Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Essai sur Turbo aujourd'hui.

 

Rien de spécial ils reprennent les grandes lignes de la voiture et véhiculent les 2/3 préjugés habituels :

Volvo c'est moche mais ils ont bien progressé là (bon ça fait 10 ans mais chut !)

Volvo c'est sécurité

Volvo c'est bien fini mais moins bien que l'A3

... et puis finalement c'est pas si bien fini que ça pas aussi bien que les allemandes premium (l'argus auto en qui j'ai une confiance à peu près 10 fois plus élevée donne la V40 comme équivalent de la serie 1 F20 en terme de finition)

Refus de considérer la V40 comme une vraie premium mais plutôt comme une semi premium.

 

Et concernant leur appréciation subjective, à chaque fois ça laisse songeur : ils osent dire que l’ergonomie est "perfectible" avec une console centrale "pleine de bouton" ? "Vite une ergonomie à la AUDI SVP". Ils disent aussi que le compteur qui peut changer de forme et de couleur ne sert à rien, qu'équiper les véhicules d'essais en 225 michelin sport ne sert à rien.

 

Bref, on apprend pas grand chose (en fait on apprend rien) et l'essai permet pas vraiment d'identifier les points forts et les points faibles.

 

http://www.turbo.fr/volvo/volv [...] -v40-2012/

 

 

 

:D M6Turbo avec Chapatte le boss " Pro Audi" , comment être objectif et surtout impartial , enfin vivement Septembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §acc873ZZ

Y a pas un soucis avec la photo montrant les places arrières ? La bouche de ventilation située au niveau des pieds empiète beaucoup dans la zone "réservée" au pieds... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu veux dire accelahpp8 :??:

 

 

Salut,

 

c'est simple ;) , il parle des diffuseurs sous le siège passager , visible sur cette photo , j'ai fait un petit rond rouge :D , très visible car le photographe a avancer le siège avant au maximum pour la photo des sièges arrière , un grand classique , dans la pratique vue que ce type de diffuseurs existe sur toute les Volvo et vue qu'aucune gêne n'est engendrer , a moins de chausser du 56 ange.gif.de470e417248efe6f39c534e46f2c1bc.gif et vouloir absolument foutre ces pompes sous le siège , bref .....

 

http://img265.imageshack.us/img265/7985/s7essaivideovolvov40fau.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Salut,

 

c'est simple ;) , il parle des diffuseurs sous le siège passager , visible sur cette photo , j'ai fait un petit rond rouge :D , très visible car le photographe a avancer le siège avant au maximum pour la photo des sièges arrière , un grand classique , dans la pratique vue que ce type de diffuseurs existe sur toute les Volvo et vue qu'aucune gêne n'est engendrer , a moins de chausser du 56 ange.gif.62b820e5c68cd4d4f44e70db0b772192.gif et vouloir absolument foutre ces pompes sous le siège , bref .....

 

http://img265.imageshack.us/img265/7985/s7essaivideovolvov40fau.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Il semble y avoir plus d'espace aux jambes arrières que dans ma S40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal411hz

Plus le temps passe, plus cette voiture me plait.

Je dois passer la semaine prochaine en concession pour parler, et aussi pour avoir une offre chiffrée.

Si tout se passe bien, je rejoindrai le "club volvo" d'ici l'automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Essai de la V40 sur direct auto (8)dans quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Le bilan sur Direct8 est également très positif mais pourquoi 3.5/5 alors que les commentaires sont si élogieux ?

 

Même après dans les questions/réponses les chroniqueurs sont unanimes pour saluer cette nouvelle production Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.5/5 pour la version D2 testée qui semble manquer de punch, couple etc. du à des rapports de boîte trop longs. Tout ça pour atteindre moins de 100g de CO2 en homologation, irréalisable en conditions réelles et pénalisant pour les reprises.

On a pu voir les mêmes critiques pour la nouvelle A3 en TDI 105.

Tous les tests vus et lus sur cette V40 sont faits avec ce moteur. Volvo aurait peut être du proposer aux journalistes des moteurs plus pèchus... Mais ce D2 représentera peut être la majorité des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la configuration que je viens de réaliser, je privilégie l'option 830 = Système audio Volvo Premium sans système de navigation RTI. (Car option 142/830 un peu trop chère)

Cependant je garde à l'esprit l'opportunité de pouvoir faire évoluer le système avec l'option 445 = Préparation pour le système de navigation RTI.

Ce choix est-il judicieux ? (financièrement et techniquement = intégration .....).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

 

 

La concession Volvo de Rennes préparera les V40 pour les essais presses (à l'échelle françaises) dans sa région, un essai y est proposé pour rejoindre la Volvo Ocean Race à Lorient.

 

Le copncessionaire propoise sur rendez vous de faire essayer et de présenter les 10 véhicules au publics le jeudi 14 et le vendredi 15 Juin à la concession Defrance Automobiles Volvo 1, allée de Bray 35 510 Cesson Sévigné.

 

 

Merci pour l'info VolvoR :) . Y a-t-il des personnes du forum qui y seront ? Peut-on espérer avoir des premiers retours d'essais routiers des forumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bonjour,

[...]pouvoir faire évoluer le système avec l'option 445 = Préparation pour le système de navigation RTI.

Ce choix est-il judicieux ? (financièrement et techniquement = intégration .....).

Merci

 

Bonjour Gwen51,

 

Je ne connais pas cette option 445 et ne peux donc pas vraiment te renseigner sur celle-ci. Son faible tarif (60 €) semble indiquer qu'il ne doit pas s'agir d'une grosse installation en tous cas. Le tarif n'indique pas le coût du RTI en deuxième monte accessoire, il fait juste mention du GPS portable Garmin.

J'espère juste que ce n'est pas simplement le pré-câblage pour celui-ci (auquel cas il ne faudrait pas l'appeler préparation pour RTI mais préparation pour Garmin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Salut le fil,

Bon ben on m'oblige à avoir une voiture de fonction...non.gif.e0b97f70fbd90d4050ed1a2027e5db34.gif

Bonne nouvelle, j'ai réussi à négocier une Volvo ! ;)

Et ça va être une V40 ! :D

Bon par contre, comme c'est une voiture de fonction, ce sera D2 pour la motorisation et Kinetic pour la finition (j'ai échappé à la finition "zéro" dispo sur le marché néerlandais...).

 

Je vous ferai des retours sur le D2 aka "mou du genou" à la réception ! :D Ça va définitivement me changer du D5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info VolvoR :) . Y a-t-il des personnes du forum qui y seront ? Peut-on espérer avoir des premiers retours d'essais routiers des forumeurs ?

 

Dommage, je ne pourrai pas être présent à cette journée de démo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je vous ferai des retours sur le D2 aka "mou du genou" à la réception ! :D Ça va définitivement me changer du D5 !

 

Passage d'une V60 Xenium D5 à une V40 Kinetic D2 effectivement cela risque de faire très mal cry.gif.437e5ebd32c415eaa5ab5703d58fd0e8.gif

Tu ne vas pas t'y retrouver ni sur la motorisation (encore que le D2 est suffisant pour une voiture de société) ni sur le contenu technologique du véhicule ... et là c'est vraiment dommage pour le coup.

 

Tu ne peux même pas négocier une rallonge pour certaines options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb771ii

Aie aie aie en effet, j'ai eu une C30 en version D2 et je trouvais ça plus que léger comparé avec le 2.0 de la V50.. Alors j'ose imaginer le gouffre entre le D5 et le D2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

La V40 sera en essai à Lorient du 16 juin au 1er juillet, à l'occasion de la Volvo Ocean Race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Passage d'une V60 Xenium D5 à une V40 Kinetic D2 effectivement cela risque de faire très mal cry.gif.0936d653c2fb6bddf14061ecc0e56908.gif

Tu ne vas pas t'y retrouver ni sur la motorisation (encore que le D2 est suffisant pour une voiture de société) ni sur le contenu technologique du véhicule ... et là c'est vraiment dommage pour le coup.

 

Tu ne peux même pas négocier une rallonge pour certaines options ?

J'ai déjà dû pas mal négocier pour passer à Volvo V40... et comme c'est aux Pays-Bas, il existe la version 0 option, donc déjà la version Kinetic, c'est "beaucoup" d'options que j'ai dû négocier aussi ! :D C'est sûr que ça va changer de la V60 D5, mais en même temps, j'ai échappé à des horreurs genre Nissan Note, donc je suis assez satisfait (et mon dos aussi de pouvoir conserver les excellents sièges Volvo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gwen51,

 

Je ne connais pas cette option 445 et ne peux donc pas vraiment te renseigner sur celle-ci. Son faible tarif (60 €) semble indiquer qu'il ne doit pas s'agir d'une grosse installation en tous cas. Le tarif n'indique pas le coût du RTI en deuxième monte accessoire, il fait juste mention du GPS portable Garmin.

J'espère juste que ce n'est pas simplement le pré-câblage pour celui-ci (auquel cas il ne faudrait pas l'appeler préparation pour RTI mais préparation pour Garmin).

 

Bonsoir,

D'après un concessionnaire, il s'agirait uniquement d'un pré-câblage.

Pour intégrer le système RTI il faudrait ajouter:

_une commande sur le volant.

_un bouton NAV sur le panneau central.

_le système RTI

Puis une configuration logicielle serait également nécessaire.

Coût ???

Conclusion

Cette option serait bien pour intégrer le système RTI en deuxième monte et non le système de navigation portable Garmin sur le panneau latéral gauche du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après un concessionnaire, il s'agirait uniquement d'un pré-câblage.

Pour intégrer le système RTI il faudrait ajouter:

_une commande sur le volant.

_un bouton NAV sur le panneau central.

_le système RTI

Puis une configuration logicielle serait également nécessaire.

Coût ???

Conclusion

Cette option serait bien pour intégrer le système RTI en deuxième monte et non le système de navigation portable Garmin sur le panneau latéral gauche du véhicule.

 

Dans ce cas, cette option 445 - même si elle est peu chère dans l'absolu (60 euros) - ne me paraît pas très utile si tu ne veux pas mettre trop de sous dans le RTI (tu disais un peu plus haut que l'option 142/830 intégrant le RTI était un peu trop chère).

Bref, si tu ne veux pas de RTI en première monte, j'oublierais le pré-cablage 445 et garderais les sous pour un système portable type tom-tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db
Invité §LeG603Yl

Chez moi (prod AV & spectacle) on appelle ça du "Gaffer" (prononcer gaffeur).

Mais le résultat est le même : c'est moche ! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

Est-c qu'une version Plug-In Hybrid est prévu sur la V40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...