Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

dite moi docteur ?? 4cm c'est beaucoup ??

Ma voisine trouve que c'est tout ce qui fait la différence ! grinta.gif.207fc57537ee96f232e2522a92173acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser212ai

Bonjour,

Je découvre la marque Volvo à travers cette nouvelle V40, et serai intéressé par la V40XC.

Pourquoi la V40XC : car d’après les reportages et nombreux clichés, le coffre ainsi l’espace à l’arrière de la V40 ne semblent pas adaptés a mon besoin = 2 enfants en bas âge. (Il faut cependant que je puisse me rendre compte lors d’une visite en concession)

J’espérais donc que le V40XC sera plus généreux concernant ces deux critères, mais s'il elle reçoit uniquement « un kit carrosserie G.I-Joe », j'en doute.

 

 

Même esprit que toi, soit Volvo propose un vrai coffre et la V40XC sera une possible future voiture, soit c'est pas le cas et bybye Volvo car le XC60 et la V60 sont bien trop massifs pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même esprit que toi, soit Volvo propose un vrai coffre et la V40XC sera une possible future voiture, soit c'est pas le cas et bybye Volvo car le XC60 et la V60 sont bien trop massifs pour moi.

 

 

Salut,

 

et bien je pense bybye Volvo , vue que le V40XC et une "simple" V40 avec quelques cm de garde aux sol en plus , deux trois protections pour le look donc coffre indentique , et dire que je partais en vacance avec mes parents en 4L :D ..... ok je sors ange.gif.7e50400db43bb2c8d40dd74a628a99dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Ooops, désolé pour la taille de la photo....

 

Edit : Corrigé la taille de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Dites-voir, j'ai un doute ... sur la photo qui suit, est-ce que ce sont des barres chromées à la place des led servant de feux de jour (sur le spoiler avant)

 

 

Il y a bien des Led/truc derrière le chrome.

 

Les versions d'entrée de gamme ont à la place, le droit à un plastique des année get-up' peugeot 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Salut,

 

et bien je pense bybye Volvo , vue que le V40XC et une "simple" V40 avec quelques cm de garde aux sol en plus , deux trois protections pour le look donc coffre indentique , et dire que je partais en vacance avec mes parents en 4L :D ..... ok je sors ange.gif.32fe508577ba263ca98f7f2051069b24.gif

 

 

Et oui, et moi en vieille Seat Ibiza, mais que veux-tu, on s'habitue au confort et à un minimum d'espace, sinon on ne roulerait pas en Volvo (XC60), mais en peugeot 107 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, et moi en vieille Seat Ibiza, mais que veux-tu, on s'habitue au confort et à un minimum d'espace, sinon on ne roulerait pas en Volvo (XC60), mais en peugeot 107 ;)

 

et bien une 107 avec un attelage remorque et coffre de toi :D , enfin oui on s'habitue au confort surtout en Volvo avec leurs sièges vraiment au top sol.gif.b8a0fe459d078ea46313c6c7b061ed94.gif, ensuite pour le volume du coffre , c'est surtout lier au mode de vie de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

et bien une 107 avec un attelage remorque et coffre de toi :D , enfin oui on s'habitue au confort surtout en Volvo avec leurs sièges vraiment au top sol.gif.ba6d4c6042e44c61baac842e7291fcf1.gif, ensuite pour le volume du coffre , c'est surtout lier au mode de vie de chacun ;)

Un coffre de moi ??? niko0710.gif.786288cf6907b06203f33b69904fbe9e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ange.gif.9e1f2e3e45f545d661b94bedaa416506.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coffre de moi ??? niko0710.gif.c0b356f31551bd783a9097d39cff5f09.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ange.gif.e3aaaa133c000df73b94cb63edfc2c29.gif

 

 

 

Facile lol.gif.246f3e5880a2f1504866c7d903e64320.gif, bon ça t’arrive jamais de merder sur ton clavier :??: , sinon une autre commentaire constructif sur la V40 ? , j’ai bon pour la dictée de maitre capéllo maintenant ? , non je sais bien , nul en ortogtaphe sol.gif.7fd383a8389cffdef8150d62e74d0f18.gif , aller petite contribution sur la V40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi Turbo95. Mon véhicule est également décalé à début Septembre http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/larmes-aux-yeux-524.gif

 

Pour info, je l'avais commandé dès le lendemain du salon de Genève ...

 

 

Et bien comme tu peut le constater , même avec un Diesel BVA ange.gif.410e7461b3a489756ac30e9950278aac.gif, tu n’est pas mieux loti qu’avec un Essence BVM love.gif.492af396b99cc717328f10a705aead87.gif , bienvenue au club des V40 retarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

 

Facile lol.gif.8b8ee8588441f16d96fb4fc26e64fd7b.gif, bon ça t’arrive jamais de merder sur ton clavier :??: , sinon une autre commentaire constructif sur la V40 ? , j’ai bon pour la dictée de maitre capéllo maintenant ? , non je sais bien , nul en ortogtaphe sol.gif.e04abce92667f2424f93d069e150cad1.gif , aller petite contribution sur la V40

Houlala… fallait pas le prendre comme ça ! lafee.gif.69cfcefc092c63cb04cb92489e6b32a2.gif

C'était un peu d'humour, juste de l'humour, pas une critique.

Je n'ai d'ailleurs pas relevé l'erreur en tant que telle, juste fais un jeu de mot qui, je l'espère, fait sourire.

Si tu deviens fidèle lecteur de la section Volvo du forum, tu verras que l'humour est de mise, tout autant que les bons conseils.

 

Quand à mon avis sur la V40 : j'sais pô !

Pas vu, pas lu, pas essayé… que pourrais-je bien dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala… fallait pas le prendre comme ça ! lafee.gif.c871a3975bd9a8b58b6fa537b951f3ad.gif

C'était un peu d'humour, juste de l'humour, pas une critique.

Je n'ai d'ailleurs pas relevé l'erreur en tant que telle, juste fais un jeu de mot qui, je l'espère, fait sourire.

Si tu deviens fidèle lecteur de la section Volvo du forum, tu verras que l'humour est de mise, tout autant que les bons conseils.

 

Quand à mon avis sur la V40 : j'sais pô !

Pas vu, pas lu, pas essayé… que pourrais-je bien dire ?

 

 

Ba désolé alors ;) , a chaud c'est pas passer cry.gif.550bee7fb151d586f32ff5d5e34a687a.gif , ça arrive aussi de passer a coté , sinon le forum Volvo je pratique depuis fin 2006 , avec plus ou moins d'assiduité , quand a la V40 moi aussi pas essayer , juste vue en photo et pourtant j'ai signé un BL ange.gif.36884891c4b9d71fd9877625ff8d4667.gif , mais bon il y a toujours des infos retrouver sur le net pour faire avancer et vivre le post , aller encore désolé .

 

 

bon sinon ça a quand même de la gueule non ?

 

http://img341.imageshack.us/img341/4329/72033521423908e02b8bo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Ba désolé alors ;) , a chaud c'est pas passer cry.gif.f29847500f8c6fc67cf867195bbcbc51.gif , ça arrive aussi de passer a coté , sinon le forum Volvo je pratique depuis fin 2006 , avec plus ou moins d'assiduité , quand a la V40 moi aussi pas essayer , juste vue en photo et pourtant j'ai signé un BL ange.gif.d30971dcef4afb9a1f31692f075a5ad4.gif , mais bon il y a toujours des infos retrouver sur le net pour faire avancer et vivre le post , aller encore désolé .

 

 

bon sinon ça a quand même de la gueule non ?

 

http://img341.imageshack.us/img341/4329/72033521423908e02b8bo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

On dirait une petite S60....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Premier test presse de la part des anglais d´Autocar:

On n´avait pas lu cela à propos d´une Volvo depuis longtemps:

 

"Overall, it is a brilliant car"

"The real revolution is in ride and handling. This car strikes a balance between ride and handling which far outstrips most cars"

"Interior quality is impressive"

etc etc

 

http://www.autocar.co.uk/car-review/volvo/v40/first-drives/first-drive-review-volvo-v40-d2-se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

On dirait une petite S60....

 

 

 

Je dirais plutot une S60 en verson compacte ! xp20100.gif.115f9609d9b2bcef650be9ec748594bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti542GR

L'article d'autocar est tout de même un peu surprenant, puisqu'il débute en disant que la V40 est une rivale crédible pour la Golf et termine en disant qu'elle est au niveau de l'A3.

Vu le prix, il semble clair que Volvo ne vise pas la Golf...

On va dire que leur avis a évolué en l'essayant, ce qui est au final une bonne chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

L'article d'autocar est tout de même un peu surprenant, puisqu'il débute en disant que la V40 est une rivale crédible pour la Golf et termine en disant qu'elle est au niveau de l'A3. Vu le prix, il semble clair que Volvo ne vise pas la Golf... On va dire que leur avis a évolué en l'essayant, ce qui est au final une bonne chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

 

Ba désolé alors ;) , a chaud c'est pas passer cry.gif.95b03cc0c2526be26a9035c9c1653d3a.gif , ça arrive aussi de passer a coté , sinon le forum Volvo je pratique depuis fin 2006 , avec plus ou moins d'assiduité , quand a la V40 moi aussi pas essayer , juste vue en photo et pourtant j'ai signé un BL ange.gif.0f608b3b587a950d35180860912544c5.gif , mais bon il y a toujours des infos retrouver sur le net pour faire avancer et vivre le post , aller encore désolé .

 

 

bon sinon ça a quand même de la gueule non ?

 

http://img341.imageshack.us/img341/4329/72033521423908e02b8bo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Tu nous dira si l'airbag pour piétons marche bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Premier test presse de la part des anglais d´Autocar:

On n´avait pas lu cela à propos d´une Volvo depuis longtemps:

 

"Overall, it is a brilliant car"

"The real revolution is in ride and handling. This car strikes a balance between ride and handling which far outstrips most cars"

"Interior quality is impressive"

etc etc

 

http://www.autocar.co.uk/car-review/volvo/v40/first-drives/first-drive-review-volvo-v40-d2-se

 

 

 

Je dirai meme plus:

 

Our absolute verdict must await a full test, but it's clear the V40 stands at least on the same level as the new Audi A3 and the BMW 1-series.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

L'article d'autocar est tout de même un peu surprenant, puisqu'il débute en disant que la V40 est une rivale crédible pour la Golf et termine en disant qu'elle est au niveau de l'A3.

Vu le prix, il semble clair que Volvo ne vise pas la Golf...

On va dire que leur avis a évolué en l'essayant, ce qui est au final une bonne chose :)

 

 

J'ai lu un magazine auto (un annuel, HS de automobile magazine, qui au passage est un torchon, j'aurais honte de vendre un truc pareil avec au minimum une incohérence majeure par voiture...du genre des mesures sonores bonnes mais des commentaires qui disent que le niveau sonore est mauvais...) qui dit que la Golf 6 est supérieure en finition à l'Audi A3.

 

Donc finalement tout dépend où tu situes la Golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

VOLVO : l'airbag piéton, comment ça marche?

 

Sept capteurs, une technologie d'avant-garde et un airbag qui se déploie dans la zone de pare-brise à la vitesse de l'éclair. C'est là l'essentiel des éléments constitutifs de la technologie d'airbag piéton, système grâce auquel Volvo Car Corporation est devenu le premier constructeur au monde à proposer, sur la nouvelle V40, un airbag piéton.

 

http://www.lemagauto.fr/photo/art/default/4280279-6468834.jpg?v=1337863302

 

En Chine, les piétons représentent 25% des décès dans la circulation.

Le chiffre est de 14% en Europe et de 12% aux Etats-Unis. Le nombre de piétons blessés est beaucoup plus élevé. Dans les accidents impliquant voitures et piétons, les blessures à la tête les plus graves sont provoquées par la structure rigide située sous le capot moteur, les bords inférieurs du pare-brise et les montants A.

 

Ces considérations, entre autres, sont à l'origine du développement de la technologie d'airbag piéton chez Volvo Car Corporation. Avancée majeure, le système constituait une première mondiale au lancement de la nouvelle Volvo V40 à Genève en début d'année.

 

" Nous sommes fiers de pouvoir proposer un véhicule équipé d'un airbag pour les piétons. Cet airbag a pour vocation de contribuer à la protection des piétons dans certaines situations, au moment où ils heurtent le capot, la zone autour des balais d'essuie-glaces au repos et des montants A, tous éléments présentant un risque de blessures graves à la tête ", confie Thomas Broberg, expert en sécurité de Volvo Car Corporation.

 

Sept capteurs implantés à l'avant du véhicule transmettent des signaux à une unité de commande.

L'entrée en contact de la voiture avec un objet provoque une altération du signal, que l'unité de commande évalue ; si elle les interprète comme correspondant à la jambe d'un être humain, le déclenchement de l'airbag piéton est alors activé.

 

Soulèvement du capot de dix centimètres

Les charnières de capot sont chacune équipées d'un mécanisme d'éjection pyrotechnique qui, à l'activation du système, dégage une goupille pour libérer l'arrière du capot. Simultanément, l'airbag se déclenche et se remplit de gaz. Pendant la séquence de gonflage, l'airbag soulève de 10 centimètres le capot qui se maintient dans cette position.

L'espace supplémentaire entre le capot et les organes rigides du compartiment moteur laisse suffisamment de place au capot pour qu'il puisse se déformer, générant ainsi un effet d'amortissement au moment où il est heurté par le piéton.

 

" L'airbag a une double fonction. Primo, il soulève la capot pour créer une distance ; secundo, il amortit le choc autour des parties rigides de la zone proche du pare-brise ", explique Thomas Broberg.

 

Une fois gonflé, l'airbag couvre la totalité des balais d'essuie-glaces au repos, un tiers environ du pare-brise et la partie inférieure des montants A. La séquence complète, de l'activation du système au gonflage total, se déroule en quelques centièmes de seconde.

 

Tests avec des jambes de mannequin humanoïde

Le dispositif est opérationnel entre 20 et 50 km/h. 75% des accidents impliquant des piétons se produisent en-dessous de 40 km/h.

 

" Nous avons développé cette technologie au moyen de simulations informatiques et de membres de mannequins anthropomorphes. Les essais ont été réalisés dans un vaste éventail de configurations ", raconte Thomas Broberg.

L'airbag lui-même se compose d'un sac et d'un générateur de gaz hybride. A l'instant du déclenchement, le sac se remplit de gaz en quelques millisecondes.

 

Voici deux ans, en 2010, Volvo Car Corporation a lancé la Détection Piéton avec freinage automatique à pleine puissance.

Le système permet, en l'absence de réaction du conducteur, d'éviter une collision avec un piéton jusqu'à 35 km/h. A vitesse supérieure, priorité est donnée à la décélération maximale du véhicule avant le choc.

 

 

http://www.lemagauto.fr/VOLVO- [...] 10129.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bon voici les premiers échos des journalistes anglais sur ce modèle :

 

http://www.whatcar.com/Car/Volvo/V40/2451212321583.jpg

 

La V40 T4 Powershift

Les moins :

Boîte catastrophique qui rétrograde trop vite et avec des saccades lorsqu'on souhaite accélérer et à petite vitesse elle hésite constamment entre les rapports. Le mode manuel est correct.

Les plus :

Chassis aux petits oignons et comportement routier très sain et plaisant (c'est sans doute la volvo la plus "fun" à conduire)

 

La V40 D4 Geartronic

Les moins :

BVA ancienne génération dont la réponse à l'accélération est trop violente ce qui rend la conduite coulée/zen très difficile. La faute à une programmation typée agressive sur cette motorisation (qui est la plus puissante en diesel) pour avoir un effet tape cul par rapport au D3.

Le poids du moteur sur le train avant gomme un peu les efforts fait sur le chassis

Les plus :

Bruit contenu une fois le moteur chaud et à vitesse stabilisée

 

 

L'ensemble de la gamme

Les moins :

Grille tarifaire plus chère que d'habitude chez Volvo

Le Sensus toujours pas aussi ergonomique qu'on le souhaiterait

La hauteur sous plafond à l'arrière pour les plus d'1m80 (encore dégradé avec le toit ouvrant)

Les bruits aérodynamiques (on regrette l'absence de l'option double vitrage pourtant présent sur les anciennes S40/V50)

Le bruit des D2,D3,D4 encore trop présent à froid

 

Les plus :

La qualité de la finition intérieure

Le comportement routier

L'arsenal technologique impressionnant (surtout sur la sécurité)

La beauté de la ligne (qui en fait une voiture franchement différente et exclusive sur la route)

L'excellence des sièges

Ils attendent encore de la tester plus longtemps mais le ressenti global est plus que positif et la V40 pourrait bien être la bonne surprise de l'année dans ce segment (face à l'audi A3 (génération actuelle) et BMW Serie 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Bon voici les premiers échos des journalistes anglais sur ce modèle :

 

 

...

 

Surprenant cette histoire de bruits aérodynamiques, alors que la S60 et la S40 sont plutôt pas mal la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

...

 

Surprenant cette histoire de bruits aérodynamiques, alors que la S60 et la S40 sont plutôt pas mal la dessus.

 

 

Tout les modèles presse sont en 18" pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

La V40 on dirait une mégane volvoisée :W

 

C'est en effet une des craintes de certains journalistes qui expliquent que dans le segment C le "premium" ne représente que 20% des ventes et que les généralistes proposent des véhicules certes moins exclusifs mais 20% moins cher pour une qualité en hausse (pour des généralistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

J'attends encore la confirmation de Medel ( ;) ), mais les suédois de chez teknikensvarld.se préviennent déjà qu'il ne faut pas envisager d'aller à l'arrière si vous mesurez plus d'1m85.

 

http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-images-2012-5-28-Volvo-V40-08.jpg

 

En précisant tout de même que les places arrières sont surélevées pour permettre une vision vers l'avant dégagée.

 

 

http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-images-2012-5-28-Volvo-V40-03.jpg

 

Les journalistes ont eu droit à la totale à Vérone : Hôtel 4 étoiles, repas et présence de tout le staff Volvo (dont le designer en chef du projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

J'attends encore la confirmation de Medel ( ;) ), mais les suédois de chez teknikensvarld.se préviennent déjà qu'il ne faut pas envisager d'aller à l'arrière si vous mesurez plus d'1m85.

 

http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-images-2012-5-28-Volvo-V40-08.jpg

 

En précisant tout de même que les places arrières sont surélevées pour permettre une vision vers l'avant dégagée.

 

 

 

 

Les journalistes ont eu droit à la totale à Vérone : Hôtel 4 étoiles, repas et présence de tout le staff Volvo (dont le designer en chef du projet).

 

Vu le gabarit du machin, je pense qu'il est déjà aisément sur du 1,90 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je sens bien une version cabrio du V40, dans un an ou 2. Pas vous?

 

J'espère pas!

Le cabrio devrait être basé sur la grande plateforme et non sur celle-ci.

Regarde un peu la génération actuelle: Cela donne une voiture à 35-40000€ avec un tableau de bord et une sellerie de C30 à 18-25000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...