été et des pneus hiver en hiver, ça dépend de la qualité et de la marque choisie. Je préfère voir quelqu'un avec des cross climate en hiver qu'un autre avec des pneus hiver entrée de gamme.

Il y'a une telle disparité d efficacité entre les pneus et les marques hiver ou été. Pour l'hiver, les tests montrent souvent que c'est la neige qui fait la différence et pas la température.(entre allseason et hiver, pas pour les étés)

Et En fonction du kilométrage annuel, choisir des pneus hiver est beaucoup plus cher (pour moi par exemple) car mes pneus hiver seraient morts avant d'avoir atteint 50% d'usure. Donc oui, je pense que je fais plus de km avec 2 trains 4 saisons que 1 été + 1 hiver. (Et je ne vois pas ou il a dit qu'il faisait plus de km avec 1 seul train 4 saisons que 1 été+ 1 hiver).

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Invité §pie004zE

Chacun a un usage différent et fait bien ce quil veut :)

Dans mon cas, y'a une petite mise de depart entre l'achat des pneus neige (98€ pièce ) et les jantes volvo (des 17' pour 200€), j'ai des pneus au top en hiver et e

au top en été, et le prochain train que je vais acheter, c'est dans pfiouuuu....! longtemps! :D

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Chacun a un usage différent et fait bien ce quil veut :)

Dans mon cas, y'a une petite mise de depart entre l'achat des pneus neige (98€ pièce ) et les jantes volvo (des 17' pour 200€), j'ai des pneus au top en hiver et e

au top en été, et le prochain train que je vais acheter, c'est dans pfiouuuu....! longtemps! :D

 

 

On est tout à fait d'accord, chacun fait ce qu'il veut. Mais prétendre que c'est beaucoup plus économique de prendre des 4 saisons, c'est juste se moquer du monde. On économise certes l'investissement des jantes, mais, dans les calculs, il faut prendre en compte 2 trains de pneus 4 saisons pour remplacer 1 de pneus été et un de pneus hiver (les 4 saisons n'ont pas une durée de vie double de celle des autres pneus) Quand à dire que c'est équivalent aux pneus neige en tenue sur la neige, et aux pneus été en été, là aussi, il ne faut pas se moquer du monde! C'est ce que veulent nous faire croire les équipementiers, mais il ne faut pas être naïf!

Reste que si on veut juste rouler tranquillement en respectant les limitations de vitesses, et qu'on n'a pas à affronter de neige plus d'une ou deux fois par an sur des routes bien déneigées, c'est probablement la solution la plus pratique (je ne dis pas la meilleure...)

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Invité §pie004zE

Avis aux amateurs, je mets en vente ma Volvo V40 CC oversta T3 geatronic. Octobre 2018, 19500 kms. Plus de 4000€ d'options.

plus d'infos en MP :)

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Invité §pie004zE

ah peut être !

avec interieur bicolore, il y en assez peu!

 

et sinon pas de V60, je change de marque pour une question de budget.

on reviendra chez Volvo dans 2 ans maxi je pense :)

 

 

je laisse durer un peu le suspens :D

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Invité §pie004zE

V40 vendue, elle partira vers Nantes la semaine prochaine :)

 

 

Je la croiserai peut-être parfois, j'y suis 1j par semaine (mais pas en Volvo :cry: ).

 

 

Elle part à Orvault exactement.

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Invité §Ano007Sf

Bonjour à tous,

 

Vous pouvez peut-être m'aider?

 

Je suis à la recherche d'un couvercle de filtre à huile pour Volvo V40CC 2013 D3 (5 cylindres).

Le même que sur la photos (cercle jaune) que je me suis permis de prendre sur le forum.

 

Sauriez-vous je pourrais trouver cette pièce sur le net? Réf?

xvj1.jpg

 

 

Merci de votre aide.

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