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S40 / V40

[Probleme] Coupelle tete amortisseur


Invité §yoa335QF

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Invité §yoa335QF

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide. Je possede une volvo s40 de mai 2000 (1.9 TD). J'ai une coupelle avant gauche qui est a changé, or, j'essaye de trouver par tous les moyens un site pour l'acheter. Je trouve seulement un kit de butée de suspensions correpondant a ma voiture mais apperemment sans coupelle. Savez vous si les coupelles pourraient se trouver dans un kit et sur quel site ? Merci de votre aide .

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Invité §kar171XG

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur une situation assez complexe que je viens d'avoir. J'ai déposé mon XC90 chez citroen pour une recharge de clim car c'était en promotion chez eux. Comme ils avaient un nouveau système de contrôle de la géométrie en 5 min (gratuit). Je me suis dis qu'à quelque jours de mon départ en congés je ne perd rien à faire le contrôle. Il s’avère qu'il y avait des corrections à faire et je demande de me faire la géométrie. Je reprends ma voiture le soir et quelques jours plus tard en prenant l'autoroute je me rends compte qu'elle tire vers la droite, chose qu'elle ne faisait pas au préalable. Donc retour chez Citroen, un technicien conduit la voiture en ma présence pour vérifier et il confirme. Ils proposent d'intervertir les pneus arrières, je laisse donc la voiture et la récupère le soir. Ils m'annoncent que la voiture tire toujours vers la droite et que c'est probablement les pneus arrières qu'il faut changer (ils sont encore neufs ! usés à peine à 30 %). Mais le problème est que quand je reprends ma voiture j’entends un bruit à l'arrière droit (un espèce de claquement) chaque fois qu'il y a un trou ou un dos d'âne ou un virage ! je fais demi-tour et retour chez Citroen qui constate effectivement l'anomalie et après 24 h d’immobilisation chez eux, ils ne savent toujours pas à quoi c'est dû ? le chef d'atelier pense que c'est la coupelle de l'amortisseur droit qui est cassée ? Alors quand je lui demande de la réparer, il prétend que ce n'est pas de leurs fautes. Petite remarque importante c'est que le bruit est apparu après qu'ils aient changer les deux roues et pour faire cela ils ont mis la voiture sur un pont suspendu et selon moi c'est ça qui a été en cause de l'apparition du problème. Donc après 1h de discussion de sourd avec le chef d'atelier il me propose de me rembourser les frais engagés chez eux (clim60€ et géométrie 70€), je lui répond que je veux qu'on me répare les dégâts causés à mon véhicule. Il répond qu’il n'ont pas le matériel pour faire cela sur une Volvo, alors je lui indique je vais l'emmener chez volvo pour qu'il puisse l'indiquer ce qui s'est passé et me donner une estimation des frais de réparation.

Un véritable feuilleton alors qu'à l'origine je voulais juste recharger ma clim !!!

A suive donc. Je vous tiens au courant de la suite des événements, mais j’aimerais aussi avoir votre avis sur cette situation. La voiture a actuellement 174000 km, ils l'ont passé chez citroen sur le banc pour vérifier la suspension et les amortisseurs, tout était ok.

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Mon avis : ne va pas chez Citroën pour faire une géo sur une Volvo ! C'est complexe....

 

J'arrive aussi sur une question : je n'ai absolument jamais fait faire une seule recharge de clim sur aucune de mes voitures... C'est normal ou non ?

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Invité §kar171XG

suite de l'affaire ... Après d’âpres négociations, citroen est prête à assumer sa responsabilité si Volvo indique que le claquement est bien apparu suite à la manipulation sur le véhicule. Sauf qu'à ce jour, il n'y a pas possibilité de rdv chez volvo avant mi aout dans la région. Je vais donc demander à citroen de me signer une lettre d'engagement pour que je puisse faire les réparations à mon retour de congés.

Effectivement comme tu le dis bob, la géométrie est surement mal faite et comme l'indique youyout, je vais refaire la géométrie ailleurs. Vaut-il mieux passer chez Volvo pour cela ou y a t-il une enseigne "recommandable" ?

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suite de l'affaire ... Après d’âpres négociations, citroen est prête à assumer sa responsabilité si Volvo indique que le claquement est bien apparu suite à la manipulation sur le véhicule. Sauf qu'à ce jour, il n'y a pas possibilité de rdv chez volvo avant mi aout dans la région. Je vais donc demander à citroen de me signer une lettre d'engagement pour que je puisse faire les réparations à mon retour de congés.

Effectivement comme tu le dis bob, la géométrie est surement mal faite et comme l'indique youyout, je vais refaire la géométrie ailleurs. Vaut-il mieux passer chez Volvo pour cela ou y a t-il une enseigne "recommandable" ?

Suite à tes déboires hors réseau, j'irais chez Volvo pour ce coup là.

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Invité §kar171XG

Fin de l'histoire. Citroën ont fini par mettre quelqu'un de chez eux qui a travaillé sur les 4x4. Ils viennent de m'appeler pour dire qu'ils avaient trouvés la source du bruit. C'est apparemment un caoutchouc qui couvre l'amortisseur qui s'est coupé lorsqu'ils ont monté le volvo sur le pont suspendu et c'est de là que venait le bruit.Ils vont donc le remplacer et me remettre le véhicule lundi. Dommage car je voulais faire ce week-end mes disques de frein commandés sur oscaro et qui sont arrivés aujourd'hui....

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