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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Invité §med081db

J'attends encore la confirmation de Medel ( ;) ), mais les suédois de chez teknikensvarld.se préviennent déjà qu'il ne faut pas envisager d'aller à l'arrière si vous mesurez plus d'1m85.

 

http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-images-2012-5-28-Volvo-V40-08.jpg

 

En précisant tout de même que les places arrières sont surélevées pour permettre une vision vers l'avant dégagée.

 

 

Il dit que les places avants sont parfaites, que la cabine semble spacieuse et que avec son 185cm, il peut s'asseoir à l'arrière mais que l'espace est juste à la tête.

 

Nota: d'après la doc Volvo, l'espace pour les genoux à l'arrière est identique sur V40 et V60.

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Participants fréquents à ce sujet

J'espère pas!

Le cabrio devrait être basé sur la grande plateforme et non sur celle-ci.

Regarde un peu la génération actuelle: Cela donne une voiture à 35-40000€ avec un tableau de bord et une sellerie de C30 à 18-25000€.

 

 

Donc pas de petit cabrio, pour aller sur le terrain des Audi A3 cabrio, BMV série 1 cabrio? dommage.

de toute façon, je pense qu'à partir de ce V40 toutes les prochaines Volvo vont un aussi un joli bon en terme de tarification :(

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Si cette hausse de tarification est justifiée par des efforts de R&D afin de rattraper le retard technologique actuel des Volvo par rapport aux BMW concurrentes, ce n'est pas problématique. L'image de Volvo évoluera positivement et la valeur de revente (donc de possession) sera augmentée, ce qui les rendra compétitive face aux allemandes en LLD par exemple.

 

En revanche, si les volvo continuent à accuser un léger retard technologique par rapport à la concurrence allemande, cette hausse de tarif risque de compromettre l'évolution de l'image de marque.

 

Ce qui m'importe personnellement, c'est que les Volvo restent plus accessibles en occasion que les allemandes afin que je puisse acquérir une V60 Summum ou Xenium ;)

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Essai de la V40 ce matin dans Automoto, quelle mauvaise foi !

Ok, ils admettent qu'elle est bien finie, ils montrent les équipements de sécurité...

 

Mais quand même ! Parler de Geely et montrer une vidéo d'une usine Geely avec des ouvriers qui ajustent un capot à la masse... Ou encore n'essayer que le D2 et dire qu'il est anémique... mais bon sang à quoi ils s'attendaient avec 115cv ! Ils n'ont même pas précisé l'existence des D3, D4, T3, T4 !!

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Invité §ser212ai

Essai de la V40 ce matin dans Automoto, quelle mauvaise foi !

Ok, ils admettent qu'elle est bien finie, ils montrent les équipements de sécurité...

 

Mais quand même ! Parler de Geely et montrer une vidéo d'une usine Geely avec des ouvriers qui ajustent un capot à la masse... Ou encore n'essayer que le D2 et dire qu'il est anémique... mais bon sang à quoi ils s'attendaient avec 115cv ! Ils n'ont même pas précisé l'existence des D3, D4, T3, T4 !!

 

 

Ils ont au moins dit qu'elle allait être produite en Belgique et non en chine ?

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Essai de la V40 ce matin dans Automoto, quelle mauvaise foi !

Ok, ils admettent qu'elle est bien finie, ils montrent les équipements de sécurité...

 

Mais quand même ! Parler de Geely et montrer une vidéo d'une usine Geely avec des ouvriers qui ajustent un capot à la masse... Ou encore n'essayer que le D2 et dire qu'il est anémique... mais bon sang à quoi ils s'attendaient avec 115cv ! Ils n'ont même pas précisé l'existence des D3, D4, T3, T4 !!

 

 

Auto Moto est une èmission de merde de toute façon.

A part lècher les boules des marques françaises et allemandes, ils ne savent pas faire autre chose oui.gif.0eb6eef04a90064c3f0f0c837af5c15c.gif

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Essai de la V40 ce matin dans Automoto, quelle mauvaise foi !

Ok, ils admettent qu'elle est bien finie, ils montrent les équipements de sécurité...

 

Mais quand même ! Parler de Geely et montrer une vidéo d'une usine Geely avec des ouvriers qui ajustent un capot à la masse... Ou encore n'essayer que le D2 et dire qu'il est anémique... mais bon sang à quoi ils s'attendaient avec 115cv ! Ils n'ont même pas précisé l'existence des D3, D4, T3, T4 !!

 

Bah les journalistes d'Automoto sont déçus, faut les comrendre les bougres, ils n'ont pas reçu la petite enveloppe et les petits cadeaux qu'ils reçoivent d'ordinaire des autres marques!!! Donc ils se vengent. Vu le manque d'objectivité évident, leur déception est grande comme leur vengeance. Ils se sont dits: "... on va leur montrer aux Chinois de Geely, quelles sont nos règles "pour de bons commentaires"... Les vacances d'été approchent, faut réserver vite les billets en business et l'hotel 5 étoiles pour la famille. ", à moins que ce soit pour préparer la retraite!!!

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Invité §Lac520nm

Effectivement, une belle mauvaise foi concernant la capacité du coffre qui selon les journalistes anglais est justement supérieur à la A3 par exemple alors qu'AutoMoto indique que la capacité est la plus mauvaise de tout le segment... du grand n'importe quoi roll.gif.c66a0cd920c9a8dc497195f3ad0d4740.gif

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Invité §ser212ai

Merci pour le lien dougdougi83 :p

 

Effectivement, une belle mauvaise foi concernant la capacité du coffre qui selon les journalistes anglais est justement supérieur à la A3 par exemple alors qu'AutoMoto indique que la capacité est la plus mauvaise de tout le segment... du grand n'importe quoi roll.gif.4e46cfd4cb976dc1dfad5605172804ed.gif

 

 

Oui, le coffre a l'air satisfaisant au vu de la vidéo : je suis enfin rassuré. Visiblement la théorie avancée par certains ici selon laquelle les allemands mentent sur les chiffres de leur coffre et pas volvo a l'air de se vérifier : à vu de nez le coffre de la V40 a bien l'air de faire 320 dm3, c'est pas énorme mais c'est pas minable.

 

Quant à dire que 12,3 S pour le 0 à 100, je n'y crois tout simplement pas, je trouve cette valeur bien faible, et même si ça n'en ferait pas une voiture anémique contrairement à ce qu'ils disent, ça me parait bien trop faible.

 

Je trouve cet essai vraiment limite : aucune info sur le confort, le comportement routier, l'insonorisation, les différentes motorisations à venir, la boite de vitesse, les places arrières, la finition, qui est juste comparée à l'A3...

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Invité §Lac520nm

Une nouvelle vidéo en français d'un essai de la V40 D2 :

 

Verdict :

Les moins :

Boîte trop longue et creux sous les 2000 trs/min

 

Les plus :

Très plaisante à conduire

Sécurité au top

Design vraiment plaisant

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Invité §ser212ai

Une nouvelle vidéo en français d'un essai de la V40 D2 :

 

Verdict :

Les moins :

Boîte trop longue et creux sous les 2000 trs/min

 

Les plus :

Très plaisante à conduire

Sécurité au top

Design vraiment plaisant

 

 

Très bon essai, j'adhère pas à la forme mais sur le fond il y a 3 fois plus d'info que la bouse pondue par auto moto.

 

Tu pourrais aussi mettre en plus que la place arrière est correcte.

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Invité §Lac520nm

Oui d'ailleurs ils ne s'y trompent pas car ils lui décernent carrément le prix de la meilleure synthèse des compactes premium.

Le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont emballés chez l'Argus. :)

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Invité §ser212ai

Oui d'ailleurs ils ne s'y trompent pas car ils lui décernent carrément le prix de la meilleure synthèse des compactes premium.

Le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont emballés chez l'Argus. :)

 

 

On est loin de la C30 et des craintes que j'avais sur l'habitabilité du modèle le coffre parait bien dans la moyenne, voir dans la bonne moyenne, comme quoi fallait pas s'affoler.

 

Entre ça, les équipements de sécurité, la ligne, les sièges qui demeurent parfaits et la finition qui semble excellente, ça promet ! :D

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/ORPHEA_160937.jpg

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Invité §Lac520nm

Oui en effet ! Pour le moment c'est l'un des essais les plus complets disponible sur internet en Français. On sent que le journaliste a fait l'effort de s'intéresser au dossier presse fourni afin de bien détailler la philosophie du modèle. Bon point pour caradisiac ;)

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Invité §Sir766Wu

Essai detaille oui mais qui laisse un gout d'inacheve, malgre la volonte et la quantite de travail accomplie:

- pourquoi l'auteur s'entete a evoquer que c'est un faux break, Volvo ne l'a jamais presente comme un break. Du coup les remarques lies au faible volume ne tiennent pas.

- l'auteur ne semble pas effraye du prix (alors que tous les articles souligne un tarif eleve)

- a part le coffre et la hauteur de toit, le journaliste nous avoue que c'est la meilleure de la categorie, alors qu'elle n'est affublee que d'un 14.3/20 (et pas de 5 etoiles parmi les "32 criteres" ;) .

 

Il n'y a pas de coherence dans cet article...

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Invité §baj255lt

Le journaliste est peut-être un lecteur assidu de ce forum... 2132896097_ze20losangiste.gif.54f3f7d56e583dc0b0355e84df83fd40.gif

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Invité §ser212ai

Essai detaille oui mais qui laisse un gout d'inacheve, malgre la volonte et la quantite de travail accomplie:

- pourquoi l'auteur s'entete a evoquer que c'est un faux break, Volvo ne l'a jamais presente comme un break. Du coup les remarques lies au faible volume ne tiennent pas.

- l'auteur ne semble pas effraye du prix (alors que tous les articles souligne un tarif eleve)

- a part le coffre et la hauteur de toit, le journaliste nous avoue que c'est la meilleure de la categorie, alors qu'elle n'est affublee que d'un 14.3/20 (et pas de 5 etoiles parmi les "32 criteres" ;) .

 

Il n'y a pas de coherence dans cet article...

 

 

 

Tu chipotes un peu et même si tes points sont justes on pourrait aussi dire que

 

- Il a raison de parler de Break c'est un fait qu'elle est un modèle miniature de la V60 donc qu'il s'agit d'un (break qui ne porte pas son nom (en fait elle le porte : V40 et non S40), même s'il s'agit d'un faux break comme il le souligne.

- Le prix est légèrement plus faible que celui d'une serie 1 ou d'une A3 mais au dela de celui d'une golf : pour moi le positionnement tarifaire est satisfaisant.

- Je pense que l'idée générale est la même que celle d'un autre article, en gros la V40 est très bonne en tout, mais jamais la meilleure (hormis p-e en sécurité), et hormis en coffre.

 

Je regrette par contre qu'il n'ait pas du tout fait mention de l'insonorisation.

 

C'est également l'essai le plus complet depuis la "sortie" de la V40, celui-ci n'est pas baclé contrairement à ce qu'on a pu voir sur auto moto notamment, qui ne fait que véhiculer 2/3 préjugés...

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Invité §jik787gV

L'airbag piéton la:

 

 

Un test en Anglais ici:

 

Et cette vidéo :D :

 

A 0:25, "cette belle voiture bleu" ...lol.gif.cac9b54d9e3027d2065047ff73470439.gif

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Invité §Sir766Wu

 

 

Tu chipotes un peu et même si tes points sont justes on pourrait aussi dire que

 

- Il a raison de parler de Break c'est un fait qu'elle est un modèle miniature de la V60 donc qu'il s'agit d'un (break qui ne porte pas son nom (en fait elle le porte : V40 et non S40), même s'il s'agit d'un faux break comme il le souligne.

- Le prix est légèrement plus faible que celui d'une serie 1 ou d'une A3 mais au dela de celui d'une golf : pour moi le positionnement tarifaire est satisfaisant.

- Je pense que l'idée générale est la même que celle d'un autre article, en gros la V40 est très bonne en tout, mais jamais la meilleure (hormis p-e en sécurité), et hormis en coffre.

 

Je regrette par contre qu'il n'ait pas du tout fait mention de l'insonorisation.

 

C'est également l'essai le plus complet depuis la "sortie" de la V40, celui-ci n'est pas baclé contrairement à ce qu'on a pu voir sur auto moto notamment, qui ne fait que véhiculer 2/3 préjugés...

 

 

Encore une fois, c'est une compacte, Volvo ne l'a jamais positionnee comme un break. Je peux comprendre que la denomination "V" n'est pas la plus futee mais avec Volvo on n'est jamais a l'abri d'une incoherence...

Pour le comportement routier, l'article le dit bien, c'est la meilleure traction. Mis a part la serie 1 (dans les concurrentes citees) toutes sont des tractions. Resultat meme pas un 5/5.

Et meme si elle n'est pas la meilleure partout, son resultat global devrait etre le meilleur. Ce qui n'est pas le cas.

En fait mon jugement de l'article est le meme que l'auteur sur la V40. Tres bon malgre deux gros defauts...(je pense les miens justifies mais pas ceux de l'article).

 

Quant a Auto-Moto, il faut croire que les "journalistes" n'aiment pas etre invites a la montagne en mai. Ils preferents les Baleares, Canaris ou le Portugal a cette periode de l'annee

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Invité §jik787gV

Il a pas tort, on voit d'ailleurs bien à 0:12 combien le chassis est élancé :o

 

La en effet, ça devient plus intéressant ! :p

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Invité §vol885nw

 

 

 

La concession Volvo de Rennes préparera les V40 pour les essais presses (à l'échelle françaises) dans sa région, un essai y est proposé pour rejoindre la Volvo Ocean Race à Lorient.

 

Le copncessionaire propoise sur rendez vous de faire essayer et de présenter les 10 véhicules au publics le jeudi 14 et le vendredi 15 Juin à la concession Defrance Automobiles Volvo 1, allée de Bray 35 510 Cesson Sévigné.

 

Pour les retardaires des essais sont programable à la Volvo Ocean race de Lorient, de disponible à l'essai :

V40

Summum

D2 (94g)

chassis

centre d'essai

705

V40

Summum

D3 BM

chassis

centre d'essai

710

V40

Summum

D3 BM

chassis

centre d'essai

455

V40

Xenium

D3 BM

chassis

centre d'essai

705

V40

Xenium

D3 BM

chassis

centre d'essai

708

V40

Summum

D3 BA

chassis

centre d'essai

705

V40

Summum

T3 BM

chassis

centre d'essai

452

V40

Xenium

T4 BM

chassis

centre d'essai

612

 

Sinon pour ceux qui seraient intéressé par d'autres véhicules, ou bien voir une finition executive sur S80, ou une couleure pas encore vu en concession, voici le reste de la gamme qui sera essayable :

Modèle

Finition

Moteur

Immat

Type stickage

Couleur

C30

R-Design

D3 BA

Centre essai

481

S60

R-Design

DRIVe

Centre essai

492

XC60

VOR

D3 BA

Centre essai

706

XC60

R-Design

D5 BA

Centre essai

477

XC70

Xenium

D5 BA

Centre essai

484

V60

VOR

D5 BM

Centre essai

706

V60

R-Design

D5 BA

Centre essai

492

XC90

Summum

D5 BA

Centre essai

498

C70

Summum

D4 BA

Centre essai

700

C70

Summum

D3 BA

Centre essai

498

V70

VOR

D5 BA

Centre essai

706

S80

Executive

D5 BA

Centre essai

487

Voilà bonne journée

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Essai complet de la V40 sur Caradisiac

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -78842.htm

 

Le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont emballés

 

 

Salut,

 

instructif , j'ai bien aimer aussi le "Une suédoise à capitaux chinois venue de Belgique, sur base anglo..." :D

 

un truc aussi qui conforte mon analyse sur le forum XC60

 

Avec la bva, la consommation réelle reste le plus souvent sous les 9 litres en conduite normale, si on abuse pas des bonnes accélérations (0 à 100 km/h en 8,3 secondes). Ce qui peut arriver, non pas pour la jolie sonorité du 5 cylindres, mais en raison de la bva Geartronic un peu dépassée capable d'énerver le conducteur le plus placide. En effet, sa gestion se veut sportive, et entraîne des à-coups même en conduite calme. Dépenser 2 000 € pour une boîte automatique qui n'est plus au top et aussi caricaturale en mode Drive, il vaudra mieux éviter ange.gif.4fa304d5fbb7cddf6a4b23d9c0c3d6c6.gif

 

 

enfin globalement ce bilan et positif sol.gif.51c6a7c55961a6cca9d7427bebf3245d.gif, même si tout n'est parfait , mais quelle voiture est parfaite :??:

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Invité §Sir766Wu

Ce bilan est tres positif meme.

 

Les 3 defauts principaux semblent etre:

- prix un peu trop proches des concurrentes allemandes

- coffre un petit petit

- habitabilite AR (notamment pour la garde au toit)

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Ce bilan est tres positif meme.

 

Les 3 defauts principaux semblent etre:

- prix un peu trop proches des concurrentes allemandes

- coffre un petit petit

- habitabilite AR (notamment pour la garde au toit)

 

 

et super positif même pour les familles type Turbo95 :D (3 personnes)

 

Prix , bon quand on aime love.gif.7810c8753bdb7fa9433b5d259dd5c505.gif ......

coffre comme notre ex Hyundai I30 qui nous a jamais fait défaut sol.gif.66a2fcd34ee821ed4d066968aad4309c.gif

quand a la garde au toit , il n'y a jamais de géant a l'arrière ange.gif.93c3976ee3b9678bee11db63ecb41cf2.gif

 

bref gros coup de love.gif.7810c8753bdb7fa9433b5d259dd5c505.gif sur cette voiture , qui pour nous n'a pas vraiment de points bloquants , aller vivement Septembre sol.gif.66a2fcd34ee821ed4d066968aad4309c.gif

love.gif.705fbd502fa8fc254dab7be6376ad74d.gif

sol.gif.1a6f567032f3c62a882900a121debf39.gif

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Invité §ser212ai

Essai sur Turbo aujourd'hui.

 

Rien de spécial ils reprennent les grandes lignes de la voiture et véhiculent les 2/3 préjugés habituels :

Volvo c'est moche mais ils ont bien progressé là (bon ça fait 10 ans mais chut !)

Volvo c'est sécurité

Volvo c'est bien fini mais moins bien que l'A3

... et puis finalement c'est pas si bien fini que ça pas aussi bien que les allemandes premium (l'argus auto en qui j'ai une confiance à peu près 10 fois plus élevée donne la V40 comme équivalent de la serie 1 F20 en terme de finition)

Refus de considérer la V40 comme une vraie premium mais plutôt comme une semi premium.

 

Et concernant leur appréciation subjective, à chaque fois ça laisse songeur : ils osent dire que l’ergonomie est "perfectible" avec une console centrale "pleine de bouton" ? "Vite une ergonomie à la AUDI SVP". Ils disent aussi que le compteur qui peut changer de forme et de couleur ne sert à rien, qu'équiper les véhicules d'essais en 225 michelin sport ne sert à rien.

 

Bref, on apprend pas grand chose (en fait on apprend rien) et l'essai permet pas vraiment d'identifier les points forts et les points faibles.

 

http://www.turbo.fr/volvo/volvo-v40-2012/essai-auto/494668-essai-volvo-v40-2012/

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