Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Ça va être de plus en plus difficile à bob740 de mettre à jour le fichier des possesseurs VOLVO....

 

 

Pas de problème, prochainement je vais ranger le fichier et relancer tout le monde... Pour une mise à jour, avec une carte interactive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §baj255lt

 

Pas de problème, prochainement je vais ranger le fichier et relancer tout le monde... Pour une mise à jour, avec une carte interactive...

 

Génial, en WEB 2.0 alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

Pour en revenir à la V40 (et toc !), j'ai toujours du mal avec l'arrière et le compteur.

L'avant me plaît en revanche de plus en plus.

 

Pour moi c'est le contraire :)

Je suis super fan de l'arrière, vraiment au dessus du lot et super originale comparé à ses rivales mais je trouve l'avant un peu trop "sage", sans grande expression... Mais je trouve que ça rajoute un peu de classe, d'élégance et de sobriété au design.

Entre la Classe A, la choix sera difficile d'ici quelques mois :s

Et j'adore aussi aussi le compteur, mais beaucoup beaucoup moins les aération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

 

C'est vrai que sur les photos l'avant est assez expressif au final. Mais je ne comprend comment on ne peut pas aimer l'arrière.

Plus je vois les photos, plus je me dis que la V40 sera ma futur voiture.

Elle fait beaucoup plus élégante et beaucoup plus 'exclusive' que ces concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les photos l'avant est assez expressif au final. Mais je ne comprend comment on ne peut pas aimer l'arrière.

Plus je vois les photos, plus je me dis que la V40 sera ma futur voiture.

Elle fait beaucoup plus élégante et beaucoup plus 'exclusive' que ces concurrentes...

 

 

 

Heureusement, il en faut pour tous les goûts ! ;)

Attends quand même de voir la Classe A, même si son arrière devrait du coup te paraître beaucoup moins expressif. Et ses aérations sont aussi assez "spéciales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

 

Heureusement, il en faut pour tous les goûts.

Attend quand même de voir la Class A, même si son arrière devrait du coup te paraître beaucoup moins expressif.

 

C'est vrai :)

 

Je pense que la couleur de la V40 va beaucoup jouer, car en blanc, honnêtement l'avant fait super fade, ce qu'on ne peut pas dire du bleu Biarritz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Je dirais plutôt WEB 3.0... la version 2 est déjà dépassée :D

 

Déjà...faut aussi que je mette à jour alors joop.gif.6db38ca8172e7c29694959ee875823c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Je pense que la couleur de la V40 va beaucoup jouer, car en blanc, honnêtement l'avant fait super fade, ce qu'on ne peut pas dire du bleu Biarritz.

 

 

 

+ 1 ! J'apprécie beaucoup ce Bleu sur la toute nouvelle V40 de Volvo ! xp20100.gif.99098a2bb8690bdaafaaf2e3c673b88f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

C'est vrai que le match classe A/V40 va être passionnant...

Pour ma part, je préfère la V40 notamment pour son aménagement intérieur... je ne me fais pas au GPS de la classe A...

Par contre il est intéressant de noter (pour avoir fais le tour des topics dédiés) que ces deux voitures sortent du lot par rapport à la série 1 et A3...

Un peu de la même fàçon où à la sortie du XC60, le couple Q5/XC60 était sur toutes les lèvres (ou papier) :) Le GLK et l'ancien X3 paraissaient dépassés notamment en style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

C'est vrai que le match classe A/V40 va être passionnant...

Pour ma part, je préfère la V40 notamment pour son aménagement intérieur..

 

 

 

 

+ 1 ! xp20100.gif.e0d30e12bdc8ade27463d78e1c523d2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

le nouveau X3 est vraiment pas mal

même si je ne suis pas un fan de BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

C'est vrai que le match classe A/V40 va être passionnant...

Pour ma part, je préfère la V40 notamment pour son aménagement intérieur... je ne me fais pas au GPS de la classe A...

Par contre il est intéressant de noter (pour avoir fais le tour des topics dédiés) que ces deux voitures sortent du lot par rapport à la série 1 et A3...

Un peu de la même fàçon où à la sortie du XC60, le couple Q5/XC60 était sur toutes les lèvres (ou papier) :) Le GLK et l'ancien X3 paraissaient dépassés notamment en style...

 

Pareil... le GPS de la A ne me plait pas.... SI la V40 n'avait pas un module aérateur sur la planche de bord un peu bizarre, et une molette GPS/Multimédia comme ces concurrentes, elle serait la voiture parfaite :)

 

En plus, je trouve qu'elle fait bien plus élégante, classe et exclusive que ses concurrentes je trouve.

 

Une D2 Xénium, cuire blond, avec Toit ouvrant, Pack d'aide à la conduite et peinture Bleu Biarritz avec une petite remise me ferai bien plaisir.

 

Pensez vous que le D2 sera un peu juste? La conso à l'air super, mais le 0 à 100 en 12,3s :s. Elle fait quand même 150 kg de moins que la D3, donc ca compense un peu je pense... votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je crois que les 2 T5 seront disponibles :

 

 

 

L'élégante Volvo V40 inaugure le premier airbag piétons

Mots clés : Volvo V40, Airbag, Salon De Genève

 

Par Thierry Etienne

Mis à jour le 13/03/2012 à 10:39 | publié le 12/03/2012 à 10:13 Réagir

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/03/12/00ae7f40-6a08-11e1-9a0f-d8d5957d7184-493x328.jpg

 

Bien plus qu'une C30 à 5 portes, la Volvo V40 a pour vocation de remplacer le duo S40-V40.

 

Recommander

 

La berline suédoise effectue une entrée remarquée dans la catégorie des compactes premium en se dotant d'équipements de sécurité dernier cri, Volvo oblige.

 

Ce n'est pas la première fois que les constructeurs prennent soin des piétons. Cette population vulnérable paie un lourd tribut sur nos routes avec 12% des tués. La Commission européenne, qui souhaite ardemment diviser ce chiffre par deux, multiplie les initiatives en ce sens. Depuis le milieu des années 2000, une norme européenne impose aux véhicules un espace suffisant entre le capot et les organes mécaniques afin d'amortir le choc du corps. Cela s'est traduit par une modification du style des faces avant des véhicules et par l'apparition, sur certains modèles, du capot actif qui se relève en cas de choc pour éviter la projection du piéton sur le pare-brise.

 

 

La plus sûre du marché

 

Aujourd'hui, Volvo, réputé depuis plusieurs décennies pour sa contribution à l'amélioration des équipements de sécurité, franchit une étape supplémentaire avec sa nouvelle berline compacte. Volvo se met en position de creuser l'écart sur ses concurrents en proposant la voiture la plus sûre du marché. Non seulement pour les personnes qui se trouvent à son bord, mais aussi pour celles qu'elle serait amenée à croiser… de près. Il l'a dotée d'un système de détection de piéton couplé à un freinage totalement automatique fonctionnant jusqu'à 50 km/h, une nouveauté dans le segment qui permettra la plupart du temps d'éviter la collision.

 

Dans le cas contraire, la V40 étrenne, en première mondiale, un airbag pour piétons. Le système fonctionne à l'aide de sept capteurs répartis dans le bouclier avant. Lorsqu'ils détectent un contact physique entre un piéton et la voiture, ils déclenchent, en quelques millisecondes, le déploiement d'un grand coussin gonflable qui, sous la forme d'une grande banane, recouvre un tiers du pare-brise ainsi que les montants de baie et provoque, simultanément, le redressement du capot, selon un angle moins agressif pour le piéton. De série sur toutes les versions, ce dispositif constitue une véritable prouesse technologique car le coussin gonflable est soumis à un environnement - chaleur, humidité et froid intense - bien plus contraignant qu'à l'intérieur d'un véhicule. La solution a consisté dans l'emploi d'un tissu plus résistant que celui des airbags intérieurs.

 

Cette championne de la sécurité possède d'autres atouts dans le but de rivaliser avec le gratin de la catégorie des berlines compactes, formé par l'Audi A3, la BMW Série 1 et la Mercedes Classe A. Au Salon de Genève, où elle effectuait sa première apparition publique, le style de la suédoise, dans la veine de celui des modèles de la série 60, a semblé faire l'unanimité. Une belle entrée en matière.

 

Une gamme étendue

 

Les fées se seraient donc penchées sur son berceau, en l'occurrence la plate-forme de la précédente Focus, vestige d'une ancienne coopération avec Ford. Cette base relativement datée explique sans doute qu'en dépit d'une longueur de 4,37 m le volume de coffre reste limité à 335 l, quand ses rivales offrent en moyenne 30 l de mieux. Regrettable pour un modèle à vocation familiale.

 

La V40 refait son retard dans le domaine des motorisations. En essence, l'offre est constituée de deux 4-cylindres 1,6 l turbo de 150 ch (T3) et 180 ch (T4), d'origine Ford, et de deux 5-cylindres turbo 2 l de 213 ch et 2,5 l de 254 ch (T5). En diesel, on retrouve le 1,6 l Ford-PSA de 115 ch (D2), ainsi que les 5-cylindres 2 l de 150 ch (D4) et 177 ch (D5). En fonction du moteur, la boîte de vitesses est manuelle et (ou) robotisée, voire automatique, mais toujours à 6 rapports.

 

La production de la V40 débutera en mai prochain. Ses tarifs s'échelonneront entre 25.000 et 37.000 euros.

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ietons.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §ewi361OY

 

C'est quoi ça ? le XC40 ?

 

Sans doute ! Une version XC40 avait été annoncée il y a quelque mois ! L'image de medelsvenson est "réaliste" (en dehors de la piètre qualité d'impression) et sur les seuls éléments que l'on voit, çà pourrait le faire pour concurrencer le X1 et Q3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pas faux ! XC40 avec ses rivaux X1, Q3 et Range Rover Evoque ( peut-être que la C4 Aircross et la 4008 feront parties du lot ) ! axelay.gif.080fdbfdf71ec33accfd586a921929e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

C'est aujourd'hui et demain je crois que certains chanceux d'ile de france vont pouvoir approcher le véhicule chez Actena, non ?

 

On attend vos retours en tous cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

J'y suis allé ce matin, je la trouve magnifique, le coffre me parait petit tout de même, ma femme a l'impression qu'a l’arrière ça manque un peu de place également.

 

Apres pour toutes les marques quasiment je trouve qu'il y a un sacré fouttage de gueule concernant le GPS, quand on voit combien ça coûte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Et la qualité des matériaux/finition est comment par rapport à ta BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

A mon ancienne BM tu veux dire :D je dirais a priori que c'est équivalent, bon j'ai pas cherché dans le moindre recoin ;)

 

Je voulais surtout la voir, monté dedans, enfin les truc basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Merci de ton retour Exover.

 

D'autres avis qu'Exover qui confirment cette première bonne impression alors ? :)

Ils organisaient déjà des essais routiers sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Actena où j'ai vu la V40.

 

Premières impressions:

 

- elle a de la "gueule", très joli en blanc;

- la finition est correcte (moi non plus je n'ai pas cherché la petite bête, le boulon apparent ou la moquette qui relève), dans les derniers standards de Volvo;

 

- le tableau de bord (partie compteur): bof-bof; mais il y a d'autres modèles.

 

- au regard de la petite taille de l'auto le coffre me semble très bien proportionné, de plus on doit pouvoir y mettre une roue galette sans en "bouffer" la moitié,

 

- à l'avant on est juste à l'aise et à l'arrière c'est deux places, mais c'est bien au niveau des jambes.

 

Voilà c'est joli mais cela ne sera pas ma future auto (de toutes façons je viens juste de changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'avoir vu à Genève, j'ai trouvé à cette V40 un style très réussi.

Les matériaux m'ont paru de très bonne facture, le cuir de bonne qualité et un joli tableau de bord.

J'ai trouvé le confort des assises d'un bon niveau et les places arrières pas si confinées que ça. Pour le coffre il est dans la moyenne.

Bon c'est vrai que je n'ai pas de petite famille à loger ...

Et puis les gouts et les couleurs c'est une affaire de chacun.

J'attends de voir la version R-Design à Paris. Peut être qu'elle remplacerait ma C30 dans 4 ou 5 ans.

 

http://i41.servimg.com/u/f41/17/11/49/37/16510.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/17/11/49/37/16310.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/17/11/49/37/16410.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/17/11/49/37/10010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je reviens de chez Actena où j'ai vu la V40.

 

Premières impressions:

 

- le tableau de bord (partie compteur): bof-bof; mais il y a d'autres modèles.

 

Il s'agissait que quel type planche de bord ? La toute dernière avec les compteurs 100% en écran LCD ou la classique avec des aiguilles et fond fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Au final, n'est-elle pas une V60 en réduction justement ? :)

Une compacte qui aurait tout d'une grande.

 

Les fauteuils me paraissent en tous cas encore plus enveloppant que dans ma V60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Le modèle présenté chez abvv ressemblait à la blanche des photos de Genève.

Full option avec toit vitré, sièges en cuir électriques, rétro intérieur sans bord, tableau de bord digital. Sûrement le GPS mais l'absence de batterie chargée empêchait sa mise en route.

Ayant une v60, la v40 y ressemble en moins grand. La qualité est similaire tout comme le désign intérieur. On peut justement lui reprocher de ne pas se démarquer suffisamment. Mais bon, ç'est dorénavant le cas pour toutes les voitures.

L'espace est suffisant pour une compacte. Je me suis senti à l'aise à l'avant. Ma tête touchait à l'arrière (je fait 1,80m). La place centrale arrière est effectivement pour dépanner, ce qui rend les 2 latérales très confortables sauf la hauteur.

Le coffre est est une bonne surprise. Mon jugement peut être faussé par mes 2 dernières voitures (glk et v60), réputés pour leurs petits coffres. S'agissant de celui de la v40, on retrouve une bonne hauteur sous tablette en retirant le plancher du double fond qui, à mes yeux, ne sert à rien dans aucune voiture.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié la qualité du cuir plus travaillé que celui de ma v60.

Une belle voiture à mes yeux. Plus attachante que la série 1 ou l'a3.

Reste à voir les essais dynamiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bonjour à tous.

Ma tête touchait à l'arrière (je fait 1,80m).

 

Merci pour ces retours bacain :)

 

Justement certains journalistes disent que la garde au toit est légèrement plus grande avec l'option toit panoramique mais malgré cela tu touchais le toit. Ce n'est pas encourageant pour les véhicules sans cette option justement.

Du coup sans la batterie les compteurs sont restés éteints ? Serait-ce une autre planche de bord que Gerse-92 a vu alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...