Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Il faut voir également ce qu'on attend d'une premium : parmi moultes exemples (du plus important au détail le plus insignifiant...) un système audio bonne qualité, de l'insonorisation, de la finition, accoudoir central, verrins sous le capo, miroir de courtoisie éclairés, rétro couleurs carrosseries, baguettes couleurs carrosserie, motorisation suffisantes...

 

J'ai tout ça sur ma petite Volvo "non premium"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cer442qM

Dis toi, un jour j'arrive chez audi avec un pote, il zieutait pour s'acheter une A5 SB, il avait une vieille A4 (on est arrivé avec sa voiture), on arrive là bas, en plein été, polo + jean.

 

On regarde vite fait, on croise un vendeur, et il nous sort cash quand on se rend à l'intérieur "allez-y c'est encore gratuit". Genre de petite remarque hautaine qu'on a particulièrement apprécié.

 

Et pour aller dans ton sens, si un jour je change ma volvo, ça sera pour BMW ou Mercedes (voir citroen DS 5 ou C5...), pas Audi, j'ai jamais eu de coup de coeur pour leur auto. Chez Mercedes je sais ou je vais : la sécurité, le confort, la prestance, luxe et volupté, Chez BMW : la sportivité, la prestance, le plaisir de conduite. Chez Audi, il y a un côté 'nouveau riche' et une absence de positionnement (hormis le positionnement premium et le positionnement "qualité des plastiques" ;) qui me déplait, c'est pas une marque de passionné mais juste de gens qui veulent rouler premium pour des raisons plus ou moins avouables (se la péter dans le pire des cas).

Et puis accessoirement j'ai horreur des planches de bords des A3 / A1 / nouvelle A3, et je n'aime pas particulièrement celles des gammes supérieures (A4 A5 A6 A8...) mais ça c'est sans doute une pure question de gout. Je préfère de loin l'intérieur d'une Serie 1 ou d'une serie 3, ou encore d'une classe C.

 

 

+1

Je trouve que le design Audi tourne en rond... Il n y a pas de saveur, pas de passion. C'est toujours les mêmes voitures. C'est ennuyeux et fade. Audi fait des voitures d'ingénieurs et non de passionnés. Malheureusement, avec les dernières série 7, série 5 et série 3, BMW applique aussi cette stratégie de toujours faire la même voiture dans différent gabarit... Mercedes n'utilise pas encore cette recette et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Bon ça suffit!

j'ai mon anti-spam qui s'énerve avec 17 fois "Aoooodi" sur la même page.

 

 

alien64.gif.0677da595d54f4dbc757117bebcab501.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

C'est comme sur le Forum de l'AUDI A3, y'en a quelques uns pas très ouverts à la discussion qui commencent à se plaindre qu'on pollue leur topic à oser venir leur parler d'une V40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

J'ai tout ça sur ma petite Volvo "non premium"...

 

 

 

Pour moi Volvo est beaucoup plus proche des premiums que des généralistes, la qualité de finition, les motorisations, l'ergonomie, l'insonorisation, le soin apporté aux détails, les systèmes audios, tout ça n'a rien à voir avec les généralistes...

 

Je sors d'une mégane 3 (à l'instant, je viens de passer plusieurs heures dans cette merde) et je peux te dire que c'est le jour et la nuit avec ma S40...qui pourtant n'a rien d'exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

 

C'est vrai que le verrin sous le capot est très important pour les proprios d'Audi, ils sont tout le temps obligé de le soulever... :D

Pas besoin sur ma Laguna, ça tourne comme une horloge! ange.gif.9cb6db3683dc1a7da392c406e6ce22cd.gif

 

 

 

 

 

 

 

Je suis à fond ce matin!!!! sol.gif.709187726503e34154bce6174cd6e034.gif

 

D'accord avec toi... je préfère payer un peu mons chère (1 euro reste 1 euro) et ne pas avoir de vérin.... enfin je préfère surtout ne pas avoir à l'utiliser.... pour ce qui ont un 2,0L TDI 140 chez Audi, ouvrir leur capot est aussi fréquent que de mettre de l'essence donc ils en ont bien besoin de leur vérin. :)

 

Sinon sur la Classe A les premières photos prises à Genève font état d'une simple baguette, pas de vérin.. cela veut-il dire que la classe n'est pas "premium"? :)

 

Sur d'autre forum, j'ai lu pas mal (beaucoup) de personnes qui ont craqué pour la V40, qui vu le prix risque d’abord d'aller voir la classe A :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol885nw

Attention, la finition Xenium n'est pas équivalente entre les deux modèles V40 et V60. C'est d'ailleurs une première chez Volvo d'avoir une finition Xenium aussi "dépouillée".

 

Il faut donc bien penser à ajouter au prix de la V40 les options qui sont de série dans la finition Xénium sur V60 pour comparer :

- Pack aide à la conduite

- Pack sécurité personnelle

- Vitres hydrofuges

- Toit panoramique

- Sièges AV chauffants

- Sièges AV à réglage électrique

- Filtre à charbon actif

 

Pour la V60 D3 GearTronic 6 je suis à 44 480 €

Pour la V40 D3 GearTronic 6 je suis à 40 590 €

 

Soit 3890 € d'écart.

 

 

Une finition Xenium ausdsi dépouillée une première et la C30 Xénium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol885nw

 

Oui une version V40XC sera présenté au mondial de Paris en Octobre su coté de la Version R-design de V40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Bon dans 15 jours dans mon volvo j'irais voir la nouvelle V40.

 

Concernant votre conversation Audi..... mouais... mon père a eut une Audi 90, jamais un souci, finition exemplaire, pas une fois au garage, il a eut une V70 elle a bien déliré et a finalement été obligé de la revendre en prenant une autre voiture chez un concessionnaire.

 

Quand a Audi sans passion, prenez une R8 et on en reparle.

 

Quand a un euro est un euro,tu peux te prendre une dacia aussi hein!!!! moi je préfère dépenser un euro de plus et avoir ce verrin, c'est aussi ce genre de détails qui font des voiture plus "luxe".

 

Enfin bref faut pas tout mélanger non plus, Audi fait parti d'un groupe et pour réduire les coûte... enfin bref vous connaissez la musique.

 

Pour en revenir a Volvo j'aime beaucoup cette V40, juste un peu peur pur le coffre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Bon dans 15 jours dans mon volvo j'irais voir la nouvelle V40.

 

Concernant votre conversation Audi..... mouais... mon père a eut une Audi 90, jamais un souci, finition exemplaire, pas une fois au garage, il a eut une V70 elle a bien déliré et a finalement été obligé de la revendre en prenant une autre voiture chez un concessionnaire.

 

Quand a Audi sans passion, prenez une R8 et on en reparle.

 

Quand a un euro est un euro,tu peux te prendre une dacia aussi hein!!!! moi je préfère dépenser un euro de plus et avoir ce verrin, c'est aussi ce genre de détails qui font des voiture plus "luxe".

 

Enfin bref faut pas tout mélanger non plus, Audi fait parti d'un groupe et pour réduire les coûte... enfin bref vous connaissez la musique.

 

Pour en revenir a Volvo j'aime beaucoup cette V40, juste un peu peur pur le coffre :(

 

 

Même si je trouve qu'on peut pas parler d'un seul modèle pour généraliser à une marque, la R8 était considérée par tous les essayeurs lors de sa sortie comme sans passion, sans charme, pour une voiture de cette gamme, par contre elle est considérée comme ultra efficace, une audi quoi, sans charme mais excellente. Ca (me) fait pas du tout rêver...Une Corvette (moins chère et sans doute bien moins efficace), me fait bien plus rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

C'est claire, sans charme une R8 LOL.

 

Quand a parler de la gamme des voiture Audi, sans charme.... tu m'expliqueras pourquoi elle se vendent aussi bien alors, tu achète une voiture aussi parce qu’elle te plait non? et si elle te plait c'est quand même qu'elle a un certain charme pour le coup, non?

 

La gamme S chez Audi sans passion? punaises....... sans charmes..... l’intérieur encore .... et encore...... mais l’extérieur.... qu'est ce qu'on doit dire sur les françaises alors LOL

 

Je ne suis pas pro Audi loin de la mais bon.... il ne faut pas non exagérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

C'est claire, sans charme une R8 LOL.

 

Quand a parler de la gamme des voiture Audi, sans charme.... tu m'expliqueras pourquoi elle se vendent aussi bien alors, tu achète une voiture aussi parce qu’elle te plait non? et si elle te plait c'est quand même qu'elle a un certain charme pour le coup, non?

 

La gamme S chez Audi sans passion? punaises....... sans charmes..... l’intérieur encore .... et encore...... mais l’extérieur.... qu'est ce qu'on doit dire sur les françaises alors LOL

 

Je ne suis pas pro Audi loin de la mais bon.... il ne faut pas non exagérer.

 

la R8 reste de très loin la voiture de sa catégorie et de son ordre de prix la plus fade et insipide...

 

Quand aux francaises ce n'est pas la question, pas le même prix, ni le même marché... Seul les boulets s'amusent à comparer.

 

Pour en revenir à la V40, juste une question, quelqu'un sait pourquoi le toit panoramique n'est pas ouvrant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la R8 reste de très loin la voiture de sa catégorie et de son ordre de prix la plus fade et insipide...

 

Quand aux francaises ce n'est pas la question, pas le même prix, ni le même marché... Seul les boulets s'amusent à comparer.

 

Pour en revenir à la V40, juste une question, quelqu'un sait pourquoi le toit panoramique n'est pas ouvrant??

Probablement pour des raisons de rigidité de caisse : chantre de la sécurité oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

la R8 reste de très loin la voiture de sa catégorie et de son ordre de prix la plus fade et insipide...

 

Quand aux francaises ce n'est pas la question, pas le même prix, ni le même marché... Seul les boulets s'amusent à comparer.

 

Pour en revenir à la V40, juste une question, quelqu'un sait pourquoi le toit panoramique n'est pas ouvrant??

 

 

 

Ouais si tu veux pour des personnes blasé sans doute pour les autre qui représente 99,9999% de la population c'est autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

 

 

Ouais si tu veux pour des personnes blasé sans doute pour les autre qui représente 99,9999% de la population c'est autre chose :D

 

 

 

Ouais c'est vrai, d'ailleurs tu me la donne je la prend volontié (si en plus tu me payes l'entretien, l'assurance et l'essence lol). Mais si tu me donne plus de 200K euros à investir dans une voiture, je suis pas prêt de rentrer dans une concession audi....

 

Sinon dommage pour le toit ouvrant, en même temps le toit panoramique que tu peux fermer à l'air assez sympa.... Et puis sur la Classe A se joujou risque de rajouter quelques chiffres au chèque...

 

Enfin bref, je pense que beaucoup de "nouveaux" clients de cette catégories se pencheront sur les V40 et classe A au dépend des deux concurentes, et je l'espère leur en prendra plus d'un car ils le mériteraient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette nouvelle V40 mais le coffre m'a l'air petit et les prix trop élevé. Volvo est perçu comme situé entre les généralistes et le premium allemand avec des prix justement entre les deux jusqu'à présent. S'ils alignent leur prix, ça va être plus dur de faire du volume.

 

Quel intérêt de cette caisse par rapport à la V60 quasi au même prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous comparez tous la V40 à la Classe A ???

C'est pas vraiment le même gabarit, il y a quand même au bas mot 40 cm d'écart en longueur entre les deux !!!

C'est comme si chez Audi vous la compariez à l'A1 au lieu de l'A3 !!!

 

Là évidemment Volvo devient cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kop251pK

Mais pourquoi vous comparez tous la V40 à la Classe A ???

C'est pas vraiment le même gabarit, il y a quand même au bas mot 40 cm d'écart en longueur entre les deux !!!

C'est comme si chez Audi vous la compariez à l'A1 au lieu de l'A3 !!!

 

Là évidemment Volvo devient cher ...

 

Bé en fait, on fait référence à la nouvelle classe A, qui a pris +41cm par rapport à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kop251pK

Bé en fait, on fait référence à la nouvelle classe A, qui a pris +41cm par rapport à l'ancienne.

 

Tu peux jeter un petit coup d’œil ici : nouvelle Classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Il semblerait que le marketing Volvo ait reçu de la bonne beuh !

 

Le jour où la german connection aura été rattrapée, ce qui probablement arrivera, Volvo aura perdu son âme.

 

En attendant, 40.000 euros une compact avec un moteur potable et un intérieur décent...

 

On peut secouer les options, compter les xénons, regarder la couleur d'ambiance, c'est juste du foutage de gueule.

 

Et l'airbag piéton, il rembourse le piéton ?

 

C'est con, c'est la seule option conforme à la philosophie Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

Ouais si tu veux pour des personnes blasé sans doute pour les autre qui représente 99,9999% de la population c'est autre chose :D

 

 

Moi non plus elle me fait pas rêver la R8...

 

Franchement à une gamme de prix de 150 000 € tu as de l'aston martin, du haut de gamme de chez porsche, du Ferrari, l'entrée de gamme chez lamborghini, du haut de gamme de chez jaguar, bref...que des voitures qui me font rêver et qui sont des voitures passions.

 

La R8, rien, de l'avis des essayeurs c'est une voiture efficace mais sans passion, et c'est vraiment ce que j'en ressens, pour moi une audi sportive de ce genre ça devrait pas dépasser les 350/400 chevaux, ni les 80 000 €, vu la concurrence.

 

Et pareil pour la gamme S, c'est une gamme ultra efficace mais sans saveur.

 

Audi pour moi c'est des véhicules efficace, qualitatifs, haut de gamme du groupe WW, et ça s'arrête là. Je préfère Volvo en terme d'image et de véhicules. et je préfère BMW et Mercedes qui n'ont pas de 'sous marques' dans leur champ contrairement à Audi, ça évite un public péteux et ça permet de pas trop mêler les images, Audi est trop assimilé à WW, Seat, et Skoda pour moi, il faudrait vraiment scinder beaucoup les marques pour que cette marque me donne envie, quitte à créer des chassis spécifiques Audi.

 

Fin bref j'arrête le HS (désordonné qui plus est), puisqu'on est sur le topic de la V40 :o , mais bon, je me voyais pas écrire ça sur le forum Audi vu le nombre de Taliban qui trainent la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas suivi, vu sous cette angle c'est sûr que cela change la donne ...

En fait Mercedes la change de cube genre Modus en break de chasse genre V40. Le volume reste, mais du coup c'est moins habitable et logeable.

 

C'est un choix entre côté pratique et look.

 

J'aime pas spécialement Merco, mais faut avouer qu'elle a de la gueule cette new Classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Je ne sais pas pour vous mais pour moi le SAV et l'accueil compte également dans le choix d'une marque. Je suis à ma quatrième VOLVO, et cela grâce pour beaucoup à la CC VOLVO de Lyon.

 

Je trouve que chez BENZ, AUDI et BMW, il faut être en costume sinon il faut passer son chemin (je ne parle pas de RENAULT, ou l'accueil est glacial, pas de contact avec les techniciens...Moi chez VOLVO, je discute très simplement de tout et de rien, de mécanique, de vacances,...etc. et aussi bien avec le technicien, le chef d'atelier, le chef des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Moi non plus elle me fait pas rêver la R8...

 

Franchement à une gamme de prix de 150 000 € tu as de l'aston martin, du haut de gamme de chez porsche, du Ferrari, l'entrée de gamme chez lamborghini, du haut de gamme de chez jaguar, bref...que des voitures qui me font rêver et qui sont des voitures passions.

 

La R8, rien, de l'avis des essayeurs c'est une voiture efficace mais sans passion, et c'est vraiment ce que j'en ressens, pour moi une audi sportive de ce genre ça devrait pas dépasser les 350/400 chevaux, ni les 80 000 €, vu la concurrence.

 

Et pareil pour la gamme S, c'est une gamme ultra efficace mais sans saveur.

 

Audi pour moi c'est des véhicules efficace, qualitatifs, haut de gamme du groupe WW, et ça s'arrête là. Je préfère Volvo en terme d'image et de véhicules. et je préfère BMW et Mercedes qui n'ont pas de 'sous marques' dans leur champ contrairement à Audi, ça évite un public péteux et ça permet de pas trop mêler les images, Audi est trop assimilé à WW, Seat, et Skoda pour moi, il faudrait vraiment scinder beaucoup les marques pour que cette marque me donne envie, quitte à créer des chassis spécifiques Audi.

 

Fin bref j'arrête le HS (désordonné qui plus est), puisqu'on est sur le topic de la V40 :o , mais bon, je me voyais pas écrire ça sur le forum Audi vu le nombre de Taliban qui trainent la bas.

 

 

 

C'est ton point de vue, pas le mien ;)

 

je vais pas développer cela ne sert a rien ;) , quand a préférer Volvo mouais j'aime bien la nouvelle V40, a part celle la pour ma part, aucune Volvo ne me fait envie.

 

Tu oublie au passage que VW ce n'est pas que Audi, c'est aussi Porsche, Bugatti, Lamborghini, Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Je ne sais pas pour vous mais pour moi le SAV et l'accueil compte également dans le choix d'une marque. Je suis à ma quatrième VOLVO, et cela grâce pour beaucoup à la CC VOLVO de Lyon.

 

Je trouve que chez BENZ, AUDI et BMW, il faut être en costume sinon il faut passer son chemin (je ne parle pas de RENAULT, ou l'accueil est glacial, pas de contact avec les techniciens...Moi chez VOLVO, je discute très simplement de tout et de rien, de mécanique, de vacances,...etc. et aussi bien avec le technicien, le chef d'atelier, le chef des ventes...

 

 

 

Comme tu dis tout dépend des CC,moi chez BM j'ai toujours été bien accueilli et j'y vais en jean basket, pareil chez Audi, par contre chez Mercedes...... bien reçu chez Volvo aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

C'est ton point de vue, pas le mien ;)

 

je vais pas développer cela ne sert a rien ;) , quand a préférer Volvo mouais j'aime bien la nouvelle V40, a part celle la pour ma part, aucune Volvo ne me fait envie.

 

Tu oublie au passage que VW ce n'est pas que Audi, c'est aussi Porsche, Bugatti, Lamborghini, Bentley.

 

 

Je n'oublie rien...ces marques n'ont rien en commun avec Audi / WW / Seat / Skoda, hormis quelques modèles de Porsche où j'ai cru voir des pièces communes avec Audi ou WW, et Porsche me fait nettement moins rêver que les autres marques sus-citées (par contre d'un point de vue d'actionnaire... le niveau de bénéfice que cette marque dégage me fait plutôt rêver...)

 

C'est comme de dire que Fiat c'est aussi Ferrari, y a rien en commun sur ces voitures si ce n'est le propriétaire...

 

Par contre Audi WW Skoda Seat c'est les mêmes plates formes, les même moteurs (pour le bas de la gamme, càd l'essentiel des ventes chez A3 par exemple), et beaucoup de pièces communes.

 

La V40 elle est très jolie mais je n'adhère pas du tout à la planche de bord de type V60 et S60 dont je trouve qu'il y a trop de module distincts, y a pas une homogénéité suffisante, et puis le coffre n'est pas au niveau de ses rivales.

 

Par contre si elle permet de faire découvrir au grand public Volvo alors je dirai tant mieux :)

 

Quant à ton avis sur Volvo c'est tes goûts et ils sont autant respectables que les miens jap.gif.ae3e06777578a4c3874e6a5d66b88b97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Nous sommes donc d'accord ;) par contre je suis sur que les technologies Porsche Bentley et autre profite aux autre marque (directement ou indirectement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...